Bistro Bar Blog

lundi 29 juin 2015

Des étiquettes-surprise sur les vêtements (humour)

Pensez-vous à lire les étiquettes cousues sur vos vêtements ?

Vous pourriez avoir des surprises. Je mets la traduction pour les non-anglophones.

Trouvé sur Bored Panda.

"Ou donne-le à ta mère. Elle sait comment faire".

"Peut être lavé aussi bien par les hommes que par les femmes"

dimanche 28 juin 2015

Alerte canicule en France

J'ai écrit à Gérard Texier, en le prévenant que j'allais exceptionnellement poster sur le BBB les deux cartes éditées aujourd'hui sur son blog privé Coachingmétéo (auquel je suis abonnée pour la deuxième année), en relation avec la canicule annoncée.


La période de canicule (très précoce pour la saison) est prévue jusqu'au 4 juillet au moins.

Voici la carte des températures du mardi 30 juin. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Dans le sud-ouest, la barre des 42° pourrait être atteinte.



Penser absolument à boire beaucoup et à manger plus salé que d'habitude. Si vous partez en vacances, privilégiez un trajet de nuit.
En IDF, risque sérieux de pollution.

Jeudi, une dépression venant des îles britanniques va se heurter à la masse chaude, engendrant de très violents orages dans la zone entourée en orange.



Merci à Gérard Texier pour son travail.

Ses coordonnées pour l'abonnement.

meteogerard@laposte.net


Paris rétro (photos)

Des photos du Paris des années 60, 50 et même avant avec des métiers disparus et une époque où chacun trouvait facilement du travail.

Trouvées ICI et .


On pouvait acheter du fromage de chèvre dans la rue et même les chèvres étaient là ! 1953

Quelle femme songerait aujourd'hui à faire remailler bas ou collants ? On ne sait pas ce que fait l'homme sur son échelle à côté... 1956


vendredi 26 juin 2015

Les derniers préparatifs dans l'au-delà avant de se réincarner


Ce texte s'adresse aux lecteurs qui sont persuadés que la réincarnation et le karma existent.

Extrait du chapitre 14 du livre de Michael Newton "Souvenirs de l'au-delà", où l'auteur fait revivre sous hypnose (en état de "surconscience", comme il le dit ce qui se passe entre deux vies terrestres. J'ai déjà transcrit un chapitre de cet auteur (dans le deuxième tome, "Journées dans l'au-delà") ICI, concernant "le suicide et l'au-delà".

Le chapitre 14 s'intitule "Le retour", c'est à dire le stade juste avant que l'âme ne quitte l'au-delà pour venir se réincarner. Ce sont les tout derniers préparatifs. Là, les différents acteurs de la "pièce de théâtre" qui va se jouer dans la prochaine vie terrestre se mettent en place au sein de la "famille d'âmes".

La "classe de reconnaissance" mentionnée dans le texte va pouvoir expliquer les phénomènes de déjà-vu, les synchronicités que nous rencontrons dans notre vie et aussi certains rêves prémonitoires. On va comprendre avec ce qui suit qu'il est crucial d'y prêter une grande attention. Et aussi que tous les événements et rencontres importants de notre vie sont programmés en fonction de la vie choisie, même s'ils sont désagréables...

Transcription manuelle par Hélios du livre de Michael Newton publié par Le Jardin des Livres.


