Bistro Bar Blog

vendredi 31 mai 2013

Le film du vendredi soir (26)

Ce soir cinéma coloré avec "La couleur pourpre".
Diffusé en 10 épisodes pour le film complet. Pas trouvé d'un seul morceau.













La photo (nucléaire) du jour


L'enfer chinois

Un film (1 h 10) alarmant sur les problèmes environnementaux de la Chine. Trouvé chez Marc Lafontan.




Devine qui vient dîner ?


L'auteur pratique la communication avec les animaux et le reiki. Traduction assurée par Chantalouette.


Devine qui vient dîner ce soir ?


Je désherbais tranquillement mon jardin lorsque je remarquais un changement d'énergie. En levant la tête, je remarquais un raton laveur qui tentait de faire avec nonchalance un petit tour sur le trottoir. J'ai discrètement filé à l'anglaise vers la maison pour prendre mon appareil photo et en revenant, mon raton était parti se cacher dans les buissons.

Pendant que nous étions à nous dévisager à distance respectueuse, mon expérience de communicatrice animalière se mit en action et je pris conscience qu’il avait l’intention de voler un poulet chez mes voisins.

J’étais face à un dilemme. Allais-je le dénoncer ? Après tout, il avait besoin de se nourrir. D’un autre coté, j’aimais bien les poulets. C’était le dilemme classique de quelqu’un qui aime les animaux sauvages.

Je décidais de laisser la nature suivre son cours. Après tout, les poulets étaient sous la responsabilité de mes voisins, pas de la mienne. C’était une des raisons pour laquelle j’avais décidé de ne pas avoir de poulets chez moi. Il m'aurait fallu construire une fortification semblable à celle de Fort Knox pour éloigner les coyotes du voisinage (et apparemment les ratons laveurs aussi). MES poulets auraient été des membres dorlotés de la famille, et pour l’instant je voulais d'abord adopter un chien.

Le raton était encore indécis quant à ma position dans l’affaire, et alors que je songeais à retourner à mon désherbage, mon voisin se dirigea vers sa voiture (et vers le raton laveur).

A ce moment-là, le raton avait quitté le trottoir pour mieux évaluer la situation. Mon voisin avait la tête en l'air, et ne vit pas le raton laveur même après lui avoir montré où il était.

Quand mon voisin finit par voir le très visible raton laveur, il mentionna avec désinvolture que quelque chose avait attaqué l'un de ses poulets la veille. La pauvre poulette avait apparemment été scalpée, il lui manquait toutes les plumes à l’arrière de la tête. Ils la retrouvèrent sous la maison où elle avait trouvé refuge.

J’avais du mal à comprendre comment il pouvait être aussi décontracté là-dessus – j'aurais amené le poulet chez le vétérinaire et lui aurais envoyé plein d'énergie reiki et chamanique pour la guérir du choc et de ses blessures.

Ma position était très claire dans ce drame. J’étais du coté du raton laveur ET des poulets. Si cela avait été mes poulets, j'aurais fait de mon mieux pour les protéger, connaissant les capacités des coyotes et des ratons laveurs, et j'aurais créé un environnement aussi sécurisé que possible. Si l’un d’eux avait réussi à attraper un poulet imprudent, j’aurais honoré et respecté l’habilité du prédateur et aurais construit un pont de lumière pour le poulet.

Maintenant le raton laveur savait ou j’en étais, il saisit sa chance de quitter la scène (sans volaille pour son dîner) et traversa la rue en courant pour atteindre la relative sécurité de mon jardin.

Je suis sûre de le revoir. Je soupçonne que les poulets aussi.



Source


Traduit par le BBB.

Fukushima : « Notre vie, désormais, c’est de creuser notre tombe »

Un article de Rue89, dont le lien a été envoyé par la CRIIRAD qui a ouvert un nouveau site le 23 mai.

Fukushima : « Notre vie, désormais, c’est de creuser notre tombe »

Les autorités vont rouvrir discrètement la zone interdite entourant la centrale nucléaire. Les réfugiés pourront retrouver leur domicile, à leurs risques et périls.

Au lendemain de l’accident de Fukushima, le 12 mars 2011, les 11 500 habitants d’Okuma sont évacués. Comme les 65 000 habitants des huit autres communes situées à moins de vingt kilomètres de la centrale.

Accueillis en premier lieu dans des gymnases et des abris de fortune – ces réfugiés ayant été, pour nombre d’entre eux, contaminés –, ils sont ensuite relogés dans des lotissements publics de logements dits « provisoires  ». 

Et puis le provisoire est devenu permanent. Aujourd’hui, après leur avoir versé une indemnité forfaitaire, les autorités départementales exigent des réfugiés qu’ils remboursent les sommes versées, afin de les redistribuer sous forme d’allocations mensuelles pour une période non définie.
Et parce qu’il faut bien susciter la reprise économique de la région, les autorités ont aussi décidé de rouvrir intégralement la zone de vingt kilomètres évacuée après l’accident.
Selon le nouveau découpage, en place dès le 28 mai, il n’y aura donc plus :
  • la zone interdite : celle qui regroupe les villages situés à moins de dix kilomètres de la centrale où on ne se rend que de temps en temps avec combinaisons et masques ;
  • et le reste de la zone évacuée.
Mais plutôt :
  • la « zone de retour indéterminé » dans laquelle les allers-retours en journée sont autorisés sur des durées courtes et contrôlées, sans date prévue d’accès libre. La contamination y est supérieure à 50 millisieverts par an et il n’y a aucun espoir d’ici cinq ans de retrouver le seuil de radioactivité de 20 millisieverts par an – seuil autorisant le « retour à la vie normale » et malgré tout vingt fois supérieur au seuil d’inadmissibilité recommandé par la CIPR (Commission internationale de protection radiologique) ;
  • et la « zone de préparation à l’annulation de la directive d’évacuation » où un « retour à la normale dans les deux ans est prévu ». Les réfugiés pourront y vaquer à leurs activités professionnelles et y effectuer librement des allers-retours. Puis, lorsque le taux de radioactivité situé entre 20 et 50 millisieverts par an sera ramené à moins de 20 millisieverts par an, y résider sans contrainte.

Pour lire la suite, allez ICI.

jeudi 30 mai 2013

L'image du jour

Qui illustre l'article de Joël Labruyère récemment posté.



Funérailles tibétaines

Je suis globalement d'accord avec cette conception. C'est celle des lois de la nature. J'avais lu que chez les esquimaux (vivant comme leurs ancêtres), la personne âgée ou malade qui ralentit la progression du groupe est abandonnée sur la banquise où elle nourrira aussi les animaux.

