Bistro Bar Blog

jeudi 28 février 2013

Vidéo humour

Dans la série des "Matins de merde".



(Merci à Alan)

Ultraman, 28 février 2013, poisson avec 510.000 Bq/kg dans le port de la centrale

Centrale de Fukushima : 510.000 Bq/kg de césium radioactif dans un ''greenling"* dans le port de la centrale


* Je n'ai pas trouvé le nom français , aussi je mets en LIEN une viméo où l'on voit ce poisson qui pourrait être un Oxylebius

TEPCO a annoncé (lien en japonais) le 28 février 2013 qu'un greenling attrapé dans le port de la centrale de Fukushima le 17 février contenait 510.000 becquerels/kg de césium radioactif, le niveau le plus élevé jamais testé depuis le début de l'accident nucléaire.

  • Césium-134: 180,000 becquerels/kg
  • Césium-137: 330,000 becquerels/kg
En janvier 2013, un poisson de roche dans le port contenait 254.000 becquerels/kg de césium.


Un cabillaud du Pacifique attrapé au même endroit que le greenling de 510.000 Bq/kg (près de l'entrée du port) ne contenait que 130 Bq/kg  de césium. Le greenling est un poisson des fonds marins, ce que n'est pas le cabillaud.





Les nouveaux radars invisibles dès le 15 mars

L'état va pouvoir encaisser beaucoup d'argent...

VIDEO. Les nouveaux radars seront invisibles

28 février 2013

Embarquée à bord de véhicules banalisés, la nouvelle arme antichauffards arrive sur les routes de France à partir du 15 mars.


Aucun panneau avertisseur, pas de flash visible, des voitures de police banalisées intégrées au trafic… les radars de nouvelle génération, qui feront leur apparition à partir du 15 mars en , seront quasiment indétectables. Objectif de ces appareils, dont nous avons pu observer le fonctionnement, hier, lors d’un test grandeur nature : lutter encore plus efficacement contre les excès de vitesse, responsables de 26% des accidents mortels, soit près de 1000 tués chaque année.


Un monde sans pape (démission du pape, suite)

(Je préviens que tout commentaire malveillant suite à cet article sera supprimé.)


Célébration d'un monde sans pape


Posté le 28 février 2013 par ITCCS


Nos Jurés Citoyens s'adresseront au monde ce samedi – leur témoignage au Tribunal de Droit Commun sera diffusé à des millions de gens à la télévision américaine – et le programme d'arrestation des coupables avance.

Dernières informations, réflexions et un tract important de la part du Tribunal International contre les crimes de l'Église et des États et de Kevin Annett


Dans cette mise à jour :


1. Quinze pays font maintenant partie de notre mouvement ! Pendant ce temps, de plus en plus de Cardinaux quittent le navire papal qui sombre, et l'ordonnance du Tribunal est signifiée aux coupables poltrons – Rapports du front


2. Ce samedi, une émission radio mondiale de l'ITCCS présentera quelques-uns des Jurés Citoyens qui ont déclaré le Pape, la Reine Elizabeth et le Canada coupables de génocide – le 2 mars à 16 h (heure de l'est), 19 h GMT sur www.blogtalkradio.com/wethejury


3. Ce qui va se passer lundi prochain, 4 mars – et ensuite... et ce que vous pouvez faire


4. Ce vendredi, une télévision publique de Californie va diffuser le procès-verbal, les preuves et le verdict de notre Tribunal de Justice de Droit Commun, pour une audience de millions de gens


5. Nos activistes français lancent un nouveau blog de l'ITCCS, et


6. Un tract* à distribuer aux églises ce dimanche.

* traduction à suivre


Manger cru

La guerre du cru et du cuit...

Je pense très vital de consommer un minimum d'aliments crus et ce en début de repas pour que les enzymes fassent leur travail. Cela ne coûte rien d'essayer au moins trois semaines et de constater si changement.

Témoignage du "tout cru", Mimi Kirk :


Manger du cru : Mimi Kirk, bouillonnante de vie à 73 ans, explique comment et pourquoi




Si un régime à base d'aliments crus vous semble fou, ce ne sera plus le cas en regardant Mimi Kirk. À 73 ans, cette mère de quatre enfants et grand-mère de sept petits-enfants paraît des dizaines d'années plus jeune que son âge et, le plus important, radie une énergie de jeunesse et de joie – toutes choses qu'elle attribue à son régime végétalien avec aliments crus. On l'a élue ''la végétalienne la plus sexy des plus de 50 ans'' en 2009 [voir vidéo ICI] et elle a récemment publié un livre, Vivre cru : recettes d'aliments crus pour une bonne santé et une beauté intemporelle. 

 En voyant les photos de Mimi je mourais d'envie d'en apprendre plus sur son alimentation, pas seulement parce qu'elle semble beaucoup plus jeune que son âge (bien qu'il y ait un peu de ça aussi) mais parce qu'elle semble si sacrément heureuse et jeune dans son cœur. Voici ce qu'elle voulait dire :

Foutue race humaine (1/2)




Demi-tour. Nous avons tout fait foirer



Un essai de Mark Twain (1835-1910), de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, auteur connu surtout pour ses livres Les aventures de Tom Sawyer et Les aventures de Huckleberry Finn. Mais l'essai ci-dessous, très acerbe, mais aussi très drôle et bien observé, montre qu'il savait manier d'autres genres littéraires.
Une anecdote, il est né et mort l'année du passage de la comète de Halley.
Rappelez-vous que ce texte date de 1905. Comme il est long, je le poste en deux fois.

Note : historiquement ou humainement parlant, je ne sais pas pourquoi il en a plus spécialement après les français, pour leur immoralité, mais c'est le cas au cours du texte (dans la 2ème partie).


Ceci est un bel exemple de la réalité d'une présence constante d'êtres humains conscients, éveillés et avertis. Cet homme était un phare pour son époque et ce phare continue de briller pour les générations suivantes. Vous pouvez voir clairement que les bases fondamentales actuelles n'ont pas beaucoup changé à travers les âges, technologies « avancées » ou pas. Rappelez vous aussi qu'il secoue par ses idées une société très religieuse.

Ceci arrive également en totale synchronicité (article envoyé à Zen par un ''collègue'' d'internet) avec des événements personnels, des emails et des billets récents concernant l'intense conscience des animaux, alors je me dois de poursuivre dans cette voie. Son intelligence et sa perception sont étonnamment poignantes et visionnaires. Je vous laisse apprécier.


