Bistro Bar Blog

lundi 24 juin 2013

Dossier musique (2/4)


DEUXIÈME PARTIE

La conspiration s'étend-elle jusqu'à la gamme musicale ?

Par l'intermédiaire du spectre de fréquence du son, de la chaleur et de la lumière, la vibration est le principe d'organisation de la matière. Le son est le principe d'organisation de l'Univers, de la matière physique et, le plus important, de la matière vivante.

La science des cymatiques illustre le fait que lorsque les ondes sonores traversent un médium physique (air, eau, sable, particules métalliques, etc.), la fréquence des ondes a un effet direct sur les structures qui sont créées par les ondes sonores qui passent à travers le médium en question. Des vidéos de YouTube montrent ces dessins fascinants et leur arrangement :



CONSPIRATION

Imaginez qu'une personne incroyablement puissante et riche qui fait sa richesse sur le dos des conflits, maladies et guerres apprenne que certaines fréquences sonores (celle facilement divisibles par deux, indiquant une opposition) créent conflit, désordre et disharmonie, alors que celles divisibles par trois (signifiant équilibre, réconciliation et harmonie) produisent une symétrie et des structures visuellement harmonieuses et agréables.

Imaginez maintenant qu'il ait le pouvoir d'établir un diapason standard de tous les instruments de musique du monde occidental.

Imaginez qu'il base toute l'échelle de création musicale sur une fréquence qui entraînerait des vibrations discordantes.

Cela ressemble à de la science-fiction. Pourtant c'est exactement ce qui s'est produit en septembre 1939 quand des intérêts financiers ont dicté aux Rockefellers (Illuminati) d'établir une norme de diapason pour que la note "la" au-dessus du do central vibre dorénavant à précisément 440 cycles par seconde (alors que jusque là, le la vibrait à 432 cycles par seconde).




Cette fréquence normative contre-nature du diapason, faisant disparaître la symétrie des vibrations sacrées a déclaré la guerre au mental subconscient de l'homme occidental.

La fourchette du diapason standard, celle fixée pour faire vibrer la note "la" à 440 cycles par seconde, est basée sur une fréquence divisible seulement par deux plutôt que par 3, ce qui signifie que toutes les notes de musique aussi bien au-dessus qu'au-dessous en sont affectées.

Malgré la "belle musique" qu'un orchestre symphonique peut apparemment produire, quand tous les instruments sont harmonisés sur la base d'un la à 440 Hz, ils deviennent des armes camouflées, peu importe la "musique" qu'ils jouent.

Ces fréquences destructrices entraînent les pensées vers un dérèglement, une disharmonie, une désunion. De plus, elles stimulent aussi l'organe contrôleur du corps – le cerveau – vers une résonance disharmonieuse, ce qui crée au bout du compte maladie et guerre.


"MILITARISATION DE LA MUSIQUE"

Le Dr Leonard Horowitz écrit dans un article :

L'industrie musicale "...utilise cette fréquence imposée qui entraîne le "troupeau" vers une augmentation de l'agression, une agitation psycho-sociale et des troubles émotionnels prédisposant les gens à des maladies physiques..." alors que les agents de cette conspiration fournissent une pacification 'thérapeutique' sous la forme d'une panoplie de drogues et de tranquillisants psychotropes pour le stress qu'ils ont créé à dessein et une chimiothérapie pour les maladies plus sérieuses qu'elle inspire".

Il dit, "L'énergie (la vibration) impacte la "vie" (biologie) et notre corps par l'intermédiaire du médium le plus banal de la vie : l'eau. Le poids du corps, constitué presque à 80 % d'eau, vibre et résonne aux fréquences et les fréquences manœuvrent notre matière physique et le processus des pensées. On a démontré que la lumière et le son sont les moteurs primitifs de la communication intercellulaire, ce qui explique que notre santé, ou son manque, peut réellement être le produit de la résonance vibratoire du son et de la lumière".

Comme déjà dit, l'alliance Rothschild-Rockefeller (Illuminati) a choisi "...de déterminer des facteurs musicaux capables de produire des pathologies psychiques, des troubles émotionnels et une "hystérie de masse".

