Bistro Bar Blog

jeudi 31 juillet 2014

Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement


Ce que j'ai voulu souligner avec cet article du Dr Mercola est que porter des lunettes n'est pas une fatalité et qu'on ne naît pas avec des problèmes de vue, on les acquiert au cours des circonstances de la vie. Il faut ajouter que les conditions de vie avec lumière artificielle, pollution et écrans de téléviseurs ou d'ordinateurs ne sont pas favorables non plus à une bonne vision. Alors pourquoi ne pas tenter de réduire la surtension des yeux ?
La vidéo (en anglais) est publiée en fin d'article.

(Note : je n'ai pas traduit les passages qui concernent le programme commercial du coach)


Comment ré-entraîner vos yeux avec la méthode du Dr Bates pour retrouver une vision claire




20 juillet 2014 par le Dr Mercola

Traduit par Hélios pour le BBB.

Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir voir clairement sans lunettes ni lentilles de contact ? Selon Greg Marsh, obtenir une vision claire est réalisable par virtuellement tout le monde, même si vous portez déjà de puissants verres correctifs.

J'ai commencé mes recherches avec Greg il y a plusieurs années sur la suggestion d'un homme qui avait dépassé les 70 ans et était doté d'une vision excellente. Après avoir testé sa méthode, j'en suis devenu accro.

Greg a porté sa première paire de lunettes à l'école primaire et lors de chaque contrôle visuel, il avait besoin de verres plus puissants et plus épais. Sa vie a changé vers vingt ans quand il a lu le livre écrit par quelqu'un qui enseignait le programme du Dr Bates sur la vision.

"Cela m'a fait chaud au cœur tous ces récits de gens qui amélioraient leur vue et qui revivaient", dit-il. "J'ai commencé des essais sur ma propre myopie. Cela a bien marché au départ puis est venue une phase de stagnation.

C'est alors que les choses sont devenues vraiment intéressantes pour moi. J'ai fait finalement une formation sérieuse pour apprendre la vision naturelle. Je me suis procuré tous les programmes que j'ai pu trouver. J'ai fait aussi beaucoup de formations polyvalentes sur les diverses manières d'utiliser son esprit. J'ai pratiqué les arts martiaux, la méditation et tout ce genre de choses.

Pendant des années je n'ai fait que me plonger dans cette orientation et elle est devenue irrésistiblement simple, passionnante et subtile".

mercredi 30 juillet 2014

Accouchement médicalisé... le dangereux parcours de la combattante

Article de Michel Dogna extrait de la newsletter n° 102 d'AlternativeSanté.

Vous pouvez vous abonner gratuitement à leur newsletter heddomadaire.


ACCOUCHEMENT MÉDICALISÉ... LE DANGEREUX PARCOURS DE LA COMBATTANTE


L’accouchement médicalisé a été tellement banalisé par la presse féminine que les femmes n’ont même plus idée qu’elles peuvent refuser toutes ces techniques qui les rendent totalement dépendantes des médecins et qui les dépossèdent du vrai vécu de leur accouchement.

Entrées à l’hôpital, elles se soumettent à toutes les directives qui leur sont imposées, pensant que plus l’accouchement sera contrôlé par une technologie ultra-moderne, plus il aura de chance d’être réussi.

Elles se livrent, corps et âmes, aux technocrates de l’accouchement qui, d’un bout à l’autre du travail, décideront de tout sans laisser au corps de la femme, ni au bébé lui-même, l’occasion de s’exprimer.

Elles se résignent à être des patientes allongées sur des lits d’hôpital, plutôt que des futures mères, en train d’enfanter activement.

Il serait temps que les femmes reprennent, elles-mêmes, les décisions concernant leur accouchement. Il serait souhaitable qu’elles reprennent le contrôle de leur corps et la responsabilité de leur bébé après la naissance. 

Pour cela, elles doivent être correctement informées sur la réalité des protocoles couramment employés dans les hôpitaux, sur leurs inconvénients et leurs effets secondaires, afin de choisir en conscience, l’accouchement qui leur convient le mieux.


mardi 29 juillet 2014

Ne pleure pas, ma chérie !


Une petite histoire qui fait du bien. En pleine guerre du Pacifique, un Marine montre son humanité.


Ne pleure pas, ma chérie !



Traduction par Hélios pour le BBB.

Une chose que les Marines américains ont appris en partant reconquérir les îles du Pacifique sud, c'est que les japonais se sont révélé experts en creusement de tunnels souterrains communicants. On les retrouvait devant soi prêts à attaquer et soudain ils étaient sur votre flanc ou derrière vous. C'est ce que nous avions prioritairement en tête en débarquant sur les plages d'Okinawa pour ce qui allait être la dernière grande bataille de la guerre du Pacifique. En avançant dans les terres, certains d'entre nous restaient en arrière pour repérer des ouvertures de grottes suffisamment larges pour cacher des soldats ennemis. Si nous en découvrions une, la procédure était de placer deux tireurs pour couvrir l'entrée et mon copain Frank Enser et moi-même irions nous positionner de chaque côté de l'ouverture. Frank tiendrait une grenade et moi j’appellerais, sachant que des civils d'Okinawa pouvaient utiliser la grotte comme abri. Je lancerais un appel d'une voix modifiée, "Très bien, sortez, nous ne vous ferons pas de mal, allez-y !" Puis Frank compterait jusqu'à dix et si on n'entendait aucun mouvement, il lancerait la grenade à l'intérieur pour condamner l'ouverture.

Pendant notre avancée, nous sommes tombés sur un large espace destiné à servir de camp pour les citoyens réfugiés d'Okinawa. Il y avait déjà un bon nombre d'hommes et de femmes dans le camp et je fus frappé par le fait que c'étaient les femmes qui maniaient pioches et pelles pour préparer le terrain pour planter des tentes alors que les hommes étaient assis et jouaient aux cartes.

lundi 28 juillet 2014

Fukushima : l'eau pour le futur barrage de glace ne veut pas geler

Retour d'Ultraman après 21 jours sans articles. Les choses ne s'arrangent pas.


Centrale de Fukushima : TEPCO défie les lois de la physique en prétendant que l'eau gèle à 5°C pendant que les ouvriers déversent de la glace dans la tranchée du bâtiment de turbine du réacteur 2


TEPCO dit qu'en déversant de la glace et de la "glace sèche" (dioxyde de carbone ou neige carbonique) ils peuvent abaisser la température de l'eau contaminée de la tranchée à environ 5 degrés Celsius, et qu'ils pourront ensuite créer un barrage continu de glace.
Je pensais jusqu'ici que l'eau gelait à zéro degré Celsius. Comme le monde entier redevient apparemment fou en ce mois de juillet, il est possible que TEPCO ait raison en disant que l'eau gèle à 5°.

D'après des photos et vidéos de TEPCO du 24 juillet 2014 :

Le 24 juillet 2014, TEPCO a démarré une expérience, déverser de la glace dans la tranchée du bâtiment de turbine du réacteur 2, pour tenter de geler l'eau fortement contaminée qui refusait de geler malgré trois mois d'efforts. Les ouvriers n'ont déversé que 2 tonnes de glace, ou 4 sacs de 500 kg chacun.



