Bistro Bar Blog

dimanche 31 mars 2013

Week-end des 6 et 7 avril : froid toujours et neige possible

On va encore patienter pour le printemps, qui serait prévu à partir du 10 avril...


Pour votre prochain week-end (samedi 6 et dimanche 7 avril), c'est un temps véritablement hivernal qui se profile, avec non seulement du froid mais aussi un risque de neige au nord.

Toujours sous l'influence d'une vigoureuse descente polaire liée à une dépression étirée de l'Europe Centrale à l'Espagne alors qu'un anticyclone viendrait se positionner du centre de l'Atlantique à la Scandinavie, notre pays continuerait donc de subir, dans un flux de nord à nord-est, des conditions hivernales sur une large moitié nord, voire même sur tout le pays


Risque de neige probable au nord


Ce contexte reste donc propice au déclenchement de giboulées ou d'averses de neige dans le nord - régions voisines de la Manche (Bretagne incluse) - mais aussi sur les régions plus centrales (du Limousin à Rhône-Alpes). Même si pour le moment nous restons très prudents sur cette éventualité de neige en plaine, il semble que de nombreuses conditions soient réunies pour prendre ce risque tout à fait au sérieux, et ce malgré l'avancée du Printemps...


Fortes pluies sur les régions méridionales


Dans ce contexte où le bassin méditerranéen reste sous l'influence de dépressions évoluant des Baléares aux Balkans et à l'Europe Centrale, le risque de fortes pluies de l'Aquitaine au quart Sud-est est probable, même si là aussi, il faut rester prudent sur cette évolution envisagée.

En tout cas, aucun retour de l'anticyclone des Açores n'est pour le moment à l'ordre du jour pour le prochain week-end, c'est une certitude. Les doutes subsistent plutôt sur l'intensité du froid, les régions de plaine concernées par ce risque de pluie ou neige. Autre incertitude sur le bassin méditerranéen qui pourrait, selon le positionnement des dépressions, être plus ou moins affecté par de fortes précipitations et du vent.

Les températures évolueraient de 5°C dans l'extrême Nord l'après-midi, près de la frontière belge, à 12°C au plus près de la Méditerranée. Des températures inférieures de 6 à 10°C aux normales de saison...

Pâques

Joyeuses Pâques, belle fête païenne lunaire, qui se situe toujours le premier dimanche qui suit la pleine lune de l'équinoxe de printemps. C'est donc une fête astronomique.



Le mot Pâques, qui devrait s'écrire au singulier, vient de l'hébreu "Pessach" qui signifie le passage,  devenu en latin pascha.

Une photo sur le site de David Icke explique l'origine lointaine de Pâques. La langue anglaise a gardé le vrai sens étymologique, car en anglais Pâque se dit "Easter".




 Traduction : Voici Ishtar : prononcé "Easter"

Easter célébrait à l'origine Ishtar, la déesse assyrienne et babylonienne de la fertilité et des relations sexuelles. Ses symboles (comme nos oeufs et notre lapin) étaient et sont toujours des symboles de fertilité et de relations sexuelles (ou pensez-vous réellement que des oeufs et des lapins avaient quelque chose à voir avec la résurrection ?)
Après que l'empereur Constantin ait décidé de christianiser l'empire, Easter devint Jésus. Mais les racines de Easter (qui est la manière de prononcer Ishtar) ne parle que d'une célébration de la fertilité et des relations sexuelles.

On peut aussi souhaiter leur fête aux Pascal et prénoms dérivés, nom qu'on donnait aux enfants nés le jour de Pâques.

Ce sont de joyeux toutous qui vont cacher et retrouver les fameux oeufs de Pâques.


Ultraman, 31 mars 2013 : oiseaux, papillons, Godzilla

Un hors sujet d'Ultraman :

Effet des radiations des accidents nucléaires de Fukushima et Tchernobyl sur les organismes vivants


Oiseaux, papillons, King Kong, Godzilla...

Je suis tombé sur un tweet qui donnait un lien vers une étude du Pr Timothy Mousseau de l'université de Caroline du sud, qui discutait de l'effet des radiations sur les organismes vivant dans les zones contaminées de Fukushima et Tchernobyl.

Le Pr Mousseau annonçait en février de l'année dernière le résultat de sa recherche initiale sur des oiseaux de la préfecture de Fukushima, et il parlait d'une "conséquence négative immédiate des radiations pour les oiseaux".

D'après la présentation du Pr Mousseau du 11 mars 2013, premier jour du symposium sur Fukushima organisé par la fondation d'Helen Caldicott (où l'ancien premier ministre Naoto Kan fait une intervention) :

Une page d'humour avec nos monstres mutants irradiés favoris :

Quels sont les effets sur le développement des mutations induites par radiations ?

"Notez le manque de décomposition" – Sommes-nous supposer déduire que les arbres irradiés ne se décomposent pas ? Ou n'est-ce qu'une question de manque d'eau ou de moisissures qui empêchent la décomposition ?


Nombre d'oiseaux en comparaison des taux aériens, pour Fukushima et Tchernobyl.


Les oiseaux éviteraient-ils donc les régions à fortes radiations ? Ces oiseaux se trouvaient-ils dans ces zones fortement irradiées avant l'accident nucléaire ?
Ou sommes-nous supposés conclure que les oiseaux sont morts ou n'ont pu se reproduire dans les zones très irradiées ?

(Oh attendez, King Kong est-il gros à cause de l'irradiation?)



Mesdames, ne montrez pas vos seins aux médecins



La mammographie AUGMENTE l’incidence du cancer

« Si le dépistage était un médicament, il aurait été retiré ». Quel est donc le dangereux gourou qui tient de tels propos ? Quel est l’abominable chef de secte qui se permet de critiquer un axe majeur de médecine classique ? Quel « dérapeute » illuminé risque ainsi de priver des patients d’un traitement médical approprié grâce au diagnostic précoce ? Désolé pour les services policiers qui analysent les articles de Néosanté à la loupe, mais cette phrase n’est pas de nous : elle a été prononcée par Peter Götzsche, biochimiste et docteur en médecine, professeur de méthodologie de la recherche clinique à l’Université de Copenhague, cofondateur de la collaboration Cochrane, directeur du Centre nordique Cochrane et auteur de plus de 50 publications dans les plus grandes revues médicales. Son nom ne vous dit rien ? Normal : cela fait 12 ans que ce chercheur danois remet en cause le dépistage du cancer du sein et cela fait 12 ans que la presse francophone ignore superbement ses travaux.

Une exception notable cependant : le magazine suisse Femina l’a interviewé le 26 février dernier à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Mammography screening : truth, lies and controversy » ( Radclife Publishing, 2012).

Puisqu’on pourrait m’accuser de déformer ses déclarations, je me permets d’en reprendre un paragraphe entier :

« Il ressort des deux grands essais inclus dans notre évaluation Cochrane que l’auto-examen régulier des seins n’a pas démontré d’efficacité sur la mortalité par cancer du sein, voire qu’il est dommageable, car il entraîne une augmentation du nombre de biopsies. Même l’American Cancer Society, pourtant très favorable au dépistage, ne le recommande plus. En ce qui concerne le dépistage par mammographie, des études rigoureuses et récentes montrent qu’il ne réduit pas l’inci-
dence des cancers avancés et n’a pas d’effet sur la mortalité par cancer du sein. En revanche, le dépistage transforme des femmes en bonne santé en patientes cancéreuses, et entraîne une augmentation du nombre de masectomies, parce qu’il détecte des tumeurs qui n’auraient pas mis la
santé de ces femmes en danger, voire n’auraient jamais été détectées si ces femmes n’avaient pas participé au dépistage. Dans les pays dotés de programmes, le taux de surdiagnostic est d’environ 50%. En évitant le dépistage, les femmes de la tranche d’âge concernée peuvent réduire d’un tiers leur risque de se faire diagnostiquer un cancer du sein. Le meilleur moyen de réduire l’incidence du cancer du sein, c’est donc de stopper le dépistage ». Vous en voulez encore ? Voici un deuxième passage ébouriffant : « Les femmes ne devraient plus accepter la désinformation à laquelle on les expose. Le mépris du principe du consentement éclairé, le déni collectif, la manipulation des données concernant le surdiagnostic et le faible bénéfice du dépistage, tout cela représente peut-être le plus grand scandale éthique qu’ait jamais connu la santé. Des centaines de millions de femmes ont été séduites par l’idée du dépistage sans savoir qu’il pouvait leur porter préjudice. Il est temps que cela cesse. »

Tu parles, Charles. Entre deux campagnes pour le dépistage du cancer du côlon, celui de la prostate ou celui du col de l’utérus, les autorités de santé continuent invariablement à inciter le public féminin à « aller montrer ses seins à son médecin » et à se plier au mammotest.