Foutue race humaine

Par Mark Twain
(Publié en 1905)

J’ai étudié les caractéristiques et les tempéraments des animaux soi-disant ''inférieurs'' et je les ai comparés aux caractéristiques et tempéraments humains. Je trouve le résultat humiliant pour moi. Parce que cela m’oblige à renoncer à mon allégeance à la théorie de Darwin sur l’ascension de l’homme à partir des animaux inférieurs; depuis qu’il me parait clair que la théorie devrait être éliminée au profit d’une nouvelle théorie plus véridique, celle-ci devrait s’appeler La Descente de l’Homme à partir des Animaux Supérieurs. En cheminant vers cette conclusion déplaisante je n’ai pas deviné ou spéculé ni fait de conjectures, mais j’ai utilisé ce qui est communément admis sous le nom de méthode scientifique. C'est-à-dire que j’ai soumis chaque postulat qui s’est présenté au test impitoyable de l’expérience elle-même, et je l’ai adopté ou rejeté en fonction du résultat. J’ai ainsi vérifié et établi au fur et à mesure chaque étape de mon parcours avant de passer à la suivante. Ces expériences ont été faites avec une grande rigueur dans les Jardins Zoologiques de Londres, et ont nécessité de nombreux mois d'un travail minutieux et fatigant.

mercredi 27 février 2013

Le bonheur n'est plus dans le pré

Merci à la sorcière rouge.

Le monde agricole pris par le "système". Le taux de suicide est-il le même chez les bio ?

Diffusé sur France 3 le 19 février.


Dans Le Silence Des Campagnes. par tchels0o

Le joueur d'échec


Pourquoi mentir ?

Une activité sociale qui n'est pas prête de disparaître...


Pourquoi est-il si difficile de dire la vérité ?


Selon une recherche, l'américain moyen ment 11 fois par semaine.

Cette découverte surprenante a incité d'autres chercheurs à établir un lien entre mensonge et santé. Ils en ont trouvé un.

La recherche médicale suggère officiellement que dire moins de mensonges augmente la santé. Si vous ressentez de la culpabilité à ces gentils petits mensonges (ou à de vilains gros), l'étude ci-dessus devrait attirer votre attention, mais elle peut ne pas vous convaincre de tourner une nouvelle page.

mardi 26 février 2013

Arrêt du blog de LIESI

Merci Titi de m'avoir avertie.

Voici le billet qui l'annonce :


ARRET DU BLOG DE LIESI

26 février 2013
 
Madame, Monsieur,

Depuis mars 2011, nous avons essayé de vous informer.

Désormais, pour diverses raisons nous devons impérativement fermer le blog.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Rassurez-vous, si vous souhaitez rester en contact, nous vous proposons de vous inscrire à notre mailing qui va nous garantir une plus grande « confidentialité » rendue nécessaire à la suite des événements romains, italiens, etc.

mailing.liesi@gmail.com

Nous continuons toutes les publications et abonnements en cours et projetons, dans le futur et en fonction du temps qu’il nous sera laissé, des conférences dans les villes principales en géopolitique, finance et survie aux temps à venir.

Bonne chance.

La rédaction de LIESI.

********************************

Voici un des commentaires surle blog, suite à cette annonce :

artemisiacollege
26 février 2013 at 13 h 40 min
Le 21 de ce mois, vous vouliez encore continuer. C’est clair que les évènements se précipitent et que les pressions deviennent de plus en plus… pressantes.
De notre côté, à Artémisia Collège, après le sabotage de notre site fin 2009, nous avons opté pour une lettre confidentielle, uniquement adressée aux adhérents, et cette année 2013, nous ne prenons plus d’adhérents.
Les amis, cher Clavreul et autres « Byeuro », nos « échanges » ouverts vont manquer.
Évidemment, la solution (en attendant pire), est de s’inscrire ici : mailing.liesi@gmail.com
mais cela ne remplacera pas cet espace de liberté.
Menthalo m’avait prévenu : « D’après nos informations de cette semaine, cela va arriver… « , il parlait des prévisions de Pierre Hillard… http://www.youtube.com/watch?v=Wden4GPY_vs (40 mn 29)
Cette journée sera à marquer d’une pierre noire…
Amicalement, pour AC

Humains et félins : mêmes toilettes

On n'arrête pas le progrès.

Le Daily Mail a publié hier un article pour les propriétaires de chats en appartement. Plus de bac à litière, ce système va apprendre (en 8 semaines, parait-il) au chat à faire ses besoins dans les toilettes des humains. 

Les chats qui par nature ne veulent pas laisser de trace de leur passage et qui grattent avant et après, n'ont plus que le contact du plastique, tout en devant garder leur équilibre au bord de la lunette. Pas évident. Mais ce nouveau gadget va sûrement être intéressant pour le fabricant.

L'image pub


La novlangue du clergé

Puisqu'on baigne dans le sujet du "clergé", un peu d'humour trouvé sur le blog de Bouddhanar.

Un supremus magister buddhistarum tibetanorum au Vatican



Reçu au Vatican en 2007 par le pape Benoît XVI, le chef spirituel du bouddhisme tibétain n'était plus le « Dalaï-lama », son titre fut transformé en « Supremus magister buddhistarum tibetanorum ».

« Pour Monseigneur Egger, lexicologue à Rome, le latin n'est pas une langue morte, puisque c'est la langue officielle du Vatican ; et quand un cardinal colombien rencontre un cardinal chinois, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de cardinaux (mais en latin!). C'est pourquoi il a concocté un dictionnaire de latin moderne », explique Jean-Loup Chiflet. 




Nouvelle ligne de métro à New York

Les américains ne savent pas faire petit. Des travaux sont en cours sous Grand Central Terminal.



L'île de Manhattan étant mal desservie, une nouvelle ligne est en construction depuis 2007. Le projet originel date de 1920, des travaux avaient démarré dans les années 70 mais ont été interrompus par la crise économique. Une première tranche devrait s'achever en 2015 et la dernière phase en 2022, soit un siècle après les premiers plans de construction.

Deux détails sur Manhattan : 1)le nom provient de la langue des indiens algonquins qui habitaient les lieux et 2) une ligne de faille traverse New York et passe sous Manhattan le long de Broadway. Mais étant construite sur de la roche très dense, il paraît qu'il n'y a pas de risque.

Admirez la taille de ces tunnels :


Liberté

Un sujet rabaché, mais nous avons toujours la liberté de nous poser la question sur notre degré de liberté.


C'est quoi la liberté ?

 

Je souhaite parler aujourd'hui d'un sujet auquel je pense depuis de nombreuses années et partager mes idées sur le thème: qu'est la liberté ?

Bien qu'ayant beaucoup réfléchi et lu sur la notion de liberté, à la vérité aucune définition ne m'a jamais satisfait. Elles manquaient toutes de quelque chose. Je vais donc tenter d'en donner une image brève mais précise.

Je pense que très peu de gens sont vraiment libres et je l'expliquerai ci-dessous. Dans un but de clarté je vais demander à mes lecteurs de réfléchir à la liberté sous la forme de 4 catégories générales, la quatrième étant de loin la plus importante :

lundi 25 février 2013

Coupables ! (démission du pape, suite)


COUPABLES !


