Bistro Bar Blog

mardi 31 mars 2015

L'art perdu de la résurrection

Un article qui pourra faire sourciller...
J'ai ajouté quelques notes [en bleu] au texte.


L'art perdu de la résurrection



Ce que ressusciter signifiait vraiment pour les Anciens


Par Freddy Silva, AtlantisRising


Traduction par Hélios


Laissez-moi commencer par la légende d'un enfant, né dans une grotte, sauvé de la mort après sa naissance, qui enseigne une nouvelle religion aux masses une fois adulte puis se retire dans le désert pendant une période prescrite et qui est mis à mort à son retour et attaché à une structure en bois, pour ressusciter trois jours plus tard et être déifié comme un dieu. La description, qui date de – 1800, est celle d'un homme-dieu nommé Krishna. Vous attendiez-vous à quelqu'un d'autre ?

Il existe 346 analogies entre le seul récit de Krishna et de Jésus, tout comme il y a d'autres avatars autour du monde qui répondent à la description ci-dessus. Et ils précèdent tous le christianisme de plusieurs siècles : Thammuz de Sumer, Atys de Phrygie, Indra du Tibet, Iao du Népal et Wittoba de Java – un homme-dieu cloué à un arbre et symbolisé par un crucifix. Sans oublier bien sûr l'homme-dieu sauveur des Mayas, Quetzalcoatl, né d'une vierge, qui a pratiqué un jeûne de 40 jours sur une montagne sacrée, s'est déplacé sur un âne, s'est purifié dans un temple avec de l'eau et a été oint, fut cloué sur une croix sur une colline sacrée, est resté dans l'Autre Monde pendant trois jours avant de ressusciter.

De la Phénicie à la Chine, le monde païen célébrait le héros qui passe dans l'Autre Monde en tant qu'homme "mort" au solstice d'hiver, pour ressusciter en tant que dieu trois jours plus tard. Mais au 4ème siècle, les chrétiens fondamentaux ont supprimé toute trace des précédents homme-dieux pour exalter le statut particulier du nouveau héros Jésus, mais hélas, l'idée était depuis longtemps en vogue.

lundi 30 mars 2015

Un grand mur anti-tsunami au Japon


Mur-monstrueux versus tsunami-tueur prochainement au Japon


26 mars 2015

Traduit par Hélios


Source


Un haut mur de béton de 400 km de long et de 12 mètres de haut peut-il stopper un tsunami tueur comme celui du Japon en 2011 dont les vagues de 39 mètres ont dévasté les côtes ? C'est ce qu'espère le gouvernement japonais en dévoilant les plans de construction du Grand Mur du Japon, tel qu'on le surnomme, prévu pour stopper de monstrueuses vagues dans l'avenir. Fonctionnera-t-il ?

Le grand séisme d'une magnitude de 9 au large de la côte Pacifique de Tohoku qui était le quatrième plus puissant enregistré depuis 1900, a déclenché le tsunami tueur de 2011 qui a frappé le nord-est du Japon de plein fouet, occasionnant la mort de plus de 18.000 personnes et une fusion des cœurs de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Des demandes ont été faites immédiatement pour prévenir ou minimiser les dégâts de futurs tsunamis.

Le tsunami à Miyako

D'un coût estimé à 6,8 milliards de dollars (pour l'instant) [environ 6 milliards d'euros], le nouveau mur de béton s’élèverait à 12 mètres de hauteur à certains endroits, dépassant la hauteur d'un immeuble de 4 étages. Bien qu'on en parle comme d'un mur, la barrière sera en fait une mise bout à bout de murs de petite longueur, ce qui en facilitera la construction.


Un mur de ce genre – ou un autre type de mur – a-t-il stoppé le tsunami de 2011 ? À ce niveau, la réponse n'est pas évidente. Le plus grand brise-lame du monde se trouve déjà au large du Japon...ou s'y trouvait. Le brise-lame du port de Kamaishi de 2 km de longueur et profond de 63 mètres n'avait que deux ans – mais des vagues de 3,60 mètres réussirent à passer par-dessus et submergèrent le centre-ville. [la construction du brise-lame avait demandé 31 ans. Trouvé une vidéo montrant à 2'25 le fameux brise-lame unique au monde] 


Par ailleurs, la ville de Fudai possède un mur de 15,50 mètres de haut et une barrière-écluse sur la rivière Fudai qu'on peut abaisser pour bloquer les tsunamis. L'association des deux a stoppé les vagues de 20 mètres du tsunami de 2011 et la cité n'a que très peu souffert.


