Bistro Bar Blog

mardi 29 mai 2012

Êtes-vous une "vieille âme" ?


Je ne suis pas d'accord avec certains éléments de cet article (entre autres l'ascension de la Terre), mais il y a une bonne approche.
Qu'en pensez-vous ?

Êtes-vous une vieille âme ?

Comment pouvez-vous savoir si vous êtes une vieille âme ? Existe-il des différences dans les traits de caractère ou le comportement ? Quels signes rechercher pour aider à faire la différence ?

D'une manière générale, nous sommes tous de vieilles âmes, mais certains parmi nous le sont plus que les autres.

Le mot ''vieille'' ne se rapporte qu'au temps écoulé. Comme le temps est linéaire et que nos âmes sont éternelles, 10.000 ans ne représentent qu'un simple clin d’œil.

Dolores Cannon pense que nous avons besoin de nous incarner de très nombreuses fois en tant qu'objets inanimés, plantes et animaux avant de devenir des humains. Puis, en tant qu'humains, nous avons toujours besoin de nous incarner très souvent pour apprendre toutes les leçons pour lesquelles nous sommes ici. Par exemple, selon Cannon, nous avons tous dû être une molécule d'air et une goutte d'eau pour apprendre à quoi ressemble de travailler ensemble dans la loi de UN.


Donc, comment pouvez -vous dire que vous êtes une vieille âme ?

Vous comprenez de nombreuses leçons de vie

Pour certaines personnes, il est difficile de saisir que l'âme d'un enfant puisse être bien plus vieille que celle de ses parents. Pour ces gens, c'est le signe que leur âme peut être plus jeune que la vôtre. En commençant à comprendre pourquoi vous continuez de vous incarner dans cette réalité de la 3ème dimension, cela fait penser au film ''Un jour sans fin'' (Groundhog Day en anglais), dans lequel Phil se réveille tous les jours pour se rendre compte que c'est toujours le 2 février jusqu'au moment où il apprend à faire disparaître son ego et commence à accomplir de bonnes actions pour les autres.
Une fois réalisé que le temps, l'espace, l'énergie et la matière sont des produits de la 3ème dimension, la théorie du temps semble incorrecte, donc la théorie de l'âge de notre âme devient également incorrecte.
Mais pour connaître l'ancienneté possible de notre âme, continuons !

Vous êtes en contact avec vos capacités naturelles ou portez un grand intérêt à ces capacités

Certaines personnes naissent avec des dons innés, comme une capacité particulière de guérison ou des capacités médiumniques. La vérité est que nous possédons tous ces capacités, mais une âme plus vieille est plus en phase avec la manière d'accéder à ces capacités et de les mettre en œuvre au nom de l'humanité. Si vous n'avez aucune capacité particulière, mais y portez un grand intérêt, c'est tout simplement votre âme qui essaie de se les rappeler en provenance d'une vie précédente.

Vous devenez conscient du spirituel

Chacun de nous est pure conscience mais beaucoup de gens mettent du temps à comprendre ce que cela signifie. Votre âme est pure conscience et amour. Elle a une connaissance unique de la manière dont la matrice se joue sur cette planète et comprend que tout ce que nous faisons au plan collectif facilitera l'éveil des autres.

Vous comprenez l'importance du pardon

Certains sont de vieilles âmes qui ont encore beaucoup à apprendre parce qu'elles sont piégés comme dans une boîte par leurs idéologies, sont entêtées ou n'ont pas appris l'importance du pardon. En se pardonnant à soi-même et en pardonnant aux autres, nous pouvons éviter tout karma entre personnes.

Vous êtes capable de transcender l'ego

Il est presque impossible de transcender complètement l'ego 100 % du temps mais en en étant simplement conscient et en sachant combien il joue contre l'unité de la conscience, voilà le signe catégorique d'une vieille âme. D'un autre côté, il n'y a pas d'ego. Durant le bilan de vie, vous revivrez par votre ego et verrez de quelle manière il a affecté les autres, ainsi que vous-même. À ce moment dans le ''temps'', vous ferez probablement un contrat d'âme avec l'espoir de surmonter l'ego et de gérer les problèmes d'ego de votre vie précédente.


Vous êtes capable de transcender le matérialisme

L'argent et le matérialisme sont des produits de cette réalité de 3ème dimension et il est facile d'y succomber, surtout en l'ayant sous les yeux par les publicités, les programmations et la pression de la société. Une âme plus vieille réalise que l'argent n'existe pas de l'autre côté et qu'il détourne en général de qui nous sommes vraiment en tant qu'êtres spirituels. Les âmes plus vieilles utiliseront en général l'argent comme un outil soit pour faciliter leur progression spirituelle grâce à des retraites spirituelles ou en créant peut-être un foyer feng shui raffiné décoré de significations spirituelles et non de fournitures de luxe. Elles peuvent aussi utiliser leur argent pour aider d'autres moins fortunés.


Vous êtes capable de comprendre le concept que votre corps est un réceptacle pour l'âme

Avant de naître, non seulement vous choisissez vos parents, mais aussi des situations de vie et des épreuves qui aideront la croissance spirituelle tout en gérant un karma passé. Le corps dans lequel vous vous trouvez n'est qu'un vaisseau pour votre âme. Votre nom est ce à quoi se réfère actuellement votre âme, mais dans des vies précédentes, vous aviez de nombreux autres noms et vous avez déjà vécu de nombreuses vies soit comme homme, soit comme femme. Votre nom et titre sont tous deux associés à l'ego parce qu'en fin de compte vous êtes conscience infinie et nous faisons tous partie de la même équipe.