Posté le 25 février 2013 par ITCCS

Verdict final rendu par le tribunal de jurisprudence de droit commun contre le Vatican et le Canada pour génocide


Le pape, la Reine et le premier ministre du Canada reconnus coupables de crimes contre l'humanité et condamnés à des peines de 25 ans de prison


Le tribunal leur ordonne de se remettre à la justice le 4 mars ou d'affronter une arrestation par les citoyens
Bruxelles :



Le pape Benoît fera 25 ans de prison pour son rôle dans des crimes contre l'humanité et la richesse et les biens du Vatican seront saisis, selon le verdict historique prononcé aujourd'hui par le Tribunal International de Droit Commun.


Si je peux le faire, toi aussi...


9ème jour d'embouteillage monstre en Chine

Des milliers de voitures bloquées sur une autoroute chinoise depuis 9 jours !!! Après on dit que la Chine est polluée...

Imaginez d'être bloqué une journée entière dans votre voiture par un embouteillage et de n'avancer que de 800 mètres.

Maintenant imaginez être dans cet embouteillage depuis 9 jours.

C'est la situation dans laquelle d'innombrables conducteurs se trouvent au nord de la Chine avec un embouteillage qui s'étire sur presque 100 kilomètres après qu'une section d'autoroute ait été fermée pour construction.

Le trafic de la région est presque à l'arrêt depuis le début du projet de construction qui ne sera pas achevé avant plusieurs semaines. Le problème est exacerbé par l'ouverture récente de nouvelles mines de charbon qui ont sérieusement augmenté le nombre des gros camions à circuler.

Les conducteurs ont dû composer avec les baraques au bord de la route ouvertes par les villageois locaux qui prennent dans certains cas une marge de 400 % pour des nouilles et des en-cas .
Ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas un phénomène nouveau. En juillet 2012, un embouteillage semblable avait duré presque un mois.

Même les pires embouteillages en Amérique n'arrivent pas à la cheville des embouteillages chinois. Qu'est-ce qu'une ou deux heures de plus sur la route quand on peut être bloqué pendant des semaines ? Une histoire de fous.
L'embouteillage de juillet 2012 (99 km)

Il paraît que la France (cocorico !) est le pays inscrit dans le livre Guiness des records pour le plus long embouteillage. Cela se serait passé le 16 février 1980 entre Lyon et Paris et la file de voitures faisait 175 km de long.


Vidéos animaux

Une autre série de vidéos glanées ici et là.

Ping-pong




Photos pittoresques glanées sur le net (2)

Une étagère à livres faite maison

Barattez le lait de la vie

Quelques idées pour dire que l'on peut vivre, malgré la matrice.



Baratter le lait de la vie


Posté le 22 février 2013 par talk2momz

Êtes-vous heureux (se) ? Sûrement que vous l'êtes...c'est ce que vous me dites (vous êtes heureux et libre sauf pour quelques petites choses sur lesquelles vous travaillez...que vous êtes en train de résoudre...d'accord.) Vous ne vous sentez pas victime ? Bien sûr...qu'avez-vous donc fait pour ne plus vous sentir victime! (Bon, vous en avez peut-être fait un petit peu...quelques petites choses.) Votre vie se passe bien alors...et en dehors de trucs comme les hommes politiques du gouvernement ou votre équipe favorite sportive ou votre problème de poids ou votre enfant impertinent ou votre patron ou cette douleur tenace ou votre divorce ou le fait que vous vous fatiguez des effets secondaires de votre médicament ou les discours perpétuels sur l'effondrement financier qui commence vraiment à vous gonfler...vous êtes heureux et tout va bien.

Un père de Fukushima parle

Le dernier article sur le blog de Kna :

Un père de Fukushima Watari : pourquoi je ne peux pas évacuer

Yoshihiro Kanno est membre du groupe "Save Watari Kids" (Sauver les Enfants de Watari"), et réside toujours à Watari, un quartier de la ville de Fukushima, fortement contaminé par la radioactivité suite à la catastrophe nucléaire. Save Watari Kids (Jp) est un groupe d'habitants bénévoles, qui s'efforcent d'améliorer le sort des enfants, par exemple en organisant des programmes de récupération le week-end, qui permettent aux familles de fuir pour un moment leur environnement habituel pollué par les radiations.

Dans cette interview par OurPlanet-TV, Mr. Kanno explique les raisons pour lesquelles sa famille et lui ne peuvent quitter Fukushima. Et ironie du sort, ils ne peuvent bénéficier des programmes de récupération..

Le 22 Décembre 2011, du riz provenant d'un fermier du district de Watari, ville de Fukushima, était découvert contenant 1540 Becquerels/kg de césium radioactif, soit plus de 3 fois la limite admise après la catastrophe de 500 Bq/kg. C'était alors officiellement le riz le plus fortement contaminé jamais découvert.

Pour lire la suite, allez ICI.


dimanche 24 février 2013

Construire une retenue d'eau

Trouvé aussi chez Marc (une vraie mine d'or, son blog).
Pour pallier un manque d'eau par la sécheresse, deux courageux entreprennent de construire une retenue  dans une cuvette existante, alimentée par un ruisseau. 2 mois et demi de travail.
Les pierres sont "cimentées" par de l'argile locale. Vous admirerez le dessin en forme de fleur.
Voici les étapes de la réalisation :


250 millions d'années avant JC

De vieilles histoires de méchantes météorites. Vidéo trouvée chez Marc Lafontan.


S'évanouir à la vue du sang

Ne signifie pas que vous êtes une mauviette. C'est une réaction physiologique du corps plus ou moins active selon les individus. Les personnes très émotives y sont plus sensibles.


Pourquoi certaines personnes s'évanouissent-elles à la vue du sang ?


Je me souviens très bien de cette journée parce que les circonstances étaient si ridicules.
C'était ma première année de collège, le vendredi précédent le retour à la maison hebdomadaire. Les joueurs de football et les pom-pom girls portaient leur uniforme de classe respectif, on m'avait peint une empreinte bleue sur le visage, et tout le monde était agité dans l'anticipation de la réunion d'encouragement avant le match qui avait lieu le soir-même.
Notre professeur d'éducation sanitaire nous mit une vidéo de la Croix Rouge parlant des premiers soins pour nous calmer. À la moitié de la vidéo, un acteur se mit à saigner abondamment du bras. Juste au moment où son ami arrachait un morceau de son maillot de corps pour étancher le sang, j'ai vu passer du coin de l’œil un maillot bleu.

L'un des joueurs vedette de foot de ma classe – un gars sacrément costaud – s'affaissa sur sa chaise et s'étala sur le sol. Il était tombé dans les pommes.