 

Funérailles tibétaines à ciel ouvert



Des funérailles, c'est toujours un peu triste et effrayant, mais il existe d'autres moyens que de nourrir une foule d'aigles affamés avec les corps.



Les funérailles à ciel ouvert se pratiquent souvent dans les montagnes du Tibet, aussi bien pour des raisons religieuses que pratiques. Le corps est généralement placé au sommet d'une montagne et découpé en morceaux qu'on répartit à divers endroits pour attirer les oiseaux de proie qui tournent en cercles au-dessus. Ils vont probablement en faire de toutes façons leur festin, mais une telle invitation n'est pas offensante.



La plupart des tibétains sont bouddhistes et croient à la réincarnation. Une fois que la personne meurt, son corps est considéré comme rien de plus qu'un réceptacle vide dont il faut se débarrasser. Comme le sol est souvent aussi dur que la roche et que le bois pour le feu est une ressource précieuse, nourrir les créatures de la nature est un choix pragmatique. Cela peut sembler grotesque, mais pour les bouddhistes c'est l'ultime geste de générosité d'un défunt que d'offrir son corps pour nourrir d'autres créatures vivantes.


Les phénomènes de synchronicité vus par un psychologue (2/2)


ND: Si c'est la façon dont fonctionne notre réalité, alors pourquoi n'y a-t-il pas plus de gens au courant de cela?

KS: Il existe une mesure de la conscience de soi appelée « test du miroir» développé par le biopsychologue Gordon Gallup. On montre à des animaux leur propre reflet dans un miroir. S'ils reconnaissent le reflet dans le miroir comme le leur, on considère que c'est l'indication d'une conscience de soi. Les humains, certains grands singes, les éléphants et les dauphins reconnaissent généralement leur propre reflet, quelques oiseaux le font aussi. Fait intéressant, certains oiseaux et certains chiens qui ne peuvent reconnaître au départ leur propre reflet peuvent le faire après un entraînement.

La synchronicité est une forme de test du miroir. Les gens voient dans le miroir des événements les images de leur propre vie intérieure. Ils voient ce qu'ils pensent, ressentent et croient. Ils voient même leurs fantasmes sur ce qui cause ces reflets. Tout le monde a expérimenté des coïncidences significatives. On les explique par des croyances en le surnaturel et par des influences religieuses, archétypales, ou par des mythes personnels plus exotiques. L'ES renvoie le reflet de ces croyances à l'observateur. Les ES sont souvent pris à tort comme des confirmations de la réalité objective des croyances personnelles. La plupart des gens se plongent dans le miroir des ES chaque jour. Ils ne réalisent pas que les images qu'ils voient sont leurs propres pensées.

Vous avez une capacité étonnante. Vos pensées et vos sentiments, vos souvenirs et vos expériences se reproduisent dans les événements autour de vous comme des coïncidences. Le monde vous offre des coïncidences significatives basées sur votre vie intérieure. Chacun crée ses propres ES, constamment. La capacité du cerveau à traiter l'information pour en trouver une signification est innée. Cette capacité apparemment magique est largement méconnue, inexpliquée et incomprise, sauf si elle se présente sous une forme spectaculaire, simplement parce que les gens ne s'interrogent sur l'ES quotidien de leur miroir.


mercredi 29 mai 2013

Les phénomènes de synchronicité vus par un psychologue (1/2)


Une approche différente.

Synchronicité : l'art de la coïncidence – Une interview du Dr Kirby Surprise


8 septembre 2012 par davidjones

Vivre des coïncidences significatives est universel. On en trouve des descriptions parmi les gens de toutes les cultures, de différents systèmes de croyances et à toutes les époques. Une tradition veut que ces événements synchronisés soient rendus acceptables en les attribuant à des forces surnaturelles, comme des divinités, ou à l'époque moderne, comme des influences archétypales impersonnelles.


Le Dr. Kirby Surprise démontre, en se basant sur l'activité mentale, que les événements de synchronicité,, sont en fait causés par la personne qui les perçoit, et reflètent différents niveaux de conscience.

Sa recherche révèle que nos croyances et notre recherche de modèles extérieurs génèrent des événements synchronisés qui reflètent comme un miroir nos propres suppositions. En décodant la science de la synchronicité, le Dr Kirby a découvert la façon dont nous créons en fait ces événements et comment nous co-créons notre réalité.

Psychologue diplômé qui passe sa vie à évaluer, diagnostiquer et traiter les délires et les troubles mentaux, le Dr Kirby Surprise est certainement qualifié pour démêler l'écheveau des significations et des fausses hypothèses au sujet des événements de synchronicité..

New Dawn s'est entretenu avec le Dr Surprise.


NEW DAWN (ND): Dr. Surprise, n'est-il pas étrange pour quelqu'un appelé Surprise d'écrire un livre sur les coïncidences?

DR. KIRBY SURPRISE (KS): Oui, Surprise est bien mon nom de famille, et je suis psychologue diplômé. C'est certainement une coïncidence significative d'avoir fini par écrire un livre sur la synchronicité. Avoir un nom comme Surprise est probablement l'une des raisons pour lesquelles le livre semble avoir fait l'objet d'une publication de rêve. Le nom et le livre lui-même constituent leur propre événement de synchronicité.


Les probiotiques amis

Une supplémentation que je pratique en continu depuis plusieurs mois. Je confirme les effets normalisateurs des probiotiques sur le bien-être digestif et la régulation de l'appétit. Si vous voulez des probiotiques efficaces, il faut acheter ceux conservés au rayon "frais" (on trouve une très bonne marque en pharmacie). Et les garder au réfrigérateur ensuite. Je prends deux gélules par jour, à jeun.



Une autre preuve du pouvoir incroyablement polyvalent des probiotiques : ils aident à perdre du poids


28 mai 2013

(NaturalNews) On a beaucoup parlé de l'étonnant pouvoir des probiotiques qui non seulement stimulent les systèmes digestif et immunitaire mais améliorent aussi la santé du corps tout entier. Il semble aujourd'hui que ces petites bactéries amies qui travaillent en symbiose sont capables de nous aider à éliminer la graisse, en particulier de la région abdominale. C'est grâce à une régulation des hormones de notre corps qui envoient des signaux à notre cerveau concernant les sensations de faim ou de satiété, en diminuant dans les intestins l'absorption de calories provenant des graisses et en accroissant notre niveau d'énergie, nous donnant l'envie de nous dépenser, permettant au métabolisme de s'activer et de brûler les graisses.