Les ouvriers semblent porter des gilets spéciaux, probablement pour parer aux radiations ambiantes. L'endroit du déversement se trouve du côté océan (à l'est) du bâtiment de turbine, où, selon la dernière carte de surveillance faite par TEPCO le 8 juillet (que j'ai eu beaucoup de mal à trouver sur le site mis à jour de TEPCO), le taux de radiations semble être d'environ 0,20 millisievert (ou 200 microsieverts) par heure. Selon TEPCO, les ouvriers ont passé deux heures et demies à verser les 2 tonnes de glace avec des pelles.
Les emplacements des tranchées remplies d'eau fortement contaminée (depuis très probablement avril/mai 2011) et ceux représentés par des carrés bleus où TEPCO veut créer un barrage de glace pour qu'aucune eau des bâtiments de turbine ne pénètre dans les tranchées, d'après sa présentation à l'Autorité de Régulation Nucléaire du 7 juillet, quand TEPCO a révélé qu'après trois mois de tentatives, l'eau n'était toujours pas gelée (j'ai ajouté les titres en anglais) :

Une partie de la carte de surveillance de TEPCO (8 juillet) montrant les niveaux de radiations ambiants, avec "Puits A" marqué (par moi) avec un carré rouge :





Pourquoi donc l'eau ne gèle-t-elle pas ? Selon les explications tortueuses de TEPCO à l'ARN le 7 juillet, c'est à cause de la fluctuation des niveaux d'eau dans le bâtiment de turbine qui crée un courant en passant par les espaces créés par les tuyaux qui traversent les parois du bâtiment de turbine. Le courant était assez puissant pour perturber le processus de congélation, ce que TEPCO n'avait pas anticipé sur la maquette.
Je me souviens qu'en janvier, je crois, il y avait eu une réunion avec l'ARN pendant laquelle TEPCO et les commissaires de l'ARN avaient discuté de ces barrages de glace. Le commissaire Fuketa avait remis ouvertement en question l'efficacité de ce plan, demandant à TEPCO pourquoi ils programmaient de créer un barrage juste à l'extérieur du bâtiment de turbine où passent de nombreux tuyaux dans un espace étroit, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la présentation simplifiée de TEPCO pour l'ARN du 7 juillet :

Le rectangle rouge juste à l'extérieur du bâtiment de turbine est le barrage de glace qui doit être fait. Le tuyau en mauve qui descend vers le rectangle rouge est l'endroit où les ouvriers ont déversé de la glace.




Le commissaire Fuketa a aussi exprimé des doutes concernant la prise de l'eau en glace. Je pense qu'il a même demandé ce qu'était le "plan B" de TEPCO, au cas où ça ne gèlerait pas. La réponse de TEPCO était que cela allait geler. (en regardant ce futile échange en direct, je n'arrêtais pas de penser, "Pourquoi ne peuvent-ils pas juste verser du béton ?")
Bon, l'eau n'a pas gelé. Loin de là. Les mesures de TEPCO montrent que la température d'une partie de l'eau qui aurait dû geler est de 15°C, après 3 mois de refroidissement.

Donc verser de la glace et de la neige carbonique est le "plan B" de TEPCO. Et demandez au dieu de la physique de fermer les yeux et de faire geler de l'eau à 5°C au niveau de la mer.

Ahhh les bons vieux (mauvais) jours sont de retour... du temps où TEPCO utilisait des couches de polymère, de la sciure, des journaux déchiquetés pour tenter de stopper l'eau contaminée de la même installation de tranchées d'aller se déverser dans le port de la centrale.

On a l'impression que c'était juste hier.

(MISE À JOUR) Selon un tweeter qui suit au jour le jour TEPCO et les conférences de presse de l'ARN, TEPCO a versé de la glace et de la neige carbonique, pensant que la glace flotterait, refroidissant la surface de l'eau et que la neige carbonique coulerait, en refroidissant le fond de l'eau.
Eh bien, ils ont besoin d'un plan C. les morceaux de glace sèche qu'ils ont versé étaient apparemment trop petits et ils ont tous flotté. L'eau n'est toujours pas gelée et TEPCO dit qu'ils sauront à la mi-août si l'opération a fonctionné.

Petits enfants et gros toutous

Une belle série de photos (j'aime particulièrement la deuxième) publiée par le site Bored Panda.

Allez voir les autres ICI







dimanche 27 juillet 2014

Le tombeau des lucioles

Film d'animation de 1996 de Isao Takahata.

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.





Si la vidéo ne s'affiche pas (ce qui ne m'étonnerait pas), allez la voir ICI.

samedi 26 juillet 2014

Coup monté envers la Russie ? Vol de la Malaysian Airlines et opération Northwoods

Merci à Brigitte pour le lien et à Valérie pour sa participation à la traduction.


Coup monté envers la Russie ? Fabriquer un prétexte pour partir en guerre : vol MH-17 et "Opération Northwoods"




Global Research, 24 juillet 2014

Traduit par Hélios pour le BBB.

Pendant qu'à Gaza il est évident pour tous de voir qui sont les responsables du massacre, le cas des presque 300 victimes du crash du Malaysia Airlines MH 17 nous apporte plus de questions que de réponses.

En écrivant ceci mes pensées vont aux innocentes victimes de Gaza ainsi qu'à celles qui sont mortes dans l'événement surnommé "l'accident du MH-17" et à leurs familles.

Ces deux affaires dominent toute l'actualité.

Pendant qu'à Gaza l'identité des responsables du massacre est claire pour tout le monde, le cas des presque 300 victimes du crash du Malaysia Airlines MH 17 nous apporte plus de questions que de réponses.

En cherchant des réponses nous ne devons pas oublier une opération importante qui a été planifiée en 1962 par l'état-major de l'armée américaine, un complot pour fabriquer un "casus belli" (raison de faire la guerre) avec Cuba. Il s'appelait "Opération Northwoods".

Cette opération m'est venue à l'esprit avec le déclenchement de la guerre de propagande suite à la tragédie de l'avion dans l'est de l'Ukraine. Depuis l'époque de la création du document Northwoods par l'armée américaine dont la mise en œuvre a été rejetée par le président de l'époque, John F. Kennedy, les circonstances ont changé et je ne peux m'empêcher de me demander si l'accident du MH 17 n'est pas une répétition de l'opération Northwoods avec la technologie actuelle et à plus grande échelle. Cette fois non pour tenter un coup monté à Cuba mais en Russie.


vendredi 25 juillet 2014

La vie cachée des Kennedy (2/3)


Deuxième partie. Une troisième est prévue. La partie I est ICI.

J'ajoute aussi en fin d'article des liens vers d'autres photos de JFK. 

[Mes notes sont entre crochets]


La vie cachée des Kennedy. La dynastie décimée (partie II)


Vigilant Citizen, 21 juillet 2014

Traduit par Hélios pour le BBB.

John F. Kennedy a été un président emblématique qui a défini toute une époque. Bien qu'ayant été mis en place par son puissant père, il semblerait que JFK ait tenté de couper les liens qui transforment les présidents américains en marionnettes du gouvernement de l'ombre de ce pays. Nous allons examiner le côté caché de la présidence de JFK.




