Bistro Bar Blog

mardi 30 avril 2013

La mystérieuse grotte aux coquillages

Quel travail et quelle patience...Quelqu'un s'est fait plaisir.

La mystérieuse grotte aux coquillages du Kent


La grotte aux coquillages est un tunnel souterrain sinueux de 21 mètres de long situé près de la ville de Margate, dans le Kent (Grande-Bretagne, en face de Calais, sur la côte). Minutieusement décoré d'environ 4,6 millions de coquillages marins, cette attraction touristique anglaise est aussi belle que mystérieuse et personne ne semble savoir qui l'a créée et pourquoi.



L'histoire dit que la grotte aux coquillages a été découverte en 1835, quand un habitant du coin, James Newlove fit descendre son fils Joshua dans un trou du sol qui était apparu pendant qu'ils creusaient une mare à canards. Quand le garçon revint, il parla à son père d'un merveilleux tunnel souterrain entièrement recouvert de mosaïques en coquillage. Dès qu'il posa les yeux sur la découverte accidentelle, Newlove y vit immédiatement un potentiel commercial. Il installa des lampes à gaz pour éclairer le tunnel décoré et trois ans plus tard il ouvrit la grotte au public. L'inauguration fut une énorme surprise pour les habitants de Margate, car l'endroit n'avait jamais été répertorié sur une carte et personne n'en connaissait l'existence. Dès les premiers pas des visiteurs dans le tunnel, le débat concernant ses origines commença. Pour certains qui pensaient que c'était un ancien temple, d'autres étaient convaincus que c'était en fait un endroit de réunions secrètes d'une secte. Chacun voyait quelque chose de différent dans l'agencement des mosaïques, des autels pour des dieux ou des déesses ou des arbres de vie. Mais malgré les multiples théories qui circulaient, personne n'a pu résoudre le mystère de la grotte aux coquillages.


Les échelles de notation financière

Juste pour info. Pas obligés de lire cet article.
 
Je suis tombée sur ce tableau en cherchant ce que signifiait "JGB" dans l'article d'Ultraman ce matin. C'est Wiki qui le publie.

Je ne sais pas comment sont établies les notations faites par les fameuses agences, une réalité virtuelle, un acte délibéré pour orienter les bourses mondiales, mais comme selon les spécialistes de la finance (écoutez les deux heures d'interview de Pierre Jovanovic sur RIM le 24 avril), on va droit dans le mur, vous saurez à quoi correspondent ces notations.


Moody's S&P Fitch Commentaire
Long terme Court terme Long terme Court terme Long terme Court terme
Aaa P-1 AAA A-1+ AAA A1+ Prime. Sécurité maximale
Aa1 AA+ AA+ High Grade. Qualité
haute ou bonne
Aa2 AA AA
Aa3 AA- AA-
A1 A+ A-1 A+ A1 Upper Medium Grade
Qualité moyenne supérieure
A2 A A
A3 P-2 A- A-2 A- A2
Baa1 BBB+ BBB+ Lower Medium Grade
Qualité moyenne
inférieure
Baa2 P-3 BBB A-3 BBB A3
Baa3 BBB- BBB-
Ba1 Not Prime BB+ B BB+ B Non Investment Grade
Spéculatif
Ba2 BB BB
Ba3 BB- BB-
B1 B+ B+ Hautement spéculatif
B2 B B
B3 B- B-
Caa CCC+ C CCC C Risque substantiel.
En mauvaise condition
Ca CCC Extrêmement spéculatif
C CCC- Peut-être en défaut
/ D / DDD / En défaut
/ DD
/ D






































































































































Ultraman, 30 avril 2013 : augmentation de matériaux radioactifs dans l'eau résiduelle

-->

Centrale de Fukushima : la quantité de matériaux radioactifs dans un échantillon d'eau prélevé en dehors du bassin de stockage n°1 a augmenté de dix fois


Cause inconnue, selon TEPCO.

On n'est pas surpris.

D'après le Jiji Tsushin (28 avril 2013) :


Centrale de Fukushima : la quantité de matériaux radioactifs dans le sol en dehors du bassin de stockage n°1 est 10 fois plus importante qu'il y a deux jours

Concernant la fuite d'eau radioactive résiduelle venant des bassins de stockage enterrés de la centrale, TEPCO a annoncé le 28 avril qu'il y avait dix fois plus de matériaux radioactifs dans l'échantillon d'eau prélevé du sol en dehors du bassin n°1 le 27 avril, que deux jours avant. Il y a deux endroits de prélèvement en dehors du bassin et celui qui montre cette fois une augmentation ne contenait qu'une faible quantité de matériaux radioactifs. TEPCO dit "Nous n'en connaissons pas la cause. Nous continuerons à faire de soigneuses observations".

Selon TEPCO, c'est l'eau du sol du côté sud-ouest du bassin n°1 qui a montré une augmentation de matériaux radioactifs. On a détecté dans l'eau prélevée le 27 avril 1,1 Bq/cm3 de beta nucléides dont du strontium radioactif. Au même endroit, on était en-dessous du seuil de détection le 26 avril et à 0,099 Bq/cm3 le 25 avril.
Publication pour la presse de TEPCO du 27 avril, montrant 1,1 Bq/cm3 de beta nucléides (rectangle rouge) :
Cliquez pour agrandir

Une mesure du 28 avril au même endroit montre une diminution de la quantité à 0,074 Bq/cm3 et à 0,048 Bq/cm3 (ils ont mesuré deux fois, la seconde uniquement pour les beta nucléides) :


Pendant ce temps, la préfecture de Fukushima a envoyé un groupe d'officiels et d'experts à la centrale le 24 avril pour faire des observations de première main des bassins de stockage. Ils ont dit qu'ils ont été consternés par ce qu'ils avaient vu. L'un des experts, le Pr Susumu Nakamura de l'université nippone (ingénierie sismique) a dit, selon le Mainichi Shinbun, "Des amateurs. S'il y avait eu au moins entre 50 et 100 cm d'épaisseur, on aurait pu empêcher la fuite d'eau résiduelle fortement radioactive".

Oh, mais cela aurait coûté trop cher, dans une nation dont la banque centrale imprime 7
trilliards de yens (environ 70 milliards de dollars), chaque mois comme par enchantement pour acheter des JGB (japanese government bond = emprunts d'état japonais) à des institutions financières pour créer une inflation.

Et ce fin tuyau bleu est ce qui transporte de l'eau résiduelle extrêmement contaminée du bassin n°1 vers le(s) réservoir(s) de stockage (TEPCO va en utiliser deux, un réservoir pour l'eau filtrée et un autre dans la zone H2) :


(Photo du Mainichi)

lundi 29 avril 2013

Les synchronicités, clés de la destinée

Un thème qui m'a toujours passionnée. Une large place est faite dans cet article sur les synchronicités qui ont jalonné la catastrophe du Titanic.


Les synchronicités, clés de la destinée


Par Frank Joseph

La synchronicité est la chose la plus mystérieuse au monde. Le terme de synchronicité est celui utilisé par les para-psychologues pour désigner une "coïncidence signifiante". Chacun en fait l'expérience, plus souvent qu'on ne le pense. Mais les synchronicités ne sont pas de "simples" coïncidences, des accidents de hasard sans signification.

Feuilletant une collection à moitié oubliée de vieilles photos, vous êtes surpris de trouver le cliché d'un ami avec lequel vous avez perdu contact il y a des années. Le téléphone sonne juste après et la voix à l'autre bout appartient à la personne sur la photo.



Vous désespérez de trouver une place de parking parce que vous voulez être à l'heure pour un rendez-vous très important. Pas une seule place aussi loin que l’œil se porte. Soudain, une voiture démarre devant vous, vous laissant une place juste devant l'adresse où vous êtes attendu.

Vous venez de finir un livre sur les oiseaux rares, quand le premier colibri que vous voyez dans votre jardin vient boire le nectar d'une fleur.