Régulation des hormones : la microflore des probiotiques normalise l'appétit

Les hormones qui contrôlent ces signaux de "faim" ou de "satiété" s'appellent leptine et ghréline. Quand l'intestin possède un équilibre correct de la microflore, ces hormones fonctionnent normalement. Mais quand l'intestin est privé de ces bactéries amies, les hormones ne fonctionnent pas correctement et nous ne pouvons réguler notre appétit et sommes poussés à trop manger. Les probiotiques peuvent ainsi aider à réguler l'appétit en empêchant l'obésité. Malheureusement, il existe beaucoup de choses dans notre monde moderne qui détruit la population de notre microflore, comme les antibiotiques, les pesticides, l'exposition au chlore, le café, les sodas, les additifs et conservateurs alimentaires, par exemple. Il est donc important de supplémenter régulièrement notre alimentation par des aliments riches en probiotiques, comme le yaourt, le kéfir et la choucroute (ou des probiotiques en gélule).



La présence d'une microflore modère la prise de poids abdominale

Quand notre système digestif est privé de sa population de microflore, nous digérons toute la nourriture que nous mangeons et nous absorbons toutes les calories. Certaines bactéries de la microflore (comme lactobacillus fermentum et lactobacillus amylovorus) interfèrent avec l'absorption des calories quand elles se trouvent dans l'intestin. Ce qui se traduit par le fait que certaines des calories ingérées sont excrétées de notre système digestif et qu'il y a moins de calories à être converties en graisse abdominale.

La manière dont la microflore accomplit ceci est d'empêcher les intestins d'absorber les calories des graisses. Pendant le déroulement de la digestion, le foie entre en jeu en sécrétant des éléments savonneux appelés sels biliaires qui se mélangent aux graisses pour aider à les digérer. Les bactéries de la microflore consomment et détruisent les sels biliaires, interférant ainsi avec l'absorption des graisses.



Les probiotiques et leur rôle dans la production d'énergie : comment notre niveau d'énergie affecte la perte ou la prise de poids

La présence de probiotiques dans notre système joue un rôle important dans la digestion et la production d'énergie. Quand notre système est privé de ces bactéries amies, notre digestion est considérablement altérée et notre corps doit utiliser une énergie supplémentaire pour digérer les aliments, ce qui résulte en des niveaux d'énergie diminués. Des niveaux d'énergie affaiblis correspondent à une baisse de motivation pour l'exercice physique ou pour engager des activités qui brûlent les graisses et aident à perdre du poids. C'est donc important pour harmoniser notre système corporel de nous supplémenter régulièrement avec une bonne source de probiotiques qui vont maintenir notre corps au mieux de sa forme par la combustion des graisses.


Traduit par le BBB.

mardi 28 mai 2013

Jeux de cache-cache

Les chats adorent se cacher ou dormir dans des endroits originaux.


Première interview d'un homme mort


Première interview d'un homme mort


23 mai 2013

Nom: Graham
État : Syndrome de Cotard



"Quand j'étais à l'hôpital je n'arrêtais pas de leur dire que les comprimés ne me feraient aucun effet, parce que mon cerveau était mort. J'avais perdu l'odorat et le goût. Je n'avais pas besoin de manger ou de parler ou de faire quoi que ce soit. J'ai fini par passer mon temps dans une tombe parce que c'était l'endroit le plus proche de la mort que j'avais pu trouver".

Il y a neuf ans, Graham se réveilla et découvrit qu'il était mort.



Il était sous l'emprise du syndrome de Cotard (voir note en fin d'article). Les gens dans cette situation rare pensent qu'eux-même, ou des parties de leur corps, n'existe plus.



Pour Graham, c'était son cerveau qui était mort et il pensait qu'il l'avait tué. Souffrant de grave dépression, il avait tenté de se suicider en mettant un appareil électrique dans l'eau de son bain.



Huit mois plus tard, il disait à son médecin que son cerveau était mort ou, au mieux, était absent. "C'est vraiment difficile à expliquer", dit-il. "J'avais l'impression que mon cerveau n'existait plus. Je n'arrêtais pas de dire aux médecins que les comprimés ne me feraient rien parce que je n'avais plus de cerveau. Je l'avais grillé pendant le bain".


Ultraman, 28 mai : demandes de redémarrage de centrales nucléaire au Japon


Au moins 4 centrales nucléaires vont faire une demande de redémarrage en vertu des nouveaux règlements de sécurité qui seront appliqués en juillet


Si ces demandes sont approuvées, il y aura 8 réacteurs supplémentaires, y compris un réacteur contenant du combustible MOX, à être mis en service au Japon, en plus des deux réacteurs de la centrale de Ooi.

Ces centrales sont :


  1. Takahama Nuclear Power Plant: Réacteur 3 (MOX), Réacteur 4, exploitée par Kansai Electric Power Company;
  2. Ikata Nuclear Power Plant: Réacteur 3, exploitée par Shikoku Electric Power Company;
  3. Sendai Nuclear Power Plant: Réacteur 1, Réacteur 2, exploitée par Kyushu Electric Power Company; et
  4. Tomari Nuclear Power Plant: Réacteurs 1, 2 et 3, exploitée par Hokkaido Electric Power Company.


Hokkaido Electric a reporté son programme d'utilisation de combustible MOX pour le réacteur 3, mais le plan n'est pas abandonné. Avec les municipalités locales comptant sur les subsides fournies par le combustible MOX à hauteur de 6 milliards de yens, beaucoup d'argent pour ces petites municipalités, il y aura une forte pression sur Hokkaido Electric, une fois la centrale de nouveau en opération, pour poursuivre le combustible MOX.

La centrale de Shikoku d'Ikata Electric siège près d'une extrémité de la ligne tectonique médiane, l'une des plus importantes ligne de faille au Japon.

NHK News (28 mai 2013) dit que les exploitants de ces centrales vont faire la demande de toutes façons bien que les centrales puissent ne pas satisfaire aux règlements de sécurité compilés par l'Autorité de Sécurité Nucléaire.

Certains problèmes que même NHK semble reconnaître sont :


L'évaluation de risque et les contremesures de sécurité pour la taille maximum d'un tsunami ou pour une éruption volcanique qui seront bientôt exigés n'ont pas été effectués, ils sont "envisagés" ;

Le nombre de normes de sécurité pouvant être vérifiées en moins de deux mois est inconnu ;

Il y a des cas [NHK ne dit pas lesquels] où "le quartier général d'urgence", comme exigé par la nouvelle norme sera substitué par d'autres installations ;

Il y a des cas où les exploitants disent qu'il n'y a aucun besoin de "digues" parce que la hauteur attendue d'un tsunami est plus faible que l'élévation du site.


Heu...Avons-nous entendu parler du dernier cas de figure ?

Je pense qu'il est plus ingénieux de la part des exploitants de centrale de faire une demande pour 4 centrales en même temps avec 9 réacteurs au total, parce que l'Autorité de Régulation Nucléaire manque de main d’œuvre pour estimer la sécurité de chacun en vertu des nouveaux règlements de sécurité qui évoluent toujours.