"Les âmes prennent la décision de s'incarner après avoir consulté leurs guides et leurs pairs et après avoir éclairci les nombreuses ramifications physiques et psychologiques inhérentes au choix d'un nouvel hôte [le bébé] et d'une nouvelle vie [cela est appelé par les âmes le lieu de sélection des vies]. Il serait donc logique de présumer qu'à ce stade elles vont directement sur terre, mais non, il reste encore une étape importante à franchir avant la réincarnation. Vous aurez compris que les âmes ne doivent pas seulement choisir le meilleur candidat humain lorsqu'elles repartent du lieu de sélection des vies : elles doivent aussi coordonner leur décision avec les autres acteurs du drame qui se jouera dans le futur. Comparant la vie à une superproduction cinématographique, nous dirons que nous y jouons le rôle principal. Dans le scénario, toutes nos actions affectent la vie des autres personnages (qu'ils aient un rôle secondaire ou mineur). Nous avons le pouvoir de changer les rôles des acteurs et vice-versa (résultat du libre-arbitre) pendant que la scène se joue et que le scénario change. Les âmes avec qui nous serons en étroite association sur la scène de la vie représentent les acteurs secondaires et tous jouent un rôle important. Mais comment les reconnaissons-nous ?

Bien des clients qui viennent me consulter le font pour savoir comment trouver leur âme-sœur ou d'autres personnes importantes pour leur vie. Mais en état de surconscience, la plupart d'entre eux trouvent d'eux-mêmes la réponse. En effet, apprendre à reconnaître les êtres qui joueront un rôle important dans leur vie future fait partie intégrante des préparatifs de départ du monde spirituel. L'endroit où les âmes se rendent pour cela s'appelle le lieu de reconnaissance ou la classe de reconnaissance. L'activité qui y règne ressemble à la préparation d'un examen comme le baccalauréat (avec des "antisèches"). Mes sujets emploient également l'expression "classe prépa" pour décrire cet exercice de révision spirituel qui a lieu juste avant d'embarquer pour la terre. 

mercredi 24 juin 2015

Une maman lapin bien décidée à protéger ses petits

Vidéo montrant une lapine qui défend ses petits contre un grand serpent noir (non venimeux). Elle ne lâche pas l'affaire...


Huile de millepertuis + conservation d'herbes

Une rubrique médecine naturelle et une astuce pour conserver les herbes aromatiques du jardin.

Huile de millepertuis sauvage

Aujourd'hui, j'ai remis en route une huile de millepertuis. C'est une plante sauvage (hypericum perforatum) qu'on appelle aussi "Herbe de la St Jean" et les puristes cueillent ses fleurs le jour de la St Jean d'été, le 24 juin à midi "et uniquement s'il y a du soleil", car la fête de la St Jean est une très ancienne fête pratiquée au moment du solstice d'été en l'honneur du soleil. Les fleurs sont d'ailleurs jaune d'or et ressemblent à un petit soleil.

Pour l'huile, ce sont en effet uniquement les fleurs qui vont servir à fabriquer cette huile bénéfique aux multiples usages, qui garde ses vertus curatives deux ans. Après, il faut en refaire.

Les indications de cette huile sont nombreuses. En premier lieu, elle est cicatrisante. Elle est efficace contre les plaies ouvertes, les blessures récentes et les ecchymoses. C'est une crème dermique pour adoucir la peau du visage, qui va faire disparaitre toute irritation, mais aussi une huile de friction en cas de douleurs dorsales, lumbago, sciatiques et rhumatismes. C'est un excellent remède contre les brûlures par le feu ou si on s'est ébouillanté. Elle s'utilise aussi contre les coups de soleil. 


Comment la préparer ?

Il faut déjà identifier la plante. Elle a un port particulier et la couleur vive de ses fleurs attire le regard. 

La voici presque en entier, elle mesure jusqu'à 60 cm :



On la trouve dans les prés laissés sauvages, au bord des chemins.

La fleur mesure environ 1.5 cm de diamètre, la voici en gros plan :


Alors, pour récupérer les fleurs, coupez seulement l'extrémité de la tige florale pour permettre à la plante de repousser l'année suivante. Vous saurez que ce sont bien des fleurs de millepertuis si vos doigts se tachent de brun-rouge.

Mettez ces fleurs dans un bocal transparent et recouvrez-les d'huile d'olive vierge (bio). Puis laissez macérer environ un mois à la chaleur après avoir bien fermé le récipient.Voici mon bocal :


L'huile va acquérir au bout d'un certain temps une coloration rouge. Ensuite, filtrez en pressant les fleurs et versez l'huile dans un flacon en verre de couleur sombre. 