Les fleurs communiquent électriquement avec leurs pollinisateurs

Les fleurs envoient une vibration électrisante aux bourdons qui les visitent


21 février 2013 par Douglas Heaven

Photo par Pierre-Jean Bernard (laplanetedesinsectes.net)


Les plantes pourraient s'avérer être parmi les organismes les plus bavards. De récentes études ont montré qu'elles pouvaient communiquer par une surprenante variété de signaux. Il s'avère aujourd'hui qu'elles pourraient aussi envoyer des signaux électriques.

Pendant leur vol, les abeilles – comme tous les insectes – acquièrent une charge d'électricité positive. Les fleurs, d'un autre côté, sont reliées à la terre et ont donc une charge négative. Daniel Robert de l'université de Bristol, Royaume-Uni, et ses collègues ont entrepris de déterminer si les bourdons terrestres (Bombus terrestris) peuvent faire usage de ces signaux.


Ultraman, 24 février 2013, remise en cause des infos


Après presque deux ans depuis le début de l'accident nucléaire de Fukushima, l'information reste sujette à caution au Japon



Fukushima, est-ce deux fois pire ou quatre fois pire que Tchernobyl ?

J'ai découvert deux moyens infaillibles de perdre mes abonnés japonais sur Twitter. Le premier est de tweeter une critique sur l'actuel président des US, quelque soit le sujet abordé, et le deuxième de tweeter sur une mise en doute de l'orthodoxie communément tenue pour vérité sacrée par des gens qui ont extrêmement peur de l'exposition aux radiations (c'est ce qu'ils disent, alors que beaucoup continuent de vivre et manger comme avant).


Voici la suite. Et l'orthodoxie particulière est : ''La quantité de matériaux radioactifs libérés par l'accident de la centrale de Fukushima est de nombreuses fois plus importante que celle libérée par l'accident de Tchernobyl.'' J'ai lu des tweets disant ''quatre fois'' et quelques-uns plus modestes parlant de ''deux fois''.

D'après un tweet reçu aujourd'hui par une des personnes avec qui je corresponds :

Le Japon a vécu une catastrophe bien pire [que Tchernobyl]. Parce que la quantité de matériaux radioactifs libérée est deux fois celle de Tchernobyl, plus la campagne de ''manger pour soutenir'' et les débris de la catastrophe.
Je n'ai pas trouvé où cette personne a pêché cette idée, j'ai donc mis dans la barre de recherche son tweet correspondant à la quantité de matériaux radioactifs. Sont sortis plusieurs liens qui essayaient de résoudre ce qu'on disait de nouvelles qui semblaient aussi graves, que les matériaux radioactifs libérés par Fukushima étaient plusieurs fois ceux de Tchernobyl. La date de ces liens était la plupart du temps de mai 2012. J'ai suivi un lien qui mentionnait un article du Yomiuri en anglais.
Je me suis rappelé tout d'un coup. Bien sûr. Le chiffre en équivalence d'iode, 40 fois le césium-137, à comparer dans l'échelle INES.

C'était un article en anglais du Yomiuri Shinbun du 24 mai 2012, dans lequel l'écrivain ou l'éditeur avait supprimé le mot ''équivalent iode'', par négligence et/ou ignorance. À présent, après correction, l'article dit bien ''équivalence iode'' :

L'estimation de TEPCO montre plus de radiations que celle de la NISA
TEPCO a estimé que la quantité totale de substances radioactives libérées par la centrale de Fukushima chiffrait 760.000 terabecquerels en équivalence d'iode [ce qui manquait dans la première version], 1,6 fois l'estimation donnée en février par l'agence de sûreté nucléaire du ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie.

La quantité de substances radioactives libérée dans l'accident de Tchernobyl en 1986 était de 5,2 millions de becquerels...
La version qui n'avait pas ''l'équivalence en iode'' a été ensuite citée par ENENEWS le 24 mai 2012 et RT a sorti un article le même jour avec en gros titre ''Contamination au césium-137 : Fukushima égale quatre fois Tchernobyl''.
Certains japonais ont ensuite traduit ces deux articles et une foule d'autres articles en anglais basés sur ces deux-là retraduits en japonais et ont écrit sur les blogs, les tweets ''Regardez, Fukushima est 4 fois pire que Tchernobyl ! Les infos en anglais le disent ! TEPCO ment, le gouvernement japonais ment !''

Le Yomiuri anglais a corrigé l'erreur après que je leur ai écrit quelques jours après la publication de l'article initial, mais les dégâts étaient faits. (à la différence du Mainichi version anglaise, le Yomiuri a répondu à mon email et corrigé l'article.) Mais de nombreux japonais, comme celui qui a tweeté ci-dessus, continuent de croire à la ''traduction japonaise'' des articles anglais basés sur un article du Yomiuri anglais contenant une erreur basé sur un article du Yomiuri en japonais basé sur un communiqué de presse de TEPCO.

Presque deux ans après, ce ''Fukushima est 4 fois pire que Tchernobyl'', reste pour les gens la base
d' informations sur l'accident.

(Et il est sûr, une fois que j'ai tweeté sur l'équivalence en iode, mes abonnés à Twitter diminuent.)

samedi 23 février 2013

Un autre Laurel et Hardy

"Sale boulot", où nos deux compères font le ramonage d'une cheminée chez un chimiste qui fait des expériences risquées...Film coloré. Comme le dit VJ sur son blog, c'est en angliche, mais les images sont suffisamment parlantes.


Fuites nucléaires dans l'état de Washington

Ultraman a mis un article à ce sujet, mais voilà l'info en français.


 USA: fuites sur au moins six citernes de stockage de produits nucléaires


WASHINGTON - Des fuites ont été détectées sur au moins six citernes de stockage souterraines contenant des déchets nucléaires dans l'Etat de Washington, dont les autorités ont demandé à l'Etat fédéral plus d'aide pour nettoyer le site.

Le gouverneur de cet Etat situé au nord-ouest des Etats-Unis, Jay Inslee, a déclaré que l'étendue des fuites sur le site d'enfouissement de Hanford, autrefois utilisé pour produire les bombes atomiques américaines, était inquiétante.

Il n'y a pas de risques immédiats ou dans un futur proche pour la santé avec ces fuites que nous venons de découvrir. Elles sont situées à plus de 5 miles (environ 8 km) de la rivière Columbia, a déclaré M. Inslee après une rencontre avec le secrétaire américain à l'Energie, Steven Chu, vendredi dans la capitale Washington.

Malgré tout cette nouvelle est inquiétante pour tous les habitants de l'Etat, a-t-il ajouté.

Le gouverneur a noté que Steven Chu l'avait informé la semaine passée de fuites sur une cuve. Mais M. Chu a admis que son ministère n'avait pas analysé correctement les informations dont il disposait, qui auraient déjà pu montrer que d'autres cuves fuyaient.