Selon NHK, l'exploitant du réacteur 2 de la centrale de Tsuruga, Japan Atomic Power Company, dit qu'il fera de toutes façons une demande de redémarrage de ce réacteur, même si l'équipe de l'Autorité de Régulation Nucléaire a déclaré qu'il se trouve directement au-dessus d'une faille active.
Et il y a TEPCO, qui veut redémarrer la centrale de Kashiwazaki-Kariwa qui compte 7 réacteurs dans la préfecture de Niigata, même si elle se trouve aussi sur une faille active.

Il y a eu Fukushima, donc nous sommes tranquilles pour au moins une ou deux autres décennies. Ce doit être leur raisonnement.



lundi 27 mai 2013

La Bretagne détruite accidentellement

Je vous écris d'une autre région de France où j'ai pu me réfugier à grand-peine avec quelques groupes de  survivants...
Les conditions sont très difficiles, car le gouvernement n'a pas encore envoyé de secours.

Heureusement le Gorafi a pris le temps de publier un article qui explique comment s'est passée cette effroyable catastrophe :


La Bretagne accidentellement détruite lors du nouvel échec d’un test de missile

Brest – L’armée de nouveau sur la sellette après le nouvel échec d’un test balistique qui a vu la destruction totale d’une grande partie de la Bretagne ce matin. Un échec qui relance la question de la sécurité autour de ces tests mais aussi et surtout le coût prohibitif du missile détruit. Reportage.

Un grand boum

Moins de deux semaines après un premier échec, ce test devait rassurer l’armée sur les capacités techniques et la fiabilité du missile M51. Mais hélas, l’engin a explosé peu après son lancement, détruisant dans la foulée la totalité de la Bretagne. Julien était dans son jardin, ce matin vers 10h. Il raconte. « Je ne me souviens pas de grand chose, si ce n’est un grand boum » explique le jeune homme, encore sous le choc, accroché à une planche, dérivant dans ce qui est désormais une immense mer intérieure en lieu et place de l’Armorique.

La suite du récit ICI.

Les Gorafi du lundi

Avec juste le début et des liens comme promis à la rédaction du site.


Polémique à l’agence du médicament sur la façon de cacher un scandale qui explosera dans 20 ans

Vives dissensions à l’ANSM, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Depuis plusieurs semaines, nous explique une enquête du Parisien, les membres de l’établissement public se déchirent sur un dossier de fond.


Experts et dirigeants se disputent en effet sur la méthode à employer pour dissimuler le plus efficacement possible le prochain scandale sanitaire de grande ampleur qui surviendra probablement dans plusieurs dizaines d’années. Un fossé qui se creuse donc à l’ANSM sur fond de rivalités de pouvoir. Décryptage.

La suite ICI.





*********************

Pau : Une serviette de bain une fois de plus trop loin de la douche

L’information est tombée il y a quelques minutes à peine. Un incident serait survenu au domicile de Pierre Rimbert, un quinquagénaire de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Alors qu’il venait de terminer sa douche matinale vers 09H20, ce dernier aurait constaté que sa serviette habituelle se trouvait trop loin pour qu’il puisse l’attendre avec son bras. Le Ministère de l’Intérieur dit faire    « son maximum » pour résoudre l’histoire. Récit.

La suite ICI

**********************

L’armée délocalise ses stages commando sur le RER D

Si vis pacem, para bellum (Si tu veux la paix, prépare la guerre) conseille la fameuse locution latine. Et c’est bien dans cette optique que l’armée de terre française semble avoir engagé une petite révolution qui est passée inaperçue jusqu’à aujourd’hui. Depuis plusieurs semaines, la grande muette n’envoie plus ses hommes les plus volontaires s’aguerrir au Centre National d’Entraînement Commando (CNEC) où ils avaient l’habitude d’aller. Non, désormais, c’est sur la ligne D du RER francilien que les militaires de l’Hexagone passent plusieurs semaines pour un stage commando déjà qualifié de « plus dur du monde ». Reportage.

La suite ICI.

Marilyn Monroe, esclave sexuelle sous contrôle (2/2)


Après sa mort, le testament de Marilyn fut contesté en raison de sa soumission à une influence indue de ses maîtres.
"Le 25 octobre 1962, le Los Angeles Times publia que le testament de Marilyn Monroe avait été contesté par son ancienne imprésario Inez Melson. Miss Melson, qui n'était pas couchée sur le testament prétendait que Marilyn était sous l'influence illégitime de Lee Strasberg ou du Dr Marianne Kris à l'époque où avait été rédigé le testament".
- Ibid.
Une autre preuve du contrôle excessif des "médecins de l'esprit" sur la vie de Marilyn est le fait que c'est son psychiatre, Ralph Greenson, qui la retrouva morte. Pourquoi était-il chez elle si tard le soir ? Comme nous le verrons dans la prochaine partie, les circonstances de sa mort sont incroyablement suspectes.


dimanche 26 mai 2013

L'image du jour

Des scientifiques ont enfin trouvé la planète X (ou Nibiru, ou Hercolubus ou je ne sais quoi) !!!

La voici :



En route vers Europe


En 2022 : L'Agence Spatiale Européenne (ASE) programme une mission vers la lune de Jupiter, Europe, en vue d'une recherche de vie mais cette lune recèle de nombreux dangers




25 mai 2013 – Espace – Le nouveau film, Europa Report (pas encore sorti en France, voir bande-annonce ci-dessous), offre une vision irrésistible d'une future mission spatiale habitée d'exploration de la lune glacée de Jupiter, Europe, comme prélude à une colonisation par l'homme. Les vues du film sont étonnamment détaillées et les méthodes utilisées par l'équipe pour explorer la lune et sa surface glacée semblent tout droit sorties des concepts de la NASA et d'autres agences spatiales d'exploration. Europe a longtemps été une cible tentante pour les scientifiques parce que son épaisse couche de glace semble cacher un vaste océan d'eau sous forme liquide. Des interactions entre cet océan et le cœur chaud d'Europe soumis à des marées pourraient servir potentiellement comme source d'énergie pour une vie primitive, si elle existe bien sur la lune de Jupiter. L'ASE programme de lancer vers Europe une mission grandeur réelle en 2022 pour l'explorer et explorer également d'autres lunes de Jupiter dans le cadre de la mission d'exploration de Jupiter, surnommée JUICE (en anglais, le "jus', Jupiter Icy en anglais). La NASA fournira l'instrumentation radar du vaisseau pour le projet JUICE en vue d'observations sous la surface d'Europe, mais la mission sera accomplie uniquement par des robots – pas d'astronaute à bord. Il semble donc que ce soient les voyageurs du film Europa Report qui ressembleront le plus à l'humanité envoyée en mission vers Jupiter dans les années qui viennent. Espérons que la suite sera un peu meilleure (allusion à la chute du film, je pense).


