Bistro Bar Blog

lundi 27 juillet 2015

Vous pouvez faire pousser un ananas chez vous ! (2ème partie)

La suite de l'expérience bouture d'ananas.

Je publie les photos de l'évolution des racines, y compris celle du 20 juillet pour voir l'évolution depuis le premier article.

20 juillet
 
22 juillet
22 juillet, d'autres racines sortent sur l'autre moitié

Nous avons mangé un autre ananas, acheté le 23 au marché. J'ai bien sûr gardé les feuilles pour donner un copain au 1er ananas. Je l'ai préparé et mis à sécher à côté de l'autre :



Puis le lendemain, je l'ai mis dans l'eau :

Les deux ananas, 23 juillet



1er ananas, 24 juillet


24 juillet, l'autre moitié


1er ananas, 26 juillet


 Les racines touchant presque le fond du petit verre, je l'ai donc mis dans un plus grand verre :

26 juillet, changement de récipient

Le 2ème ananas, qui semblait à l'achat dans le même état de fraicheur que l'autre, va avoir du mal à raciner, les feuilles et surtout le cœur commencent à brunir... S'il avait été brûlé, je pense que je l'aurais vu tout de suite.




Je lui laisse une chance quand même.


À suivre...

********************

Concernant le bouturage dans l'eau, j'ai tenté avec succès le basilic (une tige) et le thym (3 tiges) qui racinent en une semaine, tous mis sans problème en pot et je démarre l'expérience du romarin, également réputé pour raciner facilement dans l'eau.

2 commentaires:

  1. Très bonne idée, tes bouturages... Super l'ananas, les miens ont tous fini comme commence ton 2ème !!! et en pire évidemment !
    Ici Hors sujet bien que "plante"
    http://www.planet.fr/international-japon-des-marguerites-mutantes-apparues-a-fukushima.899928.29335.html?xtor=ES-1-887623[Planet-a-la-Une]-20150727

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu cette photo de fleurs qui fait le tour du net. Il est fort probable que la radioactivité y soit pour qqe chose. Elles poussent à 60 km de la centrale.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.