Cela soulève de sérieuses questions à propos des 149 cuves à simple coque qui contiennent des boues et des liquides radioactifs à Hanford, a ajouté Jay Inslee.

Je pense que nous avons besoin de nouvelles procédures pour vider ces cuves vieillissantes, et j'ai été heureux d'entendre que le département de l'Energie examine de nouvelles possibilités pour accélérer le processus, a-t-il encore déclaré.

Le site nucléaire de Hanford est situé à environ 300 km au sud-est de Seattle. Il avait été à l'origine utilisé pour produire le plutonium utilisé dans les deux bombes nucléaires larguées sur le Japon en 1945, qui ont mis fin à la Seconde Guerre mondiale.

Par la suite la production nucléaire du site avait été augmentée durant la guerre froide, mais le dernier réacteur a été fermé en 1987. La production d'armes nucléaires a laissé des déchets solides et liquides qui comportaient des risques pour l'environnement local, notamment la rivière Columbia, selon le site internet d'Hanford.

Les autorités fédérales et de l'Etat ont donc conclu un accord en 1989 pour nettoyer le site et ses 177 cuves.

Le groupe français Areva, associé à la gestion du site depuis 2008, a un décompte un peu différent et parle de 170 cuves contenant 200.000 m3 de déchets chimiques et radioactifs.

Le gouverneur Inslee a demandé aux autorités fédérales d'agir rapidement pour s'assurer que les contraintes budgétaires qui se profilent aux Etats-Unis ne remettent pas en question les mesures adoptées pour nettoyer le site.

Le Département de l'Energie (DoE) a de son côté confirmé des fuites sur six cuves.

Il n'y a pas de risques immédiats pour la santé publique. Le Département travaille avec l'Etat de Washington et d'autres partenaires pour régler les problèmes relatifs à ces cuves, a déclaré Lindsey Geisler, une porte-parole du DoE, sans préciser la nature exacte des matières fuyant des cuves.




Romandie News

Chavez (suite)

Romandie News :

Venezuela: Chavez toujours aux commandes, selon le vice-président



Le président vénézuélien Hugo Chavez, hospitalisé depuis lundi à Caracas, gère toujours les affaires de l'État, a déclaré vendredi soir son vice-président Nicolas Maduros. Ce dernier a démenti les rumeurs sur twitter évoquant un vide politique et militaire.

Hugo Chavez a rencontré vendredi ses collaborateurs et examiné avec eux les dossiers du gouvernement, a précisé le numéro 2 du régime sur la chaîne de télévision publique vénézuélienne "VTV".

Le président, qui a subi une trachéotomie et doit utiliser une canule qui l'empêche provisoirement de parler, "a communiqué avec nous par notes écrites et donné des orientations" gouvernementales, a ajouté M. Maduro au terme de cinq heures et demie de réunion avec le chef de l'État.

"Il nous a exprimé son immense joie d'être (rentré) à Caracas", après plus de deux mois d'hospitalisation à La Havane pour un cancer, a encore expliqué le vice-président. Ce dernier était interviewé en compagnie de plusieurs ministres dans le hall de l'hôpital militaire où séjourne Hugo Chavez depuis lundi.

Jeudi soir, le gouvernement vénézuélien avait pour la première fois émis un message inquiétant faisant état de l'évolution "défavorable" de l'insuffisance respiratoire dont souffre Hugo Chavez depuis sa 4e opération d'un cancer le 11 décembre dernier.

La publication de ce bulletin médical très pessimiste sur la santé du président est venue selon les observateurs accréditer la thèse d'un plan gouvernemental visant à échafauder une transition progressive en faveur de son dauphin désigné Nicolas Maduro.

Un jour la terre



Merci à la sorcière rouge pour ce merveilleux petit film.

OK, merci Asca. C'est corrigé.

Interview exclusive (2/2)

Voici la suite de l'interview exclusive de Svali, qui a fait partie d'une secte illuminati pendant de nombreuses années.

La première partie est ICI.


Interview radio exclusive de Svali (2006) Part2... par JaneBurgermeister

Ultraman, 23 février 2013 : échantillon de sédiments

Centrale de Fukushima : échantillon de sédiments récupéré dans la chambre torus inondée du réacteur 1


Heu...Ils ont mis l'échantillon de sédiment dans une bouteille plastique ?

Selon TEPCO, la bouteille émet 4 millisieverts/h de radiation avec les sédiments à l'intérieur.

D'après la bibliothèque de photos et vidéos de TEPCO, 22 février 2013 :






Des ouvriers en tenue intégrale collectent des échantillons par le trou du premier étage du bâtiment du réacteur 1, où la dose de radiations est entre 2 et 10 millisieverts/h. Il a fallu aux 20 ouvriers deux heures et 35 minutes pour achever le travail, ce qui leur a fait recevoir 1.46 millisievert (maximum) d'exposition aux radiations.


vendredi 22 février 2013

Le film du vendredi soir (13) Laurel et Hardy

Pour changer, voici Laurel et Hardy, qui rappelleront des souvenirs à certains de ma génération.
Film de 1939, 1h08.

L'action se déroule à Paris en France et Oliver Hardy est amoureux de Georgette, fille de l'aubergiste où résident les deux héros. Apprenant que celle-ci est déjà mariée à François, Hardy tente de se suicider mais François les persuade de rejoindre la Légion étrangère.

Ils acceptent et poursuivent leur aventure en Afrique du Nord mais finissent par être condamnés au peloton d'exécution. Ils s'enfuient alors en avion mais ce dernier s'écrase, tuant Oliver Hardy sur le coup. Quand Laurel rentre chez lui, il découvre la réincarnation de son comparse en un cheval doté d'un chapeau melon et d'une moustache.


La comète Lemmon

Une des 3 comètes prévues pour cette année. Lire ICI.

La comète Lemmon, qui sera la plus visible en mars 2013,  photographiée par un australien le 17 février :


Photo trouvée sur SpaceWeather.

Génocide des indiens au Canada (vidéos)

Film de Kevin Annett et Louis Lawless, publié en 2008. Pour ceux qui doutent...
En 4 parties. Trouvé chez Nenki.

Edit : j'ajoute que ces vidéos sont dérangeantes.

Film de Kevin Annett et Louis Lawless, version écourtée 1h15mn - sous-titres Français - Sujet: Génocide des Indiens au Canada, principalement sur enfants en écoles résidentielles Indiennes (pensionnats religieux obligatoires pour Indiens entre 1920 et milieu années 80). Complicités entre l'Eglise, la police, le gouvernement, le système médical et hospitalier. Par 'génocide', comprendre : meurtres, viols, destruction psychologique, mise en contact délibérée avec maladies mortelles (tuberculose), violences, expérimentations médicales. 


Unrepentant-vers.courte-ST francais - 1.4 par mulicat


Photos pittoresques glanées sur le net (1)

C'est du vrac.