Ce sont des incidents typiques de synchronicité. Et alors que la plupart des gens les balayent comme des hasards sans signification, certains parmi les plus grands esprits de l'histoire se sont mesurés à cette énigme universelle. Le mot "synchronicité" a été inventé par un psychologue de renom du siècle dernier, Carl Gustav Jung. Malgré sa fascination à ce sujet, même Einstein n'a pu comprendre comment elle fonctionnait.


Page d'humour du lundi (2) Un livre de George W. Bush dérobé

L’unique livre de la nouvelle bibliothèque de George W. Bush dérobé cette nuit 


Dallas – Moins de 12 heures après la faste inauguration de la bibliothèque George W. Bush, c’est l’incompréhension et la stupéfaction qui prédominent, après la disparition de l’unique livre de George W. Bush. Les enquêteurs américains n’excluent aucune piste.

Tristesse pour le clan Bush père et fils. Quelques heures seulement après l’inauguration de la bibliothèque de George W. Bush, construite au cœur du nouveau Georges W. Bush Presidential Center, l’unique livre de la bibliothèque a été volé. Le vol a eu lieu durant la nuit et ce malgré l’important dispositif de surveillance mis en place, notamment après les événements de Boston. « Mon mari est très touché, c’était un livre auquel il tenait beaucoup. Il l’a accompagné partout, à la Maison-Blanche, à Camp-David. C’est une perte irréparable » a expliqué l’épouse de l’ancien président George W. Bush.

Construite dans l’unique but d’abriter ce seul livre, la Bibliothèque Georges W. Bush devait être le fleuron du George W. Bush Presidential Center. «Tout le bâtiment a été conçu autour de ce livre, pour le mettre en valeur et savoir l’apprécier et pour prouver que, contrairement à ce qu’on a pu laisser dire ou penser, le président Bush était un fin lettré » explique Ronald Colson, un des artisans du projet. Inauguré en grande pompe hier, il avait vu un événement rare, la présence sur scène de 5 présidents américains. Pour sa part, Barack Obama, très ému, a d’ores et déjà proposé de racheter un exemplaire à l’identique du livre disparu. « Je comprends cette tristesse. Que l’ancien président sache que tous les Américains sont avec lui par la prière. ».

De son côté le FBI n’écartait aucune piste, terrorisme intérieur ou extérieur, dans une atmosphère très électrique après les attentats de Boston. Mais l’ancien président George W. Bush a tenu a rassurer les médias. « Vous savez, au fond, ce n’est qu’un livre. Et pour tout dire, j’ai dû simplement mal le ranger. Je ne serais pas surpris de remettre la main dessus par hasard dans les prochains jours, comme cela arrive souvent quand on égare un objet ».

Le Gorafi
Photos: DR


Page d'humour du lundi (1) : famille bloquée en gare Montparnasse

Je rappelle que c'est de l'humour, là c'est tellement énorme, qu'il n'y aura pas confusion...

Une famille reste bloquée trois jours sur un tapis roulant en gare Montparnasse


PARIS – Les départs en vacances sont parfois à l’origine de drames bien insolites. Comme cette aventure qui est arrivée à cette famille qui se rendait en Province pour passer les fêtes de Pâques. Elle s’est retrouvée bloquée trois jours sur le tapis roulant de la gare Montparnasse. Reportage.

Des vacances gâchées

Pour la famille Vautreuil, les vacances de printemps sont l’occasion de passer quelques temps loin du tumulte parisien. Comme chaque année, la famille prend le train pour se rendre à Bordeaux. Sauf que cette année, le voyage a bien failli tourner au drame. En effet, alors que la famille utilisait le tapis roulant de la gare Montparnasse, celui-ci a stoppé. La famille est restée plus de trois jours bloquée avant que la SNCF ne réussisse à remettre en marche le tapis. Trop tard pour la famille Vautreuil qui a vu ses vacances gâchées.

« Nous sommes en colère, personne ne s’est inquiété de nous pendant 24h. La SNCF ne nous a contactés que le second jour » soupire le père de famille Jean-Éric Vautreuil. Selon lui, la lenteur des secours est en cause ainsi que la très mauvaise gestion des services de la SNCF. « Quand vous êtes dans cette situation, c’est très dur. Ce tapis roulant est très long, je ne pouvais pas risquer de quitter ma famille et les laisser seul » explique-t-il. Au soir du second jour, il décide cependant de prendre le risque. Il remonte le tapis roulant. Après plusieurs longues minutes, il rencontre Gérard Breton, un responsable de la SNCF.

« Quand je l’ai vu arriver, j’ai compris qu’il y avait un problème » explique-t-il. « Il m’a dit que sa famille était bloquée sur le tapis roulant depuis deux jours, ils étaient à court de vivres ». Du côté de la SNCF on ne comprend toujours pas. « Parfois nous stoppons ce tapis pour maintenance, mais les usagers peuvent utiliser les couloirs qui longent le tapis en toute sécurité. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Pourquoi ont-ils attendu trois jours ? Ils sont cons ou quoi ? C’est un mystère ».

Tandis que la SNCF tentait d’éclaircir les causes du drame, elle a assuré que la famille Vautreuil serait rapidement dédommagée. La  famille Vautreuil aurait rejoint son lieu de vacances par ses propres moyens, mais n’exclut pas une action en justice contre les services de la gare Montparnasse.

Le Gorafi

dimanche 28 avril 2013

3 réalisations artistiques peu banales

Une artiste russe, Olga "Melamory" Larionova réalise des portraits entièrement dessinés au crayon à papier. Temps nécessaire minimum : 2 semaines et plusieurs mois pour les finitions. Elle n'a jamais fréquenté une école d'arts, mais passionnée d'art hyperréaliste, a développé toute seule sa technique. Le résultat est saisissant :








Vidéos d'animaux de la semaine

En vrac, pas le temps de les présenter. Mais toujours aussi mimi...


















Conseils pour la détoxication des métaux lourds


Que les métaux lourds proviennent de l'environnement terrestre (nourriture, eau, vaccins, amalgames dentaires) ou qu'ils proviennent du ciel avec les chemtrails.

J'avais promis de faire un article sur la détoxication, demandé par des lecteurs. Étant donné le nombre d'articles sur le sujet, que ce soit en anglais ou en français, je ne publierai que quelques conseils de base et je donnerai aussi une recette faite maison (ce qui donne une autonomie) à base de coriandre, que j'ai trouvée sur internet, mais dont j'ai perdu le lien.
1er conseil : boire une eau pure. Comme dans l'article sur l'eau que j'ai publié, je conseille l'eau osmosée. En boire beaucoup (2 litres par jour entre les repas).
2ème conseil : faites des cures régulières d'algues d'eau douce, comme la chlorella, la spiruline ou l'algue bleue-verte (aphanizoménon). Ces algues piègent les métaux lourds (chélation) dans le tube digestif. L'ail, la pectine de pommes, le charbon végétal activé sont aussi des chélateurs (qui empêchent la redéposition des métaux).
3ème conseil : ne jamais jeûner quand vous faites une cure de détoxication, consommez au contraire beaucoup d'aliments contenant de la cellulose (légumes verts) et aussi du miso (de riz, de soja ou de blé) à petites doses régulières.
4ème conseil : n'oubliez pas la supplémentation en vitamine D3 et en vitamine C (qui est aussi un anti-poison, les chemtrails contiennent entre autres des bactéries et des virus).
 