Radiations mortelles venant de Jupiter : On pense qu'Europe possède un océan d'eau liquide sous son enveloppe de glace. L'accès à cet océan liquide est une difficulté majeure, mais l'abondance d'eau sur Europe présente un bénéfice pour toute idée de colonisation. Non seulement l'eau peut assurer les besoins en eau des colons, elle peut aussi être décomposée pour fournir un oxygène respirable. On pense aussi que de l'oxygène s'est accumulé à la surface à partir de la radiolyse de la glace en se rassemblant juste sous la surface de l'océan et qu'il peut se révéler suffire à une vie marine basée sur l'oxygène. La colonisation d'Europe présente de nombreuses difficultés. 

Il existe toutefois quelques difficultés quant à la colonisation d'Europe ; un des plus importants problèmes est le haut niveau de radiation provenant de la ceinture de radiation de Jupiter (qui est approximativement 10 fois plus puissante que la ceinture de Van Allen sur Terre). Un être humain ne pourrait pas survivre longtemps près de la surface sans une importante protection anti-radiation.

Un autre problème est que la surface d'Europe reste inférieure à -170°C. Les colons devront descendre et remonter à la surface rapidement (quand Europe passe à travers la magnétosphère de Jupiter), et rester dans leurs habitats sous la surface pendant le passage dans la magnétosphère. Cependant, le fait que de l'eau sous forme liquide existerait sous la surface glacée d'Europe, ainsi que le fait que les colons passeraient la plupart du temps sous la couche de glace pour se protéger des radiations, peut réguler quelque peu les problèmes associés à de basses températures de surface. La faible gravité d'Europe peut aussi présenter des défis aux efforts de colonisation. Les effets d'une faible gravité sur la santé humaine sont toujours un domaine actif d'étude, mais peut inclure des symptômes comme une perte de densité osseuse, de densité musculaire et un affaiblissement du système immunitaire. 
 
Les astronautes en orbite terrestre sont restés sous faible gravité pendant au moins un an de suite. Les contremesures efficaces des effets négatifs de la faible gravité sont bien recensés, particulièrement un régime draconien d'exercices physiques quotidiens. La variation des effets négatifs de faible gravité dans le fonctionnement à différents niveaux de gravité n'est pas connue, car toutes les recherches en ce domaine sont réservées pour des humains en gravité zéro. Idem pour les effets potentiels de la faible gravité sur le développement du fœtus et des bébés. On a émis l'hypothèse que des enfants nés et élevés sous faible gravité ne seraient pas bien adaptés à une vie sous forte gravité comme sur Terre. On spécule aussi la possibilité d'organismes étrangers sur Europe dans l'eau présente sous la couche de glace. Si c'est exact, les colons humains auraient à faire face à des microbes dangereux ou à des formes agressives de vie. Des études plus récentes ont indiqué que l'action des radiations solaires à la surface d'Europe pourraient produire de l'oxygène, qui descendrait sous la surface de l'océan. Si ce processus se produit, la sous-surface océanique d'Europe pourrait contenir autant ou plus d'oxygène que la Terre, pouvant abriter de ce fait une forme de vie plus complexe.

Bande-annonce du film :

La télévision dévoreuse d'âmes

Un texte de Joël Labruyère extrait de son livre "Dixit Satanas" (qui s'est intitulé ensuite "Révolte contre l'ordre mondial"), que le site Rusty James a publié.
JL avait nommé cet article : "La télévision, dévoreuse d'âmes".


La télévision n’est pas une innovation technique fortuite. Elle a été inventée dans un but très précis. En ce début du XXIe siècle, elle touche des milliards d’êtres humains pour lesquels, d’un avis unanime, la vie sans la télévision serait insupportable et impensable.

Abandonnez la naïve croyance que l’ingéniosité qui l’a fait naître ne serait que technique, qu’il n’y a pas à son origine des « cerveaux » beaucoup plus évolués et un « plan » bien élaboré. Au contraire, comme nous nous en rendrons compte bientôt, un « esprit supérieur » a été — et est encore — actif en ce domaine, se chargeant de planifier avec soin ce progrès technique étonnant afin de prendre le contrôle total des masses.

La télévision n’est pas apparue soudainement, comme ex nihilo. Il faut la voir en perspective. Elle est associée à un grand nombre d’inventions : la radio, le cinéma, le télégraphe et le téléphone, le radar, l’enregistrement magnétique, etc. Mais la télévision est le point culminant absolu, l’invention supérieure capable de capter l’attention et l’intérêt à titre constant, c’est-à-dire l’esprit et les désirs de milliards de gens. C’est l’invention la plus hypnotique, la plus importune, la plus puissante et par conséquent la plus dangereuse de toutes. C’est pourquoi face à la télévision, il faut prendre une attitude ferme, sinon c’est elle qui décide pour vous.

Selon une enquête, il y aurait environ un million de personnes qui s’abstiennent volontairement de télévision en France. Mais lorsque l’habitude est prise, il est difficile de revenir en arrière à cause de la pression familiale et sociale. Une fois que le diable est dans la maison, nous savons que la lutte est inégale, et que les enfants en sont les premières victimes.

Pour lire la (longue, 18 pages du livre) suite, allez ICI.


Marilyn Monroe, esclave sexuelle sous contrôle (1/2)

Je suis en train de lire le livre de Kathy O'Brien et Mark Phillips, "l'Amérique en pleine transe-formation", qui m'a été offert par l'éditeur et traducteur du livre Pierre Mazé, un nouvel ami breton :-). J'ai d'ailleurs fait une présentation de son livre ICI.
Je suis effarée (le mot est beaucoup trop faible) par ce que j'y découvre, ce qu'on est capable de faire endurer à des êtres humains, en l'occurence une femme, qui est devenue (comme Marilyn Monroe) à l'époque mannequin présidentiel et esclave sexuelle pour les présidents et divers hommes influents des US.
On va dire que Marilyn Monroe a été un des prototypes de ces femmes du show-biz préparées pour être esclaves sexuelles. Traduit du site Vigilant Citizen, qui publiera plus tard une deuxième partie. Je poste de mon côté sur le blog cette première partie en deux fois, pour ne pas vous assommer.

************

Norma Jeane Mortenson, alias Marilyn Monroe (1er juin 1926 – 5 août 1962), esclave MK ULTRA.

