Bistro Bar Blog

samedi 30 novembre 2013

La deuxième et définitive mort d'ISON

Bon, ça commence à bien faire. SpaceWeather dit ce soir que la comète est bel et bien morte, juste un nuage de poussière. Un pilote d'avion volant à 36.000 pieds au niveau du cercle arctique, avec des conditions parfaites, n'a rien vu.
Alors voilà le dernier GIF que je diffuse sur cette affaire céleste :



5 vidéos de George Carlin (N°1)

Pas encore publiées sur le BBB. Sous-titres français.

N° 1 :


Un fromage qui pue les pieds

Littéralement.

Des scientifiques créent de nouveaux fromages cultivés à partir de bactéries venant des pieds et des aisselles



NaturalNews, 23 novembre 2013

-->
Par une bizarre et récente distorsion du terme "fromage puant", deux scientifiques anglaises ont récemment dévoilé une gamme de fromages fabriqués à partir de bactéries qu'on trouve rassemblées sur certains des endroits les plus odorants du corps humain. Éléments principaux d'une originale manifestation artistique et scientifique surnommée "Fait Maison", les fromages contiendraient des bactéries mises en culture et récupérées sur les pieds, les nombrils, les larmes et même les aisselles.

L'idée est venue à la scientifique Christina Agapakis et à sa collègue Sissel Tolaas, experte en parfums, après avoir réfléchi sur la physiologie des êtres humains et leurs odeurs individuelles. Pour capturer et montrer ce qu'elles ont considéré comme une disparité entre la vision populaire des microbes qui servent à fabriquer le fromage et les microbes qu'on trouve naturellement sur le corps humain, elles ont décidé simplement de combiner les deux.

vendredi 29 novembre 2013

ISON (suite et pas... fin)

Le GIF qui montre qu'elle est bien en vie (SpaceWeather). Nous pourrons donc normalement la voir dans le ciel au sud-est le matin et au sud-ouest le soir dès début décembre.


L'étude de Séralini sur les OGM désavouée

Monde de merde.


OGM : l'étude polémique du professeur Séralini désavouée

LE MONDE | 29.11.2013

S'agit-il, comme il le prétend, du résultat de pressions exercées par Monsanto ? Le biologiste Gilles-Eric Séralini (université de Caen) a annoncé, jeudi 28 novembre, au cours d'une conférence de presse tenue à Bruxelles, que ses travaux sur les effets à long terme (deux ans) d'un maïs transgénique (le NK603) et de son herbicide associé (le Roundup) étaient en passe d'être retirés par Food and Chemical Toxicology, la revue qui les avait acceptés en septembre 2012. L'éditeur Elsevier, propriétaire de la publication, a confirmé le retrait quelques heures plus tard.

Cette mesure, qui relève du comité éditorial du périodique, revient à effacer de la littérature scientifique l'ensemble des résultats et des données issus des travaux du chercheur français. Ceux-ci avaient provoqué une tempête médiatique, en suggérant que la consommation, par le rat, du NK603 et/ou de l'herbicide auquel il est rendu tolérant provoquait l'apparition de tumeurs sur les animaux, ainsi que des troubles hépatiques et rénaux.

« PRÉOCCUPATION SUR LE FAIBLE NOMBRE D'ANIMAUX PAR GROUPE »

C'est dans une lettre du 19 novembre que Wallace Hayes, éditeur en chef de la revue, annonce à M. Séralini son intention de retirer l'étude controversée. M. Hayes reconnaît dans sa lettre que le travail du chercheur français « ne montre pas de signe de fraude ou de déformation intentionnelle des données ». « Cependant, ajoute-t-il, il existe une cause légitime de préoccupation sur le faible nombre d'animaux par groupe ainsi que sur la souche choisie. »

Lire la suite ICI

Le film du vendredi soir (50)

Ce soir je vous propose un très beau film de 2005, "Joyeux Noël". Réalisé par Christian Carion. Durée 1h55.


Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Écosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des États majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...




Cliquez ICI.

Ultraman : encore une "maladresse" de TEPCO et le quotidien du Japon


Après un article sur la loi du secret d'état (dont j'ai parlé dans le dernier article d'Ultraman) qui a été votée à l'unanimité par le gouvernement japonais (213 oui contre 18 non), Ultraman nous donne les dernières nouvelles en provenance du Japon.

TEPCO laisse tomber accidentellement une caméra dans la piscine du réacteur 3 de Fukushima, et autres nouvelles du Japon


C'est comme quand on lève tous les yeux au ciel en disant "N'importe quoi...", ou "C'est quoi ce b....el ?" (à vous de choisir)

C'est reparti pour un tour...

1. TEPCO, le toujours-maladroit laisse tomber une caméra vidéo dans la piscine du réacteur 3.
D'après Kyodo News (28 novembre) :
TEPCO a annoncé le 28 novembre qu'une caméra de surveillance est tombée par erreur dans la piscine du réacteur 3, pendant le travail de préparation d'enlèvement de débris dans la piscine. La caméra pèse environ 5,5 kg et l'exploitant dit que la chute n'a pas entraîné de dommage pour le combustible.

Selon TEPCO, quand les ouvriers ont soulevé la caméra de surveillance de l'eau par contrôle à distance, le câble a cassé net et la caméra est tombée d'une hauteur de 7 mètres. Le câble a cassé en se retrouvant trop tendu et le mécanisme de sécurité pour empêcher cette surtension n'a pas fonctionné.
À la différence du plancher opératoire du réacteur 4, celui du réacteur 3 est trop radioactif pour des humains (et pour des robots probablement) avec un endroit dépassant 2 sieverts/h dans l'air.

2. Le 33ème concours pour les droits humains du ministère de la justice avec les étudiants du secondaire a été gagné par un étudiant de la préfecture de Miyagi qui a écrit de ne pas acheter de pêches de Fukushima parce que la peur des radiations était la même chose que subir une "discrimination" par ses copains de classe parce qu'il était citoyen chinois.

Refuser la production de Fukushima en raison de la peur des radiations équivaut à une discrimination raciale, selon l'étudiant et le ministère de la justice qui a choisi son essai comme le meilleur de cette année. Vous n'achetez pas les produits de Fukushima comme vous le dit le gouvernement ? Vous êtes raciste !


3. Le prix des produits alimentaires périssables a monté de 16,6 % par rapport à l'année passée, avec un prix global pour l'ensemble des consommateurs qui a augmenté de 1,1 %, selon le Reuters Japon.

4. Un citoyen a été enlevé de force d'un balcon de la Diète où il observait le 26 novembre le débat sur la loi de protection du secret d'état, car il criait son opposition au passage de la loi. On l'a bâillonné pour qu'il ne puisse plus crier pendant que plusieurs gardes l'emmenaient contre sa volonté.



