Bistro Bar Blog

jeudi 29 octobre 2015

Les "soucoupes volantes" : début d'une ingénierie sociale

Une vaste "psy-op", une opération psychologique montée il  y  a presque 70 ans avec l'aide des médias, pour faire croire que la planète est visitée par une foule de vaisseaux extraterrestres. Il n'y a qu'à voir les centaines de vidéos diffusées sur internet. Ce qui ne veut bien entendu pas dire que les autres mondes ne sont pas habités...



Rappel :

National Security Act (loi sur la sécurité nationale): votée en 1947
Roswell : 1947
Création de la CIA : 1947
Une phrase prononcée par Wernher von Braun quelque temps avant sa mort en 1977 quand il s'est confié à Carol Rozin :
"Et souvenez-vous, Carol, la dernière carte jouée sera celle des extraterrestres. Nous allons construire des armes contre les extraterrestres et tout ceci n'est que mensonge".

La création des OVNI



Par David Clarke

Traduit par Hélios



La création des OVNI – ou soucoupes volantes – peut être datée à la perfection. Peu après 15h, le 24 juin 1947, Kenneth Arnold survolait dans son petit avion la chaîne montagneuse des Cascades dans l'état de Washington. Il était en repérage pour l'épave d'un avion cargo C-46 quand son attention fut soudainement attirée par un "éclat incroyablement lumineux" devant lui dans le ciel. Venant des montagnes enneigées au nord, "neuf vaisseaux d'une apparence particulière" se déplaçaient en diagonale. Il pensa d'abord voir une troupe d'oies mais elles semblaient se mouvoir bien trop vite pour des oiseaux. Huit objets étaient semi-circulaires, mais le vaisseau principal, qui volait légèrement plus haut que les autres tout en restant très près, avait une forme de croissant. Il ressemblait de profil à une aile de chauve-souris.

Ces 'vaisseaux' inhabituels brillaient, reflétant les rayons solaires et leur longueur apparente était d'une quinzaine de mètres. Arnold était un observateur méticuleux et il chronométra soigneusement la durée de leur passage entre les pics montagneux : 1'42". Plus tard, quand il essaya de calculer leur taille et leur vitesse, il fut surpris de découvrir qu'ils se déplaçaient à un minimum de 1900 km/h. C'était à l'époque le double de la vitesse des avions à réaction les plus évolués. Il fallut attendre octobre de la même année pour que le pilote d'essai Chuck Yeager franchisse le mur du son (1200 km/h au niveau de la mer) dans son avion-fusée Bell X-1 à une altitude de 14.000 mètres. Mais, impassible, cette flotte d'objets étranges disparut silencieusement en direction du Mont Adams. Stupéfait, Arnold abandonna sa recherche de l'avion accidenté. Au moment où il arriva à Pendleton dans l'Utah, les nouvelles de son expérience s'étaient répandues.

mardi 27 octobre 2015

Les crapauds

Hommage à ces précieux petits collaborateurs de nos jardins et potagers, qui inspirent souvent de la répulsion.

Une chanson entendue dans mon enfance qui date de la fin du 19ème siècle, écrite par Marc Legrand et composée par Victor Meusy.

Alain Souchon l'a reprise dans son album "À cause d'elles".

Des souvenirs pour certains d'entre vous ?




Pour les paroles, vous les trouverez ICI.

lundi 26 octobre 2015

Le sauvetage d'un faon

Une petite femelle qui a pu retrouver la liberté. Superbe. Merci aux humains et aux toutous qui ont participé au sauvetage à leur manière.