Un piège à c...

Contre cette propagande criminelle, un seule solution : prendre la peine d’aller chercher la bonne information. Peu accessible au commun des lecteurs, le livre de Peter Götzsche n’a pas (encore) été traduit en français. En revanche, la « journaliste citoyenne » Rachel Campergue (1) avait déjà vulgarisé ses travaux dans son livre-enquête « No Mammo ? » (Voir « Les ravages du dépistage », Néosanté N° 10). Interviewé trois mois plus tard (Néosanté N° 13), le chercheur français Bernard
Junod s’en inspire aussi pour contester le dépistage organisé. Sur leurs blogue et site respectifs, le Dr Jean Claude Grange (2) et le Dr Marc Girard (3) mettent également les recherches du scientifique danois à la portée des internautes. Dans son dernier livre (4), celui-ci consacre tout un chapitre à la mammographie, dont il démonte les arguments favorables et démontre qu’ils sont faux. Paraphrasant Peter Götzsche, Marc Girard écrit carrément que le dépistage des tumeurs mam-
maires est en réalité « un piège à c…. ». Si vous ne l’êtes pas, gardez votre poitrine à l’abri de la médecine !

yves Rasir

(1) www.expertisecitoyenne.com
(2) http://docteurdu16.blogspot.fr/
(3) www.rolandsimion.org
(4) « La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne »


Source : Néosanté n° 22 avril 2013

La dictature médicale, Sylvie Simon

Entretien du 19 mars sur la chaîne Dailymotion de Jane Burgermister.


La dictature médicale, interview de Sylvie... par JaneBurgermeister



La dictature médicale, interview de Sylvie... par JaneBurgermeister

samedi 30 mars 2013

Au nom de la terre

C'est le beau titre du film consacré à Pierre Rabhi qui est sorti il y a 3 jours sur les écrans. Voici la bande-annonce pour donner envie d'aller le voir.

Des lecteurs l'ont-ils vu ?


Interview de Bill Mollison, l'un des "précurseurs" de la permaculture

La permaculture : une révolution tranquille  Interview de Bill Mollison



Mercredi 27 mars 2013

Par Scott London



Bill Mollison se nomme lui-même biologiste de terrain et enseignant itinérant. Mais il serait plus juste de le décrire comme un précurseur. Quand il publia Permaculture One en 1978, il lança un mouvement international sur l'utilisation des terres que beaucoup considérèrent comme subversif et même révolutionnaire.

La permaculture – tiré de permanent et agriculture – est une philosophie d'intégration qui inclut le jardinage, l'architecture, l'horticulture, l'écologie, et même la gestion financière et la conception d'une communauté. L'approche basique est de créer des systèmes durables qui s'auto-suffisent et recyclent leurs déchets.

Mollison a développé la permaculture après avoir passé des dizaines d'années à étudier les écosystèmes des forêts tropicales et des déserts australiens. Il observa que les plantes se regroupent d'elles-mêmes naturellement dans des communautés mutuellement bénéfiques. Il utilisa cette idée pour développer une approche différente de l'agriculture et la création de communautés, en cherchant à mettre ensemble les bons éléments pour qu'ils durent et se soutiennent mutuellement.

Ses idées se sont aujourd'hui répandues et ont pris racine dans presque tous les pays du globe. La permaculture est maintenant pratiquée dans les forêts tropicales d'Amérique du sud, dans le désert du Kalahari, dans la partie nordique de la Scandinavie et dans des communautés un peu partout en Amérique du nord. Au Nouveau-Mexique, par exemple, des agriculteurs ont utilisé la permaculture pour transformer des parcelles au sol compacté en luxuriants jardins et vergers sans aucune utilisation de machines. À Davis, en Californie, une communauté utilise les eaux usées des douches et du lavage de linge comme chasses d'eau et pour irriguer les jardins. À Toronto, une équipe d'architectes a créé un modèle de maison réaffectée qui n'exploite pas l'eau de la ville ou une infrastructure pour les eaux usées et qui ne revient qu'à quelques centaines de dollars par an de fonctionnement.

Alors que Mollison est toujours inconnu de la plupart des américains, il est une icône nationale aux antipodes. Il a été nommé "Homme de l'Année" en Australie et il reçut en 1981 une prestigieuse récompense, le Right Livelihood Award, connue aussi sous le nom de Prix Nobel Alternatif, pour son travail de création et de promotion de la permaculture.


vendredi 29 mars 2013

Le film du vendredi soir (18)

"Dix petits indiens", d'après le roman d'Agatha Christie "Dix petits nègres" :


La Manche polluée

Heureusement par la craie des fameuses falaises (près de Douvres). 

L'effondrement des falaises serait dû aux pluies incessantes et aux tempêtes.

Des spécialistes estiment que les falaises pourraient reculer d'environ 200 mètres de la France d'ici la fin du siècle. La Grande-Bretagne va se retrouver encore plus isolée !



J'ai testé pour vous une lessive naturelle qui ne coûte rien


Un dicton dit que le bois chauffe deux fois, une première fois quand on le coupe et une deuxième quand il nous chauffe.

On pourrait ajouter qu'il lave quand il a brûlé. En effet, nos ancêtres il n'y a pas si longtemps utilisaient la cendre pour laver leur linge dans une lessiveuse. 

Alors n'hésitant pas à faire des expériences pour vous faire profiter d'une information intéressante, j'ai testé pour vous la lessive à la cendre de bois :)

Bien sûr, cette technique s'adresse à ceux qui se chauffent au bois, et je nous vous ferai pas l'offense de préciser qu'il faut du bois "sauvage", non traité. J'ai lu sur certains forums que certaines personnes avaient récupéré des cendres de cheminée ouverte qui servait d'incinérateur pour tout un tas d'emballages ménagers...et que le résultat était douteux.

Dans la vie, nous sommes des participants et non des observateurs


Un petit récit que nous propose Mike Perry sur nos mécanismes de pensée et de choix.

Dans la vie, nous sommes des participants et non des observateurs


J'ai publié mardi une histoire de synchronicité de Jeff Terrell. J'ai pensé poursuivre avec une autre de ses expériences. Elle est intéressante parce qu'elle parle des choix que nous faisons et comment, peut-être, ces derniers déterminent notre réalité. Dites ce que vous en pensez.


''Je lisais un livre sur Nikola Tesla un soir et la manière qu'il avait d'écouter attentivement la fréquences des bruits. Ce qui lui permettait d'entendre des choses que les autres n'entendaient normalement pas.

Je décidais donc de tenter un essai le lendemain.

Je partis au travail, qui était alors celui de chauffeur de limousine et écoutais attentivement les bruits. J'ai réalisé que je pouvais distinguer les bruits des différents pneus. En le faisant... le bruit de l'un des pneus changea...un très très subtil changement, mais je l'entendis.

Je me suis dit, ''Et si cela voulait annoncer quelque chose pour le pneu ?'' et envisageais d'aller me garer pour vérifier. Mais c'était si subtil – j'avais des passagers dans la voiture et n'imaginais pas ce que je pouvais leur raconter. Je décidais donc de laisser faire et que ce qui devrait arriver, arrive.

Au moment même où j'y pensais, une vision très claire me parvint, montrant la voiture accidentée avec un pneu à plat à un endroit précis du voyage de 95 km.