Étonnamment, même au bout de deux ans, l'huile d'olive ne rancit pas.

Profitez de vos promenades pour faire cette cueillette et vous sentir fier de fabriquer vos propres remèdes naturels.

J'ai découvert cette huile dans le livre de Maria Trében, "La santé à la pharmacie du Bon Dieu" et ne le regrette pas.

**************************

Astuce pour conserver les herbes de votre jardin (ou de votre balcon).


Ici, de gauche à droite, origan, basilic, romarin et aneth


C'est bientôt la période où les herbes aromatiques seront au mieux de leur forme et il est dommage de ne pas pouvoir en profiter à la mauvaise saison.
Pour cela, il suffit de les congeler à l'abri de l'air (donc sans oxydation et sans perte de goût) dans des bacs à glaçon, recouverts d'huile de coco.

C'est possible avec la plupart des aromatiques, basilic, origan, sarriette, thym, romarin, aneth, coriandre, persil, sauge...

Cueillir les herbes, les passer rapidement sous l'eau, les sécher puis détacher les feuilles des tiges et les réduire en petits morceaux avec des ciseaux, chaque espèce séparément.




Garnir les bacs à glaçon, soit avec chaque herbe séparée, soit en faisant un mix qui servira à agrémenter une sauce, par exemple.



Faire tiédir de l'huile (ou graisse) de coco et remplir chaque bac.

Mettre au congélateur. Quand c'est congelé, vous pouvez transvaser dans un sac étiqueté.


Il suffira de mettre à fondre doucement le "glaçon" au fur et à mesure des besoins pour retrouver les vertus et le parfum de vos herbes et vous profiterez en plus des bienfaits de l'huile de coco.

Je me suis inspirée de cet article en anglais.

lundi 22 juin 2015

Photos...

1er train du matin, Japon, 1964


Abraham Lincoln, 3 juin 1860, Springfield. Photo qui a servi pour la campagne de son premier mandat.

dimanche 21 juin 2015

Des OVNI dans des tableaux du passé




Des extra-terrestres et leurs vaisseaux représentés sur d'anciens tableaux




Traduit par Hélios

Il existe de nombreux tableaux intrigants qui dépeignent d'anciennes visites extra-terrestres. Un bon nombre de ces peintures ont été faites durant la période de la Renaissance.

Certaines ont été créées à l'époque médiévale alors que d'autres sont plus récentes. Ce qu'elles ont toutes en commun, c'est de montrer une nette vision de stupéfiants vaisseaux extra-terrestres dont furent témoins les gens de l'époque.

Nous avons sélectionné dans cet article quelques-uns des tableaux les plus étonnants que nous voulions partager avec les lecteurs de MessageToEagle.


Le miracle de la neige – 1432 – par Masolino Da Panicale


Le "Miracle de la neige" a été peint par Masolino da Panicale pour l'église Santa Maria Maggiore de Rome. Il ne s'y trouve plus, mais on peut le voir aujourd'hui à la Galerie Nationale de Capodimonte de Naples. La peinture se base sur une légende datant de l'an 352.

Le pape Liberius et Giovanni, un riche gentilhomme romain, rêvèrent de la vierge Marie leur demandant de bâtir une église qui lui soit consacrée sur la Colline de l'Esquilin, l'une des sept célèbres collines de Rome. La vierge leur dit aussi qu'il neigerait à l'endroit choisi pour construire l'église.

Selon la légende, il neigea à l'emplacement exact annoncé et la première église en l'honneur de Marie fut bâtie sur ce lieu.

De manière générale, la neige est extrêmement rare à Rome, même au plus froid de l'hiver, donc le matin suivant quand un rectangle de neige fut découvert sur la colline de l'Esquilin pendant le mois le plus chaud de l'été romain, on parla de miracle.