**********

LA CORIANDRE




La coriandre (coriandrum sativum) est appelée aussi "persil marocain". Il est en est fait beaucoup usage dans les pays chauds, aussi bien les feuilles, que les graines ou les racines. Elle a un grand pouvoir détoxicant.
Pour la recette à faire soi-même il faut une bonne quantité de feuilles de coriandre. Alors ou l'acheter avec les risques de problèmes de fraîcheur, la qualité et le coût. Une solution, la produire soi-même.
Elle pousse très bien chez nous en France. Achetez des graines bio (éventuellement un pot au rayon des épices). Elles germent et grandissent en une quinzaine de jours. Au printemps et pendant l'été, semez-là en pleine terre ou dans des bacs et en hiver, elle poussera dans une véranda ou devant une fenêtre. J'en ai toute l'année en faisant des semis réguliers, car je l'utilise pas mal en cuisine. De plus en vous y prenant bien, vous récolterez les graines qui arrivent après la floraison des petites fleurs blanches. Les graines sont d'abord vertes et quand elles sont devenues beiges et sèches, vous pouvez récoltez et ressemer aussitôt.

J'en cultive pratiquement toute l'année depuis longtemps. Voici une photo de ma culture de coriandre en cours :


On voit à quoi ressemblent les graines mûres, elles restent accrochées au bout des pousses au début

Voici des photos de coriandre à différents stades :








Les graines en vert

Recette détoxicante à préparer soi-même avec la coriandre (je répète que je ne retrouve pas le lien, si quelqu'un le trouve, qu'il me le communique en commentaire) :



La pâte de feuilles de coriandre

La coriandre fraîche peut dissoudre dans un court laps de temps les dépôts de métaux nocifs qui peuvent se trouver dans notre corps. La recette simple que nous présentons par la suite a un fort effet de purification des tissus. On la prépare sous la forme d’une pâte fraîche de feuilles de coriandre; c'est un excellent aliment qui peut être consommé éventuellement avec du pain grillé ou des pommes de terre cuites ou des pâtes de blé. Il est suffisant pour éliminer du sang les métaux toxiques tels que le mercure, le plomb et l’aluminium, il suffit d'utiliser au moins deux cuillères à soupe de cette pâte par jour pendant trois semaines. Il est utile de réaliser une telle cure pendant environ 3 semaines, puis de faire une pause. Nous répétons cette cure au moins trois fois par an.

Pour préparer la pâte on utilise 4 gousses d’ail qui sont écrasées finement, 1/3 tasse de noix du Brésil (contenant du sélénium), 1/3 tasse de graines de tournesol qui contiennent de la cystéine, 2 tasses de coriandre fraîche, sans tiges. On peut également ajouter des feuilles de persil frais pour leur teneur en vitamine C. Comme cette pâte est bien conservée au réfrigérateur, il est préférable de se procurer les feuilles de coriandre fraîche au début quand elle pousse, et de faire une quantité suffisante de pâte pour toute l’année. Ensuite, on ajoute 2/3 de tasse d’huile de lin (le lin est indiqué dans les cas de toux, d’asthme, de rougeole, de constipation, de gastrite, de teigne et d'abcès ; elle possède des propriétés émollientes, laxatives et anti-inflammatoires), 4 cuillères à soupe de jus de citron frais (contenant de la vitamine C), et éventuellement deux cuillères à café de miso japonais, produit spécifique obtenu principalement à partir de soja. Pour préparer la pâte on mélange les feuilles de coriandre avec le persil dans le mixeur, on ajoute de l’huile et on les mixe jusqu’à obtenir une pâte lisse. Puis on ajoute l’ail écrasé, les noix du Brésil finement hachées, les graines de tournesol broyées, le jus de citron et le miso. On mélange bien le tout encore une fois, jusqu’à l’obtention d’une pâte de consistance lisse. La pâte est conservée au réfrigérateur.




samedi 27 avril 2013

Délit d'obsolescence programmée

Un article de chez Bouddhanar.



Le sénateur Jean-Vincent Placé, d'Europe Ecologie Les Verts, est le principal instigateur d'un projet de loi visant à faire inscrire l'obsolescence programmée comme un délit.

« L’obsolescence programmée peut être définie comme suit : « c’est le concept selon lequel la durée de vie des produits serait prédéterminée et fixée à l’avance et délibérément par les fabricants afin d’inciter le consommateur à les remplacer plus rapidement ».

Bien que les définitions de l’obsolescence programmée ne soient pas toutes les mêmes - certaines évoquent franchement un raccourcissement de la durée de vie des produits, d’autres ne prononcent pas les adverbes « délibérément » ou « volontairement » - toutes affirment que l’objectif premier de l’obsolescence programmée est d’inciter le consommateur à acheter de nouveaux produits pour remplacer les anciens.

Pour atteindre l’objectif premier qui est d’inciter l’acheteur à consommer, il faut planifier, programmer la durée de vie du produit, il faut fixer la fin de vie, la mort du bien après une certaine période déterminée. Les détracteurs de l’obsolescence programmée avancent qu’il est impossible pour les ingénieurs, aussi talentueux soient-ils, de fixer la durée de vie d’un produit. Ils sont incapables de calculer la période après laquelle le bien « doit » tomber en panne. En effet, les conditions d’utilisation et d’autres variables entrent en compte, ce qui rend impossible une telle estimation et a fortiori une telle programmation.

Pourtant, nombre sont ceux qui, luttant contre l’obsolescence programmée, affirment que cela est possible en changeant les matériaux des appareils.

A l’instar de la société de réparation « La Bonne Combine » situé à Lauzanne et qui a reçu le prix de l’éthique pour son combat contre « le tout jetable ». En effet, le but de cette société de réparation est de contourner les astuces qu’utilisent des fabricants d’appareils (le plus souvent électriques ou électroniques comme des appareils électroménagers) pour les condamner à une mort certaine après une période déterminée. Evidemment, les fabricants ou du moins leurs ingénieurs ne peuvent pas donner une date précise quant à la survenance d’une panne fatale mais il s’agit d’un choix stratégique que de mettre des produits plus fragiles : par exemple des cordons d’alimentation plus fin pour les aspirateurs. Le fabricant est ainsi pratiquement sûr de vendre un nouvel aspirateur plus tôt que prévu.

L’ingénieur Jean Michel Raibaut a travaillé pour de grandes marques d’appareils électroménagers. Il affirme que les machines à laver (par exemple) sont programmées pour tomber en panne avant 10 années d’utilisation. Il s’agira d’une panne fatale, obligeant le consommateur à en racheter une neuve. En effet, les machines à laver sont prévues, sont programmées pour durer 2000 à 2500 cycles de lavage. A raison de cinq lavages par semaine, l’appareil tombera en panne au bout de 8 à 9 ans. Il faut savoir que 8 machines à laver sur 10 sont dotées de cuves en plastique qui remplacent celles en inox. Il suffit d’une seule pièce de monnaie pour qu’elles se cassent (à cause de la vitesse de rotation au moment de l’essorage) ou même d’une trop haute température de l’eau pour que la cuve se déforme. Ce genre d’accidents n’existait pas avec les cuves en inox. Cela signifie que les fabricants, en changeant certaines pièces maîtresses de leurs biens, font en sorte d’amener l’appareil vers une mort certaine après une durée d’utilisation prédéterminée. 
 
Allez lire la suite ICI

Les murs de la honte

La zone "territoire" est quasiment celle qui occupe la plus grande place dans le cerveau archaïque de l'être "humain".(Avec la survie et la reproduction.)

Les "Murs de la honte" : Murs, zones de sécurité et barrières électrifiées dans le monde

Note de l'éditeur du site Global Research

Il existe de nombreux murs et barrières de sécurité d'apartheid dans différentes régions du monde. Cette collection réunie par Arthur Kalmeyer qui inclut des cartes et photos sélectionnées a été primitivement publiée en russe.

Murs et barrières de sécurité : panorama mondial



MAROC

Le Grand Mur du Maroc connu comme "zone de sécurité". Ce mur, de 2720 km de long, protège des actes hostiles des guérillas de polisario marocain.