J'arrivais sans problème à destination. Demi-tour. Retour...Pneu à plat. Celui que j'avais entendu – exactement à l'endroit que j'avais vu.

Le lendemain je conduisais quatre psychologues. L'un d'eux fit un commentaire sur la psychologie auquel je me sentis obligé de répondre. Ma réponse était : 'C'est parce que nous sommes des participants et non des observateurs'. Un autre parut intéressé par ce que je venais de dire et se rapprocha de la vitre et nous échangeâmes pendant que les autres continuaient sur leur sujet de prédilection.

Il me demanda ce que je voulais dire par là et pour le lui expliquer, j'ai dit :

'Il existe une expérience psychologique appelée le Chat de Schroedinger où sa conclusion pour l'exemple était qu'à un moment donné, il y a des futurs de potentiel, certains plus probables que d'autres, mais par notre observation et mesure et donc nos choix, nous aidons à décider quelle réalité doit être envisagée. En ce sens, nous sommes participants ou co-créateurs, et pas juste des observateurs.'

Pour illustrer ma phrase, je décrivis l'incident du pneu qui était arrivé la veille, où j'avais décidé de ne rien décider au moment décisif de cet avenir potentiel. Mon choix (de ne rien faire) a fait alors que tous les autres potentiels se sont effondrés simultanément car une 'voie' avait été choisie''.


~ Jeff


Traduit par Hélios

Nouveau coup de poignard dans le dos par le président Obama


Un extrait du dernier article de Mike Adams sur la nouvelle loi qui remet les américains entre les mains du pire pollueur de la planète. Monstrueux.

Obama trahit une fois de plus l'Amérique en promulguant la "loi de protection de Monsanto"




Jeudi 28 mars 2013

(NaturalNews) Le président Barack Obama a fait campagne pour mettre fin aux prisons secrètes, décriminaliser la marijuana, équilibrer le budget, honorer le deuxième amendement et rendre les soins de santé abordables. Mais ce qui a vraiment suivi a été une explosion de la dette nationale (aujourd'hui 16 mille milliards de dollars et elle grimpe toujours), la signature de la NDAA (Le National Defense Authorization Act est le nom générique d'une série de lois du gouvernement fédéral américain, chacune ayant cours pendant une année fiscale, qui sert à établir le budget et les dépenses du Département de la Défense des États-Unis, Wiki), le nouveau pouvoir déclaré de tuer un américain n'importe quand, même sur le sol américain, l'utilisation de drones militaires pour tuer des enfants américains à l'étranger, un assaut en règle contre la constitution, un doublement des taux d'assurance santé et la destruction de l'économie US.
Mais ce n'est pas tout.

Obama vient de promulguer la "loi de protection de Monsanto", poignardant de nouveau le cœur de l'Amérique et démontrant que quelle que puisse être la persuasion des hommes politiques pendant les campagnes électorales, ils s'avèrent toujours à la fin des menteurs sociopathes.

La loi de protection de Monsanto, qui fait partie de la résolution permanente HR 933, autorise Monsanto à passer outre les tribunaux fédéraux américains sur la question de plantations expérimentales de cultures génétiquement fabriquées dans tout le pays. Même si ces cultures expérimentales se révèlent extrêmement dangereuses ou entraînent une contamination incontrôlée des cultures, le gouvernement américain n'a aujourd'hui aucun pouvoir judiciaire pour stopper leur plantation et leur récolte.

Comme le rapporte un site, la loi "exclut effectivement d'entrée la possibilité que les tribunaux fédéraux arrêtent la vente ou la plantation d'OGM ou de cultures et semences fabriqués par génie génétique, peu importent les conséquences sanitaires provenant de la consommation de ces produits qui seront mis en lumière dans l'avenir."
Les OGM échappent maintenant à tous les règlements : L'Amérique est devenue un terrain d'expérience grandeur nature pour Monsanto
Une pétition de Food Democracy Now déclare :

Avec le passage par le Sénat de la loi de protection de Monsanto, les lobbies biotech ont gravi une marche supplémentaire pour s'assurer que leurs nouvelles cultures OGM pourront échapper à toute révision scientifique sérieuse ou toute réglementation. 
 
Cette clause dangereuse, la loi de protection de Monsanto, dépouille les juges de leurs ordonnances pour la protection des droits du consommateur et des agriculteurs et de l'environnement, mettant en danger les agriculteurs, les citoyens et l'environnement.



Toute conspiration entre une corporation et un gouvernement est du fascisme

Cette nouvelle loi oblige le département de l'agriculture à approuver automatiquement tous les permis de cultures OGM voulus par Monsanto et autre firmes biotech, accordant effectivement une domination de Monsanto sur le gouvernement US. C'est l'exacte définition du fascisme, une forme de gouvernement tyrannique où les corporations conspirent avec un gouvernement pour détruire ou confisquer tous les droits, pouvoirs et avantages, laissant les gens démunis et impuissants.

Ce qui est intéressant avec ce développement est que maintenant même les démocrates commencent à se réveiller et réalisent combien maléfique est vraiment Obama. Comme le rapporte le site ibtimes :

(…) "Pour ceux d'entre nous qui ont prêté attention et mis tout le monde en garde sur la dangereuse main-mise qui s'est installée sous le régime Obama, c'est exactement le genre de comportement que nous nous attendions à voir. Le Sénat a abandonné la loi. Il a abandonné la Constitution, les droits du peuple et même les procédures. Nous subissons aujourd'hui une corporation tyrannique fasciste où des sociétés comme Monsanto, General Electric (fabricants de centrales nucléaires, entre autres, NdT) et GlaxoSmithKline (vaccins) contrôlent le gouvernement et dictent la politique. Ils écrivent littéralement les lois.

Source

Traduit par Hélios pour le BBB.

Note : sur son article d'aujourd'hui 29 mars, Mike Adams dit qu'Obama doit souffrir du trouble de personnalités multiples, car les défenseurs du président disent qu'il aurait signé cette loi sans savoir quelles en seraient les conséquences...

jeudi 28 mars 2013

Entretien avec Semir Osmanagich sur les pyramides bosniaques

Daté de mars 2013.


Entretien avec Semir Osmanagich: Découvreur des... par JaneBurgermeister

Révolution islandaise et NOM


Une bonne nouvelle ?

Révolution islandaise et Nouvel Ordre Mondial



Les familles criminelles qui nous dirigent font preuve d'une grande souplesse concernant les marges de tolérance des différences sociétales dans la culture, la religion et la mentalité. Elles s'accommodent aussi raisonnablement des inclinations individuelles des 'élites' locales. Elles peuvent cependant devenir très désagréables dans le cas où la direction d'un pays refuse ouvertement d'être aux ordres. Dans la plupart des cas, ces pays sont remis dans le droit chemin par diverses mesures. Chantage, meurtres déguisés en accidents et actes de terrorisme constituent un avant-goût. Si cela ne fonctionne pas, ces pays et leur gouvernement se voient rapidement calomniés et mis à l'écart sur le plan international en tant 'qu'état hors-la-loi', et leur économie est systématiquement détruite. Si cela ne suffit toujours pas, une coalition internationale de pays viendra tôt ou tard ravager et piller le pays sous quelque prétexte 'humanitaire' mineur.



Un pays qui malgré tout ne semble pas correspondre à cette sinistre description est l'Islande. De nombreux observateurs de la scène médiatique dissidente s'extasient sur ce qu'ils nomment la 'révolution islandaise'. Ils s'inquiètent du silence médiatique qui évite de rendre compte de la manière dont les islandais se sont débrouillés pour se libérer de la dictature du FMI, faire repartir leur économie et mettre en prison les banksters qui ont presque détruit leur économie. Ce que ces rédacteurs oublient d'envisager, c'est pourquoi les familles criminelles gouvernantes ont autorisé le déroulement naturel de ces événements. Pourquoi n'ont-ils pas – comme ils le feraient normalement – forcé le gouvernement islandais à se conformer par de dégoûtants scandales, des meurtres et des actes de terrorisme ? Pourquoi n'ont-ils pas encore détruit l'Islande avec des séismes et éruptions volcaniques induits par HAARP ? Et pourquoi invitent-ils toujours le premier ministre d'Islande à des conférences internationales comme celle de Davos au lieu d'en faire un portrait dans les médias comme la pire chose à venir après le président iranien Ahmadinejad ?