La foule s'assembla pour voir la parcelle de neige, qui persista malgré la chaleur.

Dès que le terrain de l'édifice fut délimité, la neige fondit et la première grande église romaine en l'honneur de Marie fut érigée à cet endroit.

Chose intéressante, la légende du miracle de la neige est en lien avec un événement rapporté en 1954 au-dessus de Florence, où plusieurs disques volants laissèrent échapper ce qui ressemblait à du coton.

On peut remarquer aisément que les nuages du tableau de Panicale ne sont en rien des nuages ordinaires. En regardant de plus près, on voit qu'ils sont presque de la même taille et de la même forme. Les "nuages" représentés ne ressemblent à aucun de ceux trouvés habituellement dans d'autres peintures de la même époque. Donc, que sont ces objets volants non identifiés ? Il est tout à fait logique de supposer que les "nuages" sont en fait des OVNI du passé.

vendredi 19 juin 2015

Une patate douce qui pousse dans la véranda

J'ai publié en 2012 un article sur la manière de faire pousser une patate douce dans de l'eau. Mais mon bulbe devait être trop vieux, il n'a rien donné.

Aussi, j'ai découvert qu'on en vendait en jardinerie et en ai acheté un plant (variété orange) et pour le fun, j'ai pris des photos au fur et à mesure de sa croissance dans ma véranda. Je l'ai plantée dans un grand pot avec du terreau et arrosé beaucoup comme indiqué sur la notice.

Hier j'ai eu la bonne surprise de voir s'ouvrir deux fleurs ressemblant à celles de liserons sauvages (la patate douce est de la même famille et j'échangerais volontiers tous les liserons de mon potager contre des patates douces...).

Voici l'évolution :

1er jour (5 mai):


Une semaine après, le 12 mai, elle a démarré son parcours

Puis le 19, j'ai dû l'attacher pour qu'elle reste en l'air.

Des boutons floraux sont apparus ensuite le long de la tige et voilà les premières fleurs (qui ne durent que deux jours et se ferment la nuit) :

De plus près :

D'autres boutons vont s'ouvrir dans les jours à venir.

S'il y a un bulbe assez gros, il sera récolté en octobre quand les feuilles auront séché.

mercredi 17 juin 2015

La mystérieuse pierre de Visoko déchiffrée : ce serait une carte astronomique datant de plus de 100.000 ans


Les pyramides de Bosnie sont très contestées par l'archéologie traditionnelle, qui dit qu'elles ne sont pas faites par des hommes.



Ci-dessous le déchiffrage d'une mystérieuse pierre gravée trouvée près du tunnel Ravne dans la vallée de Visoko, qui pourra peut-être témoigner en faveur de l'authenticité et de l'ancienneté de ces monuments.


La pierre de Visoko : une carte astronomique âgée de plus de 100.000 ans




Traduit par Hélios




J'ai rencontré Semir Osmanagich il y a trois ans à Pescara lors d'une conférence sur les anciennes civilisations et nous avons eu plusieurs conversations qui ont constitué les germes de mon étude sur l'énigmatique pierre découverte dans la vallée de Visoko en Bosnie-Herzégovine. Mon opinion est que Semir travaille très dur pour prouver l'existence du complexe de pyramides de Bosnie et je suis d'accord avec lui quand il déclare que "Presque tout ce qu'on nous apprend sur l'histoire ancienne est faux : l'origine de l'homme, des civilisations et des pyramides". L'histoire doit être réécrite.



Après deux ans d'investigations, je peux dire que les mystérieux symboles gravés sur la pierre énigmatique, trouvée près des tunnels Ravne à Visoko, représentent une possible carte astronomique. Les experts pensent que les symboles sont au cœur d'un ancien système d'écriture gravée par une civilisation inconnue qui vivait dans la vallée de Visoko. La pierre a constitué une énigme pendant plusieurs années, mais j'ai découvert aujourd'hui la clé de déchiffrage des mystérieux symboles.