Via Koreus


Darius a vu naitre dans son jardin deux faons. Malheureusement, l'un d'entre eux était blessé à la patte et il n'arrivait pas à suivre sa mère et son frère. Sa maman a dû l'abandonner. Seul et sans défense et avec des prédateurs aux alentours, le petit animal n'avait aucune chance de survivre. Darius l'a ramené chez lui pour le soigner. Le petit faon a d'abord fait connaissance avec les animaux de compagnie de la maison, des chiens et des chats. Ces derniers n'étaient pas très ravis d'avoir un nouveau résident. La patte du faon n'était pas cassée, mais avait besoin d'être renforcée. Darius lui a fabriqué une attelle avec du carton. Ensuite, il l'a nourri avec un biberon. Le petit faon s'est lié d'amitié avec Mack, un chien mâle. Mack est devenu un peu comme son père adoptif, il surveillait, protégeait et nettoyait son petit. Mais rien ne pouvait remplacer une vraie mère. Une fois que le faon est allé mieux, Darius est parti à la recherche de sa mère. Il savait qu'elle était restée dans le coin. Il est allé à sa recherche plusieurs soirs et a essayé de laisser le petit faon en compagnie d'autres biches, mais le faon revenait toujours vers l'homme. Jusqu'au jour où le faon a reconnu sa mère et la rejoint. Malheureusement, la scène n'a pas été filmée, car Darius n'avait pas sa caméra. Mais Darius les a revus (et filmés)quelques mois plus tard et la petite famille se portait bien.

Des scientifiques utilisent une stimulation cérébrale pour "vous faire cesser de croire en Dieu"



Des scientifiques utilisent une 
stimulation cérébrale pour "vous 
faire cesser de croire en Dieu"


Par Truthstream Media

Traduit par Hélios

Le Daily Express rapporte aujourd'hui que des scientifiques utilisent des électroaimants pour littéralement altérer (et donc contrôler) les pensées et croyances des gens.

Avant de commencer une discussion démontrant que cette technologie n'est pas nouvelle, voici l'idée générale [en anglais] :

Une expérience bizarre prétend pouvoir faire cesser des chrétiens de croire en Dieu et rendre des britanniques accueillants envers les migrants, des expériences que certains pourraient considérer comme une menace pour leurs valeurs.
À l'aide d'une technique appelée stimulation magnétique trans-crânienne (SMT), des chercheurs ont réussi à désactiver certains groupes de neurones dans le cerveau de volontaires.

La SMT, qu'on utilise pour traiter la dépression, consiste à appliquer une large spirale électromagnétique au contact du cuir chevelu et à envoyer des courants électriques qui vont stimuler les neurones de la région du cerveau correspondant au contrôle de l'humeur.

Les chercheurs se sont rendus compte que la technique altérait radicalement la perception et les préjugés qu'avaient les gens sur la religion… La croyance en Dieu était réduite d'environ un tiers, et la préoccupation des participants concernant les chiffres de l'immigration diminuait de 28,5 %.

Et ce petit aperçu n'est que le sommet de l'iceberg de la technologie moderne du contrôle de l'esprit.

dimanche 25 octobre 2015

Parcours du combattant (humour)

Un guide pratique pour l'accès des parlementaires aux textes concernant le Traité de libre-échange transatlantique (TTIP en anglais), dont la dernière session s'est achevée le 23 à Miami.

Vu par le site Le Grand Soir.



vendredi 23 octobre 2015

Seul sur Mars

Pour ceux qui auraient envie de voir le film (en VOSTFR), c'est ICI. Durée : 2h15

mercredi 21 octobre 2015

Le cerveau fabrique des neurones


La science nous disait jusqu'à récemment que toutes les cellules de notre corps se renouvellent tout au long de notre vie, sauf les neurones, les cellules nerveuses du cerveau. Pourquoi cette exception ? Depuis les années 90, il a enfin été démontré que les neurones se renouvelaient logiquement aussi. 
 
Cette conférence est une première approche. On n'y aborde pas, bien sûr, le rôle tout à fait néfaste des métaux lourds dans les vaccins, qui à l'instar des médicaments anti-cancéreux et de bien d'autres substances toxiques alimentaires ou non, vont bloquer la neurogénèse. Et je vous livre un secret : dans les conditions nécessaires à la création de nouveaux neurones, on peut rajouter la supplémentation en vitamine C en quantités suffisantes (minimum 3 g/jour).

Sandrine Thuret (d'origine manifestement française par son nom et son accent) est chercheuse au King's College de Londres.

(Les photos sont des captures d'écran.)