Le barrage-écluse de Fudai. Le maire qui l'avait exigé en 1984 fut ridiculisé, mais les habitants sauvés en 2011 allèrent se recueillir sur sa tombe...

Une vue du mur au fond. Des élèves nettoient le terrain de tennis, mais on voit très peu de débris grâce au mur.


Les opposants au Grand Mur du Japon disent qu'il affectera sérieusement la vie marine, fera du tort aux industries de la pêche et détruira le panorama. Malgré le mur, les résidents des côtes seraient quand même évacués vers les hauteurs pendant le tsunami. Les dirigeants politiques disent que c'est une tentative du parti démocrate libéral au pouvoir pour créer des emplois et encourager les industries du bâtiment.

Ce mur monstrueux peut-il arrêter un tsunami tueur ? La technologie peut-elle dompter la nature ? Le doit-elle ? Quelles conséquences ? Le débat se poursuit.



dimanche 29 mars 2015

Les joyeux cimetières guatémaltèques

Le peuple guatémaltèque, pays des mayas, est devenu très catholique (merci aux prêtres "missionnaires") mais leurs cimetières ont le mérite d'être bien plus joyeux que les nôtres...


Les cimetières colorés du Guatemala


Amusing Planet


Traduit par Hélios


Dans la culture du Guatemala, tout ce qui concerne l'après-vie est largement célébré et cet aspect culturel se voit tout de suite dans leurs cimetières.  Éparpillés dans la campagne, leurs tombes peintes sont aussi colorées que possible. Les amis et les membres de la famille les peignent de la couleur que les défunts préféraient, une manière de les honorer et de conserver leur mémoire. Certains de ces cimetières, particulièrement dans les régions de Solola, Chichicastenango et Quetzaltenango, sont devenus des attractions touristiques.

Au moment de la Toussaint, le cimetière devient le point focal de rituels et de prières pour les disparus. Les habitants, vêtus de costumes de couleur, se dirigent vers le cimetière et passent la journée à nettoyer et s'occuper des tombes, à les décorer de fleurs et à pique-niquer près des membres disparus de la famille. Une autre tradition est de fabriquer des cerf-volants géants aux vibrantes couleurs qui voleront près du cimetière [de forme circulaire, certains font jusqu'à 25 à 30 mètres de diamètre, voir 1ère photo]. Les indigènes pensent qu'en faisant voler des cerf-volants avec des messages inscrits dessus, ils pourront communiquer avec les morts.






samedi 28 mars 2015

Timing parfait

Quand on a la chance d'avoir l'appareil photo sous la main au bon moment...












Source : Bored Panda

vendredi 27 mars 2015

Une musique spécifique pour les animaux

Nous humains sommes très sensibles à la musique, pourquoi les animaux n'y réagiraient-ils pas ?

Mais un singe ne réagira pas à la même musique qu'un chat. Des chercheurs ont mis au point des sons spécifiques pour des espèces différentes. Il y en a des exemples dans l'article ci-dessous, mais ne pouvant importer les pistes musicales, vous devrez cliquer sur le lien en fin d'article pour les écouter.



Ils ont créé une musique pour les chats et c'est étrangement beau





Est-il facile d'appréhender la musique et dans quelle mesure les animaux l'appréhendent-ils ?

C'est une question que s'est posée le compositeur de musique David Teie, en émettant une théorie globale appelée musique spécifique aux espèces, qui tente d'expliquer le processus cognitif qui a cours dans la compréhension et l'appréciation de différentes musiques pour chaque espèce.

Teie a fait équipe avec Charles Snowdon, psychologue à l'université de Wisconsin-Madison qui étudie le comportement animal, pour créer de la musique à laquelle chaque espèce répondrait d'une manière unique. Ils ont d'abord étudié l'effet de la musique de David sur des singes tamarins, donnant une première étude contrôlée qui démontrait des réponses importantes et appropriées à la musique par une espèce autre qu'humaine.
Et c'est maintenant au tour des minets.