Dans la première partie de la série nous avons vu la montée au pouvoir des Kennedy. Il est conseillé de la lire d'abord (LIEN).

L'assassinat de John F. Kennedy constitua en fait un point tournant de l'histoire américaine. Le coup de feu qui atteignit Kennedy à la tête réveilla brutalement un innocent public américain qui entra alors dans une turbulente époque de métamorphose. Brusquement sorti de son paisible sommeil de l'après-guerre, du baby-boom des années 50, le public américain assista à un changement drastique après le traumatisme de la mort de JFK. Cette nouvelle ère n'était pas liée par hasard à la rapide émergence de la télévision et des médias de masse dans les foyers américains, qui devinrent un puissant moteur de changement.


JFK était la figure parfaite de cette nouvelle ère. Son charisme naturel et ses charmantes manières furent pleinement exploitées par les médias pour transformer cet homme politique en une célébrité adorée du pays tout entier. Les sentiments d'espoir et d'optimisme engendrés par JFK ne furent pourtant pas qu'une illusion. Des archives montrent qu'il tentait en fait d'apporter un changement significatif à son pays, en affrontant les plus puissantes organisations qui le contrôlent : la CIA, la Réserve Fédérale [la Fed] et les grandes compagnies pétrolières ["Big Oil"].

Examinons donc la présidence de JFK.


Un président pour une nouvelle ère médiatique

JFK fut le meilleur prototype de figure politique à évoluer dans l'ère des médias. Même avant de devenir président, JFK et son équipe adoptèrent pleinement le pouvoir de la télévision pour acquérir un large soutien. En 1960, Kennedy participa à un face-à-face avec Richard Nixon dans le premier débat télévisé de l'histoire américaine et son dénouement est aujourd'hui légendaire. Pendant que Nixon apparaissait pâle, maladif et nerveux, JFK engagea les services d'un studio de maquillage artistique pour acquérir l'éclatante bonne mine télévisuelle d'un homme en bonne santé.



Pendant le débat présidentiel de 1960, JFK affichait la calme présence d'une personnalité télévisée chevronnée alors que Nixon n'arrêtait pas d'essuyer la sueur sur son visage, ce qui le faisait apparaître comme le stéréotype du "méchant" qu'on voit dans les films.



Les sondages qui ont suivi le débat étaient tout à fait parlants : un petit nombre d'auditeurs de radio estimaient que Nixon serait le gagnant du débat, alors qu'à la TV, une écrasante majorité de spectateurs considéraient JFK comme le grand gagnant. Le débat fournit une profitable leçon à tous les futurs hommes politiques : à l'ère de la télévision, les politiques sont désormais dépendants de l'apparence, des impressions viscérales et des belles petites phrases lapidaires. Tout en regardant le débat des candidats dans leur salon, les gens pouvaient maintenant conclure : "J'aime cet homme" ou "Je n'ai pas confiance en cet homme" sans même écouter ce qu'il disait. L'issue du débat fut un facteur important pour conduire JFK à la victoire. Mais ce ne fut que le début de "l'ère Camelot", terme inspiré de la légende du roi Arthur pour définir la popularité de l'ère Kennedy.


jeudi 24 juillet 2014

Regards (photos)

Comme l'a écrit Georges Bernanos : "Ce que la voix peut cacher, le regard le livre".

Pour imager cette citation, voici 21 photos exprimant chacune un sentiment ou une émotion puissante condensés dans un regard. Un sous-titre accompagne chaque photo pour en situer le contexte.

Sources : ICI et ICI

Traduit par Hélios pour le BBB.

(Note : certaines photos peuvent à juste titre heurter la sensibilité)


LES YEUX DE L'ACCEPTATION
Photo extraite de l'album personnel d'un soldat de l'Einsatzgruppen. Au dos de la photo est écrit "Le dernier juif de Vinnitsa, la photo montre un membre de l'Einsatzgruppe D qui s'apprête à tuer un homme juif qui s'agenouille devant une fosse commune, Vinnitsa, Ukraine, 1941". La totalité des 28.000 juifs de Vinnitsa et de ses environs furent massacrés à cette époque-là.




LES YEUX DE L'AGONIE
Omeyra Sanchez (28 août 1972 - 16 novembre 1985) était une fillette de 13 ans qui mourut à Armero en Colombie par l'éruption du Nevado del Ruiz. Des débris du volcan mélangés à de la glace formèrent des lahars massifs (coulées de boue et de débris, glissements de terrain) qui se précipitèrent dans les lits des rivières au pied de la montagne et tuèrent presque 25.000 personnes et détruisirent Armero et 13 autres villages. Après qu'un lahar ait démoli sa maison, Omayra se retrouva immobilisée sous les débris de sa maison; elle resta prisonnière de l'eau pendant 3 jours. Sa détresse a été enregistrée pendant qu'elle passait du calme à l'agonie. Son courage et sa dignité ont ému les journalistes et les secouristes, qui ont fait de leur mieux pour la réconforter. Après 60 heures de combat, elle est morte, probablement d'hypothermie. Sa mort a mis l'accent sur l'échec des officiels à répondre rapidement à la menace du volcan et à s'occuper des victimes piégées malgré un manque de ressources et d'équipement.




LES YEUX DU BONHEUR


mercredi 23 juillet 2014

Le drapeau blanc flotte sur Manhattan

New York : Manhattan se rend-elle sans reddition ? :-) 
Les américains sont très chauvins et le drapeau "stars and stripes" leur est cher.

Une note d'humour en prime dans les commentaires de l'article.



Des drapeaux blancs apparaissent mystérieusement sur le pont de Brooklyn






The Daily Sheeple, 22 juillet 2014


Quelque chose d'étrange est en cours à New York ce matin...

Les deux drapeaux américains qui flottent habituellement au-dessus du pont de Brooklyn ont été remplacés par des drapeaux blancs.


De nouvelles révélations sur le 11 septembre


De nouvelles révélations sur le 11 septembre par le site américain très battant de Veterans Today. J'espère ne pas avoir trop cafouillé pour la traduction des termes techniques.


Le plus confidentiel du 11 septembre révélé


Poutrelle tordue








Veterans Today, 18 juillet 2014

par  Ian Greenhalgh et Don Fox

Traduction par Hélios pour le BBB.

Note des éditeurs : VT (Veterans Today) publie ce matériel dans l'espoir de répondre aux très sérieuses menaces de sécurité nationale dans notre pays, ce que nous exposons depuis des années. Le triste état de notre situation n'est pas nouveau pour les lecteurs de VT. 
 
Nous avons reçu un immense soutien pour nos efforts non seulement de la part de nos lecteurs réguliers mais aussi de la communauté de l'Intelligence elle-même inquiète de la perspective de certaines opérations du gouvernement US infiltrées et soumises au contrôle de ce que j’appellerai aujourd'hui le "gouvernement de l'ombre", encore quelque chose qui n'est pas nouveau pour nos lecteurs.

Nous ne passerons pas sous silence ce matériel parce que nous avons la réputation d'avoir le cran de publier ce que personne d'autre ne fera, ce qui est la raison pour laquelle les grands médias ne sonnent jamais à notre porte.

