Bistro Bar Blog

dimanche 1 janvier 2017

Malgré la morosité ambiante...


Un court article par l'admin du site Vigilant Citizen (paru le 22 décembre, mais dont la teneur me semble valable en tout temps) dont j'ai traduit de nombreux articles au fil des années. Je ne peux qu'être d'accord avec lui et vous présente par la même occasion mes meilleurs voeux pour 2017...



Malgré la morosité ambiante...


Par Vigilant Citizen
Traduit par Hélios


L'année 2016. Dire qu'elle a été mauvaise manquerait vraiment d'originalité. Mais, sérieux, ce fut une mauvaise année. 2016 a été tout à la fois triste, conflictuelle, horrifiante, inquiétante et déroutante. Elle en a laissé beaucoup avec un goût amer dans la bouche, associé à un sentiment d'effroi pour ce qui s'en vient. Bien heureusement, il y a bien plus dans la vie que ce qui passe par l'amplificateur de vacarme que sont les médias de masse.

Je pourrais continuer longtemps avec les contrariétés apportées par 2016, mais je ne le ferai pas. Parce que, dans le grand ordre des choses, ce qui filtre à travers les médias de masse est en définitive sans importance. Que nous soyons rattrapés par la peur, la colère, l'agitation, et la confusion des événements du monde, c'est ce qu'ils veulent. Les médias amplifient toute cette énergie destructrice et obligent les masses à baigner dedans. Les gens effrayés, remplis de haine et désorientés peuvent être manipulés facilement et c'est ce qui se passe en ce moment.

Le Citoyen Vigilant est exactement l'inverse. Il cherche à comprendre ce qui lui est toxique et à le rejeter. Au bout du compte, il s'agit de se concentrer sur ce qui est réellement important dans la vie.

Le tourment mondial de cette année pourrait avoir en fait un bon côté. Effectivement, face à la laideur des récents événements, beaucoup sentiront le besoin d'être davantage "auto-centrés"… mais de la bonne manière. Au lieu de prêter attention à des psychopathes affamés de pouvoir, ils voudront le faire avec leur entourage immédiat. Ils rechercheront une relation plus profonde avec les amis, la famille et toute personne qui pourra apporter plus de joie et de chaleur à leur vie. Ils apprécieront d'autant plus ce qui reste encore de pur, de beau et de merveilleux. 

Même si les médias de masse cherchent à nous faire croire que tout est pourri et corrompu, ce n'est pas vrai. Toutes les choses éternelles vénérées et chères à nos cœurs qui existaient déjà il y a des milliers d'années sont toujours présentes aujourd'hui. Nous sommes faits pour aller dans la nature, nous délecter de sa beauté et nous accorder à son harmonie. Nous sommes censés respirer au grand air et nous réjouir du pépiement des oiseaux. Nous sommes censés écouter les craquements du feu et le bruit de l'eau qui coule. Nous sommes censés admirer le ciel nocturne et contempler les étoiles.

Nous sommes censés transformer cette beauté et cette harmonie en amour et attention aux autres. Nous sommes censés chercher les vérités enfouies, découvrir la spiritualité et nous exprimer par la création artistique. En résumé, nous sommes censés être des êtres humains comblés, éveillés et éclairés.

Malheureusement, les médias de masse nous poussent dans la direction opposée. Ils agissent en remplaçant la beauté et l'harmonie par la peur, l'appréhension et la confusion. Leur but est de déséquilibrer l'esprit et de corrompre l'âme.

Ne les laissez pas posséder ce pouvoir sur vous. Ne permettez pas à leur mentalité de malade d'empoisonner votre existence. Mais comme un ver qui rampe dans la terre, l'élite craint d'être exposée à la brillante lumière de la vérité. Elle la dessèche et la tue.

Malgré la présence de malades au pouvoir dans le temps présent, leur heure viendra. Comme dans le titre de la chanson de l'immortel Johnny Cash, Dieu viendra les faucher. Notre temps sur Terre est en attendant bref et précieux. Allez-vous passer ce temps dans la crainte et recroquevillés ou allez-vous travailler à devenir la personne comblée, éveillée et éclairée que vous êtes censée être ?

C'est ce qu'est vraiment un Citoyen Vigilant. Aidez ceux qui sont dans le besoin, lisez un bon livre, préparez un délicieux repas, appréciez la nature, chouchoutez vos animaux, jouez du trombone et embrassez un arbre. Parce que, malgré la morosité ambiante, la belle vérité de ce monde est juste là. Il vous suffit de regarder dans la bonne direction.

3 commentaires:

  1. C'est tout cela est rien d'autre.....

    RépondreSupprimer
  2. Il vous suffit de regarder dans la bonne direction.

    Cela nécessite "juste" un petit effort personnel, bien moins important que de faire 150km dans le brouillard pour aller réveillonner ...
    Mais c'est à renouveler tous les jours !
    Avec un peu (au moins) d'amour .

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous et toutes.

    je vous souhaite une excellente année 2017 remplie de ce que vous aimez et de ceux que vous aimez ...

    spécialement à notre hôtesse : merci de tout ce beau travail et portez vous bien ...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.