Vous semblez avoir un lien spécial avec des époques datant de bien longtemps avant votre naissance

Avez-vous déjà regardé un film sur un temps passé ou une œuvre d'art d'une époque particulière de l'histoire en ressentant un lien avec cette époque ? Il y a des chances que vous ayez vécu une vie précédente à cette époque-là et c'est votre mémoire cellulaire qui vous le fait savoir !

Vous avez conscience de ce qu'il vous faut pour réaliser votre progression spirituelle


Sans aller plus loin, vous êtes plus éveillé que la plupart des gens sur cette planète. Vous comprenez les lois universelles et ce qu'il reste à faire pour votre contrat d'âme. Même si vous n'êtes pas vraiment sûr de l'un ou l'autre, votre soi supérieur et les guides spirituels continuerons à vous guider dans la bonne direction.


Vous ressentez fortement que votre foyer n'est pas la Terre

Vous arrive-t-il de regarder au hasard une zone du ciel et une étoile inconnue sans raison particulière ? Avez-vous un lien spécial avec un système stellaire particulier comme les Pléiades ou la constellation d'Orion ? Les guerres et la corruption vous font-ils ressentir un mal-être comme si cela n'existait pas à l'endroit d'où vous venez ? Êtes-vous l'une de ces âmes venue volontairement ici à ce moment bien spécifique pour aider à l'ascension de la Terre ? Si vous avez répondu oui à n'importe laquelle de ces questions, alors il y a de grandes chances que la Terre ne soit pas votre foyer d'origine.

Vous avez tendance à être solitaire

La connotation attachée au mot ''solitaire'' peut évoquer une sorte de condescendance, mais les vieilles âmes cherchent seulement d'autres éléments d'elles-mêmes et resteront souvent à distance d'âmes plus jeunes qui ont besoin d'un supplément d'incarnations sur une planète de 3ème dimension. Des âmes plus vieilles rechercheront d'autres gens avec le même état d'esprit qu'elles, parce qu'il existe un agrément et une familiarité avec ce type de personnes qui s'entraident au plan spirituel.

Vous avez une nature rebelle

Que vous vous rebellez pour la religion, les lois ou toute autre chose, c'est le signe que votre âme connaît les seules vraies lois...les lois universelles. Tout en respectant les raisons et intentions derrière les lois et la religion, vous pouvez ne pas vous contraindre à les utiliser comme des lois absolues, sachant qu'il existe des lois plus élevées aidant à la progression spirituelle.

Vous avez le désir brûlant d'accéder à la vérité et à la sagesse intérieure


Il est facile aux plus vieilles âmes de voir à travers les mensonges que nous a enseigné la religion, les hommes politiques et les institutions d'éducation. Tout en réalisant qu'elles ne font qu'un avec l'univers, elles veulent aussi voir la vérité exposée pour aider au processus d'éveil des autres. Elle continuent également à rechercher des connaissances dans le domaine spirituel, métaphysique et ésotérique et assimileront ces informations bien plus facilement que tout ce qui leur a été enseigné à l'école.

Vous n'êtes pas dans le contrôle

Des âmes plus vieilles sont davantage dans l'acceptation, non seulement des autres, mais aussi des circonstances. Par exemple, tout en désapprouvant la corruption chez les hommes politiques, vous êtes conscient que la corruption aidera à éveiller d'autres gens à la vérité. Vous respectez le libre-arbitre et userez probablement de plus de tact avec les autres que de demandes verbales. Vous avez tendance à avoir davantage que quiconque l'esprit d'équipe.

Vous ressentez une séparation entre vous-même et le "monde réel"

En transcendant l'ego et le matérialisme, vous vous retrouvez à vivre un style de vie différent. Ce style de vie étant unique à votre incarnation actuelle, il semble aussi qu'il mène vers une direction familière.


Vous êtes curieux, que vous soyez ou non une vieille âme

Les âmes jeunes ne se posent pas cette question ou se sentent beaucoup moins concernées à ce sujet. Bien que de nombreuses âmes plus vieilles ne sont pas concernées non plus, pour différentes raisons, elles "savent" simplement qu'elles sont de vieilles âmes, mais il est bon d'affirmer ce qui coïncide avec sa progression spirituelle.
Nous avons appris maintes leçons au fil de nos vies, qui culminent toutes dans cette incarnation précise. Toutes nos incarnations passées sont engrammées dans notre mémoire cellulaire et peuvent être retrouvées par des régressions. La plupart des gens de cette planète sont de vieilles âmes, pourtant une bonne partie reste endormie et a encore beaucoup à apprendre à travers plusieurs incarnations supplémentaires sur cette planète de 3ème dimension.

Nombreux parmi les éveillés se dirigeront vers leur prochain niveau de progression spirituelle. Il est important de se souvenir que ce n'est pas une compétition, parce qu'à la fin nous serons tous vainqueurs. Appréciez chaque milliseconde de cette incarnation, car c'est peut-être la dernière fois que vous ferez l'expérience d'une réalité de troisième dimension !


Traduit par Hélios

43 commentaires:

  1. Merci Hélios ! succinct ce message, mais déjà très très bien de l'avoir posté ! Cela peut être difficile à certains d'accepter cela... En ce qui concerne avoir été plante ou autre.... pas d'accord, mais impossible à développer ici, quant au karma, il est IMPOSSIBLE de "payer" des fautes dans l'ici et maintenant, de ce qui a été fait dans d'autres vies. En - 1 il y a le pardon Divin, en - 2 nous sommes à nouveau, dans notre vie actuelle, confronté "au problème" qui nous avait fait fauter. Si l'âme a compris la leçon, sa réaction à gérer le dit problème sera dans la LOI Cosmique. De ce fait, il n'y aura pas de "sanction". Par sanction il faut comprendre que c'est la relation de la cause a l'effet ! Le libre arbitre correspond au choix des décisions..... Le karma n'est pas un destin aveugle à subir ! Pour Ceux que cela intéressent
    livre ;

    - Le Karma de Thierry Guinot

    La vérité réside toujours en des lieux plus élevés que ceux où demeure la raison.(T.Guinot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création.
      Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
      B

      Supprimer
    2. C EST UN PEU DU N'IMPORTE QUOI ...C EST DE QUI CES ANERIES?
      ANONYME....LOL MEME PAS LE COURAGE DE SIGNER...AH AH AH!
      C EST QUI LE FAIBLE....CELUI QUI JUSTIFIE SES IDEES ET DECISIONS EN SE CACHANT DERRIERE L ANONYMAT?
      QUI EST LE FAIBLE?