MAUVAISES VIBRATIONS # BONNES VIBRATIONS

L'effort de départ pour faire du la à 440 Hz la base du diapason standard a pris place en 1910 quand la fondation Rockefeller a fait une demande à la Fédération Américaine des Musiciens de populariser le concept. Cet effort initial a échoué.

Le BSI (British Standards Institute) – a pourtant adopté officiellement le la à 440 Hz en 1939, encouragé par un étrange consortium sous l'influence de la fondation Rockefeller et du gouvernement nazi. Ironiquement, les britanniques ont adopté un standard de diapason promu par le 3ème Reich, juste au moment où ils sont entrés en guerre. Alors que le 440 Hz avait été rejeté par les musiciens britanniques trois mois avant seulement, Joseph Goebbels (ministre de la propagande sous le 3ème Reich, NdT) persuada le BSI d'adopter le 440 Hz en disant qu'il était d'une importance extraordinaire.

Comme le conclut le Dr Leonard Horowitz : "Sur le plan bioénergétique, la musique affecte la chimie de votre corps, la psycho-neuro immunologie et la santé. Par la musique votre corps vibre aujourd'hui, de manière audible et aussi subliminale, selon une fréquence imposée institutionnellement en harmonie avec l’agressivité et en dissonance plutôt qu'avec des vibrations en harmonie avec l'Amour".

Le diapason des instruments musicaux utilisant le standard artificiellement imposé du la à 440 Hz peut apporter des troubles physiques et mentaux, tout en supprimant efficacement la spiritualité, l'intuition et la créativité. Il a été montré que cette fréquence de diapason universelle supprimait les aspects créatifs et intuitifs de notre esprit, tout en affectant négativement notre chimie corporelle et notre système immunitaire.


CONCLUSION

Je ne sais pas si quelqu'un peut prouver qu'il existe un lien direct entre l'agressivité, la dissociation, la paranoïa et la violence et un système de diapason qui a été promu par les Rockefellers et le 3ème Reich. Le seul fait cependant que ces deux entités se soient mis d'accord pour appuyer ce standard est plus que suspect pour moi.

(…) L'axe Rockefeller-Illuminati, par leur argent et leurs recherches, a imposé ce diapason artificiel "standard" à l'humanité dans le but de créer le chaos. Il continue à ce jour à canaliser nos esprits et émotions négativement. Il est grand temps que de nouvelles et bonnes vibrations reviennent et qu'un nouveau standard d'accord vibratoire émerge.

Traduit par le BBB.

Écoutez un air de musique à 432 Hz, puis le même à 440 Hz :


Quelques musiques jouées avec le 432 Hz :

Musiques d'ambiance :


Enya :

Bach :

Vous en trouverez d'autres sur le web.

Une application pour transformer une musique 440 en 432 :

http://ophirpaztao.wix.com/432player (en anglais)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23254570-convertir-musique-440-hz-en-432-hz-avec-audac (forum)


Des explications plus détaillées sur les effets du diapason musical, extrait du n° 45 de "Sacrée planète" :

Se mettre au diapason...


Sacrée Planète : Pour un musicien que signifie de jouer avec la gamme naturelle ?
Franck NABET :" La mention "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. L'harmonique est l'une des caractéristiques de la musique avec le rythme et la mélodie. Lorsqu'un instrument peut générer deux sons en même temps qui sont harmonieux, il génère une harmonique. Les harmoniques "pures" sont en résonance les unes par rapport aux autres, c'est à dire qu'elles vibrent en sympathie lorsque l'une d'entre elle est activée.


Sacrée Planète : Quel est la Symbolique du rapport 3/2 ?

Franck NABET : "Le chiffre 3 représente le monde de la matière ou plus précisément la triade de chaque existence ou vie : un plan matière, un plan non matière et enfin, un dernier plan qui permet la circulation de l'information de l'un à l'autre.
Le chiffre 2, quant à lui, représente les polarités masculine et féminine nécessaire à la manifestation de la vie dans la matière.
En outre, le deux nous donne la première harmonique "pure". Grâce à ce rapport mathématique, on obtient une gamme résonnante sur le plan harmonique; sa construction physique se rapproche ainsi de la forme spiralée de la structure de l'ADN humain. "

Lire la suite ICI.