Et si vous vous mettiez à l'eau ? Ou comment faire disparaître des maladies et la douleur simplement en buvant de l'eau (3ème et dernière partie)

Nettement moins de lecteurs et de commentaires pour la deuxième partie de cet article publiée hier (400 vues au lieu des presque 800 pour le premier article). Dommage...Que ceux qui ont persisté continuent et lisent les informations de cette dernière partie. Je peux vous dire personnellement qu'avec une arthrose de hanche, un mal de dos chronique, j'ai pu jardiner ces derniers jours avec une très bonne récupération et sans être HS le soir, simplement en suivant les conseils de l'auteur, boire 2 litres d'eau pure par jour en plus de mon café du matin. J'ai rangé les teintures mère que je prenais pour atténuer les douleurs. Franchement, pour tous ceux qui souffrent, je vous conseille de prendre le temps de boire beaucoup d'eau. Vous m'en direz des nouvelles, s'il vous plaît.

(...)

Sortir des sentiers battus

Mike: Qu'est-ce qui vous a conduit à explorer au-delà de la pensée limitée de la médecine conventionnelle ?

Dr. B: Je suis curieux par nature. Je suis curieux depuis que je suis né aussi loin que je me souvienne. Un jour un cambrioleur est entré dans la maison et je n'étais qu'un petit garçon de deux ans et demi. Je suis allé le trouver et lui ai dit, "Que fais-tu ici ? Tu ne vois pas que tu fais peur à tout le monde ? Pourquoi tu ne pars pas ?" Je n'avais pas peur, j'étais curieux.

Je suis comme ça dans la vie et c'est pourquoi lorsque j'ai découvert que l'eau guérissait la douleur, ce fut pour moi une introduction à en découvrir la raison. Et ce fut alors que je découvris que mon éducation médicale n'était pas bonne. Je n'ai pas appris la médecine, j'ai appris un peu d'anatomie et un peu d'histologie, ce qui m'a rendu service pour comprendre les autres trucs.

Mike: Je suis sûr que les lecteurs seront d'accord en vous disant que vous devez être applaudi pour votre capacité à vous aventurer en dehors de la médecine conventionnelle.

Dr. B: Je ne suis qu'une personne qui soigne parce que c'est ma manière de penser. Je ne pense pas à l'argent, parce que l'argent, si vous faites de bonnes actions, viendra en conséquence de ces bonnes actions.

Mike: Là, je suis en accord de tout cœur avec vous.



vendredi 26 avril 2013

Le film du vendredi soir (22)

Hé oui, nous revoilà vendredi...

Ce soir, voir et revoir et rerevoir  Les choristes.

Allez ICI.

Tchernobyl : 27 ans aujourd'hui et son ombre s'étend jusqu'au Japon


Aujourd'hui marque le 27ème anniversaire de l'accident nucléaire de Tchernobyl. Ultraman communique une information que lui a transmis un de ses abonnés sur Twitter. Cette personne qui vit au sud-ouest du Japon se chauffe avec un poêle à granulés.

Si vous utilisez des granulés pour vous chauffer, renseignez-vous chez votre fournisseur sur leur provenance...


"En 2012, cette personne a testé les cendres provenant de la combustion de granulés achetés chez un fournisseur différent et à son grand désarroi, elle a trouvé 1000 becquerels par kilo de césium 137 dans les cendres.Une partie de ces cendres était déjà répandue dans son jardin. Il s'avère que ces granulés étaient fabriqués à partir d'arbres d'Europe (Suède, Finlande, Allemagne, Autriche) achetés par le fabricant dès 1994. Ce fabricant lui a dit qu'il ne lui serait jamais venu à l'idée que les arbres étaient contaminés par l'accident de Tchernobyl et qu'il n'y avait aucune réglementation sur les importations. Il choisissait des arbres européens parce qu'ils étaient meilleur marché et que l'approvisionnement était régulier."

Et si vous vous mettiez à l'eau ? Ou comment faire disparaître les maladies et la douleur en buvant simplement de l'eau (2ème partie)

(...)

Rien ne remplace l'eau

Mike: J'ai une question pour vous sur l'eau – plein de gens pensent qu'ils s'hydratent en consommant des sodas ou du lait ou du Gatorade (boisson énergétique aux fruits) ou tout autre breuvage...

Dr. B: Le Gatorade est possible, d'accord, mais le Gatorade contient du sucre et ce n'est pas particulièrement bon pour ceux qui pourraient faire de l'hypoglycémie ou déclencher une sécrétion d'insuline qui donnera une sensation de faim qui donnera envie de trop manger. Mais comme boisson de sport temporaire, ça va quand vous êtes en plein action sportive de boire du Gatorade. Il délivre immédiatement des minéraux probablement perdus en transpirant.
Mais rien ne remplace l'eau – rien. Aucune boisson – ni le café, ni le thé, ni les boissons alcoolisées. Même pas les jus de fruits. Chacune joue son rôle. Votre corps a l'habitude d'un fluide qui n'a pas de rôle déterminé, parce que le corps dépend de la liberté de ce fluide, l'eau, parce qu'il y a deux sortes d'eau dans le corps. Il y a déjà l'eau en fonction engagée dans une tâche, qui ne peut assumer une autre fonction. Le corps a besoin d'une nouvelle eau, ou de l'eau libre, pour accomplir de nouvelles fonctions. Maintenant, quand vous donnez des boissons sucrées ou des boissons contenant de la caféine, le sucre et la caféine ont leur propre rôle chimique dans le corps. Ils contrecarrent le but du besoin d'eau.

Mike: Vous parlez aussi des sodas ici...

Dr. B: Je parle des sodas, je parle du café ou du thé contenant de la caféine. Je parle aussi d'alcool, car l'alcool stoppe en fait les systèmes d'urgence d'alimentation en eau pour les cellules importantes, comme celles du cerveau. Par un procédé d'osmose inverse votre corps filtre et injecte de l'eau dans les cellules et c'est ce que j'appelle l'osmose inverse. Et il doit élever la pression sanguine pour surmonter la poussée osmotique de l'eau en dehors des cellules et réinjecter l'eau dans les cellules. C'est pourquoi nous développons de l'hypertension artérielle dans la déshydratation. Et ce processus d'osmose inverse est stoppé par l'alcool. Il stoppe le système de filtrage.


L'ère de la psychose aux États-Unis


À éviter de lire si vous êtes plutôt dépressif. Même si on parle des USA.
 
Le Psycho-schisme s'est produit



par Zen Gardner


Une période insensée qui, à n'en pas douter, a atteint son summum psychotique. Et comme prévu, le changement que nous sommes en train de subir produit son impact sur une très grande partie de la société, que les gens reconnaissent l'éveil ou soient dans l'ignorance la plus totale de ce qui se trame et, volontairement ou non, succombent à la confusion inhérente.


Tous au signal.


L'atroce massacre orchestré de Boston n'est rien d'autre qu'un stimulus de plus dans la longue succession d'agressions psycho-spirituelles visant à enfoncer toujours davantage de cette peur exceptionnelle dans les cœurs, esprits et âmes déjà surchargés du peuple américain.


A notre époque, on aurait fait subir un lavage de cerveau à Marie-Antoinette plutôt que de la décapiter. C'est bien plus facile.


Voici un article de circonstance qui commence par une énumération partielle des effets catastrophiques et carrément psychotiques dont nous sommes témoins :


Nikola Tesla : autobiographie (11 et fin)

(...)

Cela s'est passé il y a très longtemps et, depuis, je n'ai jamais eu la moindre raison de changer d'avis en ce qui concerne les phénomènes psychiques ou spirituels pour lesquels il n'existe absolument aucun fondement. La croyance en ces choses découle tout naturellement du développement intellectuel. Lorsque les dogmes religieux perdent toute crédibilité orthodoxe, chaque homme ne demande qu'à croire à un quelconque pouvoir suprême. Nous avons tous besoin d'un idéal pour diriger notre vie et assurer notre sérénité, peu importe qu'il soit basé sur une religion, un art, une science ou toute autre chose, pourvu qu'elle remplisse les fonctions d'une force immatérielle. Il est capital de faire prévaloir une conception commune pour que l'humanité, en tant que tout, vive dans la paix.