Les chants prévus pour les félins ont des vocalisations plus coulées et davantage de changements de ton comparé à l'expression ou à la musique pour humains.

Les tempos du mélange de miaulements de Teie comprennent des ronronnements et le bruit de succion de chatons qui tètent.

Les chansonnettes pour chaton, les ballades pour chats et les airs félins - comme on nomme les diverses mélodies - ne sont pas juste des bruits de chats. C'est "de la vraie musique avec des thèmes, des répétitions et des variations", a expliqué Snowdon au National Geographic.

Pour tester la musique, Snowdon a visité 47 différents foyers avec des chats en faisant jouer deux airs de musique classique et deux airs spécifiquement composés pour les chats.

Les chats ont répondu plus positivement aux compositions personnalisées en s'approchant plus rapidement du haut-parleur ou en venant s'y frotter qu'en entendant les autres airs, selon l'étude publiée en février dans le journal Applied Animal Behavior.



Écoutez les extraits musicaux ICI.

[Il est dit que le premier extrait peut être d'une grande aide pour des chats traumatisés ou vivant dans des refuges en leur procurant un effet calmant.]


Des extraits musicaux pour d'autres animaux ICI.

Mon chat Hermès qui dormait à quelques mètres de l'ordinateur a orienté ses oreilles quand j'ai mis en route la musique pour chat (1er extrait). Expérience à renouveler quand il sera plus près...


mercredi 25 mars 2015

Paroles de sagesse d'un chef sioux

La sagesse des amérindiens qui vivaient en symbiose avec la nature.


10 citations d'un chef sioux qui vous amèneront à revoir toute la culture "moderne"



Higher Perspective

Traduction par Hélios

Très peu de chefs amérindiens ont été capables de combler le fossé créé entre le mode de vie traditionnel des cultures indiennes et celui qui leur a été imposé avec l'arrivée des pionniers et explorateurs européens. Mais le cas s'est produit quand même. Des gens comme Black Elk , Charles Eastman et Gertrude Bonnin savaient à quoi ressemblait la vie dans les Grandes Plaines avant l'arrivée des européens et furent également témoins de celle qui suivit.

De gauche à droite : Charles Eastman, Gertrude Bonnin et Black Elk



lundi 23 mars 2015

La faille de San Andreas

Vous allez en entendre parler avec la sortie prochaine du film-catastrophe de Brad Peyton en mai...



La faille de San Andreas



Traduit par Hélios

Un nouveau film-catastrophe nommé "San Andreas", de la Warner Bros, va sortir en mai de cette année, avec pour acteur Dwayne Johnson, qui interprète le rôle d'un pilote-sauveteur qui fera n'importe quoi pour sauver sa fille quand un séisme de magnitude 9 frappe la Californie. Après avoir vu la bande-annonce [en français ICI] et parcouru les commentaires sur l'un des sites de spectacles les plus fréquentés, j'ai été surpris de voir que beaucoup de gens ne comprenaient pas pourquoi le film s'appelait San Andreas. Certains ont même exprimé leur déception que le film ne tourne pas autour du jeu vidéo GTA:San Andreas. Je profite donc ici de l'occasion pour vous présenter la célèbre merveille géologique – la faille de San Andreas qui court le long de la Californie et qui a donné son nom au film.




La faille de San Andreas est la zone de rencontre de deux plaques tectoniques – la plaque Pacifique et la plaque nord-américaine. La faille traverse la Californie, de Mendocino [au nord de San Francisco] à la frontière mexicaine, divisant l'état en deux parties. San Diego, Los Angeles et Big Sur s'étendent sur la plaque Pacifique alors que San Francisco, Sacramento et la Sierra Nevada se situent sur la plaque nord-américaine. La faille fait en gros 1300 km de longueur et descend sur au moins 16 km sous terre. 



Carte représentant les mouvements de subduction de la faille

samedi 21 mars 2015

De la difficulté de lire avec un chat...

La preuve en 18 images et commentaires.

Source

Juste un petit somme en passant





D'habitude le chat se met de l'autre côté du livre et mordille les pages


Voici ce qui arrive quand je me mets à étudier



Histoire du chocolat


Le bon chocolat auquel on attribue de si grandes vertus... Un bémol pourtant, l'esclavage d'enfants serait toujours en usage dans certaines plantations africaines de cacaoyers...