Nous savons que nos gouverneurs parasites aiment faire des expériences avec différents modèles de société. La Corée du nord est un bon exemple. Nos dirigeants testent ici jusqu'à quel degré de maltraitance on peut opprimer une société avant qu'elle ne commence à se révolter. Dans des pays comme la Scandinavie ils font un essai sur la manière dont les moutons vont se comporter si on leur procure une vie agréable. Et à Singapour, ils expérimentent jusqu'à quel degré d'endurance ils peuvent pousser des humains à accomplir le maximum de performance tant qu'on prend soin de leur besoins basiques comme des logements abordables, de la nourriture, la santé et l'éducation. Ces expériences vont au-delà des habituels ajustements locaux. Elles sont là pour voir comment tirer le meilleur parti de leur bétail humain. Mais pourquoi diable voudraient-ils faire un test grandeur nature pour voir ce qui se passe s'ils autorisent les choses à se dérouler naturellement ?



La réponse a probablement quelque chose à voir avec le fait que les familles criminelles qui nous gouvernent ne sont pas toutes d'accord. Dans les coulisses, il y a beaucoup de traîtrises et de fuites qui semblent un passe-temps favori pour se gêner l'un l'autre. C'est pourquoi les lieux et agendas des conférences annuelles Bilderberg ne peuvent être gardées secrètes. Certains parmi 'l'élite dirigeante' ne sont manifestement pas d'accord avec l'agenda du Nouvel Ordre Mondial pour la mise en esclavage de l'humanité et abattre 95 % d'entre nous pour faire de la place afin que 'l'élite' jouisse d'une vie éternelle. Ils n'ont peut-être pas le pouvoir d'arrêter l'entourage du prince Phillip ni celui d'Evelyne Rothschild, mais ils ont les moyens de saboter ou du moins de ralentir leur agenda diabolique de manière très efficace.



L'expérience de non-intervention bien contrôlée de l'Islande – à mon avis – est entendue comme une sévère mise en garde de la part de ces éléments de notre élite gouvernante et de leurs sbires qui sabotent secrètement l'agenda du NOM. Elle leur démontre avec quelle rapidité les choses peuvent devenir désagréables pour eux, s'ils ne jouent pas le jeu. Il nous appartient de les convaincre que c'est dans leur intérêt d'arrêter leur folie avant qu'il ne soit trop tard.

Source

Traduit par Hélios pour le BBB.

Construction du plus grand bateau du monde

En 1'16'', timelapse qui regroupe 50.000 photos prises sur 3 mois.

Ce bateau (marine marchande) a été construit en Corée pour l'entreprise Maerks Line. Il fait partie de la catégorie "triple-E". 

Le bateau mesure 400 mètres de long. 



"Mondes en collision" : Velikovsky le hérétique



Mondes en collision : les théories controversées d'Immanuel Velikovsky se révéleront-elles exactes ?


2 mars 2012

Par Laird Scranton

Certaines controverses qui se produisent dans le monde semblent accrocher l'imagination des gens et elles subsisteront ensuite pendant des dizaines d'années. C'est ce genre d'intrigue tumultueuse qui accompagne depuis plus de soixante ans le personnage d'Immanuel Velikovsky.


Velikovsky, hélas mort en 1979, était un médecin et psychanalyste russe. Il apparut pour la première fois aux yeux du public dans les années 20 en fondant à Berlin le journal universitaire Scripta Universitatis et plus tard en créant l'université hébraïque à Jérusalem.


Velikovsky était un homme intensément curieux qui s'était beaucoup instruit dans de nombreux domaines différents d'études aussi variés que la science, la médecine, la philosophie, l'histoire ancienne et les lois. Il étudia la psychanalyse avec le protégé de Sigmund Freud, Wilhelm Stekel. Velikovsky travailla d'abord avec Albert Einstein à Berlin, quand ce dernier publiait des articles de mathématiques dans le journal Scripta Universitatis, et de nouveau avec lui durant leurs efforts pour participer à la création de l'université hébraïque et plus tard dans la vie en tant qu'amis proches et collègues à l'université de Princeton.

mercredi 27 mars 2013

Certains de nos ancêtres étaient consanguins

Encore faut-il que les hommes de Néandertal aient bien été nos ancêtres. L'article provient de scientifiques, qui savent forcément tout de nos origines...


Un crâne humain préhistorique montre des signes de consanguinité





19 mars 2012





En 2010, la surprenante découverte que les néandertaliens se seraient probablement croisés avec nos ancêtres il y a des dizaines de milliers d'années a fait les gros titres autour du monde.

Aujourd'hui nous avons une nouvelle découverte sur la vie sexuelle des premiers Homo sapiens. Il semblerait qu'ils se livraient aussi à la consanguinité.

C'est la conclusion de l'anthropologue Erik Trinkhaus de l'université de Washington à St Louis et de Xiu-Jie Wu et Song Xing de l'académie des sciences chinoises, institut de paléontologie, en se basant sur un crâne fracturé âgé de 100.000 ans, mis au jour dans le bassin Nihewan en Chine. Leur découverte, publiée hier dans PLOS ONE, est un crâne qui montre des preuves d'une mutation génétique inhabituelle, probablement le résultat d'une consanguinité poussée.


Contrôle mental et Nouvel Ordre Mondial (2/2)

Suite de l'article publié le 26 mars

(...)

Remodelage du cerveau

Le sous-projet peut-être le plus connu et le plus abominable du MK-ULTRA fut réalisé à l'institut Allan Memorial de Montréal au Canada sous la direction du Dr Donald Ewen Cameron, un américain d'Albany, état de New York. Cameron avait fait ses classes à l'hôpital royal psychiatrique de Glasgow en Écosse, avec l'eugéniste Sir David Henderson, et avait fondé la branche canadienne de la fédération mondiale de la santé mentale. À des époques diverses, il fut élu président d'associations de psychiatrie canadiennes, américaines et mondiales. En d'autres mots, Cameron n'était pas un renégat, mais avait la pleine confiance et l'approbation de l'establishment psychiatrique mondial.



La CIA voulait que Cameron ''démodélise'' le contenu du cerveau pour le rendre réceptif à un nouveau modèle. David Remnick dans un article du Washington Post du 28 juillet 1985 disait, ''Le ...coeur du laboratoire c'était la chambre électrifiée... Le sujet était sanglé de force sur une chaise, sa tête était hérissée d'électrodes et de capteurs. Aucune résistance n'était rencontrée avec une dose paralysante de curare. Les ondes cérébrales du sujet étaient transmises vers une chambre proche bondée d'analystes de la voix, à un enregistreur et à des récepteurs radio bricolés... L'annihilation systématique ou ''démodélisation'' du mental et de la mémoire du sujet était accomplie avec des surdoses de LSD, un sommeil aux barbituriques de 65 jours d'affilée et des électrochocs à 75 fois la dose recommandée. Un guidage psychique, la répétition d'un message enregistré pendant 16 heures par jour, programmaient le cerveau vide. Les patients fragiles envoyés à l'Allen Memorial étaient ainsi transformés en méduses gélatineuses''.


mardi 26 mars 2013

La légende de Jeanne la papesse

Trouvé chez Mahamudra par Chantalouette....

La papesse Jeanne est un personnage légendaire qui, au IXe siècle, aurait accédé à la papauté en dissimulant son sexe féminin. Son pontificat est généralement placé entre 855 et 858, c'est-à-dire entre celui de Léon IV et Benoît III, au moment de l'usurpation d'Anastase le Bibliothécaire. L'imposture aurait été révélée quand elle aurait accouché en public lors d'une procession de la Fête-Dieu. Un rite, tout aussi légendaire, aurait été instauré par l'Église catholique pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise : lors de l'avènement d'un nouveau pape, un diacre serait chargé de vérifier manuellement, au travers d’une chaise percée, la présence des testicules, et s'exclamerait « Duos habet et bene pendentes » (« Il en a deux, et bien pendantes »), ce à quoi le chœur des cardinaux répondrait : « Deo gratias » (« Rendons grâce à Dieu »).(Wiki)

Et voilà le dessin qui agrémente la légende :

 

Prototype d'un "sous-marin volant" de l'armée US

Source

Photos qui paraîtront dans le magazine Smithsonian d'avril 2013. Vous remarquerez le nom du prototype, "Dragon dream", Rêve de dragon...