Même si je n'ai réussi à obtenir aucune preuve venant corroborer les affirmations des psychologues et des spiritualistes, je fus pleinement satisfait de prouver l'automatisme de la vie, non seulement par l'observation continue des actes individuels, mais aussi et surtout grâce à certaines généralisations. Celles-ci ont conduit à une découverte que j'estime de la plus haute importance pour l'humanité, et sur laquelle je vais m'étendre un peu maintenant. Je soupçonnai pour la première fois cette vérité stupéfiante à la fin de mon adolescence. Toutefois, pendant bon nombre d'années, j'ai interprété mes sensations comme de pures coïncidences. Et notamment, lorsque moi-même ou une personne qui m'était chère, ou une cause que je défendais, se faisaient agresser par d'autres d'une manière que l'on pourrait dire profondément injuste, je ressentais une peine singulière et indéfinissable que j'ai qualifiée de "cosmique" à défaut d'un terme plus adéquat ; immanquablement, peu de temps après, les agresseurs furent accablés de malheurs. Après plusieurs de ces expériences, j'ai confié cela à quelques amis qui avaient la possibilité de vérifier la justesse de cette théorie que j'avais graduellement établie et que l'on peut formuler de la manière suivante.


jeudi 25 avril 2013

Un tourbillon qui avale tout ce qui passe

Sur une rivière de Latvia (pays nordique sur la mer baltique). Il aspire tout, les branches, la neige, la terre. Un vrai aspirateur géant :


Un casse-noix de 200 kg (peut-être moins...)


Et si vous vous mettiez à l'eau ? Ou comment faire disparaître des maladies et la douleur en buvant simplement de l'eau (1ère partie)

Voilà un très long article du site de Mike Adams, l'éditeur du site NaturalNews, que j'avais déjà parcouru il y a plusieurs mois, mais étant donnée sa longueur, j'avais hésité à le traduire. Mais la santé n'ayant pas de prix et ce qu'il dit étant frappé d'un tel bon sens, j'ai passé quelques heures devant mon écran pour vous livrer les révélations de ce médecin alternatif. 

Je me suis permise d'ajouter quelques notes par-ci par-là, et comme dans l'article on ne parle de boire que de l'eau pure, je ne saurai trop vous recommander l'eau osmosée (certains font même des cures d'eau distillée !) plutôt que l'eau de source ou encore pire, l'eau du robinet javellisée ou aluminisée. En allant sur les sites d'aquariophilie, vous trouverez des osmoseurs à des prix beaucoup plus intéressants que sur les sites classiques d'osmoseurs. Et les osmoseurs portatifs qui se branchent au robinet sont moins chers que ceux qu'on installe sous l'évier. En possédant un depuis 1998, je peux vous dire que j'ai économisé beaucoup d'énergie et d'argent en n'ayant plus besoin d'acheter d'eau de source dans des bouteilles d'un plastique  toxique. L'eau osmosée est à conserver en bouteille de verre si vous en faites d'avance avec un appareil portatif.

Voici la première partie de cette interview (qui en comportera deux autres) :

L'eau guérisseuse : une interview du Dr Batmanghelidj



La médecine fait rarement la promotion des propriétés curatives de H2O, mais le Dr Batmanghelidj a étudié les effets de l'eau sur le corps humain et a découvert qu'elle était l'un des meilleurs antalgiques et l'une des meilleures thérapies préventives. J'ai fait une interview de ce médecin qui a bien voulu partager sa recherche et ses anecdotes sur "Le pouvoir guérisseur de l'eau".


Pendant une fascinante conversation téléphonique d'une heure, le Dr B nous dit :


• Quelles affections et maladies courantes sont en réalité causées par une déshydratation

• Pourquoi de nombreux médecins utilisent les antihistaminiques par rééquilibrage hydrique pour atténuer la douleur

• Comment le Dr B a découvert involontairement les propriétés curatives de l'eau

• Pourquoi la plupart des gens sont déshydratés chroniquement et souffrent de symptômes de déshydratation qui sont étiquetés comme des "maladies"

• Quels ingrédients dans les boissons dites "rafraîchissantes" (sodas, etc.) épuisent les réserves d'eau du corps

• Pourquoi la soif n'est pas un indicateur fiable de déshydratation

• Pourquoi le corps produit du cholestérol et comment l'eau entretient son équilibre

• Pourquoi le Dr B pense que les gens sont bernés à propos du SIDA

• Comment la déshydratation altère le fonctionnement du mental

• Pourquoi certaines organisations veulent cacher au public des informations alternatives sur la santé

• Comment le manque d'eau entraîne de la dépression

• Pourquoi des boissons populaires ne se substituent pas à l'eau

• Comment la déshydratation engendre une constriction du système vasculaire, conduisant à l'hypertension

• Comment reconnaître les premiers signes de déshydratation

• Pourquoi les restaurants vous poussent à boire des sodas favorisant la maladie

• Pourquoi et comment l'eau guérit efficacement la douleur et l'inflammation

Nikola Tesla : autobiographie (10)

(...)
Durant cette dernière décennie, bon nombre de personnes ont prétendu avec arrogance avoir réussi à résoudre ce problème de parasites. J'ai soigneusement examiné tous les descriptifs et ai testé la plupart de leurs théories bien avant qu'elles ne fussent publiées, mais les résultats furent tous négatifs. Une déclaration officielle récente de la Marine US pourrait peut-être apprendre, à quelques journalistes dupés, comment estimer ces déclarations à leur juste valeur. En règle générale, ces théories reposent sur des arguments tellement fallacieux que je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'elles me tombent entre les mains. Une nouvelle découverte fut annoncée très récemment dans un vacarme de trompettes assourdissant, mais il s'avéra bientôt qu'une fois de plus, la montagne avait accouché d'une souris. Cela me fait penser à un incident déconcertant, qui a eu lieu au temps où je faisais mes expérimentations avec des courants de haute fréquence. Steve Brodie venait tout juste de sauter du pont de Brooklyn. Cet exploit a depuis été déprécié parce qu'il est devenu populaire, mais sa première annonce avait électrisé New York. J'étais très impressionnable à l'époque, et je parlais souvent de ce courageux imprimeur. Un après-midi, alors qu'il faisait très chaud, je ressentis le besoin de me rafraîchir, et je franchis le seuil de l'un de ces trente mille établissements populaires que comptait cette grande ville, où l'on servait une boisson à 12° délicieuse, qu'aujourd'hui l'on ne trouve plus que dans les pays pauvres et dévastés d'Europe. La clientèle était nombreuse et pas particulièrement distinguée ; on parlait d'un sujet qui me donna l'occasion fortuite de dire impromptu : "C'est exactement ce que je disais lorsque j'ai sauté du pont". Dès que j'eus prononcé ces mots, je me sentis comme le compagnon de Timotheus dans le poème de Schiller. En un instant il y eut un désordre indescriptible et une douzaine de voix hurlèrent : "C'est Brodie !" J'ai jeté une pièce de 25 cents sur le comptoir et me suis précipité vers la porte, mais j'avais la foule à mes trousses qui criait : "Arrêtez-vous, Steve !" Il y a sûrement eu un malentendu, car beaucoup de personnes essayèrent de m'arrêter dans ma course folle pour trouver un refuge. J'ai tourné plusieurs coins de rues et j'ai heureusement réussi - grâce à un escalier de secours - à rejoindre mon laboratoire, où je jetai mon manteau, me camouflai en forgeron laborieux et allumai la forge. Cette mise en scène s'avéra toutefois inutile ; j'avais semé mes poursuivants. Toutefois, pendant plusieurs années, lorsque, couché sur mon lit la nuit, mon imagination transformait les menus incidents de la journée en spectres, je me demandais ce que je serais devenu si cette meute m'avait attrapé et découvert que je n'étais pas Steve Brodie !

mercredi 24 avril 2013

Allez manifester en mai !