Histoire du chocolat, un don des dieux

Un seigneur maya interdit à un individu de s'approcher d'un récipient contenant du chocolat




Traduction par Hélios

Le chocolat est dans la société d'aujourd'hui un produit courant qu'on trouve sous de nombreuses formes, en plaques, en pâte et en poudre. Il y a plusieurs siècles, en revanche, le chocolat était considéré comme un article de luxe et on ne le trouvait que sous une seule forme, un breuvage.


Une femme aztèque prépare le breuvage au chocolat. On versait le liquide d'une certaine hauteur pour que de la mousse se forme à sa surface

jeudi 19 mars 2015

La grotte la plus vaste du monde

Elle se trouve au Vietnam et c'est une doline ("sinkhole" en anglais) formée par l'effondrement du sol de surface. La grotte de Son Doong est un monde complet en miniature.
De bien belles photos.




La plus grande grotte au monde, avec ses propres rivière, jungle et  climat






Traduction par Hélios

L'entrée de la grotte


Les monts caverneux d'Asie sont parcourus de long en large depuis des siècles, mais étonnement, la grotte la plus grande grotte du monde est restée dissimulée dans les profondeurs des forêts du parc national de Phong Nha Ke Bang jusqu'en 1991.


mardi 17 mars 2015

Photos du jour


Un an et un canapé plus tard...



dimanche 15 mars 2015

La fibromyalgie, deux approches pour comprendre la maladie


La fibromyalgie, appelée parfois aussi du nom compliqué de syndrome polyalgique idiopathique diffus, n'est pas une maladie récente car elle est étudiée depuis le début du 18ème siècle. Elle symbolise la chape de dévalorisation vécue par le sexe dit "faible" dans la société.

Étymologiquement, le mot fibromyalgie signifie "douleur des fibres musculaires".

Une première approche en décodage biologique va donner le mot-clé "dévalorisation". Ananda Myers, dans le magazine Néosanté (dont je publie de temps en temps la newsletter de son éditeur, Yves Rasir), aborde ce sujet dans le numéro 1:


Les fibromyalgiques sont souvent des personnes plus que courageuses, trop gentilles, trop bonnes, trop généreuses. En majorité, il s’agit de femmes, bien que les hommes puissent également en être atteints. Étant dévalorisées à l’extrême, elles paient n’importe quel prix pour avoir quelques miettes d’amour. Seules, isolées, même et surtout si elles ont un entourage, leur corps ne fait qu’exprimer leur immense souffrance morale.

La douleur morale intense est le commun dénominateur de tous les cas. Elles ont donc, dans un premier temps, besoin d’être écoutées et entendues.
Un de leurs grands drames est d’être incomprises car la fibromyalgie est la maladie « façade » par excellence : elles arrivent toutes avec le sourire, charmantes, soignées, voire coquettes. Dehors, tout semble aller bien, dedans, tout s’écroule. 

N’ayant aucun symptôme physique, sauf de rares cas accompagnés de problèmes articulaires, agissant comme si de rien n’était, leur entourage ne comprend rien et ne tient pas compte de leurs souffrances, douleurs, fatigue extrêmes.

Bien sûr, elles se plaignent un peu (si peu) mais les apparences sont tellement trompeuses que les proches n’y voient que du feu et ne leur viennent guère en aide. Cependant, pour chaque effort réalisé (porter le sac à provisions ou le pack d’eau, étendre la lessive,…), elles paient le prix fort : la souffrance se décuple pour quelques heures, jours, voire semaines, et la fatigue aussi.

Cinq conflits

Très souvent, il leur faut de longues années avant d’avoir un diagnostic, pour s’entendre dire que c’est incurable. Si la médecine conventionnelle ne parvient guère à les secourir, en décodage, nous avons bien des cas de guérisons complètes. Les conflits invariants de la fibromyalgie sont au nombre de cinq : dévalorisation profonde, impuissance, chute verticale, séparation, souffrance/ douleur morale incommensurable. Autrement dit, ce type de thèmes se retrouvera systématiquement, en même temps ou séparément, dans les drames familiaux et personnels de ceux qui sont atteints de cette pathologie. Les maladies sont comme les pissenlits : si vous arrachez la mauvaise herbe sans éliminer la racine, vous avez la garantie d’avoir bientôt un nouveau pissenlit.

vendredi 13 mars 2015

Le pont en fibres de la tradition inca

Photos et vidéo de ce savoir ancestral à préserver. Rien que des herbes tressées pour faire ce pont. Le résultat est étonnant.