      Supprimer
    3. groupe électrogène à pédales30 mai 2012 à 10:38

      bonjour mr fukenedy
      celle ou celui
      qui n'a pas le don de cacher derrière un pseudo
      et qui n'a pas envie de donner son vrai nom
      comment trouver un pseudo?
      quelle horreur! j'ai même pensé à ouvrir une page de dico au hasard ,et prendre le premier mot qui vient
      c'est grave docteeeeeeeeuuuuur ?
      bien à vous

      Supprimer
    4. Le problème n'est pas d’être anonyme, mais d’être mélangé a cette masse gluante et envahissante d'anonymes.

      Mais libre a chacun d’être ou ne pas être.

      Supprimer
    5. merci bandit,tu as saisi ce que voulait dire mr fukenedy.

      Supprimer
  2. ah ben tiens ! je me sens soudain tellement moins seule !!!
    c'est un poids très lourd d'être une vielle âme !

    mes conclusions à l’heure actuelle sont que l'espèce humaine est vraiment trop pourrie pour espérer encore la sauver d'elle-même

    il est temps que le grand tri se réalise et que les justes 'touchent' leur héritage

    il est vraiment grand temps ...

    cervesia, 15 000 ans ... au moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout respect face à votre commentaire:

      Ce n'est pas un poids très lourd d'être une vieille Ame parce qu'elle a une compréhension étendue au-delà du jugement.

      Lorsque l'on comprend, on ne juge pas comme vous le faites.
      Ce n'est qu'une simple opinion de ma part mais vous parlez comme ceux qui se croient au-dessus de tout.

      Comme vous dites, le grand tri se fera et malgré vos 15 000 ans, vous serez sûrement surpris d'apprendre que le jugement et l'arrogance exigent un retour en 3e dimension.
      Respectueusement,
      D'une jeune Ame.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je ne sais pas si vos échanges sont récents mais j'ai quelques remarques.
      Effectivement, être une vieille âme et souhaiter la purge pour d'autres âmes, jeunes certainement par nature ou vieilles embringuées dans une incarnation difficile, n'est pas à mon sens signe de maturité. En tant qu'incarné à cette période difficile, comme chacun de nous, nous sommes liés avec différentes âmes qui nous tiennent à cœur. La mort brutale ne permet pas toujours à une âme d’avancer. Et de fait, souhaiter que chaque âme avance est le souhait que nous devons avoir.

      Supprimer
  3. cervesia ,je vous aime !hélios aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi alors?...
      c est pas grave je t aime quand meme.biz

      Supprimer
  4. Selon cet article je serais une "veille âme"... et alors ???...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OYEZ ! OYEZ ! Bonnes gens ! et surtout l'ANNONIMEC !!! Et alors ? Simple, avec une vieille âme, ce comportement ératique que vous avez ne serait pas ! Le fait d'être une "jeune" âme, vous permet de commettre vos erreurs et vos actes actuels. Cependant, il serait profitable à votre âme (jeune n'est pas une tare ! ) d'apprendre les véritables LOIS COSMIQUES pour la faire évoluer (c'est pour ça que vous êtes là ! ) MAIS seulement SI votre égo, laisse passer les messages. Veuillez accepter notre AMOUR envers votre âme, courage à elle pour apprendre. ♥

      Supprimer
    2. "annonimec" -> Expression émotionnelle connotée. Auriez vous un Problème avec la gente masculine?
      Merci à la vieille de l'âme pour ces jugements, constats et directives que je dois suivre, qui doivent être sans aucun doute les attributs et les privilèges d'être de ces derniers. Quelle sagesse que voila ! Ame vieille, jeune, âme retraitée grabataire ou prépubert, voila encore des casiers véreux pour cataloguer et épingler dans l'album du grand n'importe quoi fantasmagorique et subjectif basé sur du vent sidéral à tendance mégalo-centriste, une catégorie de personnes qui se gonflent d'égo pour se rassurer de leur existence à fort probabilité ennuyeuse et désuète. Quoi de plus doux que de se dire lorsque notre vie est simplette et fadasse," moi madame vous savez, j'en ai de la bouteille à karma sur mon compteur de life, c'est pour cela que je suis si modeste...". Mais soit admettons l'hypothèse étrange que l'âme éternelle soit temporalisable... Donc si de vieilles âmes il y a, tout comme les mauvais élèves d'une classe, les plus âgées que la moyenne, ce sont ceux qui ont redoublés leurs classes jusqu'à ce qu'ils comprennent mieux... Pas de quoi se gargariser ou pas vraiment la meilleur chose à dire pour se valoriser ou pour se monter le bourrichon pour faire la maline mystique ou autres donneurs de leçon de pacotille.
      Bref je suis une jeune âme selon vous... soit, et alors?

      Je ne suis qu'un miroir à vous de savoir si ce que vous voyez dedans est vous ou non...

      Ps: merci, dans votre formidable sagesse et bonté, de me dire quelle est votre conceptualisation des lois cosmiques pour que je puisse me précipiter sur le chemin d'évolution de l'âme grâce à votre connaissance immaculée de la Vérité dont vous semblez vous réclamer avec tant d'humilité.