Ce qui me semble encore plus effrayant qu'un homme emmené de force par des gardes, ce sont les gens assis près de lui. Ils sont juste assis comme si rien ne s'était passé. Ils ne regardent même pas ; quelqu'un de la même rangée regarde même ailleurs.

5. Pendant que les gardes traînaient le citoyen pour l'emmener (photo de gauche ci-dessous), les représentants de la Chambre Basse du débat supposé tendu et passionné concernant la loi de protection du secret d'état n'étaient que tendus et passionnés, selon le Nikkan Gendai.

Le Nikkan Gendai prétend qu'un représentant du parti démocrate japonais, un partisan qui a plus à voir avec le parti libéral et le premier ministre Abe, a fait un discours en formulant son "opposition", s'est rassis et a commencé à vérifier ses emails sur son téléphone portable. La photo montre une "Mama" qui le félicite pour son merveilleux discours (photo de droite):





Les photos du jour


Sieste partagée

Photos trouvées ICI.




ISON a survécu...

Bravo, elle a survécu, même si elle y a laissé des plumes.

Voici les dernières photos de LASCO C3 qui montrent la progression de sa réapparition.
Et puis en haut à gauche du cache du soleil, on voit peu à peu réapparaître une tache blanche :




Et la dernière photo en date :


Je rappelle que le soleil n'émet pas de chaleur directe, mais diverses ondes, et ce n'est pas la chaleur qui aurait en partie détruit le noyau d'ISON, mais l'échauffement dû à ces ondes (à la manière des micro-ondes qui chauffent un aliment).

Changement climatique, géo-ingénierie et ENMOD


Changement climatique, géo-ingénierie et techniques de modification de l'environnement (ENMOD*)


* ENMOD : Environmental Modification Techniques


Par le Pr Michel Chossudovsky
Global Research, 24 novembre 2013

Les hommes politiques, les ONG, scientifiques et chefs d'entreprises participant au Sommet sur le Climat de Varsovie (19ème sommet organisé par l'ONU qui s'est tenu du 11 au 23 novembre, NdT) ont "oublié" de reconnaître le fait, amplement documenté, que le climat peut être manipulé grâce aux techniques de modification de l'environnement (ENMOD).


Discuter de ENMOD est tabou. C'est une vérité à taire. Les scientifiques n'osent l'aborder comme faisant partie du débat sur le changement climatique. Bien que ces techniques soient solidement documentées, ces mêmes scientifiques vont volontiers affirmer sans preuves que le réchauffement mondial (provenant d'un excès d'émissions de CO2) est la cause des tempêtes tropicales.

Sommet de Varsovie 2013

Les technologies ENMOD non seulement existent, mais elles sont parfaitement opérationnelles. Confirmés par des documents de l'armée, typhons, tsunamis ou séismes peuvent être déclenchés par l'utilisation des technologies ENMOD. Le sujet doit par conséquent être abordé par des spécialistes du climat.

Ce que nous suggérons est que les enquêtes sur les causes sous-jacentes des événements météorologiques extrêmes, ne peuvent en aucune façon exclure le problème d'une manipulation du climat.

L'ironie est que l'existence de technologies ENMOD a été reconnue il y a plus de 30 ans par les Nations-Unies lors de la convention officielle de 1977 sur l'interdiction à des fins militaires ou à toute autre finalité hostile des techniques de modification de l'environnement.


jeudi 28 novembre 2013

Fin des films du vendredi soir sur le BBB ?

Il semblerait...Espérons que celui de demain soir pourra passer, il s'appelle "Joyeux Noël"...


France : des professionnels du cinéma obtiennent le blocage de sites de streaming


PARIS - Des syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma ont obtenu jeudi que la justice française ordonne aux fournisseurs d'accès à Internet et moteurs de recherche de bloquer des sites de streaming.

Le tribunal de grande instance de Paris a estimé que les professionnels du cinéma démontraient suffisamment que le réseau Allostreaming est entièrement dédié ou quasiment dédié à la représentation d'oeuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs et porte atteinte à leurs droits.

Ces syndicats avaient lancé fin 2011 cette vaste offensive judiciaire contre le piratage sur Internet.

Le jugement ordonne aux fournisseurs d'accès Orange, Bouygues Télécom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom de mettre en oeuvre et/ou faire mettre en oeuvre (...) toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français (...) l'accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage de toute une série de sites comme Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream et leurs déclinaisons.

Aux moteurs de recherche de Google, Microsoft, Yahoo! et Orange, le tribunal ordonne de prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d'empêcher sur leurs services l'apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l'une des pages de ces sites.

Les mesures prévues par le jugement doivent s'appliquer sans délai et au plus tard dans les 15 jours à compter de la signification de la présente décision et pendant une durée de 12 mois à compter de la mise en place des mesures.

Le tribunal n'a pas ordonné des mesures d'astreinte financières, dans la mesure où il peut être à nouveau saisi en cas de difficulté ou d'inexécution par l'une des parties.

C'est une étape décisive dans la lutte contre le piratage des films sur internet, ont salué les organisations professionnelles du cinéma dans un communiqué, soulignant que le jugement reconnaît le bien-fondé de la démarche contraignant les fournisseurs d'accès à internet et les moteurs de recherche à coopérer avec les ayants droit.

Il s'agit d'une première mondiale s'agissant du déréférencement de sites pirates par les moteurs de recherche et d'une étape capitale vers le respect du droit sur internet, ont-elles ajouté.

Contacté par l'AFP, Google n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat, tandis qu'Orange s'est dit satisfait de cette décision.

Cet arrêt vient une nouvelle fois avaliser les formes de censure privée qui se développent partout sur Internet et minent les droits fondamentaux, a regretté de son côté dans un communiqué Félix Tréguer, membre fondateur de la Quadrature du Net, organisation de défense des droits des internautes.


(©AFP / 28 novembre 2013 22h42)

ISON à son périhélie du soleil + mauvaises nouvelles :(

Mise à jour 21 h : SpaceWeather vient de suggérer que le noyau de la comète se serait désintégré...Alors si c'est le cas, merci à cette comète pour le spectacle qu'elle nous a offert depuis plusieurs semaines.

___________________________________________

Voilà la dernière photo diffusée par la sonde SOHO sur LASCO C3 :



On voit bien la chevelure de la comète, mais son noyau ? SpaceWeather dit que c'est trop tôt pour dire s'il a explosé.

Voici le GIF qui couvre le 27 et le 28 novembre (l'explosion à la fin est celle du 27 quand on repasse du 28 au 27) :


Les bretons et le monde se mobilisent contre les chemtrails

Une information venant d'un lecteur (breton) du blog.

Après les "bonnets rouges", voilà les "bonnets bleus", tout au moins en Bretagne, qui aspirent à retrouver un ciel pur (les bretons ne sont pas les seuls...)

Le 25 janvier 2014 est organisée la Global March against Chemtrails and Geoengineering (Marche mondiale contre les chemtrails et la géoenginierie) qui se déroulera dans plusieurs endroits du monde.