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai pour faire face aux manifestations politiques et sportives 

Il y a 31 000 CRS et gendarmes mobiles en France, sans compter les réservistes, qui, à ce jour, n'ont pas encore été mobilisés semble-t-il, mais ne peuvent de toute façon pas assurer de mission de maintien de l'ordre ''classiques'', tout au plus de la canalisation ou des gardes statiques. 


Le retrait des escadrons de gendarmerie de la zone du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dans la nuit de vendredi  à samedi dernier, avait été présenté comme un signe de volonté d'apaisement du gouvernement, à l'égard des opposants qui occupent le site depuis des mois.

La vérité est en fait totalement différente. De sources autorisées au ministère de l'Intérieur, il nous a été expliqué sous le sceau de la confidence que les effectifs de police (essentiellement, de CRS) et de gendarmerie mobile commençaient à manquer, et que la situation serait intenable au mois de mai, alors que les manifestations inscrites "au planning" sont de plus en plus nombreuses.

Pour pouvoir mettre sur le terrain 150 à 250 hommes (deux à trois escadrons) sept jours sur sept à Notre-Dame-des-Landes, cela signifie en effet, en tenant compte des règles d'emploi de la gendarmerie mobile (pourtant bien plus "souples" que celles des CRS, fonctionnaires) devoir mobiliser au moins cinq escadrons. Des unités impossibles à utiliser ailleurs, car indispensables "sur zone" pour assurer la relève des gardes de jour, et de nuit.

Or, ces cinq escadrons, le ministère de l'Intérieur en a désormais cruellement besoin face au succès des manifestations quotidiennes organisées par La manif pour tous, en particulier à Paris. A tel point que des compétitions sportives commencent à pâtir de ces mesures de restrictions. Le match OM-Brest de Ligue 1 s'est ainsi joué samedi à 17h00 au lieu de dimanche 21h00, et le Nice-PSG, exactement l'inverse. Objectif : réduire le nombre de supporters extérieurs et donc les besoins en maintien de l'ordre. Les supporters lésés se voyant informer par téléphone et par e-mail que leurs billets seraient utilisables sur un autre match, mais pas celui-là, faute... de CRS pour sécuriser les abords du stade, et éviter les heurts habituels entre supporters de clubs rivaux.

L'humour du mercredi selon le Gorafi

JE RAPPELLE QUE LES TEXTES DU GORAFI SONT HUMORISTIQUES !

Par exception, je poste ces deux textes d'actualité, suite à l'adoption du mariage homosexuel. Les prochains seront publiés le lundi comme avant.


Situation normale en France au lendemain de l’adoption de la loi sur le mariage pour les personnes de même sexe

France – Moins de 24 heures après son adoption en seconde lecture par l’Assemblée nationale, comment la France a-t-elle vécu l’adoption du mariage homosexuel après des semaines de débat? Nous sommes partis sur les routes et nos reporters Basile Sangène, Paul Regard et Constance Deplanque sont allés à la rencontre des Français.

Peu ou pas de changement

À Bordeaux ce matin, on signalait peu ou pas de changement. L’activité sur le marché des Capucins était normale par rapport aux autres jours de la semaine. Selon un porte-parole du marché, il y a eu des retards sur une livraison de poissons et un camion en panne a bloqué une rue quelques minutes mais a pu être dégagé par une dépanneuse – difficile d’y voir un début de fléchissement civilisationnel selon nos constatations,  ces événements seraient sans lien aucun avec l’adoption de la loi quelques heures plus tôt assure un commerçant.

Au même moment à Brest, la criée s’est déroulée sans problème. « Nous avons eu une petite baisse de prix mais c’est rentré dans l’ordre très vite » explique un jeune marin-pêcheur qui confirme aussi que l’adoption de la loi n’a rien changé a priori. « La mer était un peu formée ce matin, on a essuyé quelques paquets, la visibilité était faible mais je doute sincèrement que cela ait un quelconque rapport avec cette loi. Mais d’ailleurs franchement c’est quoi cette question, vous avez pas d’autres sujets d’actualité à traiter ? »

La comète ISON photographiée par Hubble

Cette comète qui doit être visible en novembre et serait d'une intensité lumineuse supérieure à la pleine lune.

Sa chevelure s'étend sur une longueur de près de 5000 km, une fois et demi la taille de l'Australie.

La queue de poussière derrière elle s'allongerait sur 90.000 km, bien au-delà de ce que Hubble a pris en photo.

Son noyau, d'après les premières mesures obtenues par les photos de Hubble, ne serait que de 5 à 6 km, ce qui semble petit d'après son haut niveau d'activité.

La couleur bleue autour de la comète a été ajoutée pour faire ressortir les détails

Photos prises par Hubble le 10 avril





Nestlé tente de faire breveter le cumin noir


Après que Peter Brabeck Letmathe, l'ancien PDG de Nestlé (jusqu'à avril 2008), ait déclaré que l'eau devait être privatisée (on le voit faire cette déclaration dans le film "We feed the world"), la multinationale Nestlé essaie maintenant de faire breveter le cumin noir (j'avais publié ses vertus sur un article du BBB). Global Research se fait l'intermédiaire de cette pétition.

Nestlé tente de faire breveter le cumin noir


GlobalResearch.ca, 21 avril 2013



Nigella sativa – plus communément appelée cumin noir – a servi de remède panacée depuis plus de 1000 ans. Il possède des vertus curatives étendues depuis les vomissements, la fièvre, jusqu'aux maladies de peau et on le trouve chez des communautés pauvres du Moyen-Orient et de l'Asie. 
 
Mais aujourd'hui Nestlé revendique sa possession et en faisant une demande de brevet mondial tente de prendre le contrôle sur les vertus naturelles du cumin noir pour en faire un médicament privé coûteux.

Dans un article publié l'année dernière, les scientifiques de chez Nestlé ont déclaré "découvrir" ce que beaucoup de gens dans le monde connaissent depuis des millénaires : que l'extrait de cumin noir pourrait être utilisé pour "intervenir sur le plan nutritionnel chez les humains faisant une allergie à certains aliments".

Mais au lieu de créer un substitut artificiel, ou militer pour s'assurer que le remède soit largement disponible, Nestlé tente de créer un monopole du cumin noir et obtenir la capacité de faire un procès à quiconque l'utilise sans la permission de Nestlé. Nestlé possède des applications brevetées actuellement en attente – dans le monde entier.

Avant la bizarre prétention de brevet de Nestlé, des chercheurs de nations en voie de développement comme l'Égypte et le Pakistan ont déjà publié des études sur les mêmes pouvoirs curatifs que Nestlé revendique comme les siennes. Et Nestlé a déjà fait cela auparavant – en 2011, il a essayé de revendiquer le crédit de l'utilisation du lait de vache comme laxatif, bien que cette connaissance figure dans les textes de médecine indienne depuis un millier d'années.

Ne laissons pas Nestlé transformer un remède traditionnel en une "poule aux œufs d'or" 
 
Nous savons que Nestlé ne se soucie pas d'éthique. Après tout, c'est une société qui a empoisonné son lait avec de la mélamine, qui a acheté du cacao dans des plantations qui utilisent le travail d'enfants esclaves et qui a lancé une campagne de substitut au lait maternel dans les années 70, ce qui a contribué à la souffrance et à la mort de milliers de bébés de communautés indigentes.