      Supprimer
  5. C'est la nouvelle mode de mettre "et alors?" a la fin de chaque phrase...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelle mode ? possible... et alors ???

      Supprimer
    2. il semblerait que la nouvelle mode soit aussi de s appeler 'anonyme'...et de repondre par des stupides reponses qui ne font pas avancer le schmlblik d un quart de nano micron.....

      Supprimer
    3. Surement avez vous la sensation que de dialoguer sous pseudo fuckenedy vous permet de faire baisser le niveau de bêtise profonde ambiante. Je suis désolé pour vous et surtout pour moi mais au vu des précédents post que vous avez mis sur cette page, il me semble que se ne soit malheureusement pas le cas.
      Pour ma part je n'ai nullement la prétention de vouloir faire avancer quoique ce soit et j'assume volontiers la stupidité volontaire de mes réponses précédentes.
      Par contre, à vos 2 messages plus haut je remarque que vous avez une obsession certaine et une frustration prononcée envers les réponses des personnes qui se connectent en anomyme. Votre égo ne souhaites pas dialoguer en tant qu'anonyme et je peux comprendre que ce soit difficile à assumer que de répondre sans être remarqué pour son identité chérissable et illusoire.
      J'en suis navré et cela peut se soigner par la mise en pratique de la notion de tolérance, disponible dans de nombreux dogmes relevés et accessible facilement dans toutes sortes de palettes intellectuelles dont vous en trouverez surement une selon votre conditionnement.
      De mon avis, je pense que de naviguer sur le net avec son nom (encore faut il qu'il soit véritable)avec un niveau cognitif aussi remarquable dans les réponses que vous avez fournis est plutôt inconsciente, à défaut de vouloir qu'elle soit courageuse.
      Par corolaire, je vous laisse le soin de me démontrer que vous avez la capacité à faire avancer le "smilblick" d'un pico quark.
      Bien à vous

      Supprimer
    4. j ai changé de pseudo,mais c'est bien moi,je viens vous repondre que le but de ne pas etre anonyme c'est que lors de la lecture des comms,on peut s'y retrouvé...par exemple.cdlt.

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    Merci Hélios.

    Interressant.
    C'est exactement ce que veulent ( lire) )entendre certaines personnes.
    Un peu comme chez les voyants de pacotilles.

    Vieille âme? Ne sais pas. Mais tenter, ensemble, elle et moi de trouver le juste milieu, oui. Faire au mieux avec ma meilleure amie ... ;)

    Bisous, Léa.

    RépondreSupprimer
  7. UN SEUL TEMPS LE PRESENT
    LOI DU KARMA ON PEUT S EN LIBERER
    ROUE DES INCARNATION EGALEMENT
    ET C EST SEULEMENT EN VIVANT DANS LE PRESENT QUE CELA PEUT ARRIVER

    DANS LA PAIX ET L AMOUR TOUTE AME EST ETERNELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DANS LA PAIX ET L AMOUR TOUTE AME EST ETERNELLE
      ouai....faudrait en parler aux illuminatis et constucteurs d armes dans le monde....
      Le monde des bisounours et babar....ca serait cool!!!

      Supprimer
    2. Denis, ces vilains chenapans ne peuvent agir que sur ce monde 3D falsifié, ils n'ont aucun poids sur les autres dimensions et ne peuvent détruire ce que nous sommes réellement : pure Lumière et Amour éternel. Tout se résume au point de vue adopté : à quel monde appartenez-vous ? Si vous vous sentez ici "chez vous" et si vous pensez que cette réalité est la seule et unique dans l'univers, vous vivrez tous les soubresauts (pas toujours agréables) de ce monde-là. Celui qui vibre intérieurement aux révélations de cet article sait, au-delà de tout raisonnement et de toute logique, que sa conscience est emprisonnée dans quelque chose qui n'est qu'une parodie de la vie.

      Supprimer
  8. M'enfin, pourquoi vouloir classifier, répertorier, aseptiser les vieilles ames ? Jeunes, vieilles ???
    J"ai rencontré des hommes d'affaires avec une profonde spiritualité, une réelle vision et des curés pathétiques - pour faire court -.
    J'ai appris que l'etre humain avait plus de valeur, de richesses intérieures que son milieu social, financier, ... Tout cela n'est qu'un habit que l'on revêt à notre naissance.
    C'est le petit jeu de l'ego.