[Note d'Hélios, je n'ai pas traduit toute l'introduction à cet article, qui est destinée principalement au peuple américain bafoué dans son droit à savoir et victime de cette atrocité.]

Ce fut le Dr James Fetzer qui m'a introduit auprès de Veterans Today. Nous avons travaillé ensemble sur le 9/11 où mes connaissances en photographie et en analyse d'images ont aidé dans cette recherche.

Plusieurs équipes de VT ont travaillé sur le 9/11 et, à l'époque où je les ai rencontrés, tout a convergé vers la conclusion que le 9/11 était un événement nucléaire. Ils en sont aussi venus à la conclusion que les autres chercheurs, soit de complets amateurs ou des gens qualifiés mais avec un "intérêt personnel dans l'affaire", que ce soit par les théories en vogue conspirationnistes ou en ayant des livres à vendre, ont entravé tous les efforts de progression.

Pour d'autres, bien trop nombreux, la foule des "activistes" ce fut autre chose, quelque chose de nuisible, qui a travaillé clairement pour les responsables du 9/11. Beaucoup, si ce n'est la majorité de ces gens, manquent d'intelligence et ils ont été démasqués.

La réelle avancée est venue quand Veterans Today a pu accéder à des documents "empruntés" au Département de l'Énergie [DOE] et donnés au services secrets russes. Les russes, à leur tour, fâchés après les États-Unis pour le coup de l'Ukraine, ont cherché une source américaine pour publier ce matériel. Seul VT a été contacté.

mardi 22 juillet 2014

Les États-Unis à la recherche d'un « casus belli »

Un article de Richard Le Hir daté du 21 juillet. 
Merci à Brigitte pour le lien.

Les États n’ont aucun scrupule à sacrifier des vies civiles innocentes lorsque leurs intérêts ou leur sécurité sont en jeu 

Le Boeing de Malaysia Airlines abattu en Ukraine

 Depuis quelques jours, toute l’attention est tournée sur le Boeing 777 de Malaysia Airlines abattu dans le ciel de l'Ukraine orientale, à courte de distance de la Russie.

N’étant expert ni en aéronautique ni en armement, je me garderai bien d’entrer dans le bal des spéculations sur les circonstances matérielles de cette opération qui a fait 298 victimes civiles innocentes.

Il se trouve toutefois que mes expériences professionnelles m’ont amené à évoluer dans le domaine de l’assurance et à fréquenter des actuaires, ces professionnels chargés de l’évaluation des risques pour la tarification des primes facturées aux personnes désireuses d’assurer leurs biens. Or, un avion de ligne est un bien assurable.

Tout le travail des actuaires repose sur le calcul des probabilités qu’un risque survienne. Dans le cas d’un avion de ligne, le risque le plus important est celui d’une chute entraînant sa perte et celle des passagers qu’il transporte, les dommages pouvant s’élever à quelques centaines de millions de dollars, selon le type et la taille de l’appareil, et le nombre de passagers transportés.

Or, de tous les types de transports utilisés, c’est le transport aérien qui est de loin le plus sécuritaire, {{comme le démontrent les statistiques->[http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_a%C3%A9rienne.

On doit donc comprendre en partant qu’un événement comme celui qui est survenu cette semaine est extrêmement rare, et si l’on se met à examiner tous les facteurs qui contribuent au caractère exceptionnel de son occurrence, on se retrouve presque en face d’une impossibilité statistique, à moins qu'il ne s'agisse d'une opération téléguidée.

En effet, c’est le deuxième Boeing 777 d’Air Malaysia à disparaître en quelques mois dans des circonstances très particulières, un fait pourtant capital auquel les autorités politiques et les médias ne semblent accorder aucune importance. On a beau comprendre que la conjoncture internationale se prête bien à la récupération de cet événement à des fins de propagande, il n’en reste pas moins que toute analyse sérieuse devrait commencer par un examen approfondi de cette aberration statistique.

D’autant plus que dans les deux cas, la disparition des appareils est survenue hors de la trajectoire qu’ils devaient normalement emprunter. Ces cas ne sont pas sans rappeler les affaires du Boeing 747 de la Korean Airlines, vol KAL 007 (un clin d’œil à James Bond ?), qui avait été abattu le 1er septembre 1983 par un chasseur soviétique Sukhoï SU-15 au large des côtes sibériennes, et de l'Airbus A330 d'Iran Air, vol 655, abattu par le croiseur américain Vincennes dans le Golfe Persique.

Pour lire la suite, allez ICI.

Où sont passés les chapeaux ?


C'est vrai, on ne porte plus de chapeau. Voici pourquoi.


Une foule à New York en 1930. Personne tête nue.








RHP, 24 avril 2014

Traduit par Hélios pour le BBB. (Seule la photo ci-dessus figure dans l'article, les suivantes proviennent de recherches personnelles.)

Mais qu'est-il arrivé aux chapeaux ? Jusqu'aux années 60 les chapeaux étaient très populaires aussi bien chez les hommes que chez les femmes, tellement populaires qu'un homme sortant en public sans chapeau était comme s'il sortait pieds nus. Même les ouvriers travaillant à l'extérieur portaient des casquettes. Mais à la fin des années 50 et au début des années 60, les chapeaux sont devenus rapidement facultatifs, surtout parmi les hommes jeunes, puis carrément vieux jeu. Que s'est-il donc passé ?

5ème Avenue, New York, 1905. Chapeaux pour tout le monde...


lundi 21 juillet 2014

Nettoyer la mémoire des murs


Nettoyer la mémoire des murs. On n'y pense pas toujours quand on emménage dans un nouveau lieu qui a déjà été habité. La sauge, comme le préconise l'auteur est en effet très efficace, elle agit comme l'encens, mais le gros sel aussi. Idéalement, il faudrait penser à nettoyer la maison qu'on va quitter, pour le locataire suivant...

Maisons et mauvaises vibrations




Posté le 11 juillet 2014 par Soren Dreier

Traduit par Hélios pour le BBB.

Ayant déménagé récemment, je dois nettoyer la maison de ses vibrations dérangeantes et ce travail est en cours de réalisation. Il semble que nous laissions derrière nous un impact de notre passage dans les pierres et les murs de notre lieu de vie, que ce soit un appartement ou une maison.

À moins d'effectuer un "nettoyage", ces impacts vont influencer notre vie et ils sont très malsains. C'est un impact psychologique qui peut subsister très longtemps et il peut être si puissant qu'il peut interférer avec la personnalité ou la vie psychique.

C'est toujours une bonne idée d'obtenir des informations sur les habitants qui vous ont précédé. Si donc vous vous trouvez dans une maison perturbée ou que vous êtes sur le point de déménager, faites des recherches. Le précédent locataire de la maison que j'ai louée n'a fait aucun travaux d'entretien pendant quatre ans. Il avait promis de le faire, mais n'a pas tenu ses promesses.

Je ne critique pas l'homme et je ne vais pas faire d'histoires, j'aime juste savoir ce qui m'attend avec les débris psychologiques accrochés à la maison.


dimanche 20 juillet 2014

Une carte complète de la planète Mars (+ vidéo)

Presque comme si vous y étiez...

Je vous avais dit que Mars intéressait bigrement les américains...:-) Maintenant ils savent où bien "amarssir".