Le spectaculaire pont péruvien en fibres, le dernier en son genre, perpétue une tradition Inca



Traduction par Hélios




Chaque année, les communautés rurales du Pérou mettent en pratique une tradition ancestrale qui remonte à l'époque de la civilisation inca. En tant qu'expression sacrée d'un rituel, d'une histoire et d'un renouveau, les péruviens passent trois jours par an à tresser le pont de singe Q'eswachaka pour traverser l'un des nombreux précipices du système routier des anciens incas. Un pont unique en son genre.



Le dangereux processus consistant à suspendre un pont de singe au-dessus du vide doit être répété annuellement, mais il structure la vie des communautés participantes tout au long de l'année, établissant une communication, un renforcement des liens séculaires et en réaffirmant leur identité culturelle.

mercredi 11 mars 2015

Le "tube", ou les effets de la télévision sur le cerveau

Après avoir visionné un extrait chez Ferlin, je publie l'intégralité du film sur la manipulation du cerveau par la télévision (la "dévoreuse d'âme").


lundi 9 mars 2015

Humour islandais

On a déjà dénoncé sur le BBB "l'immortalité" des ingrédients de McDo. Mais l'Islande, non sans humour, a carrément choisi d'exposer au vu de tous cette monstruosité alimentaire.

(L'Islande a rejoint le mouvement des pays disant 'adieu' en 2009 à la chaîne multi-nationale de fast-food, après qu'une chute des ventes et des frais d'importation coûteux obligent McDo à se retirer pour de bon.)



 Le tout dernier hamburger McDonald d'Islande


"Voici le DERNIER cheeseburger vendu en ISLANDE en 2009"


Après le crack économique en Islande, McDonald décida de fermer ses snacks dans le pays. C'était pour beaucoup un symbole de la manière dont les islandais rejetaient les pouvoirs capitalistes en Islande suite à la crise. Par ailleurs, le menu McDonald ne collait pas vraiment au régime alimentaire à base de "skyr" [spécialité laitière islandaise apparenté au yaourt, NdT], de myrtilles et de requin mariné qui avaient donné aux islandais la plus longue espérance de vie au monde.

Le jour précédent la fermeture, le 30 octobre 2009, Hjörtur Smarason est allé au McDonald et a acheté un burger. Pas pour le manger, mais pour le conserver et il le plaça dans son emballage d'origine sur une étagère de son garage. Trois ans plus tard, il ouvrit l'emballage pour découvrir qu'il avait  exactement la même apparence que le jour où il l'avait déposé. Il en fit alors don au musée national d'Islande où il séjourna pendant un an.

Il est aujourd'hui exposé au Bus Hostel de Reykjavik [hôtel attenant à la gare routière, ouvert en 2013 et d'orientation écologique], pas uniquement pour ceux qui passent par là, mais aussi face à une webcam [LIEN] grâce à laquelle vous pouvoir voir le hamburger se décomposer, ou non. Vous devrez probablement vous montrer patient malgré tout pour observer un quelconque changement. Il y a des chances que cette webcam soit la plus ennuyeuse et la moins spectaculaire de la planète.

Ce burger a été fabriqué il y a 1956 jours [à la date de publication de ce billet]

Source




dimanche 8 mars 2015

Fukushima, quatre ans après

En dehors des quelques sites spécialisés dans cette catastrophe, les médias ne parlent plus de Fukushima.

"Le blog de Fukushima", par l'intermédiaire de Pierre Fetet, publie aujourd'hui un article que je souhaite partager.

Allez le lire ICI. Bonne journée.

samedi 7 mars 2015

Le père de la médecine holistique moderne (2/2)

Suite de la vision d'Edgar Cayce sur la santé et les soins.