    Bonne journée

    Cassandre

    RépondreSupprimer
  9. Krystale : Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires sur Internet, mais cet article m'interpelle. C'est la 1ère fois que je viens sur ce blog et je tombe directement dessus, quel hasard !
    Je suis une femme de 33ans. Je suis une vieille âme et je le sais depuis mon enfance, grâce à des rêves, et à d'autres sensations étranges, des époques qui me passionnent. Mes parents m'ont poussé à croire que j'étais folle lorsque à 9ans j'ai commencé à écrire sur les murs de ma chambre des textes qui me venaient sans cesse en tête (un cahier aurait pu faire l'affaire !).
    J'ai toujours adoré regardé les étoiles, je croyais même parler à une étoile, sinon, j'ai vu dans le ciel des choses étonnantes (Eh oui ! Avec la télévision, plus personne ne lève les yeux au ciel, pourtant il est si facile d'y voir ces choses).
    J'ai eu une fille, elle est ma lumière, ma force. Quand elle était bébé, elle ne pleurait pas (souvent), et était naturellement très "autonome". A 3 mois, elle restait dans son berceau le matin, à gazouiller et à jouer en attendant que je me réveille (elle avait sa propre chambre), j'ai remercié Dieu maintes et maintes fois d'avoir une fille (un ange) si formidable (alors que je ne suis pratiquante d'aucune religion). Dans sa poussette, elle regardait son environnement comme si elle l'analysait, avec un regard et une curiosité pas banale; Elle savait ressentir les bonnes et les mauvaises personnes. Elle a aujourd'hui 10 ans, a sauté deux classes et passe en 4ème; Et ELLE ne cesse de ME répéter "C'est mon âme qui t'a choisi car je savais que tu serais la meilleure de toutes le mamans" ... Que dire ?
    J'ai entamé ce que j'appelle "une quête spirituelle" récemment, suite à un accident de voiture dont j'ai été victime. Avant j'étais attachée aux "choses" de cette terre, j'étais même "addict", je buvais, je fumais, et d'autres choses encore. Du jour au lendemain, je ne fume plus, boire ne me saoule plus (donc je bois oui, mais occasionnellement) et je ne cesse de chercher à remplir mon esprit de connaissances. Cela m'apaise, me procure un réel plaisir et une satisfaction toute nouvelle.
    J'en parle autour de moi, j'explique que "si l'on apprend très bien comment s'occuper de son corps, comment se nourrir, il faut savoir, et comprendre que la nourriture de l'esprit est la connaissance, la VERITE. C'est comme lorsque tu manges, tu sais si c'est bon pour toi, ou si c'est mauvais, ta langue ou ton estomac t'avertit; Quand tu te trouves face à des informations, ton esprit te guide, et tu ressens ce bien-être du fait que tu le nourris enfin, et pas avec le fast-food des médias ou toutes les conneries qu'on apprend à l'école (Oui c'est ça : l'homme descend du singe .. avez-vous déjà fait des recherches ? C'est de l'ordre de la "génération spontanée", Au fond de vous, vous y croyez vraiment ? ).
    Ma fille démontre un intérêt inimaginable face aux connaissances que je lui prodigue (Que signifie E=MC2 ? moi même je ne le savais pas, je n'en avais aucune envie de le savoir avant en fait), alors qu'elle n'a que 10 ans. Il y a deux semaines, elle m'a demandé si "Dieu existe vraiment", elle souhaitait faire des recherches sur internet. Je le répète, elle n'a que 10 ans, 11 ans en Novembre.
    (A suivre ..)

    RépondreSupprimer
  10. Toujours Krystale : La suite (si vous avez encore un peu de patience lol)
    Quel est l'intérêt de savoir que l'on est une "vieille âme" ? C'est simplement de comprendre cet éveil, de comprendre pourquoi nous ne sommes pas matérialistes, pourquoi nous sommes indignés devant toutes ses personnes qui souffrent, qui meurent de faim et de maladie alors que les autres envoient des sms pour sauver marie de secret story 4 et qu'ils ont font une affaire d'état.
    Et lorsque que, "par hasard", tu tombes sur une autre personne et que bizarrement le courant passe tout de suite, ou tu cherches une solution, et en suivant les "signes" de ta vie, la réponse "vient" carrément à toi.
    Être une "vieille âme" ou une âme éclairée, c'est avoir une responsabilité en soi, car ce nœud que vous ressentez en vous en permanence, ce que notre société appelle "Le Stress" est provoqué par notre conscience collective. Oui ! Nous sommes bon au fond de nous, et nous ressentons le poids de toutes les souffrances de nos frères et sœurs à travers le monde car l'individu, la nature, le cosmos, nous ne sommes qu'UN. La différence avec les animaux ? La sélection naturelle veut que si le petit d'un oiseau (par exemple) est malade, la mère la laissera tomber pour les autres plus fort. Nous, nous avons LA COMPASSION (oui oui ! au fond de nous, je vous assure) nous avons naturellement l'envie d'aider notre prochain.
    Une "vieille âme" célèbre (de mon point de vue personnel) : suivez le lien :
    http://www.youtube.com/watch?v=Q_3_8rnmGJU&feature=related