Mais nous savons aussi que Nestlé est sensible aux tollés populaires et qu'il a déjà été battu dans son jeu de vouloir faire breveter. Si nous agissons vite, nous pouvons mettre suffisamment de pression sur Nestlé pour lui faire abandonner ses plans de brevet avant qu'ils ne nuisent à quiconque – mais si nous voulons avoir une chance d'affecter la décision de Nestlé, nous devons nous exprimer maintenant !




Source

Traduit par le BBB.

Edit : une pétition circule dans les pays anglo-saxons, ils ont déjà recueilli plus de 160.000 signatures !

Nikola Tesla : autobiographie (9)

(...)

Cette invention fut l'une de celles qui faisaient partie de mon "Système Mondial" de transmission radio, que j'entrepris de commercialiser lors de mon retour à New York en 1900. Quant aux objectifs immédiats de cette entreprise, ils sont clairement mentionnés dans une explication technique de ce temps-là, dont voici un extrait :

''Le ''Système Mondial'' est le fruit d'un amalgame de plusieurs découvertes originales, faites par l'inventeur au cours de ses recherches et expérimentations, menées avec persévérance. Il permet non seulement la transmission instantanée et précise sans fil de signaux, de messages et de caractères vers toutes les régions du globe, mais aussi l'interconnexion de tous les systèmes téléphoniques et télégraphiques, ainsi que des autres stations de données, sans qu'il soit nécessaire de modifier leur équipement existant. Il permet, par exemple, à un abonné au téléphone de communiquer avec n'importe quel autre abonné de la Terre. Un récepteur bon marché, pas plus grand qu'une montre, lui permettra d'écouter, sur terre comme sur mer, la diffusion d'un discours ou d'une musique transmis ailleurs, quelle que soit la distance. Ces exemples sont cités pour donner surtout une idée des possibilités qu'offre cette grande avancée scientifique, qui annule les distances et qui fait que ce conducteur parfaitement naturel, la Terre, peut servir à atteindre les innombrables objectifs que l'ingéniosité humaine avait trouvés pour ses lignes de transmission. Il y a un résultat de grande portée qui est que tout appareil à un ou plusieurs fils (à une distance manifestement limitée) pourra fonctionner de la même manière, sans conducteurs artificiels et avec les mêmes facilité et précision, à des distances dont les seules limites sont celles imposées par les dimensions physiques de notre planète. Donc, s'ouvrent d'une part de nouveaux champs d'exploitation commerciale avec cette méthode de transmission idéale, et d'autre part les anciens gagnent beaucoup de terrain.

''Le''Système Mondial'' est basé sur la mise en application des inventions et découvertes importantes suivantes :

1. Le Transformateur Tesla. Cet appareil est aussi révolutionnaire dans sa production de vibrations électriques que le fut la poudre à canon pour la guerre. Avec un appareil de ce type, l'inventeur a produit des courants de nombreuses fois supérieurs à tout ce qui avait été généré jusque là par d'autres moyens, et des étincelles de plus de 30 m.

2. Le Transmetteur Amplificateur. C'est la plus belle invention de Tesla ; c'est un transformateur particulier spécialement adapté pour exciter la Terre qui, pour la transmission de l'énergie électrique est aussi précieux que le télescope pour l'observation astronomique. En utilisant ce merveilleux appareil, il a déjà créé des manifestations électriques d'une intensité plus grande que celle d'un éclair, et transmis un courant autour du globe, suffisant pour allumer plus de deux cents lampes à incandescence.

3. Le Système sans fil Tesla. Ce système comprend un certain nombre de perfectionnements et est le seul moyen connu capable de transmettre de manière économique de l'énergie électrique à distance, sans fil. Des tests et des mesures méticuleux en connexion avec une station expérimentale très puissante, construite par l'inventeur dans le Colorado, ont démontré qu'il était possible d'envoyer n'importe quelle quantité d'énergie à travers tout le Globe si nécessaire, avec une perte n'excédant pas un très faible pourcentage.

4. La Technique de l'Individualisation. Cette invention de Tesla est par rapport au "réglage" grossier, ce que le langage distingué est par rapport au langage non articulé. Il permet de transmettre, dans le secret absolu et exclusif, des signaux ou des messages de manière active ou passive, c'est-à-dire sans interférences et sans pouvoir être interférés. Chaque signal est comme un individu à l'identité différenciée et il n'y a pratiquement pas de limites quant au nombre de stations ou d'appareils pouvant fonctionner simultanément et sans le moindre signe d'interférence.

5. Les Ondes Stationnaires Terrestres. Cette merveilleuse découverte veut dire, en langage populaire, que la Terre est sensible à des vibrations électriques d'une certaine fréquence, comme un diapason l'est à certains sons. Ces vibrations électriques spécifiques, susceptibles d'exciter violemment la Terre, se prêtent à d'innombrables utilisations de grande importance d'un point de vue commercial, et à bien d'autres égards.

La première centrale électrique de ce "système mondial" peut entrer en service dans neuf mois. Il deviendra alors possible de générer jusqu'à près de 10 millions de CV et elle a été conçue pour réaliser autant d'exploits techniques que possible, sans plus de dépenses. En voici quelques-uns :

(1) L'interconnexion des échanges ou des bureaux télégraphiques existants partout dans le monde.
(2) L'instauration d'un service télégraphique gouvernemental secret et ne pouvant pas être interféré.
(3) L'interconnexion de tous les échanges ou centrales téléphoniques dans le monde.
(4) La diffusion universelle de l'information par télégraphe ou téléphone, en connexion avec la presse.
(5) L'instauration d'un tel "Système mondial" de transmission de renseignements à usage exclusivement privé.
(6) L'interconnexion et le travail de tous les téléimprimeurs boursiers dans le monde.
(7) L'instauration d'un "système mondial" de diffusion de musique, etc...
(8) L'enregistrement universel de l'heure avec des pendules bon marché indiquant l'heure avec une précision astronomique et ne demandant aucune maintenance.
(9) La transmission mondiale de caractères, de lettres, de chèques, etc... écrits à la main ou tapés à la machine.
(10) L'instauration d'un service universel pour la marine, permettant aux navigateurs de tous les bateaux de s'orienter parfaitement sans boussole, de déterminer leur position exacte, l'heure et la vitesse, de prévenir les collisions et les naufrages, etc...
(11) L'inauguration d'un système d'impression mondiale sur terre et sur mer.
(12) La reproduction mondiale de photos et toutes sortes de dessins ou de dossiers.

Ultraman, 24 avril 2013 : redémarrage de centrales à l'automne


Le billet précédent de Romandie News disait que le Japon allait redémarrer des centrales d'ici un temps indéfini, maintenant on sait quand.

Japon radioactif : le ministre de l'économie déclare à la TV que des centrales nucléaires redémarreront dès l'automne de cette année


Le ministre, ex-consultant chez MacKinsey, s'est montré très obstiné sur les choses nucléaires pour certaine raison. Il a déjà déclaré que le démantèlement de Fukushima sera fait en avance sur le programme de l'actuelle feuille de route qui annonce entre 30 et 40 ans. Peu importe l'AIEA (plus loin).


D'après le Jiji Tsushin (23 avril) :

Des centrales nucléaires pourraient redémarrer à l'automne, dit le ministre de l'économie Motegi

Le ministre de l'économie, du commerce et de l'industrie Toshimitsu Motegi est apparu dans une émission de BS Japan le soir du 23 avril et il a partagé sa vision du redémarrage de centrale nucléaire, disant, "Ce sera (dès) cet automne". Le ministre a expliqué comme base de sa vision, "De nouvelles normes de régulation venant de l'Autorité de Régulation Nucléaire ont été établies le 18 juillet. Les exploitants les appliqueront donc pour le redémarrage et si la sécurité est confirmée, les centrales nucléaires redémarreront".