Un grille-pain combiné (très américain)
Le shampoing du lion
À quoi ressemblerait Van Gogh si photographié aujourd'hui (d'après son auto-portrait)

Paris : un bunker sous la Gare de l'Est

En continuant sur des histoires d'abris souterrains (comme évoqué dans l'article d'Ultraman aujourd'hui), en voici un autre que peu de parisiens doivent connaître. Je ne sais pas si des visites sont organisées.

Trouvé sur le site neverends.net.






Pour se protéger des bombardements, des abris ont été construits, parmi eux celui se trouvant sous la Gare de l’Est à Paris. Terminé pendant l’occupation lors de la seconde guerre mondiale, cet ouvrage en béton fait 120 m². Nous y pénétrons par une galerie technique en eau et nous découvrons au fur et à mesures les différentes pièces qui le composent selon un cheminement déterminé, parmi elles 3 pièces principales.

Ultraman, 22 février 2013, vidéo réacteur 1 et rigolade de l'abri anti-tsunami

-->

La vidéo sur la chambre torus du réacteur 1 de la centrale de Fukushima montre un tas de sédiments sur le sol

--> Les ouvriers ont descendu par le trou une caméra vidéo, un thermomètre et un dosimètre sur le sol du premier étage du bâtiment du réacteur 1 dans un environnement entre 2 et 10 millisieverts/h.

L'eau est trouble, elle a une profondeur de 4,90 m dans la chambre torus. TEPCO a dit dans son communiqué du 20 février que la visibilité était d'environ 60 cm.

jeudi 21 février 2013

Les effets des bruits humains sur les plantes


Non seulement les humains massacrent la nature avec des produits chimiques de toutes sortes, les expérimentations OGM, les émissions électriques et électro-magnétiques,  mais même leurs nuisances sonores la perturbe indirectement.


Les bruits des hommes ont un effet négatif sur les plantes


MessageToEagle.com – Un nombre croissant de recherches montre que les oiseaux et d'autres animaux changent de comportement en réponse aux bruits humains, tels le vacarme de la circulation ou le vrombissement des machines.

Mais les bruitages humains n'affectent pas uniquement les animaux.

Corbeaux et corneilles (vidéo)

Des oiseaux que j'apprécie beaucoup. Et ils sont très intelligents. Je me souviendrai toujours de Suzanne, corneille apprivoisée, que j'avais rencontrée chez une de mes anciennes voisines. Merci à Dino de m'avoir signalé cette vidéo d'ARTE.

Des sous magiques

Une autre petite anecdote de Mike Perry. Vous avez peut-être déjà lu la capacité qu'a sa femme de trouver de l'argent à chaque fois qu'elle se promène. En voici une autre preuve. Mais il semble ici en plus que ce soit une contrepartie.


Trouver de l'argent en marchant avec la magie

 


Ce qui suit est réel.

Le Bouthan passe bientôt au 100% bio

Bon, ils sont avantagés, étant un pays agricole peu peuplé. Mais ils ont aussi des hommes politiques intelligents.

Même si...diront les détracteurs, il n'est plus possible d'avoir du vrai bio sur la planète, tout du moins c'est un moindre mal.

Le Bhoutan est un royaume à la superficie de 46.500 km² sans accès à la mer. Il se situe à l'est de la chaîne de l'Himalaya, enclavé entre l'Inde au sud, à l'est et à l'ouest et la Chine au nord. Il mesure environ 300 km dans sa plus grande longueur est-ouest et 170 km dans le sens nord-sud.

Le roi et la reine du Bhoutan lors de leur voyage au Japon en novembre 2011 (article d'Ultraman d'où je tire la photo ci-dessous).



Le Bhoutan va être le premier pays à passer au 100 % bio

S'il y avait une nation qui puisse voir l'intérêt du bio, d'une agriculture durable, ce serait une nation composé presque entièrement de paysans. Un tel endroit existe, et il sera peut-être bientôt le premier pays à passer au 100 % bio, montrant le chemin aux autres pour faire la même chose à une échelle globale.

Ultraman, 21 février 2013 : 920 millisieverts dans chambre torus réacteur 1


Centrale de Fukushima : chambre torus du réacteur 1, radiations maximum de 920 millisieverts/heure


Après avoir percé avec succès un trou dans le plancher du bâtiment du 1er étage du réacteur 1 sans avoir rencontré de problème, TEPCO a envoyé des ouvriers pour descendre par le trou une caméra, un thermomètre et un dosimètre dans la chambre torus du soubassement.

La dose de radiations la plus élevée juste au-dessus de l'eau était de 920 millisieverts/heure.

Il a fallu 2 heures et 25 minutes aux 20 ouvriers pour accomplir la première journée de travail avec une exposition aux radiations de 1,78 millisievert. D'après le communiqué de TEPCO du 14 février, le niveau de radiations de l'air au niveau du trou du 1er étage du bâtiment du réacteur est de 10 millisieverts/h et à 1,20 m au-dessus du trou, il est de 2 millisieverts/h.

D'après communiqué de TEPCO du 20 février :


Un maire japonais qui a agi selon sa conscience

Derniers traduction et sous-titrage de Kna. Allez lire ICI l'article complet que Kna a dédié à cet homme.

Katsutaka Idogawa, maire de Futaba, petite ville située à 3 km de la centrale sinistrée de Fukushima Daiichi, répond à quelques questions après l'annonce de sa démission le 23 Janvier 2013, dans une interview par OurPlanet-TV.

La commune de Futaba héberge sur son sol les réacteurs 5 et 6 de la centrale de Fukushima Daiichi. Mr. Idogawa a été le seul maire dans la préfecture de Fukushima à avoir décidé; de son propre chef, de relocaliser officiellement la population et les services administratifs de sa ville en dehors de la préfecture. Il s'est également exprimé au sièges des Nations Unies en Octobre 2012, où il a demandé l'aide des autorités internationales pour évacuer les habitants des zones contaminées de Fukushima.
Depuis Décembre 2012, les politiques pro-nucléaires demandaient sa démission.
Après presque 2 ans de combat contre les autorités locales et nationales, et des problèmes de santé, Mr. Idogawa a décidé de démissionner pour pouvoir continuer à agir selon ses convictions.





mercredi 20 février 2013

Tremblement de terre en Bretagne

De magnitude 3.3 selon le centre sismologique Europe-Méditerranée. Pourtant ça ne bouge pas souvent en Bretagne !

Je l'ai entendu, je ne peux dire senti, car la magnitude était trop faible, mais cela a fait comme un grondement assourdi. Je sortais de table, il était passé midi trente.

D'autres bretons l'ont-ils capté ?