Vous pouvez fabriquer de nouveaux
 neurones. Voici comment


Disinfo.com

Transcription de la conférence de Sandrine Thuret (juin 2015 à Londres) traduite par Hélios




"Nous est-il possible, en tant qu'adultes, de fabriquer de nouvelles cellules nerveuses ? Il existe encore une certaine confusion à ce sujet, car c'est un domaine de recherche assez récent. Par exemple, je parlais avec l'un de mes confrères, Robert, qui est oncologue [synonyme de cancérologue, note d'Hélios] et il me disait, "Sandrine, c'est déroutant. Quelques-uns de mes patients qui ont appris qu'on les soignait pour un cancer démarrent des symptômes de dépression". Et je lui ai répondu, "Eh bien, d'après moi, c'est logique. Le médicament que tu donnes à tes patients stoppe la multiplication des cellules cancéreuses et il stoppe aussi la production de nouveaux neurones dans leur cerveau." Et alors Robert m'a regardée comme si j'étais folle et a dit, "Mais Sandrine, ce sont des patients adultes – les adultes ne créent pas de nouvelles cellules nerveuses." Et à sa grande surprise, j'ai répondu, "Et pourtant c'est bien le cas." Et c'est un phénomène que nous appelons neurogénèse. 

lundi 19 octobre 2015

Le serment d'Hippocrate : un mythe

La médecine d'aujourd'hui repose, semble-t-il, sur de bien fragiles fondations. Son symbole, le caducée a été déformé et perverti. Elle se base depuis la fin du 19ème siècle sur les travaux d'un falsificateur, avec le mythe de la théorie des germes et des vaccinations. J'ai nommé bien sûr Pasteur, à classer dans la catégorie des personnages "nuisibles" de l'histoire.

Maintenant on apprend que le fameux serment que prononcent les médecins à la fin de leurs études n'a pas été écrit par Hippocrate, et qu'il n'est finalement pas non plus le père de la médecine. Ce serment a de plus été remanié de nombreuses fois au fil du temps. Si vous voulez  lire le serment actuel, tel que diffusé par le conseil de l'Ordre des Médecins, allez ICI.


Hippocrate n'a pas rédigé de serment. Pourquoi le reconnait-on alors comme le père de la médecine?


Hippocrate par Pierre Paul Rubens


Par Helen King, TheConversation

Traduit par Hélios

Hippocrate est considéré comme le père de la médecine, l'ennemi de la superstition, le pionnier de la rationalité et un puits de sagesse infinie. Des statues et des dessins le montrent le front plissé réfléchissant profondément à la manière de guérir ses patients.

 Hippocrate plongé dans de profondes réflexions (musée d'histoire naturelle d'Oxford)


Et on trouve aujourd'hui sur internet plein d'articles affirmant qu'en suivant le soi-disant régime hippocratique à base d'aliments biologiques crus ou qu'en vous concentrant sur l'un de ses supposés produit favori, comme le cresson d'eau, vous allez guérir.

Le traité le plus célèbre qu'on attribue depuis des siècles à Hippocrate est le "Serment" , traditionnellement prononcé [en occident tout du moins, note d'Hélios] par les médecins en jurant de respecter les principes d'éthique de leur profession. Et quelles injonctions présente-t-il ? S'ils respectent le Serment, les médecins doivent se garder de pratiquer les avortements et l'euthanasie. Ils ont interdiction de révéler les secrets de leurs patients. Ils ne doivent pas non plus avoir de relations sexuelles avec leurs patients – hommes ou femmes, libres ou esclaves.


Mais il faut bien le dire, le Serment d'Hippocrate n'a rien à voir avec Hippocrate. Pourquoi donc l'avoir rattaché à son nom ?

vendredi 16 octobre 2015

Une énergie de guérison sous les pyramides de Bosnie

Je pense qu'on devrait faire beaucoup plus de recherches sur ce très intéressant sujet.


Une énergie de guérison dans les
 tunnels sous les pyramides de Bosnie


Ancient Origins

Traduit par Hélios

Plus de dix ans de recherches dans les pyramides de Bosnie ont apporté de nombreux et surprenants résultats. Les mystérieux tunnels qui serpentent sous les pyramides possèderaient-ils une énergie de guérison ?