À suivre

21 commentaires:

  1. Sujet absolument passionnant et qui nous concerne tous.
    En attendant la 3ème partie de cet article je vais tenter de retrouver dans mes dossiers un andantino de Mozart en 432 Hz puis en 440 Hz permettant de juger la différence.

    On peut ajouter que la fréquence 432 Hz mobilise les sentiments intimes, l’appréciation du cœur et agit sur notre équilibre énergétique, plus proche de la nature et de l’harmonie environnementale.
    La fréquence 440 Hz au contraire nous en éloigne et serait plus proche d’une sorte d’évaluation intellectuelle de la musique reçue.
    Cerveau droit pour le 432 et gauche pour le 440 ?

    L’article d’Hélios donnera-t-il des pistes sur les raisons plus ou moins obscures et sans doute pas innocentes de ce ‘choix’ et quelles incidences sur nos quotidiens ??

    RépondreSupprimer
  2. « … certaines fréquences sonores (celle facilement divisibles par deux, indiquant une opposition) créent conflit, désordre et disharmonie, alors que celles divisibles par trois (signifiant équilibre, réconciliation et harmonie) produisent une symétrie et des structures visuellement harmonieuses et agréables. »
    Pour être vraiment sérieux, il faudrait dire : « …, alors que celles divisibles A LA FOIS PAR DEUX ET PAR TROIS produisent une symétrie et des structures visuellement harmonieuses et agréables. »
    Car le 6, le 12, le 18 et ainsi de suite, c'est-à-dire un nombre sur deux divisible par trois est également divisible par deux. Exemple le fameux diapason 442 !

    C’est un sujet qui mérite qu’on se passionne, j’attends déjà la suite ! Merci Hélios

    Hortense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite. Ou bien plus simplement: "Seul les fréquences paires divisibles par trois... produisent une symétrie et des structures visuellement harmonieuses et agréables." A moins que cela soit encore plus complexe? Oui, j'attends la suite avec impatience!

      Hortense

      Supprimer
    2. Cet appareil musical merveilleux a été créé de toute pièce par un génial inventeur.
      Il s'appelle le gaffophone de Gaston Lagaffe, pour les ignares!
      Al

      Supprimer
    3. @ Hortense et Korrigan,

      J'ai annoncé mon article en 3 parties (il y en aura d'ailleurs sûrement 4, car la traduction qui constitue la dernière est bien longue).
      La 3ème partie ne concerne plus directement la musique en général, mais la révolution négative apportée par le "rock", qui a été fomentée par l'affreux Institut Tavistock dans les années 60. L'exemple de cette "musique" négative se fera avec la création du groupe des Beatles et le changement culturel qu'ils ont entraîné.

      Je ferai peut-être plus tard un article sur l'oreille et l'écoute, sujet intéressant aussi.

      Supprimer
  3. Qu'en est il des Ultras sons et infra sons non audibles ?
    Leur influence est elle vérifiable ?je compare ces sons à des messages subliminaux par ex..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sûr qu'on peut transmettre des messages subliminaux avec des sons dont on n'a pas la conscience directe, mais que le cerveau capte; idem que pour la vision.
      Recherche à faire sur ce sujet aussi. Merci.

      Supprimer
    2. il y a trop de perceptions non accessibles par nos sens et les manipulateurs en ont la connaissance (à mon avis).
      Bref,tout est truquer et réagir dans le domaine de cette dimension limite notre émancipation.
      merci de vos recherches ,un regard pointus en explorateur ..

      Supprimer
  4. Merci Helios pour les liens et les petits morceaux sympas.