Pour la Bretagne, une marche est organisée à Ploërmel, dans le Morbihan et le collectif local espère avoir un minimum de retombées dans la presse locale.

Voici le site (en anglais) de la marche mondiale:

http://globalmarchagainstchemtrailsandgeoengineering.com/

Le collectif local :

http://cielpur.canalblog.com/

Et pour Facebook :

https://www.facebook.com/events/170696556471297/?ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular





Comment reconnaître un "false flag" ?



-->
Le récent événement français du "tireur fou" fait penser à la mode made in US des  attentats sous faux drapeau.


11 Signes indiquant un attentat sous faux drapeau



(Merci à Ngiu)


(Cet article est paru à l'origine sur le site Activist Post)

8 novembre 2013

Tout au long de l'histoire, diverses versions d'attentats sous faux drapeau ("false flag" en anglais, terme que je garderai dans la traduction) ont été utilisées avec succès par les gouvernements pour diriger la force du peuple vers la finalité recherchée par la classe dirigeante. Selon les époques, la finalité peut être la guerre ou la restriction des libertés civiles privées et des droits humains basiques ou un agenda économique.

En fait, les false flags peuvent prendre toute une variété de formes – nationales ou en rapport avec la politique étrangère, à petite ou grande échelle, économiques ou politiques, et avec de nombreux autres buts qui peuvent souvent se fondre les uns dans les autres. Chacun peut servir un dessein spécifique et peut être ajusté et adapté en vue de ce dessein spécifique selon ce qu'exigent les conditions de la communauté.

Par exemple, l'attaque aux armes chimiques qui a eu lieu en août 2013 en Syrie peut servir d'exemple pour un false flag à l'étranger prévu pour stimuler la ferveur des américains vers la guerre, sur la base de la Responsability to Protect (ou R2P, le Devoir de Protection, établi en 2005 par les Nations-Unies, NdT) comme pour le golfe du Tonkin.

Au plan national, un false flag à grande échelle comme celui du 11 septembre peut servir à susciter un soutien massif du public pour la guerre et une volonté populaire d'abandonner des libertés civiles, une procédure constitutionnelle et les droits humains. Les false flags économiques peuvent prendre la forme de "paralysies du gouvernement" fabriquées ou de "défauts de paiement du gouvernement" conçues pour créer une demande d'austérité ou autres solutions en faveur de Wall Street. Enfin, les false flags nationaux à petite échelle comme Sandy Hook ou Aurora, impliquent souvent la mise en place de mesures de contrôle des armes ou un état policier plus important.

mercredi 27 novembre 2013

Comète ISON (suite)

C'est normalement demain le grand jour...pour ceux chez qui le ciel sera clair, ce qui n'est pas le cas chez moi en Bretagne. Levez-vous avant le lever du jour et observez le ciel à l'endroit où se lève le soleil en ce moment. Je dis "normalement", car certains astrophysiciens craignent que la comète à son périhélie solaire se désintègre...Mais si elle résiste, on pourra la voir en décembre et janvier quand elle repartira pour quitter le système solaire.

Sinon, sur les sondes solaires (SOHO dans ce cas), on peut la voir faire son apparition sur LASCO C3 depuis hier soir. Voici la dernière photo :






ISON arrive par la droite. Le point lumineux en bas à gauche est Antarès.

Voici la même chose en GIF qui montre son avance depuis hier (avec une éruption solaire en plus qui ne semble pas avoir perturbé la comète) :


Si vous aimez les villages fleuris...

Depuis plus d'un siècle, les femmes d'un petit village isolé au sud-est de la Pologne, Zalipie, ont commencé à décorer leur village avec des fleurs...mais des fleurs peintes et presque rien n'y échappe.

Photos trouvées ICI.



























La vie des moutons


Un sujet qui enchaîne bien sur les commentaires suite aux articles précédents sur la désobéissance civile et les infos de Leuren Moret : celui des moutons, ceux qui ne veulent pas voir ce qui se passe autour d'eux pour conserver leur minable sécurité.
Le troupeau se porte bien, grâce aux efforts de qui vous savez. On appelle aussi cette population les mougeons (mouton-pigeon) ou les moutruches (mouton-autruche). Voici une description qui vous permettra de bien cerner les membres de ce troupeau.Faut-il en avoir pitié ?

Les moutons : pourquoi vous devriez les prendre en pitié



20 novembre par Brandon Smith 




On dit souvent qu'il existe deux sortes de gens dans ce monde : ceux qui savent, et ceux qui ne savent pas. J'étendrais cette notion en disant qu'il y a en fait trois sortes de gens : ceux qui savent, ceux qui ne savent pas et ceux qui se fichent de savoir. Les membres du dernier groupe appartiennent au type de gens que j'appelle les "moutons".



Les moutons font partie d'une culture ou d'une société pas nécessairement déconnectée de la réalité de leur environnement ; ils peuvent avoir été face à des vérités de valeur à de nombreuses occasions. Cependant, une fois confrontés à des faits contraires à leur point de vue conditionné, leur comportement devient agressif et hostile, cherchant à rejeter la vérité et à l'attaquer en critiquant le messager et en dépit de tout bon sens. On trouve les moutons parmi les deux bords du faux paradigme politique de l'Amérique et dans toutes les "classes" sociales. En fait, la "classe professionnelle" et la hiérarchie du monde universitaire sont des terrains propices aux moutons ; je les nomme parfois les "intellectuels idiots". Médecins, avocats, scientifiques et hommes politiques sont tout autant sujets à l'épidémie "moutonnière" que quiconque ; la seule différence est qu'ils ont derrière eux un appareil bureaucratique qui leur donne un sentiment trompeur d'importance. Tout ce qu'ils ont à faire est de suivre le sillage de l'establishment et d'encourager sa vision.


mardi 26 novembre 2013

Ultraman : premier enlèvement de combustible USAGÉ de la piscine du réacteur 4


TEPCO enlève aujourd'hui 26 novembre des assemblages de combustible USAGÉ de la piscine du réacteur 4



Presque personne sur internet au Japon n'y prête attention mais les plus grandes et les plus angoissantes nouvelles du jour est le passage cet après-midi de la Loi du Secret par un comité spécial du parlement japonais.

[Ultraman ne donne pas plus d'informations sur cet amendement de la loi japonaise. Alors j'ai fait une recherche et trouvé sur le site Human Rights Watch :
"L'amendement sur la loi de protection du secret autoriserait le gouvernement à classifier des informations "secrètes spéciales" dont "la fuite causerait un obstacle sérieux à la sécurité nationale dans le domaine de la défense, de la diplomatie, des dénommés "activités nuisible"et du terrorisme, et aggraverait les pénalités en cas de publication de tels secrets. (…) Ceux qui feraient fuir ces secrets spéciaux seraient condamnés à 10 ans de prison et à une amende de 10 millions de yens (100.000 dollars).]