La vallée de Visoko

mardi 16 juin 2015

Film "Gizeh 2005" de Patrice Pooyard et Jacques Grimault

Un avertissement au début du film précise qu'il n'est pas l'opus 2 de La Révélation des Pyramides, mais qu'il en est une étape importante...

Publié le 14 juin 2015, durée 1h42'.



samedi 13 juin 2015

Le corps peut fabriquer de la vitamine C dans l'intestin en présence de "germes"


L'affirmation que le corps humain ne fabrique pas de vitamine C (comme le font la plupart des mammifères) et dépend d'apports extérieurs se voit remise en question.
Cet article expose l'ignorance volontaire ou non des énormes travaux réalisés à la fin du 19ème siècle par le Pr Antoine Béchamp et sa découverte de ce qu'il a appelé les microzymas. L'article pourrait aussi expliquer pourquoi certaines personnes ont spontanément (sans supplémentation) des taux plus élevés en vitamine C que d'autres.


Découverte capitale : le corps humain est capable de produire de la vitamine C en présence de "germes"


Traduit par Hélios

(NaturalNews) Malgré toute sa prétention, la science moderne n'a fait que percer la partie émergée de l'iceberg dans sa compréhension du fonctionnement du corps humain, notamment son étonnante capacité à s'adapter aux influences de l'environnement pour une survie optimale. Bien que chacun de nous soit un être unique, notre corps dépend d'une multitude de minuscules organismes – ce que certains appellent des "germes" – pour sa croissance et sa longévité, qui fonctionnent par des moyens vraiment incroyables inconnus jusqu'ici ou considérés comme impossibles.
Quand on parle de germes, on a tendance à penser aux virus, aux bactéries, aux infections et à toutes les autres choses qui sont généralement nuisibles au corps et qu'il vaut mieux éviter. Cependant avec le progrès de la science au fil des années, il devient indéniablement clair que le système immunitaire humain est constitué de germes, dont l'absence nous laisse non seulement en état de malnutrition mais également complètement démuni face à la maladie.

vendredi 12 juin 2015

Faire-part de naissance : bébés balbuzards

Pour la troisième année consécutive, je suis la vie quotidienne des balbuzards pêcheurs d'Estonie. Cette année, deux webcams ont été installées, les deux nids de départ étant occupés.

Les oiseaux sont revenus d'Afrique vers la mi-avril, ont remis les nids en état et trois œufs ont été pondus dans chacun d'eux.

Les œufs du nid n°2, celui d'Irma et Ilmar, ont été pondus les 3, 6 et 9 mai. La couvaison durant entre 34 et 41 jours, le premier poussin est né le 9 juin, le deuxième le lendemain.

Voici l'impression d'écran prise il y a quelques minutes. Ilmar est à gauche et Irma nourrit les deux premiers poussins :



On voit bien le troisième œuf à gauche des petits. Et, surprise, le temps de repartir et de revenir voir la webcam, le 3ème poussin est sorti de sa coquille ! On voit sa petite tête à gauche derrière la coquille.


Dans le nid n°1(dont la mère figure cette semaine en bannière du blog), où les œufs ont été pondus quasiment en même temps, un seul poussin est né ce matin. La mère le cache, je n'ai pu prendre de photo.

Ceux qui veulent suivre l'évolution de tout ce petit monde peuvent garder le lien des deux webcams :

Nid n°2 avec Irma et Ilmar : ICI

Nid n°1 : ICI

Edit : Si, avec un peu de patience, j'ai pu prendre une photo du 1er poussin du nid n°1, sa tête est entre les deux œufs non éclos :


Une représentation faussée du monde : la vraie taille de l'Afrique





L’Afrique est bien plus grande que ce que vous croyez



La carte du graphiste Kai Krause montre une Afrique plus réaliste. Chaque section colorée représente la surface d'un pays réel, USA, Chine et Inde y compris.