Photos du prototype d'un sous-marin volant de l'armée américaine

Capable de transporter 66 tonnes de matériel, l'aéronef pourrait faire revenir des dirigeables dans le ciel



Dans un hangar pour dirigeables de Tustin en Californie datant de la seconde guerre mondiale, l'aviation de l'avenir prépare son décollage.


Les pilotes s'entraînent pour vol test du dirigeable prototype, aéronef de 79 mètres de long construit par la société Worlwide Aeros Montebello basée en Californie. S'il est réussi, la société espère commencer à produire des véhicules de 150 mètres de long capables de transporter 66 tonnes de matériel, ou trois fois le maximum autorisé de charge utile d'un avion de transport Hercules C-130J - tout en utilisant un tiers de carburant de moins.






La légende de l'Hyperborée (2ème partie)

Première partie ICI.

L'Hyperborée et la quête de l'illumination mystique

2ème partie.

(...)

Le livre de Tilak, Patrie arctique (publié en 1903) commence en déclarant le fait bien connu qu'un climat chaud a existé dans les régions arctiques, qui montre que le climat était fort différent pendant la période interglaciaire. Selon Tilak, les scientifiques concèdent l'existence, dans le passé, d'un continent circumpolaire chaud, et de circonstances loin d'y être aussi défavorables qu'imaginé.

Tilak était convaincu que les anciens textes védiques indiquaient indéniablement un 'royaume des dieux' où le soleil se lève et se couche une fois par an, montrant que leurs écrivains pouvaient comprendre les conditions astronomiques du pôle nord.

Tilak, qui avait une parfaite maîtrise de la langue védique, plaçait l'existence du foyer arctique originel autour de – 10.000, juste avant sa destruction et le début du dernier âge glaciaire.

Son livre eut peu d'impact en occident mais fut populaire en Inde. Quand H.S. Spencer, érudit de Zoroastre, écrivit son livre Le cycle aryen écliptique (1965), un développement du travail de Tilak, il put obtenir l'approbation de Sir S. Radhakrishna, alors président de l'Inde. Ainsi que celle de dignitaires de la Société Théosophique à Adyar et de l'ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry. L'approche de Spencer commençait non avec les écrits védiques mais avec ceux de Zoroastre, allant plus loin que Tilak sur les traces de la progression des aryens du nord vers leurs nouveaux foyers et les schismes dont ils furent la proie pendant leur voyage.

Les 'aryens' de Spencer ont fait sentir leur présence après avoir voyagé de tous côtés. Ils ont fondu les religions et les cultures de l'Égypte, de Sumer, de Babylone et des sémites, adorateurs jusqu'alors de divinités féminines lunaires.

Les raisons occultes des abus sexuels


Extrait de la newsletter du CROM :

La brochure tant attendue sur la pédomanie est en cours d'impression! Elle sera disponible lors de notre séminaire du 31 mars et sera expédiée par la poste dès le 1er avril. 76 pages brûlantes pour un dossier à ne pas mettre entre toutes les mains, tant ce sujet révèle les réalités les plus obscures de notre monde.

http://crom.be/fr/boutique/la-mafia-des-pedomanes

Cette nouvelle brochure contient sept articles totalement inédits. Nous en publions un qui tente de mettre en lumière, en partant du point de vue occulte, pourquoi les abus sexuels commis sur des enfants sont si fréquents sur cette planète...

(J'ai commandé le livre en question. Je pourrai en publier des extraits)

Les raisons occultes des abus sexuels

Interview réalisée par le W.O.R.C.


En tant que membre du W.O.R.C. (World Order Research Center, équivalent du C.R.O.M. en Amérique du Nord), Cherry est particulièrement préoccupée par le sort des enfants sur la Terre. Dans une précédente interview, elle avait parlé de «l’affaire des enfants indigo», en montrant qu’il s’agissait d’une vaste opération de la CIA pour repérer des enfants très spéciaux. Aujourd’hui, elle s’explique sur les abus sexuels commis sur des mineurs et leurs effets sur les plans subtils.

W.O.R.C.: Cherry, nous sommes ici aujourd’hui pour essayer de comprendre les causes profondes d’un phénomène important, mais avant de nous diriger vers des sphères plus ésotériques, pourrais-tu nous dire quelles sont tes estimations quant au nombre d’abus sexuels commis sur des enfants en Amérique?

Cherry: C’est un des chiffres les plus difficiles à évaluer. Vous savez, le gouvernement ment déjà sur le nombre d’enfants disparus, alors qu’il s’agit d’une donnée factuelle que personne ne peut nier. Un enfant est là, avec ses parents, ou il a disparu, n’est-ce pas? Eh bien le gouvernement réussit à trafiquer ces chiffres en évitant de déclarer comme disparus les enfants suspectés d’avoir fugués. Habile, non?

Donc dire combien d’enfants ont subi des abus sexuels, c’est encore plus difficile, cela d’autant plus avec le «syndrome des fausses allégations» qui est diagnostiqué d’emblée sur tout enfant qui ose parler. Cela n’encourage par les autres à s’exprimer...

Contrôle mental et Nouvel Ordre Mondial (1/2)


Un article que j'ai traduit il y a quelques jours et qui m'a beaucoup perturbé. Ce qui fait que je n'ai pas osé le publier, par égard à la sensibilité des lecteurs. Et je l'ai proposé au site Pedopolis.com (qui ne l'a pas publié non plus pour l'instant).

Mais l'un de vous m'a demandé si j'avais quelque chose sur le contrôle mental. 

Donc, le voici, mais j'avertis les lecteurs qu'il est très perturbant. Il parle des débuts du programme MK-ULTRA et des techniques de surveillance actuelles et pour l'avenir.


Contrôle mental et Nouvel Ordre Mondial


Par LEN KASTEN, juin 2012


Le 28 novembre 1953 à 2 h du matin, un homme traversa une fenêtre fermée et s'écrasa 10 étages plus bas devant le Statler Hotel de New York. On l'identifia comme Franck Olson, bactériologiste du centre de recherche de l'armée américaine de Fort Detrick, dans le Maryland. Il était tombé d'une chambre qu'il partageait avec un autre scientifique, Robert Lashbrook. On conclut à un suicide.


En 1975, 22 ans après, William Colby, directeur à l'époque de la CIA, leva le secret sur des documents qui révélèrent la complexité de l'affaire. Il fut mis au jour qu'Olson était en réalité un agent secret de la CIA de Fort Detrick, et qu'une semaine avant sa mort, il avait bu un Cointreau lors d'une conférence de haut niveau à Deep Creek dans la campagne du Maryland avec des scientifiques. Une grosse dose de LSD avait été mélangée au Cointreau par son patron de la CIA, Sidney Gottlieb. On l'envoya ensuite à New York avec Lashbrook, qui faisait aussi partie de la CIA, voir un psychiatre parce que le LSD avait entraîné une psychose.



Il fut également révélé qu'Olson avait fait partie d'un programme top secret de la CIA connu comme le projet MK-ULTRA, qui explorait l'usage de produits chimiques et de drogues à des fins de contrôle mental, et d'agents bactériologiques pour des assassinats clandestins. Olson avait travaillé sur les moyens de répandre l'anthrax sous forme d'aérosols, à utiliser comme arme. Une nouvelle preuve mise en lumière, grâce aux efforts persistants du fils d'Olson, Éric, rendait le suicide hautement suspect.


lundi 25 mars 2013

Vidéos humour

Retrouvé par hasard en cherchant autre chose ces deux vidéos sur le site de l'INA. Pierre Desproges et Thierry Le Luron : entretien au coin du feu



Les mêmes : entretien au coin du feu (bis) :




La légende de l'Hyperborée (1ère partie)


Comme pour l'Atlantide, le nom Hyperborée fait rêver.