    Voici ce qu'il nous a légué, "sa mission" en quelque sorte. Mais cette personne, comment nous a-t-elle été présentée dans notre enfance ? comme un comique, un rigolo et rien d'autres, pourtant ces idées, qui datent de près de 70 ans, sonnent aujourd'hui enfin comme une VERITE;
    Voilà, merci à tous ceux qui auront le courage de me lire, et apprenez que peu importe notre état d'esprit, notre jeunesse, ce dont on peut avoir honte ou ce qui nous fait culpabiliser, ON PEUT CHANGER, on en a le droit et même le devoir.
    Open Your Eyes ! Open Your Mind ! Turn Off the Tv ..
    Et si ce message provoquait la réflexion chez, ne serais-ce que l'un de vous, j'en serai tellement heureuse ... Connaissez-vous la prophétie du 100ème singe ? Es-ce enfin le moment ?
    Paix, Amour et VERITE en vous tous
    (un dernier lien : les voiles de la connaissance ) http://www.youtube.com/watch?v=kw-1cUlMUoU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit Bug (c'est la 1ère fois que je laisse un commentaire sur un site internet) ; donc voilà le début :
      C'est la 1ère fois que je viens sur ce blog et je tombe directement sur cet article, quel hasard !
      Je suis une femme de 33ans. Je suis une vieille âme et je le sais depuis mon enfance, grâce à des rêves, et à d'autres sensations étranges, des époques qui me passionnent. Mes parents m'ont poussé à croire que j'étais folle lorsque à 9ans j'ai commencé à écrire sur les murs de ma chambre des textes qui me venaient sans cesse en tête (un cahier aurait pu faire l'affaire !).
      J'ai toujours adoré regardé les étoiles, je croyais même parler à une étoile, sinon, j'ai vu dans le ciel des choses étonnantes (Eh oui ! Avec la télévision, plus personne ne lève les yeux au ciel, pourtant il est si facile d'y voir ces choses).
      J'ai eu une fille, elle est ma lumière, ma force. Quand elle était bébé, elle ne pleurait pas (souvent), et était naturellement très "autonome". A 3 mois, elle restait dans son berceau le matin, à gazouiller et à jouer en attendant que je me réveille (elle avait sa propre chambre), j'ai remercié Dieu maintes et maintes fois d'avoir une fille (un ange) si formidable (alors que je ne suis pratiquante d'aucune religion). Dans sa poussette, elle regardait son environnement comme si elle l'analysait, avec un regard et une curiosité pas banale; Elle savait ressentir les bonnes et les mauvaises personnes. Elle a aujourd'hui 10 ans, a sauté deux classes et passe en 4ème; Et ELLE ne cesse de ME répéter "C'est mon âme qui t'a choisi car je savais que tu serais la meilleure de toutes le mamans" ... Que dire ?
      J'ai entamé ce que j'appelle "une quête spirituelle" récemment, suite à un accident de voiture dont j'ai été victime. Avant j'étais attachée aux "choses" de cette terre, j'étais même "addict", je buvais, je fumais, et d'autres choses encore. Du jour au lendemain, je ne fume plus, boire ne me saoule plus (donc je bois oui, mais occasionnellement) et je ne cesse de chercher à remplir mon esprit de connaissances. Cela m'apaise, me procure un réel plaisir et une satisfaction toute nouvelle.
      J'en parle autour de moi, j'explique que "si l'on apprend très bien comment s'occuper de son corps, comment se nourrir, il faut savoir, et comprendre que la nourriture de l'esprit est la connaissance, la VERITE. C'est comme lorsque tu manges, tu sais si c'est bon pour toi, ou si c'est mauvais, ta langue ou ton estomac t'avertit; Quand tu te trouves face à des informations, ton esprit te guide, et tu ressens ce bien-être du fait que tu le nourris enfin, et pas avec le fast-food des médias ou toutes les conneries qu'on apprend à l'école (Oui c'est ça : l'homme descend du singe .. avez-vous déjà fait des recherches ? C'est de l'ordre de la "génération spontanée", Au fond de vous, vous y croyez vraiment ? ).
      Ma fille démontre un intérêt inimaginable face aux connaissances que je lui prodigue (Que signifie E=MC2 ? moi même je ne le savais pas, je n'en avais aucune envie de le savoir avant en fait), alors qu'elle n'a que 10 ans. Il y a deux semaines, elle m'a demandé si "Dieu existe vraiment", elle souhaitait faire des recherches sur internet. Je le répète, elle n'a que 10 ans, 11 ans en Novembre.
      (la suite est le commentaire déjà publié plus haut ..)

      Supprimer
    2. Merci à Toi "FRERE Cosmique" - J'eusse préférée un pseudo ! mais c'est ton choix ! ♥
      - Toute atteinte à la liberté de l'homme se fait au nom de la nécessité. C'est ce que disent les tyrans ; c'est ce que croient les esclaves - William Pitt.

      Supprimer
    3. Aye ! J'ai vraiment du mal, la 1ère partie de ce Post n'est pas passé. Effectivement, c'est la 1ère fois que je laisse un commentaire sur Internet, et c'est la 1ère fois que je viens sur ce blog. Ce 1er article lu m'a interpellé : je me présente, Krystale, 33 ans. Voici donc le début de ce post :
      C'est la 1ère fois que je viens sur ce blog et je tombe directement sur cet article, quel hasard !
      Je suis une femme de 33ans. Je suis une vieille âme et je le sais depuis mon enfance, grâce à des rêves, et à d'autres sensations étranges, des époques qui me passionnent. Mes parents m'ont poussé à croire que j'étais folle lorsque à 9ans j'ai commencé à écrire sur les murs de ma chambre des textes qui me venaient sans cesse en tête (un cahier aurait pu faire l'affaire !).
      J'ai toujours adoré regardé les étoiles, je croyais même parler à une étoile, sinon, j'ai vu dans le ciel des choses étonnantes (Eh oui ! Avec la télévision, plus personne ne lève les yeux au ciel, pourtant il est si facile d'y voir ces choses).
      J'ai eu une fille, elle est ma lumière, ma force. Quand elle était bébé, elle ne pleurait pas (souvent), et était naturellement très "autonome". A 3 mois, elle restait dans son berceau le matin, à gazouiller et à jouer en attendant que je me réveille (elle avait sa propre chambre), j'ai remercié Dieu maintes et maintes fois d'avoir une fille (un ange) si formidable (alors que je ne suis pratiquante d'aucune religion). Dans sa poussette, elle regardait son environnement comme si elle l'analysait, avec un regard et une curiosité pas banale; Elle savait ressentir les bonnes et les mauvaises personnes. Elle a aujourd'hui 10 ans, a sauté deux classes et passe en 4ème; Et ELLE ne cesse de ME répéter "C'est mon âme qui t'a choisi car je savais que tu serais la meilleure de toutes le mamans" ... Que dire ?
      J'ai entamé ce que j'appelle "une quête spirituelle" récemment, suite à un accident de voiture dont j'ai été victime. Avant j'étais attachée aux "choses" de cette terre, j'étais même "addict", je buvais, je fumais, et d'autres choses encore. Du jour au lendemain, je ne fume plus, boire ne me saoule plus (donc je bois oui, mais occasionnellement) et je ne cesse de chercher à remplir mon esprit de connaissances. Cela m'apaise, me procure un réel plaisir et une satisfaction toute nouvelle.
      J'en parle autour de moi, j'explique que "si l'on apprend très bien comment s'occuper de son corps, comment se nourrir, il faut savoir, et comprendre que la nourriture de l'esprit est la connaissance, la VERITE. C'est comme lorsque tu manges, tu sais si c'est bon pour toi, ou si c'est mauvais, ta langue ou ton estomac t'avertit; Quand tu te trouves face à des informations, ton esprit te guide, et tu ressens ce bien-être du fait que tu le nourris enfin, et pas avec le fast-food des médias ou toutes les conneries qu'on apprend à l'école (Oui c'est ça : l'homme descend du singe .. avez-vous déjà fait des recherches ? C'est de l'ordre de la "génération spontanée", Au fond de vous, vous y croyez vraiment ? ).
      Ma fille démontre un intérêt inimaginable face aux connaissances que je lui prodigue (Que signifie E=MC2 ? moi même je ne le savais pas, je n'en avais aucune envie de le savoir avant en fait), alors qu'elle n'a que 10 ans. Il y a deux semaines, elle m'a demandé si "Dieu existe vraiment", elle souhaitait faire des recherches sur internet. Je le répète, elle n'a que 10 ans, 11 ans en Novembre.
      (La suite est le début du post ..)