MagnitudeML 3.3
RegionFRANCE
Date time2013-02-20 11:41:52.0 UTC
Location48.26 N ; 1.83 W
Depth10 km
Distances314 km W Paris (pop 2,138,551 ; local time 12:41:52.8 2013-02-20)
22 km NW Cesson-sévigné (pop 18,023 ; local time 12:41:52.8 2013-02-20)
20 km NW Rennes (pop 209,375 ; local time 12:41:52.8 2013-02-20)
1 km S Saint-gondran (pop 504 ; local time 12:41:52.8 2013-02-20)

La météorite russe aurait-elle pu être une comète ?

Météorite, suite. Après la gelée mystérieuse, des hypothèses sur une possible comète de glace. C'est sûrement difficile à prouver mais élimine l'hypothèse d'un missile américain,  présentée par certains sites américains.


-->

Météorite russe : la chasse aux débris commence, mais était-ce une comète ?


20 février 2013 – RUSSIE

Une course aux souvenirs cosmiques a commencé après que des scientifiques aient dit qu'il restait toujours de nombreux morceaux de la météorite qui est tombée près de la cité russe de Chelyabinsk la semaine dernière.

L'origine extra-terrestre des 53 fragments rocheux ramassés sur la surface gelée du lac Chebarkul a été confirmée lundi matin lors de l'analyse menée par l'université fédérale de l'Oural.

Mais ce n'est que le début d'un processus de récupération des débris laissés par la grosse météorite, qui a explosé en entrant dans l'atmosphère terrestre et touché le sol vendredi par une série de bolides. Viktor Grokhovsky, membre du comité des météorites de l'académie des sciences russes, a été chargé de l'opération de recherche scientifique. ''Il y a encore beaucoup de fragments à découvrir à de nombreux endroits... ce n'est qu'une question de temps,'' a-t-il dit.

La gelée céleste mystérieuse de la météorite russe

-->
Un article anecdotique dont le titre fait dans le sensationnalisme. Qu'en est-il ? Peut-être rien à voir avec la météorite.

Une gelée extra-terrestre découverte dans une réserve naturelle du Somerset après la chute de la météorite russe.

 


Des experts examinent une mystérieuse gelée trouvée dans une réserve naturelle du Somerset (Angleterre) à la suite de la chute de la météorite en Russie à des milliers de kilomètres de là.

Une artiste polonaise qui fait dans la dentelle

-->

Une artiste embellit les espaces publics avec de la dentelle

 

Une artiste de Varsovie, NeSpoon, ajoute une touche délicate aux espaces publics en les décorant de dentelles aux dessins complexes. L'artiste polonaise, qui utilise aussi de la vraie dentelle (voir ICI et ICI), a étendu sa gamme de créations en ajoutant aux espaces publics et dans les espaces naturels des motifs ressemblant à de minutieuses broderies. Ses créations élégantes embellissent une variété de structures usées par le temps, depuis des bâtiments écroulés et des trottoirs en état de délabrement jusqu'à des troncs d'arbres et des blocs de béton moussus.
NeSpoon, qui préfère s'intituler artiste en extérieur plutôt qu'artiste de rue (en raison de l'éventail non limité de lieux qu'elle a choisi pour exhiber son travail), présente ses œuvres sur une large variété de supports. Avec toujours un motif centré sur la dentelle, l'artiste expose ses créations décoratives comme des graffitis au pochoir, des céramique, des sculptures, en plus d'installations en dentelle réelle incluant du macramé. Ses dessins fleuris qui font référence à l'art humain de la dentelle, s'intègrent aussi bien dans la nature que dans les environnements urbains, dans l'idée d'y ajouter du caractère et une présence de délicate beauté.

Un secrétaire particulier

Nommé le "secrétaire de Berlin", il a appartenu au roi Frédéric-Guillaume II, roi de Prusse.

Il a été conçu par Abraham et David Roentgen.

Il faut savoir où sont les déclencheurs secrets et ne pas être cardiaque.


Cocktails au microscope

Pour arriver à ces images colorés Lester Hutt, leur auteur, pose une goutte du breuvage sur une plaque et la laisse sécher avant de la passer sous un microscope.

Trouvé sur la Boîte Verte.  


Sake. These colourful microscopic pictures of alcoholic drinks reveal the incredible molecules that make up our favourite tipples.
Saké


Ultraman, 20 février 2013, chefs de l'Élysée et de Monaco en visite

-->

Le boeuf japonais n'est plus interdit en Europe. Findus pourra en mettre dans ses lasagnes...

''Les produits de Tohoku sont tout simplement extraordinaires'', s'écrient le chef de l'Élysée et celui de Monaco


D'après le Jiji Tsushin (19 février) :

Bernard Vaussion, chef du palais de l'Élysée en France et Christian Garcia, chef du Prince de Monaco, ont participé à une conférence de presse au club de la presse de Tokyo après avoir visité les zones sinistrées de Tohoku. M. Garcia a dit, ''Les produits de Tohoku sont vraiment merveilleux. Je ferai ce que je pourrai mais j'aimerai que les japonais fassent de leur mieux pour aider.''

M. Vaussion a visité Aizuwakamatsu dans la préfecture de Fukushima entre le 14 et le 16 février, alors que M. Garcia est allé à Kesennuma dans la préfecture de Miyagi pendant la même période. En parlant des gens des zones sinistrées, M. Garcia a dit, ''J'ai été très ému de voir des gens aussi déterminés à prendre un nouveau départ.''

Les deux chefs ont été invités au Palace Hôtel de Tokyo en tant que participants actifs dans l'effort de reconstruction de Tohoku après le 11 mars 2011 (oui, toujours le même bon vieux 11 mars 2011). Ils ont cuisiné pour un dîner de gala au Palace Hôtel de Tokyo le 19 février, selon le magazine du web Openers.

Christian Garcia, à gauche et Bernard Vaussion, d'après Openers magazine
Selon un invité du Palace Hôtel, le dîner coûtait 40.000 yens par personne (321 €) et l'événement était organisé par NHK Enterprises. Le voyage à Tohoku était prévu pour faire le ravitaillement en denrées en vue du dîner de gala.
Il n'est pas indiqué dans l'article que les chefs ont été prévenus de la contamination radioactive à Tohoku, surtout à Fukushima, Miyagi et Iwate. Que cela pouvait ou non poser problème, je ne le sais pas.

En passant, l'Union Européenne a levé l'interdiction sur le bœuf japonais. Un article du Yomiuri dit que le Japon demandait une levée d'interdiction depuis 2005. Bon timing, Union Européenne.


mardi 19 février 2013

Placebo et nocebo : l'importance des croyances

Un remarquable exposé d'un gars qui a tout compris. Je vous recommande chaudement de l'écouter.

Merci à Vieux Jade d'avoir publié cette vidéo.

Bruce Lipton (né en 1944) est un biologiste américain. Son idée est que l'ADN et les gènes peuvent être manipulés par les croyances.