    Dans un autre sujet, je viens de découvrir la nouvelle trouvaille de bigpharma:
    "Injecter le virus du SIDA pour éliminer le Cancer"
    http://www.koreus.com/video/fire-with-fire.html
    Le feu contre le feu, l'obscurité contre l'obcurité...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    j'ignore si les faits concernant le passage de 232à 240 hertz du la soit disant naturel sont exacts mais c'est de toute façon une hérésie puisque cette valeur ne correspond à rien;c'est à mon avis plus un truc de fainéants inventé par l'industrie du disque naissante pour étalonner ses appareils .
    Beaucoup de musiciens jazz,expérimentaux,classiques rectifient d'ailleurs d'eux même le tir.
    Par contre,qualifier le rock d'abomination est purement gratuit à moins de faire l'amalgame entre la variété et le "vrai rock";le mot rock recouvre par défaut beaucoup de démarches expérimentales:rock planant,minimaliste,"garage"et n'a rien à voir avec la soupe infecte que l'on nous sert sur les radios FM et dans les supermarchés(neuromarqueting).
    Là où nous sommes d'accords c'est qu'un mauvais environnement sonore est extrêmement nocif puisqu'il nous est imposé et que l'on ne peut pas choisir de ne pas l' entendre ce qui est vrai pour les nuisances sonores(trafic automobile nocturne empêchant de dormir...)est aussi vérifiable avec de la musique de merde,c'est d'ailleurs une méthode de torture utilisée par l'Armée Américaine et la CIA.
    Le moyen le plus simple d'échapper à cette pollution ambiante est de n'écouter que des radios respectables dans leur contenus et de faire passer tout type de son ornemental par un tuner permettant d'influer sur les fréquences sonores;ça permet par exemple de filtrer les infra-basses qui entrent en résonance avec l'organisme(musique techno,orgue d'église)et sont donc logiquement à manipuler avec précaution.
    .
    La musique à rythmes rapides(BPM)est aussi potentiellement dangereuse puisque notre corps à tendance à s'accorder avec son environnement rythmique,ce n'est pas grave si on écoute de la disco mais impossible effectivement de tenir le rythme dans une"rave",cocktail de toutes les agressions sonores possibles sans prendre quelques cochonneries.
    On pourrait aussi parler du traitement de la voix dans les médias(élocution artificiellement nette+ fréquences sonores boostées)et les discours de "décideurs influents";là aussi,rien n'est laissé au hasard et c'est parfois avec IRM fonctionnel à l'appui que ces méthodes indirectes de manipulation mentales sont perfectionnées.
    En bref,il faut au maximum maîtriser notre environnement plutôt que de se contenter des produits standards qui nous abrutissent complètement.

    RépondreSupprimer
  6. Sujet passionnant en effet, encore un morceau du puzzle. Et nous voilà déjà revenus sur le sujet des fréquences vibratoires.
    Je vais revenir avec des morceaux du puzzle qui vont justement ici. Si je peux te proposer des textes en anglais Hélios, dis-moi.

    Et je n'ai même pas encore fini de poster sur "la 6ème étape de la mort" et sur "accélérer ou ralentir le temps"!

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Brigitte, tu peux m'envoyer des liens de textes (sur ma messagerie qu'on trouve en cliquant sur mon profil au-dessus du compteur de visites), merci d'avance, je trierai, car pas trop de temps.

      Supprimer
  7. Bonjour Hélios,

    Depuis près de cinq ans, j'expérimente thérapie vibratoire, musique en LA 432 sur des enfants autistes et enfants à "problèmes" ... magnifiques résultats

    RépondreSupprimer
  8. Cette histoire conspirationniste au sujet du diapason est un débat des plus affligeant qui circule sur le net depuis des années (ânes nés !).

    C'est un amalgame de contre vérités et de désinformation le plus total !

    La référence du diapason n'a cessé d'évoluer à la mesure des techniques de lutherie car si effectivement des cuivres sonnent mieux en jouant dans l'aigu, ce n'était pas évident de construire des instruments à corde à même de résister aux hautes tensions (pression sur la caisse du fait de la tension des cordes).

    Dans le cas de la musique baroque interprêtée uniquement par des instruments à corde , le diapason courant était même très en dessous de 432, généralement 419. Mais ce qui a été un élément déterminant pour l'adoption d'un diapason commun, c'est l'apparition de la musique symphonique mêlant cuivres et cordes ... c'est un consensus qui tient compte des contraintes inhérentes aux familles d'instruments. Les cuivres souhaitant une référence plus aigue, et les techniques de lutherie s'adaptant et se développant pour suivre ces demandes (jusqu'à l'adoption du cadre métallique, puis du cadre croisé pour le piano = il faut savoir qu'une différence entre 432 et 440 ou plus, se résume à des tonnes de pression en plus ou en moins pour l'instrument : il doit pouvoir supporter cela sans se désaccorder).