La vie cachée de Marilyn Monroe, la première esclave d'Hollywood sous contrôle de l'esprit (partie 1)

21 mai 2013 par Vigilant Citizen

Marilyn Monroe est peut-être la figure la plus emblématique de la culture américaine et le sex- symbol le plus facilement identifiable de tous les temps. Cependant, derrière le sourire photogénique de Marilyn il y avait un individu fragile qui fut exploité et soumis à un contrôle de l'esprit par de puissants "maîtres"(= dresseurs). La première partie de cette série en deux épisodes va explorer la vie cachée de Marilyn, esclave Monarque d'Hollywood.



Marilyn Monroe est le sex-symbol ultime, incarnant tout ce que représente Hollywood, glamour, tape-à-l'oeil et sex-appeal. Son personnage emblématique de blonde sensuelle a révolutionné pour toujours l'industrie du film et, à ce jour, influence grandement la culture populaire. Alors que Marilyn représente tout ce qui est glamour à Hollywood, la perturbante histoire de sa vie privée représente également tout le côté obscur d'Hollywood. Marilyn a été effectivement manipulée par des "médecins de l'esprit" de haut niveau qui contrôlèrent tous les aspects de sa vie et qui lui dérobèrent en fait son âme. Sa mort, à l'âge précoce de 36 ans est l'une des premières "mystérieuse mort d'une célébrité" de la culture populaire. Alors que de nombreux faits orientent vers un meurtre, sa mort est toujours classifiée comme "suicide probable".

Pendant que de nombreux biographes expliquent les malheurs de Marilyn comme étant des "problèmes psychologiques", l'assemblage des faits de sa vie combiné avec la connaissance du côté obscur d'Hollywood révèle quelque chose d'encore plus sombre : Marilyn Monroe fut l'une des premières célébrités soumise au contrôle Monarque de l'esprit, une branche du programme MK ULTRA de la CIA (pour plus d'informations sur le sujet, lisez mon article intitulé "Origines et techniques du contrôle de l'esprit Monarque", traduit aussi par le BBB, voir ICI et ICI.) Par des traumas et un programme psychologique, Marilyn devint une marionnette de haut niveau pour l'élite de l'ombre, elle devint même le mannequin présidentiel de JFK.

Quand la programmation de Monroe perdit son pouvoir et qu'elle commença à sombrer, certains affirment qu'on l'a "jetée du train de la liberté", un terme MK ULTRA désignant des esclaves qui sont tuées quand elles ne sont plus utiles (et potentiellement dangereuses) à leurs maîtres.

La première partie de cette série d'articles va fouiller la vie et la carrière véritables de Monroe, une fillette solitaire dont la grande beauté devint une vraie malédiction.

Ses premières années



Norma Jeane adolescente


Norma Jeane Mortenson eut une jeunesse difficile et instable. Elle ne connut jamais son père et sa mère était mentalement instable et incapable de prendre soin d'elle. Dans Mon Histoire, Monroe a écrit qu'elle se rappelle avoir vu sa mère "hurler et rire" pendant qu'on l'emmenait de force à l'hôpital.
À l'âge de 11 ans, Norma Jeane fut déclarée pupille de l'état. Elle passa sa jeunesse dans 11 familles d'accueil au total; quand il n'y avait pas de foyer d'accueil disponible, elle atterrissait parfois dans un orphelinat de Los Angeles. Comme si le fait de passer d'une famille d'accueil à une autre n'était pas assez difficile, Norma Jeane se rappelle avoir été durement traitée dans plusieurs d'entre elles. Pire encore, elle fut violée dans au moins trois d'entre elles.


samedi 25 mai 2013

Théâtre d'ombres

Britain's Got Talent 2013 : par la compagnie du théâtre d'ombres de Hongri. Sympa. Merci Dany.


Chien et chat : journaux intimes



Journal intime du chien



8 h 00 – De la nourriture pour chien ! Mon truc préféré !
9 h 30 – Une promenade en voiture ! Mon truc préféré !
9 h 40 – Une promenade dans le parc ! Mon truc préféré !
10 h 30 – On m'a brossé et caressé ! Mon truc préféré !
12 h 00 – Des croquettes ! Mon truc préféré !
13 h 00 – Jouer dans le jardin ! Mon truc préféré !
15 h 00 – Agiter ma queue ! Mon truc préféré !
17 h 00 – Le dîner ! Mon truc préféré !
19 h 00 – Jouer à la balle ! Mon truc préféré !
20 h 00 – Woua ! J'ai regardé la télé avec eux ! Mon truc préféré !
23 h 00 – Dormir sur un lit ! Mon truc préféré !




Journal intime du chat



983ème de ma captivité

Mes ravisseurs continuent de me narguer avec de bizarres petits objets suspendus. Ils se gavent de viande fraîche, pendant que les autres prisonniers et moi mangeons une sorte de hachis ou un genre de billes déshydratées. Bien qu'il soit parfaitement clair que je méprise cette bouffe, je suis quand même obligé de manger quelque chose pour garder mes forces.

La seule chose qui me fasse tenir est de rêver à mon évasion. Pour essayer de les dégoûter, j'ai vomi encore une fois sur le tapis. Aujourd'hui j'ai décapité une souris et l'ai laissée tomber à leurs pieds. J'avais espéré qu'en montrant mes capacités cela leur ficherait la trouille. Ils n'ont pourtant fait simplement qu'un commentaire condescendant du style "quel bon petit chasseur" je suis. Quels couillons !

Il ont fait ce soir une sorte de rassemblement de leurs complices. J'ai été enfermé tout seul toute la soirée. Je pouvais quand même entendre les bruits et sentir la nourriture. J'ai surpris une conversation qui disait que j'avais été enfermé à cause "d'allergies". Il faut que je sache ce que ça veut dire, et comment l'utiliser à mon avantage.

Ma tentative d'assassinat sur l'un de mes bourreaux a presque réussi aujourd'hui en zigzagant autour de ses pieds pendant qu'il marchait. Il faut que je réessaie demain, mais en haut de l'escalier.

Je suis convaincu que les autres prisonniers ici sont des larbins et des mouchards. Le chien reçoit des privilèges spéciaux. Il est relâché régulièrement et semble plus que volontaire pour rentrer. C'est sûrement un attardé mental. L'oiseau doit être un espion. Je l'observe communiquer régulièrement avec les gardiens. Je suis certain qu'il rapporte mes moindres gestes. Mes ravisseurs ont arrangé une prison protectrice pour lui dans une cellule en hauteur, il est donc à l'abri. Pour l'instant...




Traduit par le BBB.