Six groupes d'ouvriers (6 ouvriers par groupe) avec des rotations de deux heures vont enlever 22 assemblages de COMBUSTIBLE USAGÉ, selon le Mainichi, alors que la première fois, c'était du combustible non usagé.

Exactement comme la première fois, la totalité de l'opération se fera sous l'eau. Jusqu'ici pas de nouvelles d'un séisme d'une certaine ampleur et presque aucune couverture de l'événement dans les médias.

D'après les alertes pour la presse de TEPCO (26 novembre 2013):


Le deuxième enlèvement d'assemblages de combustible de la piscine du réacteur 4 est prévu aujourd'hui.
La préparation a démarré à 9 h.

À 10h56, le travail a commencé en déplaçant le conteneur pour le transfert des assemblages depuis son emplacement de garage vers le plancher opératoire de la piscine du réacteur 4.

À 11h29, le conteneur était placé au fond de la piscine.
L'enlèvement des assemblages peut démarrer dès maintenant (15h, heure du Japon).



Mise à jour :
De TEPCO, un premier assemblage a été placé dans le fût à 15h21.



(Note d'Hélios : À l'heure où j'édite cet article, il est 17h 33 au Japon)

L'aventure des plantes (épisode 13 et fin)

Une rencontre au sommet : l'homme et l'orchidée



La désobéissance civile



Sott.net a publié le 22 novembre une vidéo où l'on voit l'acteur américain Matt Damon réciter en 2012 un texte écrit par son ami Howard Zinn en 1970 sur la désobéissance civile à l'époque de la guerre du Vietnam (Nixon était président).

Qui est Howard Zinn ?

Howard Zinn (né le 24 août 1922 et mort le 27 janvier 2010 à Santa Monica, Californie) est un historien et politologue américain, professeur au département de science politique de l'université de Boston durant 24 ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'engage dans l'armée de l'air et est nommé lieutenant bombardier naviguant. Son expérience dans l'armée a été le déclencheur de son positionnement politique pacifiste qui élève au rang de devoir la désobéissance civile. Il a été un acteur de premier plan du mouvement des droits civiques et du courant pacifiste aux États-Unis.
Auteur de vingt livres dont les thèmes (monde ouvrier, désobéissance civile et « guerre juste » notamment) sont à la croisée de ses travaux de chercheur et de son engagement politique, il est particulièrement connu pour son best-seller Une histoire populaire des États-Unis, qui l'a consacré comme l'un des historiens américains les plus lus, bien au-delà des campus américains.(Wikipédia)

Concernant la position de Zinn vers la désobéissance civile, allez lire ICI.





lundi 25 novembre 2013

Photos ISON, 24 et 25 novembre 2013

Une série de photos d'ISON prises des 4 coins du monde (trouvées sur SpaceWeather) :

La Palma, Canaries






Californie




Îles Canaries




Nagano, Japon




















Sardaigne (25 novembre)





Le géorythmogramme (test des zones géopathogènes)

Voilà la traduction du protocole de détection des zones géopathogènes.

J'ajoute une photo d'un arbre qui pousse en zone nocive et qui a réagi en développant des "tumeurs" :





















Et en fin d'article, un exemple de courbe d'enregistrement du protocole.


L'aventure des plantes (épisode 12)

La socialisation des fleurs


Mafia atomique, les ouvriers jetables de Fukushima

La dernière vidéo mise en ligne par Kna.



Allez lire aussi le dernier article de son blog : "Full Tyvek jacket, aux travailleurs de Fukushima".

Leuren Moret : alliance internationale pour une dépopulation et un contrôle total basé sur l'esclavage


-->
Une traduction résumée d'une interview de 2011 de Leuren Moret sur YouTube (qui dure presque deux heures), par Valérie, lectrice du BBB, qui a traduit, transcrit et qu'elle m'a envoyé par mail. Je la remercie vivement de sa collaboration.
Certains passages paraîtront décousus mais les anglophones pourront s'y retrouver en allant sur la vidéo de l'interview que je mets en fin d'article.

Titre de la vidéo : "Leuren Moret = Alliance Internationale pour une dépopulation et un contrôle total basé sur l'esclavage"

Qui est Leuren Moret ?

Géo-scientifique ayant travaillé dans le nucléaire, elle s'est plus particulièrement intéressée aux radiations et à leurs effets sur notre environnement et sur le corps humain.

Elle a travaillé au Lawrence Radiation Laboratory de Livermore dans les années 80, là où a commencé le Projet Manhattan (2ème guerre mondiale). Elle avoue avoir été dans le déni total
pendant 8 ans : La contamination causée par le nucléaire, le fait que le lait des vaches qui broutaient dans les champs à proximité des centrales était contaminé, la dépopulation sûre mais lente que ces radiations engendraient.

Elle est devenue lanceur d'alerte après une prise de conscience et a démissionné. Pour Leuren, cette contamination ne pouvait pas être un "accident" mais était un acte délibéré. Depuis elle n'a cessé d’écrire sur le sujet et de donner des interviews et des conférences à travers le monde.

À l'invitation du Japon elle s'est rendue aux cérémonies commémoratives de Hiroshima et Nagasaki en 2000 et a pris conscience de ce que le nucléaire avait fait. Elle était la première lanceuse d'alerte scientifique nucléaire à se rendre là-bas.

En 2004, elle a écrit un article dans le Japan Times intitulé "Japan's deadly game of nuclear roulette"  où elle prédit exactement ce qui s'est produit à Fukushima. 

dimanche 24 novembre 2013

L'aventure des plantes (épisode 11)

La fleur enceinte


Les mails envoyés par les japonais à Jim Stone après le 11 mars 2011


Suite au lien donné par Valérie en commentaire, j'ai promis de faire la traduction de l'article de Jim Stone pour éclaircir cette histoire de séisme et de tsunami du 11 mars 2011. Je redonne le LIEN de l'article de Jim Stone que j'avais traduit en 2011 (et qui m'avait suffoquée) dont il parle ci-dessous en le nommant "le rapport de Fukushima".

Les E-mails du Japon




Les lecteurs japonais sont BIEN CONSCIENTS que le séisme n'avait pas une magnitude de 9 et que le tsunami était artificiel

Mes commentaires sont en italique, les commentaires des lecteurs sont en gras.

Le séisme initial a été reporté comme étant de 7.2, avec un épicentre à/près de Tohoku – c'est ce que les japonais dans la rue ont lu sur leur téléphone cellulaire juste après l'événement, c'était l'échelle de Richter. Dans les 24 heures qui ont suivi, la magnitude a été augmentée à 8.8, 8.9, 9.0....et il semblait que l'épicentre prêtait à discussion.