Le Canada admet les meurtres de milliers d'enfants

-->
Un autre article de l'ITCCS par la voix de Kevin Annett, qui reprend l'ancienne affaire des meurtres d'enfants perpétrés au Canada, comme déjà évoqué ICI

Et ceux qui ne sont pas d'accord avec les accusations contre ces pauvres papes et leur clique de complices passeront leur chemin. Le temps est favorable aux révélations et actions contre ces horreurs pratiquées sur des enfants, enlèvements et viols par les membres du clergé qui pensent avoir l'impunité. J'ai décidé de suivre cette affaire et personne ne m'en empêchera.


Génocide du Canada : même les officiels, bien connus pour étouffer les affaires, admettent que des milliers d'enfants sont morts...Mais quand les criminels seront-ils inculpés ?

Posté le 19 février 2013 par l'ITCCS

Par Kevin Annett

Ottawa:

Comptant sur la distraction apportée par la récente crise au Vatican, la commission canadienne gérée par l'état, ''Truth and Reconciliation Commission'' (TRC) [Commission Vérité et Réconciliation] a discrètement publié aujourd'hui dans les médias qu'elle admet (ce qui est stupéfiant) que des milliers d'enfants sont bien morts dans des écoles-résidences indiennes au Canada gérées par l'église.

Mais seuls 3000 d'entre eux seraient morts, en fait. En bref, un taux de décès de 2 %.

Ceux qui nient l'Holocauste européen seraient fiers de la TRC canadienne.

L'Iran fabrique des météorites destructrices (humour)


Après la chute de la ''météorite'' en Russie, s'est obligatoirement révélée une quantité d'interprétations plus ou moins conspirationnistes sur l’événement. Les uns disent que c'était un missile américain, d'autres que c'était bien une météorite, mais qu'elle a été pulvérisée en vol par les russes, etc...
Un site parodique américain a donné aussi son avis à ce sujet et j'ai bien rigolé :

Le Mossad accuse l'Iran de fabriquer des météorites destructrices dans ses souterrains

16 février 2013

Le Mossad, service de renseignements d'Israël, prétend avoir découvert des roches en grande quantité dans les sous-sols de l'Iran, ce qui prouve bien que ce pays est en train de construire un complexe pour produire des météorites destructrices.

Communiquant depuis une poubelle afin de protéger son identité, l'agent du Mossad Golan Aharoni a expulsé un caillou de sa cachette, prétendant qu'il s'agissait d'un « composant-clé » de l'arme gravitique développée par l'Iran.

« Nos agents ont risqué leur vie pour récupérer ceci depuis un site secret dans les montagnes du Zagros. Un géologue de la CIA nous a dit qu'il était fort probable que des roches similaires soient produites dans cette région depuis des millions d'années. »

Aharoni nous a décrit comment la météorite avait d'abord été repérée sur Google Earth, ce qui conduisit à une mission d'investigation approfondie faisant appel à leurs méthodes très discrètes de bombardements.

« Partout où nous avons cherché, nous avons découvert de plus en plus de roches », a déclaré Aharoni.
 « Cela prouve qu'ils sont en train de fabriquer une météorite d'à peu près la taille de l'Iran. »

Le programme Météorite de l'Iran

Alors qu'il manque à l'Iran un missile qui soit capable de s'envoyer lui-même depuis l'espace, Aharoni a averti les autres dirigeants de ce monde qu'Israël n'était pas le seul pays en danger.
« Nous avons également découvert des météorites plus petites qui pourraient être dissimulées dans une valise », a-t-il affirmé.

« Elles n'apparaissent pas aux rayons X des aéroports et bien qu'elles soient difficiles à transporter, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un terroriste suffisamment costaud parvienne à en livrer une à Londres, New York ou Paris. »

Afin d'insister sur la menace, le Mossad a réalisé une vidéo de simulation de météorite dans laquelle un cheesecake est fracassé par un homme muni d'un marteau.

« Imaginez que ce marteau soit un rocher et que ce rocher imaginaire soit une météorite théorique d'environ 1 200 kilomètres de diamètre », a suggéré Aharoni.

«Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime beaucoup les cheesecakes alors il faut arrêter ces salopards. »

Par mesure de dissuasion, Israël songe à mettre au point ses propres météorites dès qu'il auront trouvé une parcelle de terre adaptée, pour la débarrasser de toute forme de vie et la rayer ensuite de la carte.

« Nous y travaillons depuis quelque temps », a admis Aharoni. « Un endroit d'environ la taille de la Palestine devrait convenir. »



Traduit par Eyael pour le BBB.

Le gouvernement français se met à l'heure américaine

Radicalisation: les entreprises surveillées


AFP -  Publié

Les services de renseignement de la police ont reçu récemment comme instruction de suivre "au plus près" les entreprises en difficulté afin d'anticiper une éventuelle "radicalisation" de mouvements sociaux, selon une note de service. "Dans un contexte économique dégradé qui touche l'ensemble des territoires, il est important de suivre au plus près la situation des entreprises et filières fragilisées, ou susceptibles de le devenir", explique cette note du directeur central de la sécurité publique (DCSP), qui fixe les objectifs prioritaires de la sous-direction d'information générale (SDIG, ex-RG).

La médecine du futur (proche)

Une vidéo d'une conférence parisienne de TEDx (de fin 2012). (merci Dany)

Le titre de la vidéo : Le recul de la mort, l'immortalité à brève échéance ?

Je ne fais pour ma part aucun commentaire, je vous en laisse le soin, et j'espère que vous allez réagir !


Une capsule temporelle à Paris


Un article déniché par Ngiu (qui apprécie les choses du passé abandonnées par les hommes, voir son blog).

Une capsule temporelle à Paris.

 9 mai 2012

Un appartement parisien resté intact pendant plus de 70 ans a été découvert il y a quelques années dans le quartier de Pigalle et j'ai eu envie de partager les photos avec vous.

Il est temps d'ouvrir la crypte...


Faites-vous partie des masses endormies ?

15 signes montrant que vous faites partie des masses endormies, d'une perspective intellect-corps-esprit


17 février 2013 par Mike Bundrant



(NaturalNews) Pour savoir si vous êtes physiquement éveillé il suffit de vérifier que vous ne dormez pas. Regardez. Demandez-vous si vous êtes éveillé. Pincez-vous. Cela suffit, sauf si vous voulez déplacer la question du pragmatisme à la philosophie.

Savoir si oui ou non vous êtes éveillé psychologiquement est plus compliqué. Le sommeil psychologique est un déni et il est difficile à reconnaître parce qu'une partie du déni est de croire que vous n'êtes pas dans le déni.

Plutôt que de tourner en rond en vous-même à ce sujet, je présente 15 signes dénotant que vous êtes endormi par rapport à des aspects importants de la vie, intellectuels, physiques et spirituels.