Dans cet article de fond sur les possibles effets salutaires découverts dans les tunnels rocheux, le Dr Sam Osmanagich examine les conclusions scientifiques auxquelles lui-même et les membres de son équipe de recherche sont arrivés après leurs découvertes.

Au cours des cinq conférences scientifiques internationales sur les pyramides de Bosnie organisées en 2008, 2011, 2012, 2013 et 2014, des experts ont donné des explications scientifiques interdisciplinaires concernant l'énergie de guérison du complexe de pyramides.

Dans les tunnels préhistoriques situés sous le complexe de Visoko, on a mesuré la présence constante d'un électromagnétisme bienfaisant, d'ultrasons de 28 kHz ainsi qu'une résonance de Schumann de 7,83 Hz (le meilleur champ énergétique pour les facultés physiques, mentales et spirituelles de l'humanité). On a détecté de plus une concentration extraordinairement élevée d'ions négatifs, jusqu'à 60.000 par cm³ (dix fois la concentration, par exemple, d'une forêt en montagne), ainsi que l'absence de rayons cosmiques nocifs et de radioactivité naturelle.

jeudi 15 octobre 2015

La civilisation américaine vient d'Afrique


Parmi les jours fériés américains figure le "Columbus Day" (La Journée de Colomb) le deuxième lundi d'octobre, qui célèbre la "découverte" du Nouveau Monde par Christophe Colomb.


Encore un mensonge historique grossier, comme le dénonce l'article ci-dessous. Sans parler des atrocités commises par les nouveaux colons sur les indigènes et leur évangélisation forcée… 

"En 1492, les indigènes découvrirent qu'ils étaient des Indiens, qu'ils vivaient en Amérique, qu'ils vivaient nus, que le péché existait, qu'ils devaient allégence à un roi et à une reine d'un autre monde et à un Dieu d'un autre ciel et que ce Dieu avait inventé la culpabilité et les vêtements et avait envoyé brûler vif ceux qui vénéraient le soleil, la lune, la terre et la pluie qui la fécondait". - Eduardo Galeano


J'ajoute une photo-choc montrant que des américains ont remis en question la véracité de la découverte de l'Amérique par Colomb. Lors du "Columbus Day" 2015 (lundi 12 octobre), le buste de Colomb qui trône à Detroit a été vandalisé, une hache a été enfoncée dans son front et du faux sang a été ajouté. Plusieurs villes ont arrêté d'ailleurs de célébrer le Columbus Day et l'ont remplacé par le "Indigenous People Day" (la journée des indigènes).




L'avant- Colomb : comment les 
Africains ont apporté la civilisation 
en Amérique

Par Garikai Chengu, Global Research

Traduit par Hélios

Chaque deuxième lundi d'octobre, toute vie s'arrête dans les bureaux du gouvernement, des entreprises et dans les banques pour commémorer le Columbus Day. Aux quatre coins du pays, les petits enfants apprennent qu'un explorateur italien héroïque a découvert l'Amérique et divers événements et parades sont organisés pour célébrer cette journée.

Il est aujourd'hui couramment admis par les chercheurs que Christophe Colomb n'a manifestement pas découvert l'Amérique, notamment parce qu'il est impossible de découvrir ce qui existe déjà : un peuple et un continent à la culture florissante. Par quel miracle Colomb a-t-il pu découvrir l'Amérique alors que des gens l'observaient depuis le rivage ? 