La première magnitude et le premier épicentre sont calculés par ordinateur. Ils sont en fait toujours corrects sauf s'il y a un besoin politique de déplacer "l'épicentre" et d'augmenter la magnitude, dans ce cas d'environ 100 fois et de 135 km. De plus, les japonais me disent tout de suite que c'était sur l'échelle de Richter, et NON l'échelle de SHINDO (échelle utilisée par l'agence météorologique japonaise, NdT).


J'ai vérifié régulièrement le site USGS et remarqué qu'il y a beaucoup de séismes à 10 km de profondeur. Ceux du 11 mars et le 11 avril sont tous deux à une profondeur de 10 km. Avez-vous une idée de la signification. Arme scalaire ? HAARP ? Ou juste une coïncidence ?

Les séismes ne se produisent pas avec régularité sur de larges régions à 10 km de profondeur. DONC, cela signale vraiment l'utilisation d'une sorte de "machine à séismes", comme en a parlé le secrétaire de la défense Cohen pendant un briefing militaire en 1997. C'est mis en lien dans le rapport sur Fukushima. 


samedi 23 novembre 2013

Magnifique Etna

Beau spectacle offert par l'Etna lors de sa récente éruption des 16 et 17 novembre. Mettez le son.



L'aventure des plantes (épisode 10)

La protection maternelle et infantile


Les zones géopathogènes (2/2)


Il est conseillé de lire la première partie pour comprendre les cas expliqués ci-dessous.


Cas de zones géopathogènes


Note: Pour les cas qui vont suivre, la personne chargée d'enquêter, Käthe Bachler, n'a relevé que la présence des lignes Curry et des écoulements d'eau. Le réseau Hartmann et autres facteurs géopathogènes mentionnés ci-dessus n'ont pas été pris en compte. Dans nombre de ces cas, la présence de ces facteurs additionnels empire proportionnellement la situation présentée.



Cas 1 – L'enfant la plus lente de sa classe


C'était une enfant de 10 ans très lente à apprendre, à qui il fallait beaucoup de temps pour accomplir des tâches, comme de nettoyer le tableau noir.
Un changement de la position du lit vers celle montrée ci-dessus a grandement amélioré la situation.
Elle dormait sur une zone où une intersection Curry se croisait avec un courant d'eau.



Cas 2 – L'enfant la plus perturbante de sa classe


Elle ne prêtait aucune attention, interrompait la classe, était très nerveuse et agitée.
Après déplacement vers un nouveau pupitre, son comportement s'est considérablement amélioré.
Son pupitre était situé sur une zone géopathogène avec un croisement d'eau.
C'est un argument pour faire changer de place les élèves toutes les deux ou trois semaines pour éviter une exposition prolongée aux zones géopathogènes.


vendredi 22 novembre 2013

Le film du vendredi soir (49)

Un film de Sydney Lumet de 1957, 1h35

"Douze hommes en colère"

Avec Henry Fonda.

Cliquez ICI.

(Choisissez lecteur VK)

L'aventure des plantes (épisode 9)

La communication avec l'extra-végétal


Les zones géopathogènes (1/2)

Un rappel de base en géobiologie.


Zones géopathogènes:dormiriez-vous avec un serpent venimeux dans votre lit ?


Je parie que la plupart d'entre vous n'y pensent même pas. Mais c'est ce qu'un grand nombre de gens fait tous les soirs. Sauf que ce type de "serpent" possède un poison à action lente. Le serpent est formé, entre autres, par des courants d'eau souterrains qui font remonter une sorte de muraille de micro-ondes et d'autres types de radiations qui peuvent traverser votre lit, et créer une zone géopathogène


Une zone géopathogène peut se situer dans la région de votre tête, cause d'insomnie, d'une tumeur cérébrale, de problèmes d'apprentissage, d'un Parkinson, etc. ; sur la poitrine, cause d'asthme, de pneumonies, de cancer du sein ; traverser la région abdominale, cause d'un cancer de l'estomac, du foie ou du pancréas ; dans la région du bassin, produisant une stérilité, un cancer de la prostate, des bébés malformés, etc.

Mais, direz-vous : "Pourquoi n'ai-je pas entendu parler de ça dans les médias ?" Mais maintenant vous êtes au courant. Probablement parce que ces zones sont invisibles, bien que l'air le soit aussi. En fait, ce phénomène a été largement étudié par des chercheurs depuis plus d'un siècle. Des livres ont été écrits en plusieurs langues sur les zones géopathogènes. Les architectes allemands apprennent ceci à l'université afin de concevoir des espaces de vie sains.


jeudi 21 novembre 2013

Ison aujourd'hui 21 novembre

Photo prise à partir d'un observatoire aux îles Canaries (SpaceWeather) :
En dessous à gauche, c'est Mercure. Plus qu'une semaine avant sa rencontre solaire.





































Note : une cinquième comète, Nevski, découverte le 8 novembre, sillonne nos cieux. Elle est visible comme Ison, haut dans le ciel à l'aube. Attention de ne pas les confondre !

Problèmes des commentaires récents sur le BBB

Après vérification par mon admin technicien, il semblerait que Blogger (la plate-forme qui gère le blog) fasse des modifications (sans nous en avertir, comme d'hab).

Donc on attend, j'espère que ce sera rapidement remis en service.

Un séisme en Bretagne de 4.5 dans le Morbihan

Tout près d'Auray, d'une magnitude de 4.5 à 10h53 (heure française).
Les lecteurs bretons du secteur l'ont-ils ressenti ?






MagnitudeML 4.5
RegionFRANCE
Date time2013-11-21 09:53:05.0 UTC
Location47.72 N ; 3.01 W
Depth10 km
Distances176 km SW of Saint Helier, Jersey / pop: 28,000 / local time: 09:53:05.0 2013-11-21
109 km SW of Rennes, France / pop: 209,375 / local time: 10:53:05.0 2013-11-21
20 km W of Vannes, France / pop: 54,020 / local time: 10:53:05.0 2013-11-21
1 km W of Brech, France / pop: 5,071 / local time: 10:53:05.0 2013-11-21 
  

Ultraman : le premier fût arrivé sans encombre dans la piscine commune


Le premier fût de la piscine du réacteur 4 a été descendu sans encombres et transporté à la piscine commune


NHK, qui enregistrait, semble-t-il, en direct la scène aux dires des personnes regardant la TV, dit qu'il a fallu 10 minutes au camion qui transportait le fût du bâtiment du réacteur 4 vers la piscine commune située à 100 mètres de là

D'après NHK (21 novembre, partiel) :


Le 21 novembre 2013 à 13h, le premier fût transportant 22 combustibles nucléaires prélevés dans la piscine du réacteur 4 a été enlevé du bâtiment et transporté vers l'installation de stockage à 100 mètres de là.

Le fût contenant les 22 assemblages de combustible non usagé a été placé sur une remorque et transféré dans la piscine commune.

La remorque était conduite par un véhicule blanc qui a roulé au pas sous la surveillance d'ouvriers. Elle est entrée en marche arrière dans l'enceinte de la piscine commune.