L'Hyperborée et la quête de l'illumination mystique


Par Jason Jeffrey, février 2000

Loin au nord, quelque part près des régions glacées du Pôle nord, une légende parle d'une civilisation ancienne et presque oubliée. D'un caractère mythique, on dit que la civilisation hyperboréenne a été florissante dans les régions les plus septentrionales de la planète à une époque compatible avec un habitat humain.
Se—
Selon certains systèmes ésotériques et traditions spirituelles, l'Hyperborée constituait le début de la civilisation terrestre et céleste. Le foyer de l'Homme originel. Certains récits postulent que l'Hyperborée était le jardin d’Éden de l'origine, l'endroit où les plans terrestres et célestes se rejoignaient. Et on dit que l'Homme transgressa la Loi divine dans cette civilisation de l'Âge d'Or, le prix ultime étant son bannissement dans le monde extérieur. L'homme s'aventura dans d'autres régions de la Terre, établit de nouvelles civilisations et mit un terme à ce grandiose et glorieux Âge d'Or.

L'Âge d'Or est au centre de multiples traditions et mythes anciens. Il est significatif que l'Âge d'Or apparaisse plus fréquemment dans les traditions des cultures s'étendant de l'Inde à l'Europe du nord – la région directement sous la région des pôles. Joscelyn Godwin, dans Arktos, le mythe du pôle dans la science, symbolisme et survie des nazis, dit :

La mémoire ou l'imaginaire d'un Âge d'Or semble être une particularité des cultures qui couvrent une zone entre l'Inde et l'Europe du nord... Mais dans le Moyen-Orient antique subsiste un indéniable vestige de l'Âge d'Or de la Genèse, un jardin d’Éden où l'humanité marchait en compagnie des dieux avant la Chute. Les égyptiens parlaient d'époques passées où régnaient des dieux-rois. La mythologie babylonienne... comportait un système de trois âges, chacun durait le temps que l'équinoxe vernal (de printemps) faisait une précession de quatre signes du zodiaque ; le premier, sous la domination d'Anu, l'Âge d'Or, se termina avec le Déluge. Les textes de l'Avesta en Iran racontent le règne d'or de Yima pendant mille ans, le premier homme et le premier roi, et pendant son règne le froid et la chaleur, la vieillesse, la mort et la maladie étaient inconnus.

La théorie la plus complète de ce genre et probablement la plus ancienne, est la doctrine hindoue des quatre Yugas. Les quatre âges de cette chronologie sont le Krita ou Satya Yuga, le Treta Yuga, le Dvapara Yuga et le Kali Yuga, la totalité de la période constituant un Mayayuga. Le Kritayuga correspond à l'Âge d'Or, le Kali Yuga à la période actuelle.

En route pour la nouvelle religion mondiale !

Un article du CROM, qui donne un premier aperçu du cher nouveau pape...

Les 3 innovations du pape venu de Mars Les 3 innovations du pape venu de Mars C.R.O.M.


Auteur: C.R.O.M.

Lors d’un précédent article, nous avons expliqué pourquoi mettre un Jésuite à la tête du Vatican était vital pour assurer la bonne transition des fidèles catholiques vers la Nouvelle Religion Mondiale. Dès les premiers instants de sa carrière, François I a montré les grandes lignes de sa politique pour les années à venir en appliquant immédiatement trois innovations. En les analysant, nous saurons ce que nous pouvons attendre de son règne «antéchristique».

1 – Au lieu de porter autour de son cou une croix en or, comme cela se faisait depuis des siècles, le nouveau pape a choisi de porter une croix en fer. L’or a toujours été un symbole – une manifestation même – de l’Esprit, alors que le fer, par sa propriété d’extrême dureté, est un symbole de la matière. Même des personnes qui n’ont aucune connaissance en ésotérisme devraient se poser des questions sur ce changement.

Pour nous, au C.R.O.M., cette croix de fer n’est pas surprenante car les Jésuites ont toujours eu un attrait particulier pour ce métal. Enfant, Teilhard de Chardin allait ramasser des morceaux de fer pour en faire des autels. Il en parlait comme de son «dieu du fer». Celui qui, plus tard, écrira un Hymne à la matière, ne se trompait pas sur son métal de prédilection: Rudolf Steiner a en effet révélé que les Jésuites étaient des entités venues de Mars, des êtres humains en apparence mais dont le sang est particulièrement riche en fer – le métal de la planète Mars – ce qui explique toute la fougue manifestée par la Compagnie de Jésus dès ses débuts. (Voir cet article pour une explication plus détaillée de la "connexion martienne".)

Plus concrètement, nous pouvons dire qu’en portant une croix de fer, François I veut montrer qu’avant d’être pape, il est surtout Jésuite.

2 – Une autre innovation importante est que, lors de ses premières apparitions publiques, le nouveau pape a chaque fois appelé les fidèles à prier pour lui. C’est une consigne extrêmement bizarre quand on y pense. En effet, en tant que prêtre suprême de l’Eglise, il devrait savoir que la première qualité d’un prêtre est sa capacité à s’effacer afin que les forces à l’arrière-plan – quelles qu’elles soient – puissent travailler.

Mais là, il n’en est rien, c’est le pape lui-même qui devient l’objet de dévotion. Il n’est plus seulement le «vicaire du Christ» – une innovation déjà importante de l’Eglise catholique romaine par rapport à l’orthodoxie – il devient en quelque sorte le Christ qui, lui, est plus ou moins oublié.

Cela préfigure déjà le futur messie tant attendu pour établir l’Ordre Mondial, et qui sera plus un homme politique qu’un prêtre... cela d’autant plus que François I a la particularité d’être extrêmement charismatique, à la différence de tous ses prédécesseurs qui se montraient avant tout comme des «hommes pieux». Nous pouvons donc nous attendre à beaucoup l’entendre et à beaucoup le voir ces prochaines années – ce qui sera une autre façon de capter l’énergie.

3 – La troisième innovation majeure est que, lors de sa première apparition devant la foule compacte de fidèles, François I a insisté pour que les caméras ne le filment pas depuis le bas de son balcon, comme cela se faisait habituellement, mais à l’horizontale.

D’emblée, il veut montrer qu’il ne se situe pas au-dessus des simples fidèles, qu’il est un homme «comme les autres», ce qu’il fera avec d’autant plus d’aisance qu’il a pris le nom de François d’Assise, celui qui s’occupe – selon la légende – des pauvres, des orphelins et de tous ceux qui sont dans la misère. Notons que jusqu’ici aucun pape n’avait osé prendre ce nom, car saint François est considéré comme un des plus grand saint de l’Eglise et Assise la ville la plus sacrée d’Italie.

Dans cette mise en scène, nous pouvons là aussi voir dans le nouveau pape une préfiguration du futur faux messie. Ce dernier devra absolument faire croire qu’il est un homme comme les autres – tous les hommes devront pouvoir se reconnaître en lui – ce qui sera une terrible illusion, en grande partie due au jeu de caméras et au charisme de l’acteur. Car les individus de ce type sont de grands démons et le commun des mortels n’a pas grand-chose à voir avec eux.

D’une certaine manière, le nouveau pape a beaucoup de points communs avec Barack Obama. Tous les deux sont charismatique, souriants, toujours prêts à sortir de beaux slogans préfabriqués... mais en même temps, ce sont de véritables machines de guerre placées à des postes-clés car on sait qu'on peut compter sur eux: ils joueront parfaitement leur rôle.

dimanche 24 mars 2013

Les deux grenouilles

Un autre petit conte trouvé et traduit par Chantalouette. Et qui rejoint le premier accord toltèque.