Christophe Colomb, l'héroïque "découvreur" de l'Amérique


Contrairement à une croyance répandue, l'histoire africaine de l'Amérique n'a pas débuté dans le Nouveau Monde avec l'esclavage. De nouvelles preuves irréfutables sont apparues indiquant que les Africains traversaient fréquemment l'Atlantique pour rejoindre les Amériques et ce des milliers d'années avant Colomb et cela bien avant notre ère. Les grandes civilisations antiques d’Égypte et de l'ouest de l'Afrique voyagèrent vers les Amériques en contribuant grandement aux débuts de la civilisation américaine par l' introduction du savoir de la construction des pyramides, de systèmes politiques et de pratiques religieuses ainsi que des mathématiques, de l'écriture et d'un calendrier sophistiqué.

mercredi 14 octobre 2015

22 photos trouvées sur le web (+ 1 vidéo)


7 en tandem, 1895

Si le PDG était un chat : à l'heure du thé...

mardi 13 octobre 2015

Mosaïques

Edit : la vidéo a été supprimée sur Youtube. Allez la voir ICI sur Koreus.

L'art ancestral de la mosaïque au Maroc. Les mêmes outils qu'il y a des siècles. 

La vidéo est malheureusement bien trop courte (5mn30).

Beau travail !

lundi 12 octobre 2015

Vie privée et renseignement, pourquoi ça ne fonctionne pas

Une vidéo (durée : 1h) que j'ai regardée avec intérêt jusqu'au bout... 

Pour info, la loi sur le renseignement est passée le 24 juillet 2015. Description :


La loi relative au renseignement est une loi française, examinée par le Parlement à partir du et promulguée le .
Visant à renforcer le renseignement en France, elle prévoit la mise en place de plusieurs mesures controversées, telles que l’installation chez les opérateurs de télécommunications de dispositifs, surnommés « boîtes noires », visant à détecter les comportements suspects à partir des données de connexion ; mais aussi des dispositions sur l’utilisation de mécanismes d’écoute, logiciels espions ou encore IMSI-catchers pour les personnes suspectées d’activités illégales.
Elle remplace la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS) par une Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR).(Wiki)


Source : http://data.passageenseine.org/2015/

La loi sur le renseignement, sujet qui remet en cause les fondements même de notre démocratie, n'a pas spécialement déclenché une mobilisation massive de M. et Mme "tout le monde".

Et si on essayait avec une autre façon de faire ?

La vie privée est une notion dont les limites sont de plus en plus floues, ce qui entraine de profondes transformations de notre société. La loi sur le renseignement est venue remettre en cause cette notion même de droit, dixit Bernard Cazeneuve.

Hors Internet et des gens déjà plus ou moins sensibilisés à ces problèmes, ladite loi sur le renseignement n'a pas réellement fait bouger les foules. Les acteurs du WEB, oui. Les hébergeurs également, les associations et ONG, les experts du droit et les experts technique aussi, mais qu'en est-il de "M. et Mme tout le monde" ?

Le talk propose donc une tentative de vulgarisation, à la John Oliver avec Edward Snowden, afin de donner des explications plus parlantes d'un et des arguments à celles et ceux qui le souhaitent.



dimanche 11 octobre 2015

"High Hitler"


On voit sur certains documentaires une des mains d'Hitler trembler. Est-ce la maladie de Parkinson ou un état de manque ?


High* Hitler

* Jeu de mots intraduisible en français. Dans l'expression "Heil Hitler", Heil est remplacé par "High" qui signifie en anglais populaire "défoncé".

Aperçu d'un mégalomaniaque accro aux 
drogues
  



Par AndreaMaurer

Traduit par Hélios

Vers la fin, désormais terré dans son bunker humide et sombre sans son Eukodal bien-aimé, le dictateur se retrouvait dans un état précaire. Il n'avait plus de dents, il bavait et avait des hallucinations. Hitler, l'homme qui croyait à ce qu'il appelait la "race aryenne supérieure", a fini drogué.

Dans son livre, Der totale Rausch: Drogen im Dritten Reich [Euphorie totale, la drogue sous le 3ème Reich, livre sorti en Allemagne en septembre 2015, note d'Hélios] Norman Ohler attribue la chute d'Hitler aux drogues, à l'Eukodal [ou oxycodone] principalement, un dérivé de l'héroïne. De temps en temps, coulaient aussi dans les veines du végétarien strict des stéroïdes anabolisants extraits de porcs. Et son "dealer" n'était autre que son médecin personnel, Theodor Morell. 

samedi 10 octobre 2015

La (très sérieuse) question du jour

De l'eau sur Mars, oui, peut-être (il faut être méfiant avec la NASA).