LA CIRCULATION




Le troisième aspect d'entretien d'une bonne santé, selon Cayce, est la circulation. "La circulation … est la principale propriété du corps ou ce qui garde vivant l'organisme tout entier," disait-il souvent en transe et des références à la circulation apparaissaient approximativement dans 60 % des lectures. Mettant l'accent sur le rôle que joue la circulation dans l'assimilation et l'élimination, il soulignait que "Il n'existe pas d'état du corps dont le reflet ne puisse être ramené à l'irrigation sanguine, car le courant sanguin transporte non seulement les forces de reconstruction du corps, il emporte aussi les forces usagées et les élimine pareillement par les mêmes voies". Dans la même lecture, Cayce avait fait une surprenante remarque prophétique : "Le jour arrivera bientôt où l'on pourra prendre une goutte de sang et diagnostiquer l'état du corps".

Cayce faisait référence non seulement à la circulation artérielle, mais à la lymphatique, qu'il considérait comme aussi importante. La Source parlait du fluide du système lymphatique comme le "sang blanc" ou le "sang lymphe" et soulignait qu'à la différence du système artériel qui a le cœur et les muscles des parois des artères, le système lymphatique ne possède pas de pompe en propre et il dépend d'autres méthodes pour charrier les déchets hors du corps. Une méthode recommandée par Cayce était le massage. Bien que qualifié de "dorlotage" pour personnes désœuvrées, Cayce voyait le massage comme curatif, particulièrement pour les sédentaires.

Le moyen le plus naturel de conserver une bonne circulation générale, autant de la lymphe que du sang, disait Cayce, est l'exercice physique. Comme il le soulignait dans une lecture pour une femme de 46 ans, "L'exercice physique est merveilleux et nécessaire – et peu de gens le considèrent comme nécessaire, de manière systématique". Pour un autre patient il disait que l'exercice "n'est pas quelque chose à prendre à la légère ou à négliger". Des étirements quotidiens, des mouvements de la tête et du cou et de la marche, de préférence une vingtaine de minutes, étaient toutes les recommandations que donnait Cayce.


vendredi 6 mars 2015

Le père de la médecine holistique moderne (1/2)

Edgar Cayce (1877-1945), surnommé "le prophète endormi" est le médium le plus extraordinaire de la fin du 19ème siècle et de la moitié du 20ème. Il a mis ses dons au service de l'humanité de son temps, mais aussi de l'humanité d'aujourd'hui, car ses conseils de santé constituent les bases d'une médecine holistique qui tient compte avec bon sens des différents corps qui constituent l'être humain. Et ces lectures apportent aussi un concentré d'espoir...



Un résumé de la vision d'Edgar Cayce sur la maladie, la santé et la guérison au fil de ses "lectures"

"[Si] les assimilations et éliminations... se faisaient le plus normalement possible chez les humains, la durée de vie pourrait s'allonger autant que désiré, car l'organisme est … capable de se régénérer pourvu que les éliminations ne soient pas entravées."
Edgar Cayce

 

La vision d'Edgar Cayce sur la santé et les soins




Traduit par Hélios



Quand Edgar Cayce, pleinement conscient, envisageait l'anatomie humaine, c'était avec le regard d'un photographe portraitiste professionnel. En transe, cependant, quand "la Source" parlait à travers Cayce endormi, il devenait "diagnosticien médiumnique", faisant un compte-rendu précis de la température, de la tension artérielle et de différents autres détails anatomiques et physiques du corps du patient. Cayce pouvait décrire l'état d'un patient d'une manière tellement calme et détachée que les observateurs restaient avec l'impression de voir un médecin décrivant à ses confrères le déroulement d'un examen, en dehors du fait que les patients de Cayce n'avaient pas besoin de se trouver dans la même pièce ou dans le même pays que Cayce. Il semblait capable de voir dans le corps de son patient, d'examiner chaque organe, chaque veine et artère avec une précision microscopique et ensuite il recommandait des traitements pour restaurer ou améliorer la santé du patient. Les nombreux traitements recommandés par Cayce, une fois bien admis qu'ils ne sont pas le produit fantasque d'une imagination débridée, sont aujourd'hui considérés comme des traitements médicaux de pointe et ont valu à Cayce la distinction d'être nommé le père de la médecine holistique.