Selon TEPCO, la piscine commune a été estimée capable de résister à un séisme du même niveau que celui du 11 mars 2011 et les assemblages de combustible y seraient stockés avec plus de sécurité que dans la piscine de refroidissement située sur le bâtiment endommagé par l'accident.
Ni vidéo ni photos pour l'instant de TEPCO.

L'aventure des plantes (épisode 8)

Le contrat avec les insectes


Avez-vous vu CET HOMME en rêve ?


Champs morphogénétiques, induction par ondes, hologrammes pendant le sommeil ? Aujourd'hui, tout ce qui semble farfelu peut paraître vraisemblable. Votre avis ?


Dossier mystère : Pourquoi plus de 2000 personnes autour du monde ont-elles fait le même rêve ?


MessageToEagle.com – Il est très inhabituel que des gens partagent le même rêve.

Il est encore plus étrange que plus de 2000 personnes de par le monde aient rapporté avoir eu le même rêve.

Qui est l'homme que tant de gens prétendent avoir rencontré dans leurs rêves ? Existe-t-il une explication scientifique qui puisse faire la lumière sur ces remarquables compte-rendus ou faisons-nous encore une fois face à un mystère insoluble ?

Nous allons vous laisser décider quoi penser de cette histoire bizarre.

Pour comprendre l'enchaînement des événements, il nous faut remonter en 2006 quand tout a commencé.

mercredi 20 novembre 2013

L'aventure des plantes (épisode 7)

Le bal des oiseaux et des chauve-souris


Le typhon Haiyan a-t-il été créé ?


Attention, article conspirationniste;-) Cherchez à qui peut profiter le crime ! Hypothèse à envisager, il y aurait des précédents.
Parallèlement, une émission de la BBC fait dire que le typhon Haiyan serait dû au réchauffement climatique, et c'est relayé par David Cameron, habile diversion, via le Daily Mail, mainstream media par excellence.

Les Philippines sont-ils devenus la cible d'armes météorologiques ?


16 novembre 2013 par Shawn Helton

"Tout type d'arme concevable est en cours d'examen ou exploré par divers individus, quand ce n'est pas avec le soutien de leur gouvernement".

- Secrétaire de la Défense William S. Cohen (1997-2001)

Pensez-vous qu'il existe des armes météorologiques ?

Dans une transcription du DOD (département américain de la défense) datée du 28 avril 1997, le secrétaire de la défense de l'époque, William S. Cohen, choqua le public en admettant qu'une militarisation de la météo était créée par l'utilisation d'"ondes électromagnétiques". L’Association sur la Modification du Temps a admis que les gouvernements modifient le temps depuis au moins 1950.
Les conséquences du typhon Haiyan (nommé Yolanda là-bas) ont été vraiment tragiques car la situation s'est transformée en un chaos total, pourtant on ne peut ignorer les anomalies météo bizarres qui ont mené à la "plus grande tempête au monde".

mardi 19 novembre 2013

L'aventure des plantes (épisode 6)

La longue marche du pollen.


Chronique enlèvement assemblages piscine réacteur 4 (suite)


Résumé vidéo du transfert le 18 novembre du combustible dans la piscine du réacteur 4



À ce sujet, je n'en veux pas à TEPCO de ne pas avoir posté la vidéo du travail complet (9 à 10 heures) du 18 novembre.

La préparation d'immersion du conteneur a démarré le matin et elle a été achevée à 12h30. L'enlèvement des assemblages du combustible non usagé vers le conteneur a démarré à 15h18 et à 18h45, quatre assemblages étaient transférés dans le conteneur.

Le nom des sociétés et des ouvriers sont floutés dans la vidéo. Ce pourrait être des ouvriers de TEPCO, mais plus probablement appartenant à l'une des principales entreprises de sous-traitance.

Vidéo (2'32) publiée le 19 novembre par TEPCO :



En comparaison des photos ci-dessous, l'eau de la piscine semble légèrement trouble. Après la journée de travail qui s'est terminée à 19 h le 18 novembre, une autre équipe d'ouvriers était programmée pour la nuit entière, pour le nettoyage des petits débris et des particules avec un aspirateur à eau.








Cliquez pour agrandir


Aujourd'hui, 19 novembre, les ouvriers avaient transféré 8 assemblages de combustible non usagé dans le conteneur à 13h30, selon l'ARN. L'Agence pense que les ouvriers pourront enlever 10 autres assemblages pour remplir le conteneur.
Il y a 6 groupes d'ouvriers qui se relaient pour l'enlèvement des assemblages afin que chaque groupe passe moins de deux heures sur le plancher opératoire.

Taches solaires, refroidissement global et Agenda 21


Moi qui écrivais récemment en commentaire que je ne voulais pas de prophétie alarmiste, la fin de cet article sur la question solaire y fait penser, bien qu'on ne puisse parler de prophétie dans le domaine scientifique. Beaucoup d'articles ont déjà traité de la faiblesse du cycle solaire actuel, le BBB compris (ICI, ICI, ICI et ICI) . La vie sur Terre a des cycles et il semble que nous soyons au seuil d'un cycle de refroidissement. Un ou deux degrés de moins en moyenne font la différence.

Lien entre taches solaires, refroidissement global et Agenda 21*


*Agenda 21 : plan de "développement durable" pour le XXIème siècle, concocté au sommet de Rio en 1992, et adopté par 173 chefs d'état, sous l'égide des Nations-Unies.(Lire ICI les 40 chapitres de l'Agenda 21 si vous en avez le courage!)

La NASA admet que le cycle solaire actuel est le plus faible en 200 ans

Chris Carrington
Activist Post
12 novembre 2013



David Hathaway, directeur de recherche en physique solaire au centre Marshall Space Flight de la NASA à Huntsville en Alabama, a parlé dans le Wall Street Journal de la faiblesse du cycle solaire 24.
Je dirais qu'il sera le plus faible en 200 ans.
Hathaway est l'un des nombreux scientifiques qui se demandent pourquoi ce cycle est aussi faible et pourquoi la polarité des champs magnétiques solaires est désynchronisée. Normalement les champs magnétiques solaires s'inversent au maximum du cycle. Dans le cycle 24 cela n'est pas arrivé. Le pôle nord magnétique s'est inversé l'année dernière, donc actuellement il y a techniquement deux pôles sud sur le soleil car le pôle sud ne s'est pas encore inversé. (lien explicatif : http://www.astrosurf.com/luxorion/sysol-soleil-magnetique2.htm)
Hathaway et son équipe prédisent que le nombre de taches solaires pendant le maximum du cycle 24 sera d'environ 65 ce qui en fait le cycle le plus faible depuis 1906. S'il tombe juste un petit peu en dessous du niveau prédit, il pourrait alors être le plus faible en 200 ans.