Mais pour notre étoile, alors ?


Le Gorafi fait bien de poser la question.


vendredi 9 octobre 2015

La migration européenne massive, outil du NOM

Après l'attentat de Charlie Hebdo, voici la migration massive vers l'Europe, tous deux programmés pour déstabiliser les européens et leur faire perdre leur identité.
Le point de vue du site anglo-saxon The Freedom Articles.


Migration massive en Europe, le 
plan du Nouvel Ordre Mondial à 
l’œuvre

Traduit par Hélios

Cette migration actuellement en cours est une crise de proportions épiques. Elle est aussi totalement alignée avec les buts du Nouvel Ordre Mondial. Ce n'est pas une coïncidence, à de nombreux niveaux, si l'Europe est inondée d'immigrants. Les artisans de guerre savaient ce qu'ils faisaient en envahissant une petite nation comme la Syrie et en armant des groupes terroristes (ISIS, Al-Nusra, Free Syrian Army, etc.). Il y a maintenant dix nations étrangères au moins qui combattent en Syrie (US, Grande-Bretagne, France, Israël, Turquie, Arabie Saoudite, Iran, Irak, Russie et Chine), ce qui élève manifestement le risque d'une troisième guerre mondiale. C'est cependant plus qu'une simple histoire de réfugiés car il y a des preuves d'un surprenant nombre de migrants qui ne sont pas des réfugiés syriens. La migration en masse vers l'Europe est un nouvel exemple du "ordo ab chao" ou l'ordre à partir du désordre, la devise du NOM – créer la confusion et le désordre afin de pouvoir plus facilement modeler l'ordre idéal (une dictature fasciste/communiste mondiale).

La soudaine migration en masse sans contrôle vers l'Europe se terminera forcément en catastrophe

Sur des sujets de ce genre, il est important de se souvenir que le politiquement correct, une invention venant en droite ligne de l'École de Francfort sponsorisée et financée par les Rothschild, sert souvent à museler les diseurs de vérité et, dans le plus pur style orwellien, à limiter la portée des opinions et discours acceptables.

Nous assistons au plus grand mouvement de masse depuis la fin de la seconde guerre mondiale en 1945. Il est absolument incontrôlé. Certains ont décrit cette soudaine migration en masse de réfugiés musulmans et arabes vers l'Europe comme une invasion, pendant que d'autres disent avec insistance qu'"aucune personne n'est illégale" et qu'il vaudrait mieux avoir un monde sans frontière. Il est facile d'écarter ceux ayant la première opinion comme racistes ou xénophobes, mais réfléchissez un peu : comment un pays ou une région va-t-il gérer des dizaines ou des centaines de milliers de migrants arrivant soudainement à sa porte en demandant de l'aide ? Il est facile d'imaginer que les personnes vivant déjà là le ressentiraient comme un envahissement ou une menace, même si tous les migrants sont bien intentionnés.

mercredi 7 octobre 2015

Une marée animale

Deux vidéos de la migration bisannuelle des gnous au passage du fleuve Mara, dans la réserve du Serengeti au Kenya.

1er octobre 2015



D'autres animaux se joignent aux gnous, ici on verra des zèbres (5 octobre 2015) :


mardi 6 octobre 2015

La larme à l’œil

Pleurer est l'apanage de l'être humain (même si certains pensent que des animaux puissent le faire aussi). L'expression physique de l'émotion liée aux pleurs se manifeste par les larmes, le liquide qui baigne les yeux.

On trouve beaucoup de locutions du langage courant où figurent le mot "larme" (comme "pleurer à chaudes larmes", "rire aux larmes", "fondre en larmes") et on peut pleurer dans de très différentes circonstances émotionnelles. Mais saviez-vous qu'à chaque émotion correspond une larme d'apparence différente ?