La carte la plus exhaustive à ce jour de la surface martienne







The Watchers, 16 juillet 2014

Traduction par Hélios pour le BBB.



L'USGS (United States Geological Survey) a publié la carte la plus complète à ce jour de la surface martienne. Les données pour la nouvelle carte ont été rassemblées par les sondes Mars Global Surveyor, Mars Odyssey et Mars Reconnaissance Orbiter de la NASA et la sonde Mars Express de l'ESA (Agence Spatiale Européenne).


Cette carte géologique globale de Mars, qui montre la distribution des éléments géologiques et la topographie à la surface de la planète acquis au fil du temps, s'appuie sur des données récoltées par satellite dont la variété, la qualité et le nombre sont sans précédent depuis les Viking Orbiters.

Ces informations ont délivré des observations sur la morphologie, la topographie, le spectre, la thermophysique, l'auscultation radar ainsi que d'autres observations pour l'intégration, l'analyse et l'interprétation en vue d'une cartographie géologique. En particulier, la cartographie topographique précise disponible aujourd'hui a permis une représentation morphologique cohérente de la surface pour faire une carte globale (alors que les bases d'images de portée visuelle utilisées antérieurement étaient moins valides, parce qu'elles combinaient une information sur la morphologie et l'albedo et, localement, la brume atmosphérique).

De même, les bases d'images infrarouge utilisées pour cette carte semblent moins affectées par la brume atmosphérique et sont donc valables pour analyser la morphologie et la texture de la surface à une résolution plus élevée que les données topographiques.

La nouvelle carte confirme des recherches précédentes suggérant que la planète rouge est restée géologiquement active jusqu'à aujourd'hui et elle révèle aussi que la surface de Mars est plus ancienne que ce qu'on pensait auparavant. La nouvelle carte servira d'importante référence pour l'origine, l'âge et les changement des matériaux géologiques au cours du temps sur la planète.




La publication officielle est visible ICI.

Source: SSERVI / USGS

Références:
Tanaka, K.L., Skinner, J.A., Jr., Dohm, J.M., Irwin, R.P., III, Kolb, E.J., Fortezzo, C.M., Platz, T., Michael, G.G., and Hare, T.M., 2014, Geologic map of Mars: U.S. Geological Survey Scientific Investigations Map 3292, scale 1:20,000,000, pamphlet 43 p., http://dx.doi.org/10.3133/sim3292.
Featured image: USGS

samedi 19 juillet 2014

LE DIEU DE LA BIBLE VIENT DES ÉTOILES (+ vidéo)

OU DE LA TRADUCTION LITTÉRALE DES CODEX HÉBRAÏQUES INITIAUX

Par Mauro Biglino





C'est le dernier livre que publie mon ami breton Pierre Mazé aux Éditions Nouvelle Terre.

Voici la présentation du livre :


Spécialiste de langues anciennes et de l’histoire des religions, Mauro Biglino a été traducteur de l’hébreu ancien pour le compte des Edizioni San Paolo, l’éditeur de prédilection du Vatican.

Sa coopération avec cette maison d’édition a pris fin à partir du moment où il a commencé à publier des ouvrages à propos de ses étonnantes découvertes, nées de trente ans d’analyse des textes sacrés judéo-chrétiens.


Fort de son point de vue de linguiste chevronné, il emboîte résolument le pas à des auteurs comme Erich von Däniken, Zecharia Sitchin, Anton Parks et quelques autres, pour émettre des hypothèses fort documentées qui balayent mille ans d’interprétations diverses des textes de l’Ancien Testament.

Le récit de la création de l’homme serait-il celui de la combinaison de deux ADN ? Se pourrait-il qu’il ne soit point question de monothéisme dans l’Ancien Testament ? Les Hébreux furent-ils le seul peuple élu ? Satan et Lucifer ne seraient-ils qu’une invention ?


Et bien d’autres questions que notre auteur ose poser en s’appuyant sur des démonstrations à ce point troublantes qu’elles nous font résolument porter un autre regard sur le Livre le plus lu de tous les temps…

Le précédent ouvrage de l’auteur, premier volet de ce travail, a lui aussi été récemment traduit et publié en France sous le titre La Bible comme vous ne l’avez jamais lue chez Atlantes - Interkeltia Éditeur (www.interkeltia.com). 


Le lien pour commander ce livre ou d'autres livres des Éditions Nouvelle Terre est ICI.


En complément, une vidéo d'une conférence de l'auteur du livre qui vous donnera des infos supplémentaires. Les sous-titres français commencent à 1'43 :



(Des choses étonnantes...)

Photos du crash du Malaysia Airlines

Sachant que ce crash suscite mille interrogations...Nous aurons des bouts de vérité dans quelque temps grâce aux vilains "conspirationnistes".

Pour les photos, allez ICI sur le site Cryptome.

Trafic d'enfants et syndicats du crime


Kevin Annett met toute son énergie à dénoncer les pires crimes perpétrés par les élites mondiales, religieuses ou non, les abus et meurtres d'enfants. Utopie, pensez-vous ? Peut-être. Mais si personne n'agit, les monstruosités vont continuer au bénéfice des malades qui dirigent la planète.
Vous pouvez suivre ses actions sur son site (en anglais) ICI.


Qui se trouve vraiment derrière le trafic d'enfants ? Suivez l'argent


Rapport exclusif de Kevin D. Annett, 14 juillet 2014


Traduction par Hélios pour le BBB.


"Les cartels se sont transformés en une industrie de contrebande humaine, mettant en prison de prétendus transfuges, leur imposant de lourdes amendes ou demandant à ces transfuges d'agir comme passeurs de drogue ou de se prostituer... L'ancienne banque Wachovia (aujourd'hui Wells Fargo), la Bank of America et Western Union ont gagné ou continuent de gagner des millions grâce à l'argent de la drogue ramassé aux US et envoyé ou reblanchi au Mexique... General Dynamics, Motorola et Raytheon [entreprise de vente de matériel militaire, NdT] font des affaires prospères grâce au développement de la sécurité des frontières (motivée par le trafic humain)." - The Washington Spectator, 1er juillet 2014

"Un syndicat du crime nommé 'Ndrangheta' fournit à la Hollande des enfants pour des meurtres sacrificiels, j'ai été le témoin de certains, incluant des parties de chasse à l'homme. On l'appelle "La Pieuvre" en Hollande. Il est profondément impliqué dans le trafic d'êtres humains moyennant le contrôle de la police et des hommes politiques". Témoignage de "Joséphine", avocate à la retraite et témoin, donné pendant une déposition au Tribunal International de droit commun, Bruxelles, juin 2014

"Ndrangheta est une organisation criminelle apparentée à la Mafia en Italie, l'ex-Cosa Nostra. 'Ndrangheta est actuellement l'organisation criminelle la plus puissante et la plus riche d'Italie et peut-être d'Europe, avec un revenu annuel estimé à au moins 53 milliards d'euros, acquis par le trafic de drogue, l’extorsion et le blanchiment d'argent" - Wikipédia

…………………
Le crime paie : c'est pourquoi il continue. Et rien ne paie aussi bien que la vente d'êtres humains, spécialement les enfants.


vendredi 18 juillet 2014

Le triangle des Bermudes : l'énigme du Vol 19


Un thème qui a fait couler beaucoup d'encre à une époque.


