Bistro Bar Blog

lundi 20 juin 2016

Une offre de financement participatif aux lecteurs du BBB

Je n'ai pas l'habitude d'évoquer sur le blog des questions personnelles (je me suis simplement épanchée une fois lors du décès de mon papa en 2012), mais cette fois, même si quelqu'un de ma famille est impliqué, l'affaire peut concerner tout le monde.

Vous avez entendu parler du financement participatif (ou "crowdfunding" en anglais) qui permet à un projet de démarrer grâce à un prêt qui ne passera pas par une banque.

Ma nièce Julie, son compagnon, Serge, et Morgane, une amie, ont un projet d'installation dans les Côtes d'Armor qui concerne l'alimentation dans un cadre biologique.

Il leur faudrait 50.000 € d'ici 60 jours pour démarrer le projet. Le prêt est sur 3 ans, il est rémunéré à 2% et GARANTI à 100% avec des échéances trimestrielles. Le minimum de prêt est de 20 € (et le maximum de 1000 €), mais vous pouvez faire un don à partir de 5 € (en fait, non, après info, seulement un prêt). Voir les détails sur le site Blue Bees.

Voici l'équipe du projet en vidéo :



Pour toutes les explications sur ce financement participatif, les acteurs du projet et votre investissement, allez ICI.

Je vous remercie par avance pour votre soutien.

Hélios

1 commentaire:

  1. BlueBees a déjà recueilli plus de 16.000 € de prêt. Et ce en 3 jours. Super pour eux !

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.