Par Mother Nature Network


Traduit par Hélios



Toute carte est un document politique. Ce qu'on choisit de vous montrer et de ne pas vous montrer va inévitablement forger votre vision du monde.

De la dénomination d'un territoire particulier (pensez par exemple à l'Irlande du nord versus l'Ulster) à l'emplacement qui dessine une frontière, les cartes ont toujours servi à indiquer et à confirmer une compréhension privilégiée de la manière dont le monde "existe". Cet argument est difficilement discutable. Ce qu'on reconnaît souvent moins, pourtant, c'est que l'importance politique et culturelle des cartes ne se détermine pas uniquement avec les frontières et les dénominations qui servent à tracer la carte. Notre représentation de la géographie elle-même est influencée par la vision du monde telle qu' elle a été créée et elle y contribue.

L'Afrique en est un excellent exemple.

Il y a quelques années, le graphiste Kai Krause a créé une carte inhabituelle pour une exposition : une carte qui cherchait à représenter la taille réelle du continent africain. Le résultat, montré ci-dessus, fut tellement époustouflant (surtout pour les occidentaux) qu'elle fit rapidement sensation sur internet.

Voici comment Krause décrit le projet :

Ce n'était qu'une simple hypothèse déjà exposée plusieurs fois auparavant – je n'ai jamais prétendu que c'était une nouvelle invention – mais j'avais en tête une formulation légèrement nouvelle : l'Afrique a une taille tellement sidérante qu'elle dépasse les suppositions habituelles de tous ceux que j'ai rencontré : elle contient l'intégralité des USA, la Chine toute entière, l'Inde ainsi que le Japon et pratiquement toute l'Europe aussi !

Mais pourquoi est-ce si important ? La prédominante "projection de Mercator", si familière à l'école pour représenter toutes les cartes du monde, a été conçue au départ pour faciliter le commerce et les voyages (on peut facilement dessiner des lignes droites entre un point A et un point B pour montrer une route commerciale), et non pour représenter avec précision le monde par sa taille. Comme le souligne Krause lui-même, à chaque fois que vous prenez un objet en trois dimensions et le transformez en une représentation en deux dimensions, il y aura d'inévitables distorsions.

Ces distorsions, bien qu'obligatoires, colorent notre vision de ce à quoi ressemble vraiment le monde qui nous entoure. Et quand nous avons une vue du monde déformée, nous sommes moins capables d'identifier où consacrer au mieux des ressources et/ou qui doit avoir droit à la parole.

Le débat sur le moyen de fournir du courant à 1,2 milliards de gens qui n'ont pas accès à un approvisionnement électrique fiable, par exemple, peut et doit se faire par une appréciation exacte des régions qui n'ont pas d'accès actuel. Le fait que l'Afrique soit si immense géographiquement et que les populations soient si dispersées, donne du crédit à ceux qui plaident pour un système énergétique démocratisé, distribué et renouvelable pour l'Afrique, a bien plus de sens que de recopier les réseaux d'énergie dépassés, polluants et centralisés créés pour des pays industrialisés densément peuplés.

Bien sûr, les cartes ne sont pas les seules responsables de la manière dont l'Afrique et les africains ont été marginalisés à l'échelle mondiale ou comment ils ont été dévalorisés dans la culture occidentale dominante. Du racisme à l'impérialisme en passant par la mondialisation de l'économie, des facteurs sans nombre sont à l’œuvre pour modeler un status quo mondial. Les cartes contribuent à une vision prédominante du monde et l'influencent. Comme le montre la projection de Krause, elles peuvent aussi servir de défi. Le dernier mot revient au créateur de la carte lui-même :

"Il reste à l'Afrique à prendre conscience de l'envergure qu'elle mérite..."

***********************

Les pays inclus un à la fois sur la carte de l'Afrique :







mercredi 10 juin 2015

Crise du logement chez les oiseaux (photos + 1 vidéo)

Ou l'art de faire son nid un peu n'importe où...