Vues au microscope, les larmes 
diffèrent en fonction des émotions


 

Extrait d'un article du Dr Mercola

Traduit par Hélios

Notre corps produit trois types différents de larmes. Il y a les larmes de base, prévues pour lubrifier et protéger les yeux. Elles sont constamment sécrétées en toute petite quantité (un gramme environ par période de 24 heures) et balayent l’œil quand on cligne des yeux.

Nous produisons aussi des larmes réflexes. C'est une autre forme de protection et des larmes sont libérées en réponse à une irritation, comme le vent, la poussière, la fumée ou quand vous épluchez des oignons. Le troisième type de larmes – créées sous le coup d'une émotion ou larmes "psychiques" comme on les appelle parfois – sont sans doute celles dont on parle le plus et ce sont les plus mystérieuses.

Les larmes, peu importe sous quelle forme, sont une combinaison d'eau salée, de substances huileuses, d'anticorps et d'enzymes. Mais l'examen au microscope fait apparaître chaque type de larme comme infiniment différent.

D'intrigantes photos révèlent une "topographie des larmes"

Dans un projet appelé "Topographie des larmes", la photographe Rose-Lynn Fisher a utilisé un microscope pour étudier ce à quoi ressemblait de près les larmes humaines. Elle a examiné pendant plusieurs années plus d'une centaine de larmes, les siennes, celles de volontaires et même celle d'un nouveau-né, en les passant sous un microscope.

Il en a résulté une belle collection d'images extrêmement différentes, plusieurs donnant l'aspect de paysages à grande échelle. Elle les a décrites comme "des vues aériennes du terrain des émotions". Voici ce qu'elle en dit :
"Je trouve curieux la ressemblance des modèles de la nature, quelle que soit leur échelle… On peut voir des modèles d'érosion imprimés dans la terre au cours de milliers d'années et quoi qu'il en soit ils ressemblent beaucoup aux motifs cristallins ramifiés d'une larme sèche qui n'a demandé qu'un instant pour se former.
Les larmes représentent le moyen le plus primaire d'exprimer un langage dans des moments aussi intenses que la mort, aussi basiques que la faim, et aussi complexes que les rites de passage… C'est comme si chacune de nos larmes charriait un microcosme de l'expérience collective humaine, comme une goutte dans l'océan."
Comme on dit, une image vaut mille mots, voici donc quelques photos extraites du site de Rose-LynnFisher. [Les larmes sont séchées sur une lame, puis photographiées au microscope, note d'Hélios]

Humecter les yeux : un microclimat

dimanche 4 octobre 2015

vendredi 2 octobre 2015

Le village aux mammouths

Les dinosaures n'ont peut-être jamais existé, mais doit-on aussi remettre en question la présence ancienne de mammouths en Sibérie ? Jugez-en par cet article du Siberian Times...




Mammouth-City, Sibérie : le village 
bâti sur des os d'animaux disparus


Par Vera Salnitskaya, Siberian Times


Traduit par Hélios


Il y a des milliers d'années, des mammouths vinrent mourir ici : pourquoi ?

Ici, vous bêchez votre carré de pommes de terre et vous tombez sur des os

Galina Chuyko, la boulangère, raconte une histoire bien familière aux résidents de ce village de la région de Novosibirsk.

"En juillet, il a fallu installer de nouvelles conduites d'eau", dit-elle. Les ouvriers ont commencé à creuser, ils ont enlevé des pelletées de terre et ils étaient là. Les os.

"Sont apparus des dents, une mâchoire et des défenses. Il y avait une dent en très bon état. Bien sûr, tout a été emporté par les ouvriers. Il y avait un os vraiment gros, mais il a disparu immédiatement dans leur véhicule. Je me suis débrouillée pour en sauver quelques autres pour les donner à l'école."

Doutant qu'il ne pourrait y avoir aucune autre raison à la venue d'étrangers dans son village que la chasse aux souvenirs locaux, elle demanda : "Êtes-vous ici pour récupérer des os ?"

Ici, vous bêchez votre carré de pommes de terre et vous tombez sur des os. Vous labourez les champs, même chose. Vous creusez un sous-sol – et voilà de nouveaux vestiges de ces magnifiques créatures éteintes qui ont péri il y a des milliers d'années.