Vidéos animaux

Pipi tout comme les humains :



Vous connaissez le jeu du "saute-cochon" ? :




Le mot magique ("Walk" = promenade) :



Je veux récupérer mon frisbee ! :



Un chaton qui se prend pour un chevreau : allez ICI (désintégration activée sur demande)

Interruption d'une partie de golf, le renardeau a envie de jouer à la ba-balle :



Un raton-laveur mélomane :



Nous adorons les chips, merci !



Maman et bébé moineaux :






Cerveau gauche ou cerveau droit ?



Vous avez peut-être déjà vu cette animation qu'Ultraman a posté sur son blog hier avec une silhouette de femme qui tourne sur elle-même.

Il paraît que le sens de rotation que perçoit votre cerveau, et donc vos yeux, indique votre hémisphère cérébral prédominant. Si vous voyez la femme faire sa giration dans le sens horaire (le sens des aiguilles d'une montre) vous auriez un cerveau droit (intuitif, synthétique) dominant, et si vous la voyez tourner dans le sens anti-horaire (sens inverse des aiguilles d'une montre), c'est l'hémisphère cérébral gauche (logique, analytique) qui prédominerait dans votre fonctionnement global.

Cette théorie a été largement critiquée. Une preuve peut-être, basée sur l'accident vasculaire cérébral vécu par Jill Bolt Taylor, médecin neuroanatomiste américaine. L'AVC a touché son cerveau gauche et elle explique dans une conférence (déjà postée sur le blog il y a trois ans) qu'elle a fonctionné pendant un certain temps sur son cerveau droit, lui permettant en tant que spécialiste d'avoir une preuve expérimentale du fonctionnement de cet hémisphère cérébral.

Toujours est-il, si l'animation est probante, qu'on voit la femme tourner spontanément dans un sens donné et qu'en fixant le personnage pendant plusieurs secondes (une vingtaine pour moi), la giration s'inverse brusquement.

Alors, cerveau gauche ou cerveau droit ou les deux (équilibre ?) si changement de sens de rotation possible ?

vendredi 24 mai 2013

Le film du vendredi soir (25) : le peuple migrateur

Un film de Jacques Perrin que j'ai beaucoup aimé( sauf un passage), 2010, 1 h 34. (sous-titré en je ne sais quelle langue...) À regarder en grand écran.





La pensée du jour


























(Merci à Ngiu pour l'incrustation française)

Photos

Une belle série de photos trouvée chez Marc Lafontan, avec principalement des enfants comme sujet.

En voici quelques-unes (vous en retrouverez plus tard sur la bannière du blog) et pour la suite, allez ICI :


Ellie, la robot psychologue


Je vous présente votre prochaine DRH... :-)  Quel est le but réel dans l'avenir de robots comme Ellie ?

Si votre psy est un robot, comment lui répondrez-vous ?


20 mai 2013

Ellie, à droite, est un ordinateur de simulation conçu pour engager des gens, comme la femme à gauche, à converser sérieusement et prendre des données. Le système informatique recherche des modèles subtils du langage corporel et des inflexions de voix qui pourraient donner des indices d'une dépression sous-jacente ou d'une autre détresse émotionnelle.


Elle a des cheveux bruns attachés en queue de cheval. Elle porte un maillot bleu, une veste beige et une délicate chaîne dorée. C'est sa première rencontre avec l'homme assis en face d'elle et elle l'observe, le regard attentif.

"Alors comment allez-vous aujourd'hui ?" demande-t-elle avec attention, essayant de se faire une idée.
"Je vais bien", répond-il. Il cligne des yeux.
"Très bien", poursuit-elle. "D'où êtes-vous originaire ?"
"Je suis de Los Angeles", lui dit-il et cela la fait légèrement sourire.
"Oh !" dit-elle avec de la surprise dans sa voix. "Je suis moi-même de L.A. !"

Elle est de L.A. Elle a été créée à Los Angeles et "passe sa vie" là-bas sur un écran d'ordinateur dans un laboratoire de l'université de Californie du sud. Ce n'est pas une femme réelle, mais virtuelle, créée pour parler aux gens qui ont des difficultés émotionnelles et faire des mesures d'une manière impossible aux humains. Ses concepteurs pensent que sa capacité à le faire va finalement révolutionner la manière dont les traitements de santé mentale sont pratiqués dans ce pays. Son nom est Ellie.


jeudi 23 mai 2013

Un autre énorme sinkhole en Chine

Dans une zone industrielle au sud de Hong Kong. L'effondrement a causé la mort de 10 personnes.



Knablog : Fukushima, une autre surprise sans surprise (vidéo)


David Lochbaum est le directeur du Projet de Sureté Nucléaire au sein de l'Union of Concerned Scientists (UCS), un projet qui a pour but de s'assurer de la sûreté des installations de production électronucléaire aux États Unis, par la surveillance des centrales, l'identification et la publication des risques en matière de sécurité.
 
M. Lochbaum a plus de 17 années d'expérience dans la production d'électricité nucléaire ou éolienne commerciale, où il a tenu des postes d'ingénieur en chef, ingénieur système, conseiller technique et formateur, pour le compte de diverses société de production, de services ou encore General Electric. Il a participé à des tâches comme les tests de démarrage de centrales, l'exploitation, la certification, le développement logiciel, la formation et la conception. Il a travaillé sur des problèmes de sécurité dans une dizaine de centrales électronucléaires aux États Unis. Ayant obtenu un Baccalauréat ès Sciences en Génie Nucléaire à l'Université du Tennessee en 1979, M. Lochbaum est membre de la Société Nucléaire Américaine depuis 1978, et a écrit deux livres, "Nuclear Waste Disposal Crisis" (extrait, En) et "Fission Stories". Il a rejoint en 1996 le groupe Union of Concerned Scientists, un groupe indépendant de scientifiques et de citoyens qui s'efforcent d'apporter des solutions à diverses problématiques environnementales.
 
Pour lire la suite et voir la vidéo, allez ICI.

Sociétés secrètes et conspiration (2ème partie)


Il est important de noter que Quigley n'était pas un dingue de conspiration paranoïde, mais un professeur respecté et il fut même l'enseignant de Bill Clinton. (comment relier de tels réseaux aux fraternités dont parle Steiner sera envisagé plus loin.) D'autres auteurs ont suivi la direction de Quigley et complémenté ses études avec des observations contemporaines. Quelques-uns ont même relié les idées de Steiner à la recherche de Quigley. Dans ce contexte, pourtant, j'aimerai juste mentionner deux 'symptômes' extérieurs, qui, tout au moins, offrent une preuve circonstanciée du diagnostic de Steiner.