Le triangle du diable revisité

Les théories paranormales seront-elles ou non déboulonnées ?


Par Franck Joseph, Atlantis Rising, mars 2013
Traduction par Hélios pour le BBB.

[Note d'Hélios : toutes les photos proviennent d'internet]

Il semblerait que tout a été dit sur la disparition de bateaux et d'avions dans le dénommé "Triangle des Bermudes" et publié ou débattu à de multiples reprises depuis presque 70 ans. Pas suffisamment au goût de Jon F. Myhre, officier aviateur pendant 20 ans dans l'armée US. Myhre a commencé à voler à l'âge de 12 ans, est devenu pilote en solo trois ans plus tard et c'est aujourd'hui un pilote commercial et un instructeur de vol. Il fut aussi le premier enquêteur à s'intéresser au "Triangle des Bermudes" en se basant exclusivement sur sa propre expérience professionnelle et en se concentrant sur l'événement le plus tristement célèbre : la perte inexplicable des cinq appareils et des 27 hommes du "Vol 19" et de l'hydravion venu à leur rescousse.

Des "Avengers" identiques à ceux qui ont disparu en décembre 1945

Tout disparut dans la partie ouest de l'océan nord-atlantique qui forme un triangle entre Miami (Floride), San Juan (Porto Rico) et l'île des Bermudes. Le 5 décembre 1945 en début d'après-midi, cinq élèves-pilotes décollèrent vers cette zone de 1 million et demi de km² pour une mission d'entraînement de routine depuis la base aéro-navale de Fort Lauderdale en Floride. Chaque homme volait sur un Grumman TBM Avenger d'un poids en charge de plus de 8 tonnes, le monomoteur le plus lourd de la seconde guerre mondiale, connu pour sa robustesse et sa stabilité. Malgré un vent soufflant par rafales et des nuages noirs présageant des averses, les météorologues de la base de Lauderdale décrivaient ces conditions comme "favorables, état de la mer : agitée à forte".


Les élèves-pilotes n'étaient pas des novices, ils avaient 60 heures de vol sur l'Avenger et leur mission était de former des escadrilles opérationnelles après cet exercice final d'entraînement connu comme "problème de navigation numéro 1". Leur but était d'apprendre les principes de la navigation à l'estime, ils devaient voler plein est jusqu'aux hauts fonds de Hen and Chicken où ils lâcheraient des bombes à basse altitude (300 mètres). Le vol devait se poursuivre avec ce cap sur 120 km avant de virer à 346 degrés pendant 135 km, en survolant à cette occasion l'île de Grand Bahamas. Il fallait ensuite mettre le cap à 241 degrés et poursuivre sur 225 km, au bout desquels l'exercice se terminerait en faisant virer à gauche les Avengers pour rentrer à Fort Lauderdale.

En haut, Training 49 décrit le trajet de l'hydravion le 5 décembre 1945

Les pilotes étaient familiers de la région, ayant survolé l'Atlantique pendant plusieurs missions d'instruction précédentes et ils avaient pour moniteur le lieutenant Charles Carroll Taylor, qui avait à son actif environ 2500 heures de vol, sur des Avengers pour la plupart. Le début du vol 19 se déroula selon le plan prévu ; 45 minutes après le dernier largage de bombes, le suivi des transmissions radio indiqua que les deux compas à bord de l'avion de Taylor étaient devenus inopérants, ce dernier demanda donc au capitaine E.J. Powers, du corps des Marines, qui faisait partie de la mission d'entraînement, de lui donner le bon azimut.

jeudi 17 juillet 2014

Quelques photos trouvées sur internet

Pont couvert de Chenyang, Chine


M'man, le chien fait encore des trous dans le jardin...

 

mercredi 16 juillet 2014

Une page de science-fiction (ou pas)


Un canular prophétique ?

Il y a quelques jours (le 29 juin) une petite info est passée sur Romandie News (), annonçant que la NASA envisageait de faire "amarssir" des hommes sur la planète Mars. Ce qui m'a rappelé des rumeurs circulant à propos de "Alternative 3", un téléfilm (trouvé uniquement en VO) de 54 minutes diffusé le 20 juin 1977 en Angleterre puis dans d'autres pays, avec de faux acteurs et la fausse interview d'un astronaute, à la manière du reportage bidon qu'avait réalisé en direct Orson Welles en 1938, en s'inspirant du roman de H.G. Wells, "La Guerre des Mondes".

Le téléfilm fut annoncé ensuite comme étant un canular, car sa diffusion était prévue au départ le 1er avril 1977.

Notez la date du 1er avril


En fouillant sur le net, j'ai trouvé un article "La vérité à propos de Alternative 3", où l'auteur du livre qui a inspiré le téléfilm, Leslie Watkins, répond par courrier à la question sur la véracité des faits annoncés dans son ouvrage.

Voici d'abord la présentation de "Alternative 3", tel que présenté sur le site "Museum of Hoaxes" (le musée des canulars) :

Le 20 juin 1977, la chaîne anglaise ITV diffusa un documentaire intitulé Alternative 3. L'émission, présentée comme faisant partie d'une série régulière nommée "Science Report" produite par Anglia TV, démarrait avec un présentateur expliquant qu'ils avaient au départ l'intention de diffuser une émission totalement différente, mais qu'il y avait eu un problème. Ils devaient diffuser une émission sur la "fuite des cerveaux" britanniques, sur la manière dont des scientifiques britanniques quittaient le pays pour trouver des emplois mieux rémunérés à l'étranger, mais au cours de leur enquête ils découvraient que plusieurs scientifiques qu'ils cherchaient à interviewer ne faisaient pas que quitter le pays. Ils semblaient disparaître mystérieusement de la surface de la Terre.

mardi 15 juillet 2014

Selon certains scientifiques, la conscience siège dans le cerveau...et on peut donc la contrôler


Le transhumanisme avance à grands pas...

Des spécialistes du contrôle mental prétendent pouvoir désactiver la conscience


Nicholas West, Activist Post
4 juillet 2014
Traduction par Hélios pour le BBB.
Un large éventail de techniques de contrôle mental direct a été annoncé à la suite de l'investissement de gouvernements via le projet US BRAIN et sa contrepartie européenne, Human Brain Project [Note d'Hélios, je traduis le contenu de ce projet européen pour que nous sachions ce qu'on réserve à nos pauvres cerveaux d'européens, voir en fin d'article] – une dépense au total de milliards de dollars pour décoder ce qui trotte dans notre tête et comment le modifier.

On nous a présenté des gadgets qui créent un interface cerveau-ordinateur, une manipulation magnétique via une "poussière neurale" ["neural dust,", capteurs dans le cerveau], des lasers super-puissants qui utilisent des faisceaux lumineux en dehors du crâne, l'implantation et l'effacement des souvenirs et même le chargement direct des contenus de notre cerveau.