      Supprimer
    4. " Le jour où je me suis aimée pour de vrai "

      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai compris qu'en toutes circonstances,
      j’étais à la bonne place, au bon moment.
      Et, alors, j’ai pu me relaxer.
      Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi.


      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,
      n’étaient rien d’autre qu’un signal
      que je vais à l’encontre de mes convictions.
      Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Authenticité.


      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai cessé de vouloir une vie différente.
      Et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.
      Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Maturité.


      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que
      ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.
      Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Respect.


      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire,
      personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
      Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
      Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Amour de soi.

      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai cessé d’avoir peur du temps libre, et j’ai arrêté de faire de grands plans,
      j’ai abandonné les mégaprojets du futur.
      Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plait et à mon rythme.
      Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Simplicité.


      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompée.
      Alors, j’ai découvert l’Humilité.


      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
      Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
      Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle Plénitude.


      Le jour où je me suis aimée pour de vrai,
      j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir,
      mais que si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse.
      Mon cœur a toujours battu selon le rythme de mes pensées,
      Aujourd’hui il bat pour les autres mais en chemin, il m’a entrainé
      Et m’a fait réaliser que sans les autres, on est rien.

      Supprimer
    5. Oui, j'aime énormément ce poème de Kim & Alison McMillen

      Supprimer
  11. Petit bug, le début n'a pas été publié (c'est la 1ère fois que je laisse un commentaire sur un Internet, et c'est aussi la 1ère fois que je viens sur ce blog et je tombe directement "comme par hasard" sur cet article )

    Je suis une femme de 33ans (Krystale). Je suis une vieille âme et je le sais depuis mon enfance, grâce à des rêves, et à d'autres sensations étranges, des époques qui me passionnent. Mes parents m'ont poussé à croire que j'étais folle lorsque à 9ans j'ai commencé à écrire sur les murs de ma chambre des textes qui me venaient sans cesse en tête (un cahier aurait pu faire l'affaire !).
    J'ai toujours adoré regardé les étoiles, je croyais même parler à une étoile, sinon, j'ai vu dans le ciel des choses étonnantes (Eh oui ! Avec la télévision, plus personne ne lève les yeux au ciel, pourtant il est si facile d'y voir ces choses).
    J'ai eu une fille, elle est ma lumière, ma force. Quand elle était bébé, elle ne pleurait pas (souvent), et était naturellement très "autonome". A 3 mois, elle restait dans son berceau le matin, à gazouiller et à jouer en attendant que je me réveille (elle avait sa propre chambre), j'ai remercié Dieu maintes et maintes fois d'avoir une fille (un ange) si formidable (alors que je ne suis pratiquante d'aucune religion). Dans sa poussette, elle regardait son environnement comme si elle l'analysait, avec un regard et une curiosité pas banale; Elle savait ressentir les bonnes et les mauvaises personnes. Elle a aujourd'hui 10 ans, a sauté deux classes et passe en 4ème; Et ELLE ne cesse de ME répéter "C'est mon âme qui t'a choisi car je savais que tu serais la meilleure de toutes le mamans" ... Que dire ?
    J'ai entamé ce que j'appelle "une quête spirituelle" récemment, suite à un accident de voiture dont j'ai été victime. Avant j'étais attachée aux "choses" de cette terre, j'étais même "addict", je buvais, je fumais, et d'autres choses encore. Du jour au lendemain, je ne fume plus, boire ne me saoule plus (donc je bois oui, mais occasionnellement) et je ne cesse de chercher à remplir mon esprit de connaissances. Cela m'apaise, me procure un réel plaisir et une satisfaction toute nouvelle.
    J'en parle autour de moi, j'explique que "si l'on apprend très bien comment s'occuper de son corps, comment se nourrir, il faut savoir, et comprendre que la nourriture de l'esprit est la connaissance, la VERITE. C'est comme lorsque tu manges, tu sais si c'est bon pour toi, ou si c'est mauvais, ta langue ou ton estomac t'avertit; Quand tu te trouves face à des informations, ton esprit te guide, et tu ressens ce bien-être du fait que tu le nourris enfin, et pas avec le fast-food des médias ou toutes les conneries qu'on apprend à l'école (Oui c'est ça : l'homme descend du singe .. avez-vous déjà fait des recherches ? C'est de l'ordre de la "génération spontanée", Au fond de vous, vous y croyez vraiment ? ).
    Ma fille démontre un intérêt inimaginable face aux connaissances que je lui prodigue (Que signifie E=MC2 ? moi même je ne le savais pas, je n'en avais aucune envie de le savoir avant en fait), alors qu'elle n'a que 10 ans. Il y a deux semaines, elle m'a demandé si "Dieu existe vraiment", elle souhaitait faire des recherches sur internet. Je le répète, elle n'a que 10 ans, 11 ans en Novembre.
    (La suite est le début du post..)