En 1893, un anglais du nom de C.G. Harrison fit six conférences à la Société Béroia (nom d'une ville grecque où l'apôtre Paul enseigna, NdT), groupe mystérieux 'd'ésotéristes chrétiens'. On trouve les archives de ces conférences dans le remarquable livre de Harrison, L'univers transcendantal. On sait peu de choses sur la Société Béroia ou sur Harrison, bien qu'il ait écrit deux autres livres au cours de sa vie. Ce qui est clair est qu'Harrison, qui prend la défense de l'église anglicane, avait accès à un stock phénoménal d'idées ésotériques et qu'il aurait été plus tard mis dans le secret d'un certain nombre de savoirs internes. Sa seconde conférence n'aborde pas uniquement la "prochaine grande guerre européenne", mais aussi le "caractère nationaliste" des peuples slaves et sa capacité à "les rendre capables d'effectuer des expériences de socialisme, de politique et d'économie, qui présenteraient d'innombrables difficultés dans l'Europe occidentale". Rappelez-vous que ces conférences furent faites en 1893, 21 ans avant la première guerre mondiale et 24 ans avant la révolution bolchévique !

Alors qu'Harrison se déclarait "occultiste théorique" en opposition à l'occultisme "pratiquant" – c'est à dire qu'il ne pratiqua ni magie ni rituel, impliquant qu'il n'était pas lui-même membre d'une 'loge' – il est évident d'après son travail qu'il représentait un courant de pensée ésotérique qui défend clairement l'establishment anglais. Comment pouvait-il connaître la guerre à venir ainsi que les "expériences de socialisme", dont s'emparerait la Russie et ses états environnants pendant presque tout le 20ème siècle ? S'il n'était pas comme il le prétendait un "occultiste pratiquant", il est raisonnable de supposer qu'il avait un contact avec des gens qui avaient eux-mêmes accès aux plans maléfiques de ces groupes secrets évoqués ci-dessus.


mercredi 22 mai 2013

Météo : printemps toujours pas en vue :-(

Jeudi :

Encore plus froid avec des giboulées.

L'accalmie relative de ce mercredi aura été de courte durée puisque les conditions météo vont à nouveau se dégrader demain.

Temps perturbé, neige en montagne

Une perturbation s'organisera du sud-ouest au nord-est avec nuages et pluies intermittentes, faibles à modérées. La neige tombera à basse altitude en montagne, 800 m sur les Vosges, 1000 m sur le Jura, 1200 m sur le Massif-Central et 1400 m sur le nord des Alpes.


Giboulées au nord


Sur les régions du nord et du nord-ouest, le temps deviendra rapidement instable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux s'accompagnant parfois d'averses. C'est au nord de la Seine que l'instabilité sera la plus marquée avec des giboulées qui pourront prendre localement un caractère orageux et s'accompagner de grêle. C'est près de l'Atlantique que les averses seront les plus rares avec par moments quelques belles éclaircies.


Soleil et mistral en Méditerranée

Du sud des Alpes à la Méditerranée, le temps s'annonce bien ensoleillé mais il faudra composer avec le mistral et la tramontane qui souffleront en fortes rafales autour du golfe du Lion.


Températures toujours très fraîches


Les températures seront dignes d'un mois de mars plutôt que d'un mois de mai sur de nombreuses régions. Dans l'après-midi comptez sur 9 à 13°C seulement dans le nord et le nord-est, 13 à 16°C sur les autres régions et de 17 à 23°C dans le sud-est.
 


Probabilité de pluies





















Vendredi :

Vers des records de froid


Associée à une dépression venue de mer du Nord, une masse d'air extrêmement froide (-35°C à 5000 mètres d'altitude) va envahir une grande partie du pays.


Records de froid en vue...

Vendredi sera donc la journée la plus froid avec des températures au niveau des records de froid pour une fin mai. Les maximales seront proches ou inférieures à 10°C sur les régions du nord et du nord-est, comptez seulement sur 12 à 15°C de la Bretagne aux plaines du sud-ouest. Seules les régions du sud-est seront un peu mieux loties avec 16 à 21°C.


Neige dès 600 à 700 mètres

La neige tombera sur tous les massifs à des altitudes particulièrement basses pour une fin mai : 600 à 700 m sur les Vosges, le Morvan et le Jura, 800 m sur le Massif-Central et le nord des Alpes, 1000 à 1400 m sur les Pyrénées et les Alpes du sud. A noter qu'on a déjà vu la neige tomber à basse altitude à la fin du mois de mai. En revanche, s'il venait à tomber quelques giboulées de neige jusqu'en plaine ce serait tout à fait exceptionnel. Il faut remonter au début des années 1980 pour retrouver quelques chutes de neige en plaine.





Crédit Photo :
Froid

Refus d'appliquer la loi Taubira : on peut faire pareil pour les retraites ?


Refus d’appliquer la loi Taubira : on peut faire pareil pour la loi sur les retraites ?




Explications de Rue89 : Notre riverain a écrit ce lundi matin à Jacques Remiller, maire UMP de Vienne (Isère) qui a annoncé qu’il ne célébrerait pas les unions de personnes de même sexe, car il souhaitait « préserver sa liberté de conscience ». Il s’en explique dans un entretien au Figaro : Cela fait trente-sept ans que je célèbre des mariages et pour moi le mariage, c’est un homme et une femme, même si je reconnais le droit à chacun de vivre comme il l’entend.



Jean-Louis Prioux | Retraité sans pension



Monsieur le Maire, j’ai bien apprécié votre intervention concernant la loi sur le mariage gay et et de votre refus de l’appliquer.

J’ai 58 ans, je suis à la retraite sans pension. Est-ce que l’on peut faire la même chose pour les retraites ? Je suis obligé d’attendre l’âge de 62 ans grâce à la politique de l’UMP. Puis-je avoir une dérogation s’il vous plait ?



J’étais professeur, j’ai commencé à travailler comme instituteur à 18 ans, et à 58 ans j’ai demandé la liquidation de ma pension car j’étais très fatigué.



Je pensais entrer dans mes droits à 60 ans, mais votre gouvernement a changé les règles. Pour des raisons que je vous épargne je n’ai pas pu, contrairement à mes collègues, partir à 55 ans.



Alors, oui, je suis pour la non application des lois, et de toutes car pour moi, ce n’est pas seulement un cas de conscience mais un cas de survie !



Je vous remercie d’intervenir afin qu’il y ait des exceptions pour toutes les lois.



Pour ma part, le mariage gay ne me dérange pas : puisque la devise de notre pays est « Liberté, Egalité, Fraternité » et que les homosexuels sont des citoyens à part entière, je pense qu’ils doivent avoir les mêmes droits et devoirs que les autres. Mais puisque vous voulez remettre en cause cette loi, allons-y carrément avec les autres.



Avec mes remerciements pour cette belle initiative que vous lancez, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments respectueux.



Source