Malgré tout ceci, certains soulignent que le cerveau n'est pas la conscience ; il existe donc toujours une protection intégrée que peut ériger l'esprit conscient pour bloquer les attaques extérieures. Des neuroscientifiques prétendent cependant avoir trouvé pour la première fois une preuve que la conscience serait complètement dépendante de la structure cérébrale. En fait, cela ressemblerait à un interrupteur marche-arrêt qu'on peut déclencher par stimulation électrique, faisant ainsi cesser toute activité consciente instantanément. 

lundi 14 juillet 2014

Vidéos animaux

L'heure du biberon 



Au secours, mes bébés sont tombés dans l'égout




dimanche 13 juillet 2014

Les joies de la plage...sous la grêle

Vidéo tournée le 12 juillet à Novosibirsk en Sibérie.


Portes

Montre-moi la porte de ta maison, je te dirai qui tu es...

Une sélection de portes originales autour du monde, trouvée ICI.

Burano, Italie
Santa Fe, Nouveau-Mexique, USA


samedi 12 juillet 2014

L'expérience d'après-vie de Wolfgang Amadeus Mozart


Une anecdote trouvée ICI, une sorte d'hommage à la musique de Mozart, que j'ai trouvée suffisamment originale pour vous la traduire. Le titre original de l'article en anglais est "Wolfie" (petit nom affectueux pour Wolfgang...)


Mozart meurt le 5 décembre 1791, cinq minutes avant une heure du matin, à l'âge de trente-cinq ans. (…) Les raisons de sa mort restent inconnues. Il était alors obèse et alité.

(…) Le service funèbre se déroule, sans messe ni musique, dans la chapelle du Crucifix, une chapelle latérale de la cathédrale St Étienne de Vienne. Le corbillard conduit la dépouille à la tombée de la nuit au cimetière Saint Marx, dans la banlieue de Vienne, dans un des seize caveaux d'un « tombeau communautaire simple », conformément aux règles d'inhumation viennoises, dit un seul auteur. Il fut en fait enterré, de l'avis général des ouvrages de référence, dans une fosse commune ordinaire; une fosse pouvant contenir seize corps avec des couches de terre par rangées de quatre selon le Dictionnaire Mozart, au tarif le moins cher, 8 florins et 36 kreutzers, comme la majorité des classes moyennes. Être enterré dans une fosse commune n'avait rien d'inhabituel. L'Empereur avait imposé une loi en ce sens, pour éviter que les Viennois ne se rendent aux cimetières et ramène en ville des maladies. (Extraits de Wikipédia)


L'expérience d'après-vie de Wolfgang Amadeus Mozart


Je me souviens trop bien être en train de regarder deux gars balancer sans cérémonie mon corps dans une fosse commune, juste au-dessus d'autres cadavres pourrissants. Ils ont répandu de la chaux sur moi pour hâter le processus de décomposition. Quel choc ! Quel affreuse vision pour moi !

Il va sans dire que je n'ai pas traîné dans le coin après. Ce n'était pas comme s'il y avait des centaines d'amis en deuil pleurant ma mort. Tous, sauf mes créanciers, semblaient avoir oublié le grand Mozart, le génie et l'enfant prodige. Je me demandais, où sont-ils maintenant ? Comment ont-ils pu m'oublier si vite ?

Constance, ma femme, était submergée par le désespoir et elle en arriva presque dangereusement à détruire toute ma musique. En mourant je ne lui avais rien laissé sauf mes dettes de jeu. Elle voulait se venger. Elle voulait me faire du mal, bien que je sois déjà mort et à l'abri de sa vengeance.


Constance


Après les funérailles elle est restée assise toute seule dans notre minable appartement à boire verre après verre du vin bon marché que je gardais caché. Malheureuse et hypnotisée par le maigre feu qui crépitait devant elle, la colère qu'elle ressentait pour moi brûlait dans son âme et sa haine pour moi la consumait.

Elle s'est soudain dirigée vers mon secrétaire et a hâtivement attrapé des piles de partitions. J'ai paniqué. Elle n'allait sûrement pas brûler ma musique. Mon esprit a crié vers elle. Elle semblait si déterminée. Il a fallu toute mon énergie pour l'arrêter. Sa colère passée, elle est tombée par terre en sanglotant, tenant dans ses bras ma musique.

Je me souviens toujours des premiers temps quand elle a commencé à m'aimer. Comme son rire était agréable. J'étais alors le centre du monde pour elle.

vendredi 11 juillet 2014

Séisme de 6.8 au large de Fukushima : alerte au tsunami lancée

Un séisme de 6.8 s'est produit au large de Fukushima. Le centre météo japonais a lancé une alerte au tsunami :


Tsunami Warnings / Tsunami Advisories

Issued at 04:26 JST 12 Jul 2014

******************Headline******************
Tsunami Advisories have been issued for the following coastal regions of Japan:
  PACIFIC COAST OF TOHOKU

*******************Text********************
Tsunami Advisories have been issued for the following coastal regions of Japan:

  IWATE PREF.
  MIYAGI PREF.
  FUKUSHIMA PREF.

***********About Tsunami Forecast************

Marine threat is in place.
Get out of the water and leave the coast immediately.
As the strong current will continue, do not get in the sea or approach coasts until the advisory is cleared.


Though there may be slight sea-level change in coastal regions, no tsunami damage is expected.

******* Earthquake Information ********
Occurred at 04:22 JST 12 Jul 2014
Region name FUKUSHIMA-KEN OKI
Latitude37.0N
Longitude142.6E
Depth about 10 km
Magnitude 6.8
************************************

Profondeur de 10 km. La centrale est bien sûr concernée. À SUIVRE...

Cinq usages ménagers du vinaigre


Où l'on reparle du vinaigre sur ce blog.



Après


et

Le vinaigre, un excellent herbicide (pour le jardin et éviter les produits maléfiques de Monsanto...)



Voici ses usages ménagers.


Cinq usages ménagers surprenants du vinaigre


Natural News, 4 juillet 2014

Traduit par Hélios pour le BBB


On aurait du mal à trouver un foyer américain qui ne possède pas au moins une bouteille de vinaigre. Ce liquide au goût puissant, qui se décline sous plusieurs formes bien que composé au départ d'acide acétique et d'eau, est en fait considéré depuis des siècles comme un ingrédient essentiel dans la préparation de la nourriture. En dehors de son rôle de condiment, on l'utilisait pour faire des pickles [petits légumes conservés dans du vinaigre avec des aromates], de la vinaigrette et autres assaisonnements de salade, et ajouter de la saveur à des préparations comme le ketchup, la moutarde et la mayonnaise. Il était même utilisé comme ingrédient de certaines boissons, comme le posca, un vin aigre populaire dans la Grèce et la Rome antiques.

Malgré sa popularité dans la préparation des aliments, le vinaigre était cependant vénéré avant tout comme agent de nettoyage. En fait, avant l'arrivée des nettoyants chimiques, le vinaigre – qui contient habituellement au moins 4 % d'acidité et qui s'est prouvé antibactérien, antifongique, antiviral et antimicrobien – était en Europe l'un des nettoyants ménagers les moins chers et les plus efficaces. Il est toujours bon marché et efficace, bien sûr, et reste une excellente alternative naturelle aux produits d'entretien qu'on trouve dans la plupart des grandes surfaces.