LES DEUX GRENOUILLES

 
Un groupe de grenouilles voyageait à travers bois, et deux d’entre elles tombèrent dans un profond fossé. En voyant la profondeur du fossé le reste des grenouilles leur dit qu’elles étaient condamnées. Les deux grenouilles ignorèrent les commentaires et tentèrent de sauter de toutes leurs forces hors du fossé. Les autres grenouilles n'arrêtaient pas de leur dire qu’elles étaient condamnées. Finalement, une des grenouilles fit attention à ce que disaient les autres grenouilles et abandonna. Elle retomba et mourut.

L’autre grenouille continua de sauter avec autant de force qu’elle le pouvait. Une fois encore, la masse des grenouilles lui cria d’arrêter de se faire du mal et de se laisser mourir. Elle sauta encore plus fort et finalement sortit. Une fois sortie, les autres grenouilles lui dirent : ''Tu ne nous a pas entendues ?'' La grenouille leur expliqua qu’elle était sourde. Elle pensait que les autres l’avaient encouragée pendant tout ce temps.

********
 
Cette histoire nous enseigne deux choses :

1. Il existe un pouvoir de vie et de mort par la parole. Un mot encourageant à quelqu’un qui a le moral à zéro, peut l'aider à s'en sortir et à poursuivre sa journée.

2. Une parole destructrice à quelqu’un qui a le moral à zéro peut suffire à l'achever.

Faites attention à ce que vous dites. Exprimez des paroles de vie à ceux qui croisent votre chemin. Le pouvoir des mots…il est parfois difficile de comprendre qu’un mot encourageant puisse aller aussi loin. N’importe qui peut prononcer des paroles qui ont tendance à enlever à quelqu'un d'autre la volonté de continuer dans les périodes difficiles. Extraordinaire est celui qui prend le temps d’encourager un autre.


Vidéos animaux

Des chimpanzés enfermés dans des cages de laboratoire pendant 50 ans (c'est leur âge) sans jamais en sortir, ni avoir de contacts avec les autres, vont avoir droit à une retraite à l'air libre. Même la personne qui relate l'histoire en pleure :




La pyramide d'Austerlitz


J'ai publié récemment une anecdote sur les dernières années de Napoléon Bonaparte à l'île de Ste Hélène.

Une partie de sa vie est reliée à l'Égypte. Lors de la campagne d'Égypte, il emmena avec lui une cohorte de savants dans divers domaines, architectes, dessinateurs, ingénieurs du génie civil et militaire, qui rédigèrent à leur retour une œuvre monumentale : Description de l’Égypte, ou Recueil des observations et recherches qui ont été faites en Égypte pendant l’expédition français. Napoléon crée aussi en août 1798 l'Institut d'Égypte au Caire.

On connaît aujourd'hui des pyramides européennes en Bosnie, vieilles de plus de 12.000 ans, mais
saviez-vous qu'un des généraux de Napoléon, Marmont (1774-1852), qui avait participé à la campagne d'Égypte en 1798 a fait bâtir en 1804 en Hollande une pyramide en terre surmontée d'un obélisque en bois ? 

Ultraman, 24 mars 2013 : ça a pu être encore pire qu'on ne le pensait


Réacteur 3 de la centrale de Fukushima : une nouvelle analyse de TEPCO montre que les 6 heures sans injection d'eau du 13 mars 2011 auraient pu être de 12 heures


Donc le 13 mars 2011 juste après minuit, l'injection d'eau aurait pu s'arrêter 6 heures avant, pendant la nuit du 12 mars, quelques heures après que le bâtiment du réacteur 1 ait explosé avec l'hydrogène (qui a pu se produire au 4ème et non au 5ème et dernier étage)

D'après le Yomiuri Shinbun (24 mars 2013) :


L'injection d'eau dans le réacteur 3 aurait pu s'arrêter pendant 12 heures, une analyse ayant été refaite

Il a été révélé par une analyse de TEPCO et d'autres spécialistes que l'absence d'injection d'eau dans la cuve du réacteur 3 aurait pu durer 12 heures en mars 2011 lors de l'accident de la centrale.

Il est dit que l'absence d'eau dans le réacteur 3 a duré 6,5 heures dès les premières heures du 13 mars 2011. Des données sur les niveaux d'eau enregistrés à ce moment-là par l'exploitant ont cependant fait surface en automne de l'année dernière, qui montrent que l'injection d'eau aurait pu être stoppée 6 heures plus tôt maximum, la nuit du 12 mars.

Une nouvelle analyse de TEPCO montre que la fusion du cœur du réacteur 3 a démarré le matin du 13 mars 2011. La société prévoit de refaire l'analyse en se basant sur une autre situation avec une injection d'eau qui aurait pu s'arrêter plus vite. Selon le résultat de la nouvelle analyse, il est possible que les conditions d'estimation de la dispersion des matériaux radioactifs changent. Concernant l'enquête de TEPCO sur l'accident, la commission d'enquête indépendante créée par le gouvernement a souligné dans un rapport final publié en juillet l'année dernière que ''l'enquête sur l'accident n'est pas complète, et qu'il y a des problèmes et des données à étudier de nouveau''.

Tout ce que je peux dire est que la commission d'enquête a raison.
Même s'il n'y avait aucun combustible MOX dans la piscine du réacteur 3 au moment de l'accident, il y en avait dans la cuve du réacteur, qui servait à faire du courant.

Le 26 mai 2011, le Mainichi en anglais rapporta que TEPCO admettait que le tuyau relié au système d'injection de refroidissement à haute pression du réacteur 3 s'était probablement rompu durant le séisme.

Le 13 mars 2011 à 0 h 55, TEPCO découvrit que 1,90 m des barres de combustible du réacteur 3 étaient exposées et à 1 h12, ils commencèrent à déverser de l'eau de mer dans la cuve du réacteur. Hé bien, cette exposition de 1,90 m était inexacte, rétrospectivement.

Plus tôt ce jour-là, la batterie de secours d'urgence pour le système d'injection d'eau est tombée en rade et le système s'est arrêté de lui-même à 2 h 44. À 4 h 15, les barres de combustible ont commencé à être exposées car l'eau de la piscine commença à bouillir et le niveau d'eau à descendre. L'urgence nucléaire fut émise à 6h.

Aujourd'hui TEPCO dit que l'eau a pu s'arrêter beaucoup plus tôt qu'à 2 h 44 le 13 mars 2011 quand le système d'injection a stoppé. Ou sont-ils en train de dire que le système d'injection aurait stoppé encore beaucoup plus tôt ? Ou disent-ils que l'eau a manqué (car le tuyau du système s'était rompu pendant le séisme) avant que le système d'injection ne s'arrête ?

J'attends avec impatience la nouvelle analyse améliorée de TEPCO. Je veux connaître la réelle chronologie des événements, qui est claire comme de la boue plus de deux ans après l'accident nucléaire.

Qu'on le veuille ou non, TEPCO reste malheureusement la seule source d'information concernant la centrale.



samedi 23 mars 2013

Grâce aux "like", Facebook en connaît beaucoup sur vous

Pour ceux qui n'ont pas peur d'aller sur Facebook :)


Big Brother : l'ampleur insoupçonnée de ce que Facebook sait de vous uniquement grâce à vos "likes"

Une étude de chercheurs de l’université de Cambridge montre toutes les informations personnelles que l’on peut deviner sur quelqu’un rien qu’en étudiant les pages qu’il "like" sur le réseau social.


Vos clics Facebook en disent plus long que vous ne l’imaginez… C’est en tout cas ce que montre une étude publiée par des chercheurs de l’Université de Cambridge qui s’intéressent aux liens entre les fameux "J’aime" ou "Like" de Facebook et l’identité  - choix politiques, identité sexuelle etc – des utilisateurs du célèbre réseau social.

Mots d'excuse des parents aux enseignants (humour)



EDUCATION - Un ancien directeur d'école a compilé les mots d’excuse adressés par les parents d'élèves aux enseignants. Savoureux...

 C'est ce qui se fait de mieux en matière de mots d'excuses. La crème de la crème. Et ils ont été compilés par le principal d'un collège, en poste près d'Orléans. Patrice Romain, qui avait déjà rassemblé pareilles missives en 2010 -il était alors directeur d'école- propose une deuxième livraison tout aussi savoureuse. Souvent drôle, ce livre intitulé Les parents écrivent encore aux enseignants, à paraître le 21 mars chez François Bourin éditeur, apporte également un éclairage sur les rapports enseignants-parents d’élèves. 20 Minutes vous en propose une petite sélection, fautes d'orthographes incluses.