Pourquoi cela a-t-il de l'importance ?

lundi 18 novembre 2013

Comète ISON (suite)

Photo prise en Autriche hier 17 novembre. Magnifique.


Arnie Gundersen sur l'enlèvement du combustible

Retirez TEPCO de Fukushima avant de retirer le combustible.
La dernière vidéo traduite et sous-titrée de Kna. Merci à lui.

Fairewinds a soulevé un certain nombre de problèmes concernant l'enlèvement des barres de combustible de la piscine de combustible usé du réacteur 4 de Fukushima Daiichi.
Dans cette vidéo, Arnie Gundersen démystifie point par point une animation produite par TEPCO où ils expliquent que selon eux, la tâche sera facile, que tout est prévu, etc.

Conclusion logique : comme à son habitude, TEPCO essaye de planquer quelques problèmes gênants sous le tapis, voulant masquer que c'est en fait une société dépassée par les événements, et qui doit être éliminée du processus de nettoyage du site par le gouvernement japonais.

En complément, 2 vidéos des essais de retrait du combustible menés les 13 et 14 novembre par TEPCO, où une maquette d'assemblage de combustible est utilisée, postées par Iori du Fukushima Diary :
http://youtu.be/FS303duJRnU
http://youtu.be/PxPenpbmz1I

L'aventure des plantes (épisode 5)

L'amour chez les fleurs


Pyramides de Bosnie : des preuves irréfutables d'une falsification de l'histoire


Comme le dit Semir Osmanagich :

« Pratiquement tout ce que l’on nous enseigne sur l’histoire ancienne est faux. »




Un anthropologue donne des preuves irréfutables d'une falsification de l'histoire

Carte de la vallée des pyramides bosniennes (Cliquez pour agrandir)

Des preuves découvertes tout autour du monde d'une espèce humaine hautement évoluée d'avant l'Âge de Glace exigent une reconnaissance scientifique de sociétés du passé à la technologie et à la culture avancées


L'anthropologue d'Houston, le Dr Semir Osmanagich (né en Bosnie en 1960, mais réside à Houston au Texas, NdT), fondateur du parc archéologique de Bosnie, site archéologique le plus actif au monde, déclare qu'il existe des preuves scientifiques irréfutables d'anciennes civilisations à la technologie avancée qui ne nous laissent aucun autre choix que de changer les archives de notre histoire. Une datation de monuments autour du monde révèle de manière décisive qu'ils ont été construits par des civilisations avancées il y a plus de 29.000 ans.

"Si l'on reconnaît que nous sommes témoins d'une preuve fondamentale de civilisations avancées remontant à plus de 29.000 ans et si l'on examine leurs structures sociétales, le monde va devoir reconsidérer sa compréhension du développement de la civilisation et de l'histoire," explique le Dr Semir Osmanagich. "Des données formelles du site de la pyramide bosnienne révélées en 2008 et confirmées cette année par plusieurs laboratoires indépendants par des tests au radiocarbone, lui donnent un âge minimum de 29.400 ans, +/ - 400 ans."

Ultraman : chronique de l'enlèvement du combustible du réacteur 4

Tout est très détaillé.


Démarrage de l'enlèvement des assemblages de la piscine du réacteur 4 (avec mise à jour)


Selon NHK News (18 novembre 2013 à 6h07), le programme est :

  1. Matin : à l'aide de la machine de manutention du combustible, mettre les assemblages de combustible (non usagé, neufs, il y en a 22) dans le fût immergé.
  2. À 15 h : abaisser le conteneur à l'aide de la grue à portique
Cela doit être en route, car l'en-tête rose clair en bannière de la page d'accueil de NHK (entouré en bleu ci-dessous) dit seulement "Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y a du nouveau".


La machine de manutention est actionnée par des ouvriers avec une longue expérience de la manipulation de combustible nucléaire, selon les ouvriers qui tweetent régulièrement depuis la centrale.
Voici LE LIEN vers le résumé (en anglais) de 7 pages de l'opération d'enlèvement du combustible, d'après TEPCO (13 novembre 2013).

Comme l'a dit précédemment le journaliste indépendant Ryuichi Kino, "Enlèvement du combustible effectué pendant la journée, et enlèvement des débris la nuit".

Peut-être comme une petite réticence envers les hommes politiques du LDP qui demandent "d'accélérer" et d'être "en avance sur le programme", TEPCO dit à la page 2 écrit en rouge :
Après avoir effectué les actions ci-dessus, nous procéderons à l'enlèvement du combustible avec "comme priorité la sécurité", et non la réalisation du programme.
Le Mainichi Shinbun dit que la structure qui recouvre le bâtiment de réacteur au-dessus du plancher opératoire du réacteur 4 est construit avec 4200 tonnes de poutres d'acier, la même quantité que celle utilisée pour construire la Tokyo Tower. Si je me souviens bien, la conception et la construction ont été réalisées par Kajima. C'est conçu et construit de manière à ce que le poids de la structure ne soit pas supportée par le bâtiment de réacteur d'origine.
Mise à jour 1 : Erreur de programme. D'après NHK News à 12h05 :
    1 . Matin : Le conteneur est immergé dans la fosse.
    2 : à 15 h : début d'enlèvement des 22 assemblages de combustible à l'aide de la machine de manutention
Mise à jour 2 : D'après le Nikkei Shinbun (18 novembre 2013, 11h16) :
L'enlèvement des assemblages de combustible continuera demain (19 novembre), le conteneur sera ramené au sol le 19 novembre. Il faudra environ une semaine pour que le premier conteneur soit transporté à la piscine commune à 100 mètres de là.
Une semaine ?
Mise à jour 3 : Le conteneur a été immergé dans la fosse dans la piscine et les ouvriers ont commencé à transférer les assemblages de combustible dans le conteneur (à 15h18 Japan standard time)
Le conteneur est maintenant dans la piscine du réacteur 4

TEPCO a publié des photos haute résolution du conteneur pendant qu'on l'immerge dans la fosse de la piscine du réacteur 4.

Selon le programme, ils devraient bientôt démarrer l'enlèvement du premier assemblage.

D'après TEPCO, 18 novembre :

Cliquez pour agrandir :



Les assemblages de combustible sont transférés dans le conteneur de la piscine du réacteur 4


Dernières nouvelles de NHK (18 novembre à 15h55, partiel) :

À 15h18, TEPCO a démarré l'enlèvement du combustible nucléaire de la piscine du réacteur 4.

Le 18 novembre, une partie des combustibles non usagés seront transférés dans le conteneur spécial de transport du combustible.

Le travail se fait à l'aide d'une machine de manutention et se poursuivra jusqu'aux environs de 19h.
Mise à jour : TEPCO dit que les ouvriers ont commencé à soulever le tout premier assemblage à 15h24.



dimanche 17 novembre 2013

Récente photo d'ISON

Qui devient de plus en plus brillante. Sa traîne mesure plus de 8 millions de kilomètres ! (21 fois la distance entre la Terre et la Lune)

Il faut la chercher dans le ciel à l'est avant l'aube. Elle sera la mieux visible LE 28 NOVEMBRE. Et on ne sait pas encore si elle va survivre à son approche du soleil...