20 photos vues sur Bored Panda.









lundi 8 juin 2015

Sommes-nous soumis à un déterminisme génétique ?


C'est ce que la science dominante veut nous faire croire. Et puis la génétique permet de jouer aux "apprentis sorciers" pour le "bien" de l'humanité...



Tout peut-il dépendre de l'ADN ?





Les champs morphogénétiques et l'avenir de nos gènes


Par Christina Sarich (extrait du site Waking Times)


Traduit par Hélios


Nos gènes sont depuis longtemps l'objet de battages médiatiques, décidant d'une sentence de mort ou d'une touche de génie, nous gratifiant d'une santé parfaite et d'une vivacité d'esprit ou d'un cancer, d'une maladie neurologique ou d'une "anomalie" congénitale. Et si notre destinée était déterminée par quelque chose d'autre ? Et si nos gènes n'étaient simplement que des constituants de base et qu'une plus grande intelligence était responsable de notre capacité à faire un lancer franc au basket ou à mourir à 46 ans d'une prédisposition génétique aux arrêts cardiaques ?

Le déterminisme génétique est l'idée que les gènes, à l'exclusion de l'environnement ou du domaine de notre conscience et de notre expérience, déterminent comment se fabrique un organisme. On pourrait en parler comme d'une version extrême de l'inné versus l'acquis, où notre ADN nous dit tout ce qu'il est possible de savoir sur notre devenir.

L'idée sus-mentionnée impose que la programmation générationnelle soit la grande responsable. Nous sommes devenus en fait si obsédés par les gènes que tout est prétexte à faire des tests – rechercher les gènes du cancer du sein ou des ovaires jusqu'aux indices se rapportant à nos racines ancestrales. Ce n'est pas que ce genre d'information ne soit pas utile, voire amusant, mais il peut s'avérer faussement restrictif. Même si nous apprenons que nos arrière-arrière-grand-parents aimaient pêcher ou avaient des cheveux roux, nous pouvons aussi de tomber sur des "gènes" moins plaisants qui présagent de conséquences plus sombres.

samedi 6 juin 2015

Conférence de Jacques Grimault à Rouen le 16 mai

Par l'auteur de la révélation des pyramides.

Plein d'informations comme d'habitude...


vendredi 5 juin 2015

La vidéo du jour

Des bébés furets franchissent un mur.


jeudi 4 juin 2015

Une curiosité de la nature

Une amie m'a montrée le saule tortueux de son jardin. Devant l'originalité d'une des branches, je lui ai demandé de m'envoyer une photo.

Une branche basse est allée se raccorder sur une autre, ce qui fait qu'on ne sait pas d'où part la branche d'origine. On ne l'appelle pas "tortueux" pour rien...


En vertical.


mardi 2 juin 2015

Grave menace d'explosion d'hydrogène à Fukushima

La saga de Fukushima n'a pas fini de faire parler d'elle. Encore une nouvelle menace, venant cette fois des réservoirs de stockage.



Des officiels en nucléaire avertissent que l'accumulation de gaz sous Fukushima laisse présager une explosion d'hydrogène



Traduit par Hélios

(NaturalNews) On estime qu'au moins 130 réservoirs de stockage contenant des déchets radioactifs présentent des fuites, selon de récents rapports. Ce qui entraîne une accumulation permanente d'hydrogène, qui, selon les experts en nucléaire, pourrait déclencher une cascade d'explosions dévastatrices comme le monde n'en a encore jamais connu.
TEPCO a découvert les fuites lors d'une récente inspection, en observant que de l'hydrogène et d'autres gaz s'accumulent dans le sédiment au fond de plusieurs réservoirs de stockage. Cette accumulation entraîne une expansion de l'eau contaminée des réservoirs qui soulève les couvercles et répand leur contenu.

