Bistro Bar Blog

vendredi 27 février 2015

Corbeau facétieux

Extrait de la série des "Nature 365" sur Viméo, que je vous ai annoncé en début d'année. Une courte vidéo chaque jour de l'année 2015.
J'ai bien aimé celle-ci :

Nature 365: February 26, 2015 from FollowFocus on Vimeo.
Teasing - Day 57 of 365

Pourquoi il ne faut absolument pas faire vacciner vos enfants ! (Images choquantes)

Attention, images très choquantes, mais c'est la réalité des conséquences de nombreux vaccins sur des bébés, enfants et adolescents.

Extrait de Natural News.

Traduit par Hélios

Introduction par Mike Adams dans sa newsletter :

Les horreurs des vaccins : photos d'effets secondaires choquants que les médias grand public ne voudront jamais publier


J'espère aujourd'hui que vous savez que les vaccins entraînent vraiment de l'autisme, des retards de développement, des dommages neurologiques et des maladies auto-immunes. Mais avez-vous déjà vu les dégâts physiques que peuvent causer les vaccins ?

Les médias ne montreront jamais ces photos. Elles sont trop horribles, car elles révèlent l'insondable souffrance que tant d'enfants innocents endurent à cause de ces fanatiques délirants de la vaccination qui nient complètement la survenue d'effets secondaires.


jeudi 26 février 2015

Le blog de LIESI a repris du service

Pour ceux qui suivaient les informations économiques, politiques et financières, sachez que le blog publie de nouveau depuis le 23 février. Vous pourrez y lire 4 articles.

Extrait de la newsletter reçue le 26 :

Bonjour,

Le site commence à se mettre en mouvement. Il est pour le moment gratuit, mais les commentaires n’y sont pas fonctionnels. Il n'y a donc pas de demande de code d'accès.
 
 
Visitez-le de temps en temps, même si nous maintenons la mailing list pour des articles de fond.
 
La situation de DAESH – ISIS ou Etat islamique devient très inquiétante et il est rassurant de constater des Américains très en vue condamner ouvertement Washington, plus intéressé à diffuser les valeurs libertaires que s’occuper à donner du travail à ses 23% de chômeurs !
 
Vous êtes nombreux à nous interroger sur la publication d'un prochain catalogue. Il se prépare et un titre sera déjà présenté dans le numéro de LIESI de fin février.
 
Bonne lecture.


mercredi 25 février 2015

La chèvre de montagne du Nouvel An chinois

Mon amie peintre Roselyne Pégeault (que j'ai déjà présentée ICI) nous fait une démonstration de peinture traditionnelle chinoise à l'encre sur papier de riz. 
Pour fêter le Nouvel An chinois, ce sera une chèvre de montagne, qui symbolise cette nouvelle année démarrée le 19 février.
Admirez la technique...



mardi 24 février 2015

La momie cachée


Statue d'un Bouddha chinois en méditation ? Oui, mais à l'intérieur se cache la momie âgée de mille ans d'un ancien maître bouddhiste...


Un scanner révèle qu'une statue de Bouddha est en fait une momie
 



NLTimes


Traduction par Hélios


Un examen particulier a été récemment réalisé dans un centre médical néerlandais. Une momie presque millénaire a été passée au scanner et a subi des prélèvements à l'aide d'un endoscope. Plusieurs employés de l'hôpital ont participé pendant leur temps libre à ce projet unique.




Le directeur de l'étude, Erik Bruijn, est un expert dans le domaine de l'art et de la culture bouddhistes et le conservateur du World Museum de Rotterdam. Des médecins spécialistes du système digestif et des radiologues ont réceptionné la momie chinoise à l'hôpital pour faire un examen interne. La momie faisait partie d'une exposition de momies et elle date du 11ème ou 12ème siècle.




La momie est le corps momifié du maître bouddhiste Liuquan, qui appartenait à l'École de Méditation Chinoise. La découverte de la momie est d'une grande importance culturelle. Elle n'est pas seulement la seule de son genre, mais c'est aussi l'unique momie bouddhiste chinoise disponible pour une recherche scientifique en occident. À l'aide d'un endoscope fabriqué spécialement par la technologie chirurgicale, des échantillons d'un matériau non encore identifiés ont été prélevés et la cage thoracique et la cavité abdominale ont été examinées. Une découverte spectaculaire a été faite – parmi toutes sortes de matériaux en décomposition à l'emplacement où se trouvaient les organes, des fragments de papier imprimés en anciens caractères chinois ont été découverts. Un scanner a été pratiqué qui montre parfaitement à quoi ressemble l'intérieur de la momie et des échantillons de matériaux osseux ont été récupérés en vue de tests ADN.