L'accord des municipalités où sont implantées des centrales nucléaires sera important, mais le ministre Motegi a dit, "Nous ferons un effort pour obtenir cet accord", signalant un plan de coordination avec les municipalités après que la sécurité soit confirmée. Actuellement, seule une centrale est en opération au Japon, qui est la centrale de Ooi, gérée par KEPCO.
J'aime le nom de la station de TV. BS Japan [BS en anglais est l'abréviation de "bullshit", de la merde. Japon de merde]. Trop drôle.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est le boulot de ce ministre de parler de redémarrage de centrales nucléaires. L'ARN est sous l'autorité du ministère de l'environnement. La NISA, qui était sous l'autorité du ministère de l'économie, a été abolie.

Le Jiji Tsushin semble avoir bien oublié qu'avec l'accident de Fukushima, des zones bien plus lointaines que les municipalités où les centrales sont implantées (Futaba-machi, Okuma-machi) ont été touchées quand il dit "L'accord des municipalités sera important".

Mémoire à long terme (plus d'un an), sans parler de pensée critique, ne font pas de toutes façons partie du "cool Japon".

Le MOX destiné à Fukushima va en Allemagne

Romandie News

Tepco cède à des Allemands du MOX stocké en France qui était pour Fukushima


TOKYO - La compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power (Tepco) a annoncé la cession à des firmes allemandes de MOX initialement destiné à la centrale de Fukushima et actuellement stocké en France où il a été fabriqué à partir de combustible nucléaire usé venu du Japon.

Tepco a accepté de procéder à un échange avec les sociétés allemandes qui possèdent du plutonium déposé en Grande-Bretagne sous le contrôle de l'Autorité de démantèlement nucléaire (NDA).

Tepco va donc donner une partie (430 kg) de son plutonium/MOX de France à ces compagnies allemandes et prendre possession de la même masse de plutonium actuellement entreposée pour le compte de ces dernières en Grande-Bretagne, sans pour autant le rapatrier au Japon.

Cette transaction, proposée par Areva, a pour but de permettre aux firmes allemandes de vite bénéficier de MOX fabriqué en France par le groupe hexagonal Areva, en évitant de transporter du plutonium d'un lieu à l'autre, a expliqué Tepco.

Pour notre part, nous pensons que cela contribue à utiliser le plutonium de façon pacifique et en tant que source d'énergie utile, a poursuivi la compagnie.

Nous avons vérifié avec le gouvernement du Japon et des autres pays concernés que cela ne posait pas de problème au regard des règles de non-prolifération, a assuré Tepco.

Le retraitement du combustible usé de Tepco (issu des centrales Fukushima Daiichi et Daini avant l'accident du 11 mars 2011) avait commencé pour être transformé en MOX (oxydes de plutonium et uranium) en France, mais cette opération a été stoppée à cause de la catastrophe et de la décision prise le 20 mai 2011 de démanteler les 4 réacteurs ravagés sur les six du site, dont celui qui devait recevoir le MOX, le numéro 3.

Après cette transaction il y aura encore 2,1 tonnes de plutonium en France et 5,3 tonnes en Grande-Bretagne.

Auparavant, un programme gouvernemental demandait aux compagnies japonaises d'adapter une partie de leurs réacteurs nucléaires à l'usage de MOX.

Parallèlement, le Japon a pour projet de mettre en service une usine de retraitement de combustible usé et une usine de MOX à Rokkasho (nord), mais le tout est retardé de plusieurs années à cause de problèmes techniques antérieurs à l'accident de Fukushima et de nouveaux contrôles de sûreté depuis.

En attendant la mise en service de ces installations, le combustible usé contenant du plutonium issu des centrales nippones était expédié en France ou Grande-Bretagne pour retraitement avant d'être rapatrié au Japon. Actuellement toutefois, seuls 2 des 50 réacteurs de l'archipel sont actifs et aucun convoi de combustible à retraiter n'a été envoyé vers l'Europe depuis des mois.

Un chargement de MOX destiné au réacteur 3 de la centrale de Takahama (ouest), exploitée par Kansai Electric Power (Kepco), est en revanche parti récemment de Cherbourg pour arriver au Japon fin juin, dans le but d'être utilisé quand le réacteur concerné sera autorisé à redémarrer, à une date pour le moment indéfinie.

TOKYO ELECTRIC POWER

AREVA

KANSAI ELECTRIC POWER

mardi 23 avril 2013

Le mariage homosexuel est voté ! :(

Un nouveau pas est franchi vers la perversion de la société (comme prévu dans l'agenda mondialiste). Rien à voir de ma part avec de l'homophobie.

Le Parlement français ouvre le mariage aux homosexuels


PARIS - Le Parlement français a ouvert mardi le mariage civil aux couples homosexuels par un vote solennel des députés qui clôt des semaines de débats passionnés, faisant de la France le 14e pays au monde à reconnaître le mariage gay.

Après 136 heures et 46 minutes de débat, le Parlement a adopté le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, par 331 voix contre 225, s'est réjoui le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone. L'opposition de droite a déjà annoncé un recours au Conseil constitutionnel avant la promulgation de la loi par le président François Hollande.

*************

Pauvres imbéciles...

Les pro-mariage homo laissent éclater leur joie, et demandent la PMA


PARIS - On va se marier! Coupe de champagne ou rose rouge à la main , les partisans du mariage homosexuel ont laissé éclater leur joie mardi après l'adoption de la loi, tout en disant leur détermination à continuer le combat pour obtenir la PMA et lutter contre l'homophobie.

Homo, hétéro, même amour, même combat! A nous le mariage, le veuvage et l'héritage. A nous, l'adultère la pension alimentaire!, reprenaient en chanson une centaine de partisans du collectif oui oui oui regroupés près de l'Assemblée nationale.

On est super heureux. Clairement, après, notre combat est loin d'être terminé. Dès demain, on s'y remet, on va continuer. Le but, c'est d'obtenir la PMA pour les lesbiennes en France et on l'obtiendra, déclarait à l'AFP Cécile Hommeau, 32 ans, portant une robe faite de tracts pro Mariage pour tous.

La procréation médicalement assistée n'est pas prévue dans la loi sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe adoptée mardi.

Aujourd'hui, on fête l'égalité mais pas l'égalité complète, renchérit Ambre Philouze, 18 ans.

C'est une victoire de l'égalité, de la démocratie et du vivre-ensemble. Cette loi n'enlève aucun droit à quiconque mais en donne à d'autres. C'est une libération après des années de mobilisation pour l'égalité, s'est de son côté félicité le porte-parole de l'Inter-LGBT, Nicolas Gougain, qui venait d'assister avec beaucoup d'émotion au vote dans la tribune de l'hémicycle.

Ce soir, la place est d'abord à la fête, mais nous resterons mobilisés pour l'égalité, ajoutait-il.

Ce 23 avril, jour des mariés, jour de l'amour, jour de l'égalité, s'est aussi réjouie l'association de lutte contre le sida Aides, saluant une étape décisive dans l'aventure de l'égalité des droits.

Pourtant, le débat de société qui a réveillé une homophobie viscérale laisse un goût amer, selon l'association, appelant elle aussi le gouvernement à mettre en chantier la PMA.

A Bordeaux, place Fernand Lafargue une centaine de personnes s'étaient aussi rassemblées dès après le vote de la loi. Isabelle, 42 ans, rose à la main, en a profité pour demander Catherine, 50 ans, en mariage. Elles sont ensemble depuis 2005.

Dans la capitale, un rassemblement pro-mariage homo était prévu en début de soirée près de l'Hôtel de Ville, ou la sono crachait peu après 18H00 des boys boys boys, tandis que les anti, décidés à ne rien lâcher, se sont donné rendez-vous une heure plus tard pour une nouvelle manifestation entre Sèvres-Babylone et l'Assemblée.

Traductions loufoques

à l'emporte-pièce sur des emballages divers. C'est encore pire que le traducteur Google !

Trouvé par hasard sur un site donné en lien par la sorcière rouge.


Reviendra-t-elle lundi ?


 
On n'est jamais trop prudent !