    Tout le reste, c'est de la Daube pure, du n'importe quoi.

    Karayan par exemple qui adorait faire sonner les cuivres, a été jusqu'à imposer des accords en 444. Là, c'est les goûts et les couleurs qui interviennent, mais certainement pas des développements foireux sur les effets induits de tel ou tel diapason, et surtout, sur le fait qu'il y aurait une conspiration pour qu'il en soit ainsi

    Dans ce domaine, il convient plutôt de se fier à l'histoire de la musique elle-même.

    Gwelan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, oui, un peu de expertise et de bon sens, cela fait du bien.

      Supprimer
    2. "La Conférence internationale de Londres en 1953 a fixé la fréquence du la3 à 440 Hz. Un diapason de référence avait toutefois déjà été établi en 1939 par la Fédération internationale des associations nationales de standardisation (ancêtre de l'Organisation internationale de normalisation), avec 440 Hz pour le la3 à une température de 20 °C."
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Diapason

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. merci anonyme du 26 juin ;) car de 432 à 444 voire plus la musique donne ses preuves en musicothérapie, et un cosmologie new-age la fréquence de la terre augmente...donc arrêtons les peurs et surfons sur la vague....je propose aux parano de s'acheter une guitare ou n'împorte quel intrument et de l'accorder en 432 et de bien ressentir l'impression d'oreille bouchée et le manque d'harmonique.....J'ai écouter toute les vidéos possible sur youtube accordeur en main, essai de fréquence divers...euh faut pas croire ce qu'on vous raconte tout cru...il y a des 432 qui sont à 444 et plutôt à la pelle...surtout quand on veut du cristal genre méditation !!!! il faut savoir aussi qu'une note bouge et reste sur le bipbip de la fréquence une fraction de seconde par ci par là......une note aussi se mélange avec d'autre..... :-)

      Supprimer
    5. bonsoir


      j'ai suivi le lien donné par hotchiwawa et je me retrouve ici au bistrot bar

      en passant par là (qui en passant a changé d'adresse )

      http://openyoureyes.over-blog.ch/article-la-difference-entre-la-musique-jouee-a-432-hz-et-celle-jouee-a-440-hz-l-imposture-du-diapason-la-4-116065933.html

      justement encore , en pleine réflexion sur le sujet, un ami face book transposant en 432 les musiques à la demande et suscite un certain engouement, cependant qu'un autre ami, créateur d'une théorie harmonique bien sophistiquée apparemment est venu m'expliquer sur mon mur que ce qui compte c'est l'harmonie.

      (comme pour les pyramides de Bosnie, un coup c'est non
      , un coup c'est oui unilatéralise toi donc ma fille!)

      vous soulignez Annick un point qui m'intrigue
      http://www.vivre-sa-vie.net/archives/2011/07/25/21716733.html
      ici il est dit que le taux vibratoire de la terre est passé de 8 à 13 hz
      encore une énigme .
      8

      voici un lien qui a été partagé par cet homme
      sur l'atonalisme.
      http://www.youtube.com/watch?v=Yot1zZAUOZ4

      cette vidéo est très intéressante
      j'aime son style
      il y'a des exemples de cette musique déstabilisante .

      de plus,
      vers la 27 ième minute
      il dit quelque chose d'important
      un accord dissonant peut trouver sa place dans une harmonie
      un baume pour celle et ceux qui disposent d'un ascendant en quinconce

      http://aqua-permanens.blogspot.fr/2011/01/les-12-signes-du-zodiaque-2.html
      :)



      Supprimer
  9. lasorciererouge30 août 2014 à 19:50

    http://www.ohmymag.com/insolite/alors-qu-039-elle-attend-le-metro-cette-femme-va-faire-quelque-chose-d-039-extraordinaire-vous-ne-devinerez-jamais-quoi_art81089.html

    Rien que pour le fun...en espérant que le lien fonctionne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lien fonctionne. J'ai admiré l'enthousiasme de la foule autour d'elle...

      Supprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.