La recherche sera publiée dans une monographie consacrée au maître Liuquan. La momie a été emportée depuis en Hongrie, où elle sera exposée au Musée National d'Histoire Naturelle de Budapest jusqu'en mai 2015.

lundi 23 février 2015

La fête de la fusée en Thaïlande

Pas mal pour une construction artisanale...


dimanche 22 février 2015

Le film "Lucy" de Luc Besson : un message luciférien (2ème partie)

Deuxième partie du décodage du film "Lucy".

Un lien vers le film si vous souhaitez le visionner en fin d'article.



Le mal que cause Lucy est également psychologique. Quand un médecin demande à Lucy de prouver ses pouvoirs, elle "entre" dans le cerveau de cet homme et lui remémore des détails précis sur la mort de sa fille. Elle aurait pu lui parler de la couleur de sa voiture, mais pourquoi le faire quand on peut parler du souvenir le plus douloureux imaginable ?

La transformation de Lucy prend une direction très particulière et être une "bonne personne" n'en fait pas partie. Sa métamorphose a entraîné une absence complète de valeurs morales, de compassion et de considération pour les autres êtres humains. Apparemment, être extrêmement intelligent vous transforme en un robot transhumain diabolique. Lucy dit en parlant d'elle :
"Je ne ressens ni peur, ni douleur, ni aucun désir. C'est comme si tout ce qui fait de nous des humains semble s'éloigner de moi. C'est comme si je me sentais moins humaine, toutes ces connaissances sur toutes les choses, la physique quantique, les mathématiques appliquées, l'infinie capacité du noyau d'une  cellule. Tout explose dans ma tête, toutes ces connaissances."
Si on examine l'évolution de Lucy, on réalise qu'elle devient exactement ce que l'élite occulte représente. Elle utilise ses pouvoirs pour contrôler les gens et pour faire avancer ses projets malgré la souffrance qu'elle cause. Elle s'est transformée en quelque chose de non humain et, tout d'un coup, les humains ordinaires sont traités par Lucy comme des êtres inférieurs idiots, manipulables et corvéables.



Pendant la transformation de Lucy, nous voyons un gros plan de ses yeux qui n'arrêtent pas de changer de forme (apparaissant parfois reptiliens) ce qui souligne le fait qu'elle n'est plus humaine.

Lucy n'a non plus aucun problème à utiliser le sexe (l'une des faiblesses animales des humains) pour obtenir ce qu'elle désire.


samedi 21 février 2015

Les chiens peuvent être parfois de sacrés voyous

Même s'ils sont d'adorables compagnons le reste du temps...

16 exemples  :

"Personne ne va croire que j'ai réellement mangé ton devoir

Je suis content que tu sois rentré. On commençait à s'ennuyer ferme ici.

vendredi 20 février 2015

Le film "Lucy" de Luc Besson : un message luciférien (1ère partie)

Là, avec "Lucy", on n'est pas à Hollywood. On est en France avec un réalisateur, Luc Besson (auteur du "Grand Bleu" et de "Léon" entre autres), qui fait dans l'idéologie luciférienne. Le site Vigilant Citizen s'est intéressé à cette production sortie en août 2014 qui a dérouté les critiques, incapables de saisir le message occulte du film.

Voici la traduction de la première partie.



"Lucy" : un film sur la philosophie luciférienne




Traduit par Hélios



Le film de Luc Besson, Lucy, raconte l'histoire d'une femme qui a totalement déverrouillé le plein potentiel de ses capacités cérébrales, alors que les humains n'en utiliseraient couramment que 10 %. Bien que de nombreux spectateurs aient été désorientés par l'étrange mélange de pseudo-science et de scènes d'action, le fond du film repose sur un tout autre registre : il parle de la philosophie luciférienne de l'élite occulte et de son corollaire futuriste, le transhumanisme.


Lucy est un film de science-fiction qui combine de profondes questions existentielles et une collection de scènes d'actions impliquant des gangsters asiatiques. Bien que cette dichotomie n'ait pas été bien reçue par la critique, il s'y trouve caché un message ésotérique. Lucy est en fait bien plus que le film où Scarlett Johanson incarne une "teigneuse" – c'est un conte allégorique célébrant la philosophie de l'élite : le luciférianisme.