Pas compétent
«Monsieur,
Moi, je n’ai pas choisi d’être professeur. C’est donc à vous de trouver les arguments nécessaires pour que Germain fasse ses devoirs. Merci et bonne chance.»

Panne de GPS
«Madame,
Veuillez excuser le retard de Thomas mais hier c’est mon mari qui l’a amené à l’école et il s’est perdu.»

Jacques de La Palisse
«Monsieur,
Mon fils Thibaud était absent ce jour parce qu'il n'était pas là.»


OVNI : interview d'un chercheur (2/2)

Première partie ICI.

(...)

LP : Durant une récente interview sur Truth Connections Radio vous avez fait un commentaire sur le fait qu'il n'y aurait aucune histoire d'OVNI dans l'état américain du Nouveau-Mexique.



NH : On peut considérer l'importance du Nouveau-Mexique par le fait que la bombe atomique a été testée en premier dans cet état. Le Nouveau-Mexique est le siège du Laboratoire National de Los Alamos, probablement la plus grande communauté mondiale de recherche militaire et scientifique. Los Alamos, en passant, possède les installations les plus avancées au monde pour l'ADN, le génome humain et la génétique. Albuquerque, est le quartier général des laboratoires Sandia, qui, situés à l'intérieur de la base aérienne de Kirtland, pratiquent probablement les plus grandes recherches militaires mondiales de développement et d'essais.
Le Nouveau-Mexique est un état d'une taille si immense (le 5ème plus grand de l'union), pourtant à peine peuplé en proportion de son énorme surface. Même aujourd'hui, la population totale du Nouveau-Mexique est d'environ 2 millions d'individus. Il possède suffisamment d'espace pour mener toute sorte de recherches militaires secrètes, de programmes de développement et d'essais. Il y a au fait plus de scientifiques faisant partie de la population du Nouveau-Mexique que dans tout autre état. L'ironie est que le niveau d'éducation publique est au 48ème rang de la nation.
Comme je le disais plus tôt, la panoplie de missiles de White Sands est aujourd'hui l'endroit du monde le plus avancé en programmes dirigés vers les essais d'armes énergétiques, avec lasers et micro-ondes. Si les extra-terrestres existent, ce serait alors, pour des raisons évidentes, le premier centre d'intérêt pour eux. En fait, beaucoup de gens semblent croire qu'un vaisseau extra-terrestre s'est déjà écrasé au Nouveau-Mexique (le célèbre incident de Roswell en 1947).


Japon : seul dans la zone interdite avec les animaux

Je reprends l'excellent article de Kna sur Naoto Matsumura. À lire absolument.


Naoto Matsumura, seul dans la zone interdite de Fukushima pour sauver les animaux


Naoto Matsumura, fermier de 53 ans, est né et à grandi à Tomioka, petite ville dans la zone désormais interdite, à moins de 20 km de la centrale nucléaire de Fukushima en ruines. Ne voulant pas évacuer au début de la catastrophe  comme tous ses concitoyens, il décide pourtant le 15 Mars 2011, après l'explosion du réacteur n°4, de quitter avec les siens la ferme exploitée par sa famille depuis 5 générations.




Son père leur suggère de se réfugier chez sa soeur dans le Sud, mais de peur d'être contaminée par les radiations, celle-ci ne leur ouvrira pas sa porte. Impossible également de trouver de la place dans les centres d'hébergement pour les réfugiés de la catastrophe, déjà surchargés.


vendredi 22 mars 2013

Le film du vendredi soir (17)

''Le viager'' de Pierre Tchernia (1h37)

Non importable, cliquez ICI.

Des êtres humains sans nombril

Certains ont peut-être regardé à la TV la série américaine XY ? Le héros, Kyle, n'a pas de nombril.

Le dernier article du site Rusty James nous montre une photo et une vidéo de mannequins sans nombril. Ces femmes seraient des clones sans âme, qui peuvent être investis par des entités négatives, selon son article. Certains sites (très) conspirationnistes disent que la plupart des chefs d'état sont des clones...

Qu'en pensez-vous ? Des images fabriquées ou une réalité ? Pourquoi présenter des personnages sans nombril ?

Voici la photo tiré de la pub (espagnole, je pense) :


La vidéo d'où est extraite cette photo :



Une autre photo :



Si ces images sont truquées, quel est l'intérêt ''d'oublier''  le nombril ? Marketing publicitaire ? Préparation des esprits au transhumanisme ?


Judaïsme, jésuites et Adam Weishaupt


La synthèse entre le judaïsme et le jésuitisme : Adam Weishaupt, fondateur des Illuminati


Adam Weishaupt, professeur spécialisé dans l'enseignement canonique, a officiellement renié le catholicisme pour entrer dans la Franc-Maçonnerie, alors qu'il enseignait à l'université d'Ingolstadt en Bavière, dans les années 1770.

Éduqué par un jésuite haut placé, il fut installé à la tête des Illuminati de Bavière pour ''ressusciter'' l'ordre des jésuites, qui venait d'être aboli par l’Église catholique en 1773. Il possédait les deux qualités requises pour cette mission : être à la fois juif et jésuite. De sa forme extérieure religieuse, l'ordre muta dans une forme maçonnique. Ses chefs passèrent des ententes avec la maison Rothschild d'Angleterre. De leur collaboration naquirent les Illuminati.

En 1776, la branche de Bavière fut inaugurée. On commença alors à tramer la Révolution Française, début de la terrible vengeance des jésuites sur l'Europe et spécialement sur la France et le Vatican. Cet objectif, exigeant patience et constance, visait la division des masses (les populations nommées goyim signifiant ''gentils''), en camps opposés afin d'augmenter les tensions politiques, raciales, sociales, économiques et autres. Par la suite, ces camps devaient être armés, et un incident devait être provoqué pour les pousser à s'affronter et à s'affaiblir les uns les autres, tout en détruisant leurs gouvernements nationaux et leurs institutions religieuses.


La main de Néfertiti (dessin animé)

Petit entracte avec les mésaventures d'une main momifiée de Néfertiti.


La main de Nefertiti - Video humour

OVNI : interview d'un chercheur (1/2)


Quelques visions d'un chercheur en ufologie, où l'on parle du Projet Blue Beam (le rayon bleu) qui servirait aussi à mettre en scène par hologramme un ''maître'' religieux qui instaurerait la nouvelle religion mondiale.

OVNI, gouvernement et fausse invasion ET : interview de Norio Hayakawa


Par Louis Proud, NewDawn Magazine, 4 novembre 2012


Norio Hayakawa, qui habite à Rio Rancho au Nouveau-Mexique, est engagé dans l'étude des OVNI depuis plus de 50 ans. Spécialiste de la zone 51 au Nevada et de la supposée base souterraine près de Dulce au Nouveau-Mexique, il était responsable de l'organisation de la conférence ''Base de Dulce : fait ou fiction ?'' - premier événement dans son genre jamais organisé – qui s'est passé à Dulce en mars 2009. Durant les nombreuses années passées en tant que conférencier, activiste et chercheur, il a côtoyé des personnages connus comme Bill Cooper (décédé), Bob Lazar et Gabe Valdez (également décédé).


Une bonne partie de la recherche de Hayakawa repose sur les aspects technologico-militaires et socio-politiques du phénomène OVNI – domaine négligé par la plupart des autres chercheurs ufologues. Voix unique et perspicace dans le domaine de l'ufologie, il suggère qu'il y a eu un effort de la part des autorités, pour des raisons aussi perturbantes que considérables, pour manipuler les croyances des gens concernant les OVNI et les extra-terrestres. Comme le Dr Jacques Vallée et d'autres, il n'a pas peur de souligner les défauts de l'hypothèse extra-terrestre, tout en gardant en même temps un esprit ouvert. Hayakawa a gentiment accepté de discuter de son travail avec le magazine New Dawn.