Un officiel de l'Autorité de Régulation Nucléaire, à qui on a appris les mauvaises nouvelles pendant la récente réunion du groupe d'étude en présence de TEPCO, aurait prévenu les média que cette accumulation constante de gaz est un danger imminent et qu'il est urgent de faire quelque chose pour la maîtriser.

"Si le niveau de concentration est élevé, la moindre étincelle résultant de l'électricité statique pourrait faire exploser le réservoir", a déclaré un officiel dont le nom n'a pas été cité à propos de la situation, comme l'a publié le journal Asahi Shinbun.

"Pour cause de sécurité nationale"

C'est le dernier livre traduit et publié par les Éditions Nouvelle Terre.

Il constitue la suite de "L'Amérique en pleine transe-formation", qui détaille la vie de Cathy O'Brien, esclave MK-Ultra.

Auteurs : Cathy O'Brien et Mark Phillips


Pour cause de sécurité nationale
 

Du statut d'esclave robotisé de la CIA à celui de lanceuse d'alerte reconnue de la nation américaine.

« [...] J’étais à [Bohemian Grove] en 1986, sous contrôle de l’esprit "MK-Ultra" et attendant de nouveaux ordres tandis que George Bush discutait avec son camarade Dick Cheney. Il était question du projet lié à l’intelligence artificielle, lequel s’étalait sur cent ans et visait le contrôle absolu de la planète.

[...] Il fut débattu puis décidé que la peur devrait être propagée et entretenue au niveau mondial afin que l’attention reste cristallisée sur le négatif tout en empêchant l’expression positive de l’authenticité. Tandis que les gens deviendraient de plus en plus craintifs et manipulables, leur capacité à penser librement et à exprimer leur authenticité décroîtrait. Le contrôle de l’esprit interdisant clairement toute expression de l’authenticité, l’évolution de l’esprit humain diminuerait ainsi en même temps que la liberté de penser, lors que celle-ci fait l’objet d’un continuel bombardement alliant terreur et négativité.

[...] Ils savaient à la place de ça que le contrôle de l’information leur octroyait le pouvoir sur le peuple, et ils s’arcboutaient comme de beaux diables pour le perpétuer à tout prix. Cheney, Bush et d’autres membres de cette élite mondialiste désireuse d’introduire le Nouvel Ordre Mondial, souscrivaient totalement à ce projet établi par intelligence artificielle. Ils autorisaient ainsi la technologie à imposer son contrôle sur le monde [...]. »

(Quatrième de couverture, extrait des pages 200 à 201)


Le mot de l'éditeur :


Voici donc la suite du livre culte "L’Amérique en pleine Transe-Formation" des mêmes auteurs, ce dernier rédigé à la hâte en 1995 dans un but de documentation alors que leur liberté même était en jeu. Pour cause de Sécurité nationale représente le récit de quelque 15 années de lutte pour la liberté et pour la vie, voire le témoignage extraordinaire d’à quel point l’esprit humain peut se montrer résistant. C’est là un livre dispensateur de réponses, de solutions et d’espoirs destinés à tous de même qu’à leurs principaux alliés à travers le monde. Il a notamment été écrit à l’intention des milliers de personnes qui auront déjà lu L’Amérique en pleine transe-formation et se trouvaient réduites à imaginer les péripéties qui n’avaient pu y être incluses. Comment Cathy se remettra-t-elle d’avoir été torturée "à en perdre la tête" ? De quelle façon – documents à l’appui – Cathy et Mark survivront-ils à la machine à broyer que représente la soi-disant Justice criminelle américaine ? Et, last but not least, par quels miracles auront-ils pu échapper aux structures politiques de leur pays et vivre assez longtemps pour dénoncer toute l’horreur des agissements de personnages extrêmement puissants, qui sont en ce moment même toujours aux commandes de notre planète ? 

lundi 1 juin 2015

L'image du jour

En Finlande, d'étranges pierres en équilibre...




Vu sur MessagetoEagle.


J'ajoute la photo envoyée par un lecteur en commentaire qui permet de se rendre compte de la taille des pierres.