Le fait que le personnage principal se nomme Lucy est le premier indice qui pointe vers une base philosophique du film. Le nom Lucy (Lucie) et Lucifer dérivent tous deux du mot latin "lux" qui signifie "lumière". [ à noter que le prénom du réalisateur est "Luc", même étymologie, NdT] Lucifer veut dire "porteur de lumière" en latin, et les lucifériens estiment que cet ange déchu aurait apporté la connaissance divine (la lumière) aux humains après avoir été rejeté du ciel par Dieu. Dans les cercles lucifériens, Lucifer est perçu comme un "sauveur" qui a fait don aux humains de la connaissance nécessaire pour accéder à la divinité. Dans le film, Lucy est une version humaine de Lucifer, car sa capacité cérébrale augmentée lui permet d'acquérir la connaissance requise pour devenir un dieu.


mercredi 18 février 2015

Dernières réalisations (2)

Toujours avec les filtres à café, j'avais décidé d'utiliser une technique de fripage en tortillant les pétales, en les mouillant et en les laissant sécher avant peinture, pour faire un genre "d'oeillet-rose". Voici ce que cela donne avec quelques "pivoines" réalisées avec des serviettes en papier peintes par pulvérisation :



D'autres "pivoines" dans les tons roses :



Une pivoine jaune (serviettes peintes avant montage, il en faut 4) :



Les serviettes en papier (à prendre blanches ou dans des tons pastels pour garder à mon avis des coloris vraisemblables) sont comme les filtres à café des matériaux très peu onéreux. La technique pour ce type de fleurs est très simple (Michèle la connaît sûrement très bien), il faut juste un peu de délicatesse.

À côté du cornouiller, garni de roses à sa base :



Les coquelicots relookés. Ils ne cherchent pas à entrer en concurrence avec le tableau (peinture à l'huile de Toutounov, mais ce n'est qu'une affiche, ses prix ne sont pas dans mes moyens...)
D'autres tableaux de ce peintre, pendant qu'on y est, c'est magnifique : ICI.


Je publierai d'ailleurs les prochaines bannières avec des photos de quelques-uns de ses tableaux.

lundi 16 février 2015

Sculpter le processus du vieillissement (vidéo)

Une démonstration du sculpteur Philippe Faraut.

Ce beau jeune homme



Deviendra peut-être ce vieillard




En images 





dimanche 15 février 2015

Photos de la pause du blog (3)

1/2 toilette pour petit studio

Moine de Dinajpur



mardi 10 février 2015

Photos de la pause du blog (2)



Vertige ? Moi, oui, eux manifestement non...

Ressemblance

BB à 18 ans

Mariage BB et Roger Vadim


samedi 7 février 2015

Dernières réalisations

Je crée toujours des roses, comme dans ce rassemblement qui compose un gros bouquet :



J'utilise des filtres à café n°4, voici à quoi ressemblent les roses après montage et avant de les peindre à l'aquarelle :




J'avais annoncé en commentaire que je tenterai avec le même papier filtre un bouquet de cornouiller du Japon. Les fleurs et boutons sont fixées sur deux branches de noisetier sauvage. Le tout mesure 1.20 m :

Dans le bocal à droite, une petite fougère sauvage que je cultive en "terrarium".

Et j'adore les coquelicots. J'ai créé un modèle personnel. Voici un bouquet de 7 fleurs (toujours en filtres à café):


En route pour de nouvelles compositions, je reviens aux roses et souhaiterai trouver les bonnes nuances pour la rose Princesse Diana dont voici une photo trouvée sur internet. Les couleurs sont magnifiques :



Alors à bientôt pour de nouvelles photos perso.

jeudi 5 février 2015

Les photos de la pause du blog (1)

Grotte de glace, Russie

La nature reprend toujours ses droits. Irlande

La maison de la chouette


lundi 2 février 2015

Une pause du blog (avec juste des photos)

Toujours dans ma phase créative, donc je ne posterai que des séries de photos qui ne me prennent pas trop de temps. Vous serez avertis par la newsletter si vous vous êtes abonnés.

Pour l'instant je suis sur un projet de branche de cornouiller en fleurs. Je posterai, si réussie.

Quelques réalisations récentes :





dimanche 1 février 2015

Pédaler dans le ciel au Japon

Les japonais sont réputés pour leur extrémisme. Même quand il s'agit de loisirs, ils doivent vivre des émotions fortes, comme les jeunes conducteurs qui "s'amusent" à rouler à contre-sens sur l'autoroute à toute allure.

Les parcs d'attraction fleurissent là-bas avec des circuits de montagnes russes ahurissants. Mais on trouve aussi à Okayama un circuit à rythme humain, où le déplacement se fait en pédalant tranquillement en tandem ou seul. Les "vélos" sont équipés de freins et il n'y a qu'une simple ceinture de sécurité. Et on pédale quand même à une certaine hauteur, regardez la vidéo plus bas...