Pendant les premières années chaotiques de la carrière de Cayce en tant que diagnosticien médiumnique (1911-1927) – avant l'enregistrement et l'indexation corrects de ses lectures en état de transe et l'absence de partage de ses compte-rendus médicaux détaillés – il était pratiquement impossible de déceler sa contribution à la médecine dans un contexte plus large. À moins que le patient ne fasse l'expérience d'une guérison immédiate, Edgar et ses proches n'avaient qu'une connaissance limitée du résultat des traitements qu'il recommandait en transe. Peu ou pas d'efforts n'étaient faits pour suivre les progrès du patient ou pour déterminer l'efficacité des traitements recommandés. Seuls les dossiers contenant les lettres de remerciement en donnaient un aperçu.


jeudi 5 mars 2015

Les cadeaux des corneilles (photos et vidéo)

Une jolie histoire qui met en scène une petite fille et des corneilles. On savait que ces dernières étaient très intelligentes, on découvre ici qu'elles savent aussi se montrer reconnaissantes.



La petite fille qui reçoit des cadeaux des corneilles



Par Katy Sewall, Seattle

Traduit par Hélios


Gabi


Beaucoup de gens apprécient d'avoir des oiseaux dans leur jardin, mais il est rare que cette affection soit réciproque. Une fillette de Seattle a plus de chance que d'autres. Elle nourrit des corneilles dans son jardin – et en échange elles lui apportent des cadeaux.

Gabi Mann, huit ans, dépose une boîte à perles sur la table de la salle à manger et en ouvre le couvercle. C'est sa collection la plus précieuse.

"Vous pouvez regarder de près", dit-elle, "mais n'y touchez pas". C'est un avertissement qui sert surtout pour son petit frère. Ce qui la fait rire quand même. Elle est heureuse d'avoir quelqu'un qui l'écoute.

Dans la boîte on trouve de petits objets rangés alignés dans des sachets en plastique transparents. Une étiquette annonce : "Trouvé sur table noire près mangeoire. 14H30, 9 novembre 2014". À l'intérieur se trouve une mini-ampoule électrique. Un autre sachet contient de petits morceaux de verre brun polis par la mer. "Verre coloré de bière", comme le décrit Gabi.

Chaque objet est emballé individuellement et classé. Gabi sort d'un sachet étiqueté une fermeture-éclair noire. "Nous la conservons du mieux possible", dit-elle, avant d'expliquer que cet objet est l'un de ses favoris.


On trouve une bille argentée miniature, un bouton noir, un trombone bleu, une perle jaune, un morceau de polystyrène noir délavé, un élément de Lego bleu et la liste continue. Beaucoup sont éraflés et salis. C'est un étrange assortiment d'objets pour le trésor d'une petite fille, mais pour Gabi ces choses ont bien plus de valeur que de l'or.

Ce n'est pas elle qui a rassemblé cette collection. Chaque objet est un cadeau – offert par des corneilles.


Elle soulève une perle colorée en forme de cœur. C'est le cadeau auquel elle tient le plus. "Il me montre à quel point elles m'aiment".


mercredi 4 mars 2015

OVNI, nazis et bases lunaires

Un peu d'OVNI (vrais et faux) pour changer.

La Chine qui a réalisé une opération de reconnaissance sur la lune en décembre 2013 doit poursuivre son programme lunaire avec des missions spatiales habitées à l'horizon 2025-2030. Mais il semblerait que cela pose problème aux américains...




La Chine va sur la lune – et la NASA s'en inquiète. Pourquoi ?



Traduit par Hélios

En 2013 , La Chine a lancé une sonde sur la lune via la fusée Longue Marche 3B.

"L'ambitieuse sonde a orbité la lune avant de se poser à sa surface et de mettre en service un rover à alimentation solaire pour une mission d'exploration". (selon un article américain, traduit ailleurs en français ICI)

Cette information a inquiété la NASA à l'époque et les communautés éveillées se demandent pourquoi...



Je pense à plusieurs raisons et je souhaite immédiatement les partager avec vous :

I. Des extraterrestres protègent la lune – la vraie raison qui explique l'abandon par la NASA d'une colonisation de la lune.

"Malgré toutes les promesses et films de science-fiction, les humains ne construiront pas de bases sur la lune, n'exploiteront pas ses minerais ou ne s'en serviront pas comme rampe de lancement vers d'autres planètes. En fait, la lune sera bientôt oubliée et ignorée par la recherche spatiale – pourquoi ?"



mardi 3 mars 2015

Qui était réellement Lucifer ?

