Bistro Bar Blog

samedi 9 avril 2016

"Le cosmos est conscience"

Avec tout ce qui se passe sur Terre aujourd'hui, on aurait tendance à l'oublier.

Je viens de terminer le dernier-né des Éditions Nouvelle Terre, un livre écrit par Patrick Jarnoüen. Il est très clair et facile à lire.



Une stupéfiante relation entre l'être humain et le cosmos

Une civilisation moribonde, une humanité schizophrène, autodestructrice, dans une atmosphère d’apocalypse... Pourquoi tout cela ? Que se passe-t-il réellement? Le cosmos est vivant, suprêmement intelligent et conscient, nous sommes des êtres cosmiques. Mais nous l’avons oublié. Nous avons rompu le lien vital – physique et psychique – avec la grande matrice cosmique. Le moment est venu de renouer ce lien. Bouleversant toutes nos habitudes de pensée, ce livre révolutionnaire montre comment le faire, comment l’expérimenter concrètement. Établir une nouvelle alliance avec le cosmos constitue désormais un défi crucial pour l’humanité. Un nouveau paradigme s’annonce, socle incontournable pour une nouvelle civilisation.

Après avoir bourlingué sur la planète, d’Europe en Asie, Patrick Jarnoüen s’est lancé dans une longue recherche en sciences humaines. Pendant plus de trente ans, il a exploré savoirs anciens et sciences modernes. Il enseigne la Cosmologie de la conscience à l’ouest de la Bretagne, là où tout commence...


Les grands thèmes abordés dans le livre

 La crise planétaire

 La défaite de la pensée

 La nouvelle pensée

 Le cosmos est conscience

 L'être humain cosmique

 La révolution de la conscience

1 commentaire:

  1. Presque H.S. ;) voir la vidéo de Rupert Sheldrake

    http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/l-homme-spirituel/l-etre-humain-un-emetteur-recepteur-qui-s-ignore.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.