Bistro Bar Blog

mardi 20 décembre 2016

Vidéos décembre 2016

La dernière fournée de vidéos de l'année.

4 minutes de retour vers le passé dans les rues de Paris en 1928. On voit encore quelques voitures avec des chevaux, un tramway et beaucoup de monde à pied :



Découvrez Guirec (un breton) et Monique (une poupoule bien apprivoisée, qui n'a peur de rien, vous allez voir) pendant leur voyage en voilier au Groenland. De très belles images :




En accéléré et avec une musique de circonstance, un grand pic perce un trou dans le tronc d'un arbre :



L'intelligence du cacatoès (successivement avec un morceau de mélèze, une branchette d'arbre et du carton):



La catastrophe du Hindenburg en 1937. Ce dirigeable de 235 mètres de long fut le plus grand jamais construit. Il était l'orgueil de l'Allemagne nazie. Pour en savoir plus sur cet aéronef, allez ICI.




La saison 2016 de faucons pèlerins nichant sur la cathédrale Wakefield en Angleterre. Ils ont élevé 4 jeunes dans une "boîte" construite spécialement pour eux. Je rappelle que les faucons pèlerins se nourrissent d'oiseaux et dans les grandes villes, principalement de pigeons :



Un bon et agréable moyen de supporter les voyages en métro :



Un astucieux toutou fait participer les passants :



La mise en place finale de l'arche de Tchernobyl (fin novembre) :



Le premier oeuf pondu de la saison chez des pygargues à tête blanche ("bald eagle" en anglais, le rapace choisi comme emblème par les américains ). Ces oiseaux se nourrissent, comme les balbuzards pêcheurs, de poisson. Le nid se situe en Floride. On voit Harriet, la femelle, puis arrive le mâle, M15. Regardez la réaction du nouveau papa en découvrant qu'il y a maintenant un oeuf !



Et pour finir, deux très charmantes vidéos du même auteur. Elles se situent dans les Montagnes Rocheuses aux USA. La première vidéo nous présente une jolie chatte nommée Nanny qui a été adoptée. Elle adore se promener en quad, éventuellement avec ses copains canins :



L'autre vidéo nous montre un faon né avec un problème à la patte, qui serait mort si une bonne âme ne l'avait aidé à guérir tranquillement. On va y retrouver Nanny et ses copains :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.