Suite au décodage du film "Lucy", traduit du site Vigilant Citizen, et à la demande de notre lectrice "Clandestine", voici la version du personnage de Lucifer, tel qu'il est décodé par Mauro Biglino dans le livre à succès "Le Dieu de la Bible vient des étoiles", édité par les Éditions Nouvelle Terre.

Avec l'accord de l'éditeur, voici la transcription du chapitre 10 de ce livre passionnant, qui personnellement a changé totalement ma vision de l'Ancien Testament et de ce que l'église catholique romaine a fait ingurgiter au bon peuple de ses fidèles depuis des siècles.

Pour lire le livre, allez ICI, vous ne le regretterez pas. Le précédent ouvrage du même auteur (qui peut se lire indépendamment), tout aussi passionnant, s'intitule "La Bible comme vous ne l'avez jamais lue" et est édité aux éditions Atlantes-Interkeltia (WWW.interkeltia.com).

Le chapitre 10 (pages 210 à 216) concerne les figures de Satan et de Lucifer. J'ai laissé le tout début du texte, c'est la synthèse de ce qui a été dit précédemment sur Satan.



[En guise de synthèse…

Les versets que nous venons brièvement de présenter nous confirment ainsi les deux aspects fondamentaux de ce personnage :

• Le personnage de Satan n’existe pas en tant que simple acteur qui agit en tant qu’individu seul, mais représente une position, une fonction qui peut être assumée aussi bien par des hommes que par des [malakhìm], ceux qu’on appelle "anges".
• Il n’agit pas nécessairement en continuel adversaire de "Dieu".
• Il s’agit souvent d’un exécutant de confiance étant donné qu’il accomplit fidèlement ce que "Dieu" veut.
• Il n’est ainsi pas du tout clair qu’il puisse être identifié comme le chef de groupes rebelles.]

Lucifer

La tradition religieuse a en réalité opéré une fusion entre Satan et un autre personnage angélique connu sous le nom de Lucifer.

Ce terme signifie "Porteur de lumière" et dérive du latin lucifer (de lux, "lumière", et ferre, "porter") et du grec φωσφόρος [phôsphoros] (φως [phôs], "lumière", et φέρειν [pherein], "porter"). On l’utilise souvent pour désigner la planète Vénus qui apparaît à l’aube, anticipant ainsi la lumière du jour.

Ce dernier rapprochement n’est en fait justifié que lorsque ce terme s’insère dans sa définition complète d’"astre du matin".

Dans les autres cas, il ne suggère guère plus qu’un corps céleste très lumineux.

dimanche 1 mars 2015

Une boisson miracle contre les cheveux blancs ?

Trouvé cette recette au hasard de mes lectures. Je ne l'ai pas encore essayée, mais les ingrédients sont faciles à trouver et sains de toutes façons, je vous la livre donc telle quelle. Je ne sais pas non plus combien de temps il faut attendre pour avoir des résultats. Mais patience et persévérance sont sûrement les meilleurs atouts pour toutes les recettes naturelles.


Boisson miracle à faire soi-même : avec elle, les cheveux blancs retrouvent leur couleur naturelle


Tout d'abord, si vous posez la question à celui qui utilise ce remède, il  vous dira qu'il améliore sans aucun doute la vue. Il aura noté également une peau en bien meilleur état. Mais l'effet le plus étonnant de cette boisson est qu'elle peut rendre sa couleur d'origine aux cheveux blancs et les faire s'épaissir.

Ingrédients nécessaires (en magasin bio):

200 grammes d'huile de lin
4 citrons de taille moyenne
3 petites gousses d'ail (attendre peut-être l'ail nouveau qui sera plus efficace)
1 kg de miel


[On peut réduire les doses en proportion]



Mode de préparation :

Mettre l'ail et tous les citrons (deux seulement avec uniquement la pulpe, les deux autres entiers) dans un mixer et broyez. Ajoutez ensuite l'huile de lin et le miel et mélangez de nouveau. Versez le mélange dans un récipient en verre et mettez un couvercle bien ajusté. Gardez cette mixture au réfrigérateur.

Comment l'utiliser :

Consommez une cuillère à café du mélange une demi-heure avant le repas. N'utilisez qu'une cuillère en bois ! Il est recommandé de consommer cette mixture trois fois par jour.




Source