Voici la dernière photo prise par un astronome amateur allemand :


SpaceWeather

Tyrannosaurus rex : vérités et conjectures


Un saut en arrière de plusieurs dizaines de millions d'années quand la terre portait une immense variété de dinosaures, dont le Tyrannosaurus Rex. On découvre dans cet article un T. rex qui pouvait porter des plumes...et les diverses chamailleries des paléontologues.

Vérités et conjectures sur le 'formidable' T. rex

Brian Switek
Nature
Mercredi 23 Oct 2013

© Andrew Howe/Getty Images
Bien qu'il soit l'un des dinosaures les mieux connus, il nous cache encore bien des secrets. Voici ce que les paléontologues aimeraient par-dessus tout connaître sur ce célèbre tyran.

En fin d'année 1905, les journalistes se sont extasiés sur les os d'un monstre préhistorique que des paléontologues avaient déterrés dans les badlands du Montana. Quand le New York Times fit la description du nouveau "saurien tyran", l'article parla "du plus formidable prédateur au sujet duquel n'existe aucune donnée". Un siècle plus tard, le Tyrannosaurus rex exerce toujours son emprise sur l'imagination des gens ou des paléontologues.

Ultraman : TEPCO admet un total de 80 assemblages endommagés dans les piscines 1 à 4


Centrale de Fukushima : TEPCO admet qu'un total de 80 assemblages de combustible usagé ont été endommagés avant l'accident nucléaire, 70 d'entre eux dans la piscine du réacteur 1


En plus des trois assemblages de barres endommagées/déformées de la piscine du réacteur 4 ! Pauvres de nous.

Selon le Kahoku Shinpo, journal local de Fukushima, TEPCO a admis le 15 novembre qu'il y avait 70 assemblages avec des barres de combustible endommagées dans la piscine du réacteur 1 située sur le plancher opératoire (étage du haut) du bâtiment du réacteur dont les niveaux de radiation aériens sont mesurés en millisieverts/heure et en sieverts/heure (au premier étage).

Il y a aussi trois de ces assemblages dans la piscine du réacteur 2 et quatre dans la piscine du réacteur 3.

Un total de 80 assemblages de combustible usagé dans les piscines des réacteurs 1 à 4 sont endommagés.

Les dommages étaient là longtemps avant l'accident du 11 mars 2011 et TEPCO prétend qu'il l'a signalé au gouvernement national quand ils ont découvert les dommages. Mais l'exploitant ne dit la vérité au public que maintenant.

L'article du Kahoku Shinpo ci-dessous suggère que le plus ancien combustible endommagé pourrait se trouver depuis 40 ans dans la piscine du réacteur 1. (Le réacteur 1 a commencé à produire de l'électricité en 1971.)

Le réacteur 1 est le plus ancien réacteur nucléaire de la centrale de Fukushima appartenant à TEPCO, ce fut intégralement le projet clé en main de General Electric aux US.

D'après le Kahoku Shinpo (16 novembre 2013) :

Le réacteur 1 de la centrale de Fukushima détenait 70 assemblages de combustible endommagés avant la catastrophe du 11 mars, un quart des assemblages du total des assemblages [de la piscine du réacteur 1].

Il a été révélé le 15 novembre que 70 assemblages de combustible de la piscine du réacteur 1 avaient eu des dommages avant le séisme/tsunami du 11 mars.

Les assemblages endommagés représentent environ un quart des 292 assemblages de combustible usagé stockés dans la piscine. Les technologies pour enlever du combustible endommagé n'ont pas été définies, et il est à craindre que [la révélation] puisse affecter négativement le programme d'enlèvement du combustible de la piscine du réacteur 1 qui démarre en 2017 et le travail de démantèlement en général.

TEPCO n'avait pas révélé tous ces faits jusqu'au 15 novembre. L'exploitant dit qu'il l'avait rapporté à l'époque au gouvernement national comme demandé.

Selon TEPCO, ces 70 assemblages avaient des problèmes en série dont des fuites de matériaux radioactifs par des petits trous [de la taille d'une tête d'épingle] sur les barres de combustible. Ils les ont donc enlevé du réacteur et les ont stocké dans un emplacement séparé de la piscine.
Il y a trois assemblages endommagés dans la piscine du réacteur 4, où commencera l'enlèvement des assemblages le 18 novembre. TEPCO a reporté cet enlèvement car il est difficile de les enlever de la manière habituelle.

En dehors des piscines des réacteurs 1 et 4, celle du réacteur 2 a trois assemblages endommagés et celle du réacteur 3 en a quatre, faisant un total de 80 assemblages endommagés. TEPCO va envisager des mesures comme de construire un conteneur consacré au transfert de ces combustibles endommagés.

Quant à la raison du nombre plus important de combustibles endommagés pour le réacteur 1, TEPCO dit, "Le réacteur 1 est le plus ancien réacteur nucléaire de notre société, et nous savons qu'il y a eu des problèmes de contrôle de qualité quand les barres de combustible ont été fabriquées et qu'il y avait de nombreuses barres de qualité inférieure. À partir du réacteur 2 et ensuite, beaucoup d'améliorations ont été faites pour les barres de combustible et la qualité a augmenté."

Le réacteur 1 de la centrale de Fukushima est le tout premier réacteur nucléaire de TEPCO et il est entré en opération commerciale en mars 1971.
Aucun journal national important n'a rapporté pour l'instant cette histoire.

samedi 16 novembre 2013

Annonce de neige pour le 20 novembre

Par météogérard.

Bulletin mis en ligne le samedi 16 novembre à 10h. UN IMPOSANT ÉPISODE NEIGEUX, MERCREDI 20 NOVEMBRE 2013.

Bulletin mis en ligne le samedi 16 novembre à 10h par Gérard Texier.

Alerte neige, froid et verglas !

UN IMPOSANT ÉPISODE NEIGEUX, MERCREDI 20 NOVEMBRE 2013.

Pour le moment, je vous communique mes données.
Je pense que la situation évoluera et se modifiera d’ici mardi.
Je vous communiquerai plus précisément une carte neige, mais de toute façon cet épisode neigeux en plaine sera imposant ! 
A suivre…

Encore un étrange nuage au Texas

Au Texas, au-dessus d'un lac, le 4 novembre 2013.

Celui qui a pris les photos dit qu'on voit le nuage "s'enrouler comme une vague de l'océan" et qu'il fait penser à un "vortex horizontal".


Vidéo du nuage montrant plus tard une teinte orangée (coucher du soleil ?): Cliquez ICI.
(Note : d'autres vidéos de nuages bizarres à suivre)