Cinq usages ménagers du vinaigre


Il enlève les bactéries en surface – Grâce à ses propriétés antibactériennes prouvées, le vinaigre peut résoudre rapidement le problème des bactéries ménagères. Verser simplement du vinaigre (le vinaigre d'alcool est le plus populaire, bien que n'importe quel vinaigre fasse l'affaire) sur une "lavette" ou une éponge et appliquer sur la surface contaminée. Les lavettes et éponges peuvent être nettoyées en les laissant tremper toute une nuit dans un mélange de vinaigre et d'eau.

Il enlève les résidus graisseux et désodorise – Le vinaigre peut enlever la graisse avec la même efficacité qu'il élimine les bactéries. Comme précédemment, appliquer du vinaigre sur une lavette ou une éponge et frotter la surface grasse. Comme le vinaigre est autant un dégraissant qu'un désodorisant, il laissera vos cuisinières et vos placards avec une bonne odeur, bien propres et exempts de résidus.

Il nettoie le lave-vaisselle
– Vous ne souhaitez pas vous mettre à quatre pattes pour nettoyer le lave-vaisselle à la main ? Versez simplement une tasse de vinaigre dans le fond du lave-vaisselle et faites-le tourner à vide. Le cycle enlèvera tout ce qui s'est accumulé à l'intérieur. Cette technique est spécialement bénéfique pour ceux qui ont une eau "dure" (eau très minéralisée qui crée des dépôts).

Il nettoie les vitres – Une éponge contenant une part de vinaigre et une part d'eau est tout ce qu'il vous faut pour conserver des vitres propres. Notez cependant que le premier nettoyage de vitres réalisé avec du vinaigre peut laisser ensuite des traînées de résidus chimiques provenant des nettoyants ayant déjà été utilisés. Les vilaines traces partiront avec du vinaigre non dilué.

Il débouche les canalisations – On peut utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude pour déboucher les canalisations si l'obstruction est légère. À cet effet, verser une carafe d'eau bouillante dans la canalisation puis une demi-tasse de bicarbonate. Cette étape initiale va décoincer les dépôts de crasse. Verser ensuite un mélange à parts égales de vinaigre et d'eau bouillante dans la canalisation. Le vinaigre (acide) va réagir avec le bicarbonate (alcalin) dans l'eau (solvant), créant une mini-explosion qui aidera à déloger les résidus tenaces. C'est une bonne idée de couvrir l'ouverture de la canalisation pendant cette réaction et de la rincer à la fin avec une autre carafe d'eau bouillante pour enlever tous les dépôts qui subsisteraient.

****************

Dernière minute : Natural News reparle du vinaigre ce matin en précisant qu'en cas de coup de soleil, il apaise la douleur, évite les cloques et enlève la rougeur. D'autres usages aussi pour la peau (acné, champignons sur les ongles de pied, points noirs...)

Voir ici pour les anglophones (pas le temps de traduire).

jeudi 10 juillet 2014

Finale du Mondial (pour ceux qui suivent...)


Les chats de l'Altaï


Salutations de la part de nos chats de l'Altaï


Par Anna Liesowska, Siberian Times


20 juin 2014

Traduit par Hélios pour le BBB.


Svetlana Shupenko [toutes les photos ci-dessous sont d'elle] est partie pour les montagnes de l'Altaï pour recommencer sa vie – et photographier ses chats bien-aimés.






Si vous allez un jour dans les monts magiques de l'Altaï et que vous avez besoin d'un guide, Svetlana pourrait vous aider à visiter ce trésor immaculé de la Russie. Elle possède aussi un autre talent, photographier les chats qui vivent avec elle depuis son départ de la ville et son installation dans le village de Uznezya, il y a 17 ans.

Ses amis félins l'ont accompagnée dès le départ dans sa retraite de montagne, ainsi que ses enfants Lisa et Maksim, âgés aujourd'hui de 19 et 21 ans.

"Je vis dans l'Altaï depuis 17 ans", dit Svetlana, 46 ans, photographe, artiste, guide de montagne et qui fabrique aussi des poupées.

"C'est une très longue histoire mais pour tout dire, je voyais l'Altaï dans mes rêves. Depuis mon enfance, je n'arrêtais pas de voir un certain endroit, mais je n'avais aucune idée de là où il pouvait se trouver. J'ai appris plus tard que les ancêtres de mon père venaient de l'Altaï. C'était donc une sorte "d'appel du sang". Je suis venue voir, j'ai retrouvé l'endroit de mes rêves et l'ai reconnu.

"Je suis rentrée, j'ai demandé le divorce, j'ai pris un sac à dos avec des bottes et une batterie de cuisine et je suis partie à Uznezya avec mes enfants et notre chatte bien-aimée Sonya.

'Je ne sais toujours pas pourquoi et comment c'est possible, mais il a vraiment souri quand il a vu l'appareil photo dans mes mains'

mercredi 9 juillet 2014

Du pain et des jeux : le Mondial de football (+ vidéo)


Les matchs de foot correspondent à ce que les empereurs romains nommaient "Panem et circenses", du pain et des jeux (du cirque) pour distraire les foules et les contrôler. Aujourd’hui, les "jeux" comme la coupe du monde de football sont devenus mondiaux grâce aux médias. Mais cela va en réalité beaucoup plus loin.
Décodage par le site Nova Polis.
Pour échapper au tsunami footballistique actuel, il faut prendre conscience de l’ampleur et de la nature du phénomène, mais surtout comprendre l’origine et les intentions occultes derrière ce rite moderne.
Sur les 7 milliards de terriens, 5 milliards sont des téléspectateurs potentiels du Mondial. Cette année, ils seront plus de 3 milliards à suivre la finale de la coupe du monde !
Comment le football est-il parvenu à s’imposer comme religion commune de toute l’humanité ?
Publié le 2 juillet 2014



Au Moyen-Âge, « taper dans la tête du Danois » était un jeu communément pratiqué par les enfants anglais qui s'amusaient à taper du pied dans les crânes des guerriers danois abandonnés sur les champs de bataille. Cette pratique scabreuse fut reprise par les Loges anglaises qui élaborèrent, vers le milieu du XIXe siècle, les règles du moderne football. Mais quel intérêt peuvent avoir des Loges à inventer des jeux sportifs ?

Un terrain de football est un espace rituel où chaque élément a été pensé en vue d'une opération magique. Ce rite se déroule sur le tapis vert de la nature éclairée de soleils artificiels. Dans l’univers footballistique, la nature est rasée, réduite à sa plus simple expression : une pelouse artificielle, piétinée sans conscience.

Dans cet univers, il n’y a plus aucune forme de verticalité. Tout est fait pour que la conscience se projette exclusivement dans l’horizontalité. Les projecteurs surpuissants, quant à eux, éclairent ce qui est en fait la version moderne et décadente des drames-mystères de l’Antiquité. Dans ce spectacle, ce n’est plus, aujourd’hui, la lumière des bougies ou des torches qui réchauffe les âmes, mais la lumière électrique aveuglante qui prépare l’humanité à poursuivre sa chute vers un monde toujours plus artificiel.

L'impact psychologique du jeu sur les foules, sa capacité de galvaniser les instincts primaires en générant une émotion collective – qui devient colossale lorsque la partie est médiatisée – cela répond à des lois ésotériques que connaissaient les inventeurs du football.