    RépondreSupprimer
  12. LES LOIS UNIVERSELLES COSMIQUES 1ière PARTIE

    LOIS UNIVERSELLES COSMIQUES

    LOI DU PRINCIPE AKASHIQUE
    Ce qui signifie la Loi du Microcosme et du Macrocosme. Ce qui veut dire que tout ce qui existe dans l’Univers se retrouve sur une plus petite échelle en Lui (le Principe Akashique). L’homme représente l’Univers en miniature.

    LOI DE L’ANALOGIE UNIVERSELLE
    Dans l’Univers, tout a été créé selon des Normes et c’est pourquoi chaque chose s’engrène dans une autre avec l’étonnante précision d’une horloge.

    Lorsque je mentionne analogie, cela signifie que les lettres, les nombres, les sons, les couleurs, les membres, les planètes, etc…
    Alors que plusieurs d’entre eux peuvent être utilisés en symbiose, ceci a le pouvoir de construire ou de détruire. De guérir ou faire souffrir selon ce que la personne en fait.
    Tout est relié de façon à ce que tout homme qui s’initie à la Science Hermétique peut s’il le désire créer et manifester concrètement s’il arrive à réunir les analogies nécessaires pour le faire.

    LOI DE CAUSALITÉ
    C’est la Loi de cause à effets. Elle est gérée par les Seigneurs du Karma.
    Cette Loi renferme en elle-même le Monde des Causes créé depuis le début des temps et cela universellement.
    Toute cause produit un effet. Partout, cette Loi est considérée comme étant la
    plus importante. En conséquence, toute action engendre un effet ou porte un fruit.
    il ne faut donc pas croire que le Karma est une Loi régissant uniquement nos bonnes actions car sa signification est plus profonde.

    LOI DU LANGUAGE UNIVERSEL
    C’est le Language Cosmique. C’est le Verbe appliqué et créateur peu importe les Sphères où l’on se trouve.
    Le Language Universel n’est pas celui qui permet aux Etres spirituels de s’entretenir les uns avec les autres.
    Cette communication se fait par le mental, au moyen de ce qui est appelé (le Langage Métaphorique). Les pensées changées en images symboliques sont communiquées d’une entité à une autre de façon sonore, comme par un téléphone, et aussi par l’intuition.
    Ce langage n’est qu’un des aspects du Langage Universel.
    Le Language Universel est le plus parfait qui soit car il reflète l’Idée de Dieu qui est génératrice d’effets.
    Il est en conséquence, le grand : QUE CELA SOIT!

    RépondreSupprimer
  13. LOIS UNIVERSELLES COSMIQUES 2ième PARTIE

    LOI DU RYTHME ET DU MOUVEMENT
    Elle représente l’Expression de la Divinité. Lorsque la Divine Providence S’exprime, Se manifeste, Elle le fait par le Mouvement qui contrebalance l’inertie universelle et qui canalise la Vie.
    Trois types de Mouvement marquent l’Univers, chacun régissant une des Trois Phases d’Évolution Cosmique :
    Rotatoire qui gouverne la Matière et donne le sens sphéroìdal à toute forme d’existence.
    En Spirale ascendante auquel est soumis l’Évolution de la conscience.
    En Poussée en avant dans l’Espace Infini qui sous-tend l’ensemble évolutif de l’univers.

    LA LOI DES POLARITÉS UNIVERSELLES
    L’on doit comprendre la Perfection de cette Loi et réaliser que le bien et le mal, au sens primaire de ces termes, ne sont que des expressions forgées par les religions et qu’en réalité, Deux Principes, Positif et Négatif, sont nécessaires dès lors que l’Un ne peut exister sans l’Autre.
    Il faut toujours tendre vers le Bien et ne pas mépriser le Principe Négatif, apprenant au contraire, comment le maîtriser car rien qui soit inutile n’a été créé par Dieu.
    Cette Loi prend son essor à partir de ces principes :
    Le Positif= Actif et Porteur de Lumière.
    Le Négatif= Passif et dépourvu de Lumière.

    LA LOI DE L’AMOUR ET DE L’HARMONIE
    Cette Loi a un rapport direct avec la Première, c.a.d. du Principe Akashique.
    A partir de l’Aimant Quadripolaire, l’Électricité et le magnétisme se rejoignant sous la poussée de l’Air, créant une Forme à partir de la Terre.

    Il n’est pas question d’amour humain car il est imparfait. Il s’agit bien de l’Amour Inconditionnel et ceci est démontrable à partir de la création de l’homme sur Terre.
    Il est aisé de constater que plusieurs races de créatures vivantes vivent éparpillés sur d’autres Planètes et d’autres Galaxies. Ils ne sont pas tous amicaux et parfaits. Pourtant l’une des races qui veut asservir la population de la Terre a prêté de son ADN afin que les Terriens puissent devenir ce qu’ils sont présentement. Toutes les races ont contribué à cette manifestation.

    L’exemple du Soleil est important en ce que je tente de vous expliquer maintenant. Pour que l’homme puisse vivre, respirer et se nourrir sur Terre, le Soleil est celui qui y pourvoit le plus activement. Si, par contre, l’on s’expose trop longtemps à son contact, il brûle ou détruit. Il fait son travail sans jugement et par amour pour la Divine Providence et l’homme en bénéficie.

    Le vent, l’eau des rivières et des mers, la Terre qui assure votre survie fait que l’Harmonie et l’Amour sont présents ici et partout à la fois. Tout ce qui concerne le Niveau Cosmique est empreint de cette Vérité que tout se construit et se détruit à partir de l’Amour qui vise l’Harmonie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le libre arbitre,c'est pas dans la loi ?

      Supprimer
    2. Bonjour!

      Le libre arbitre entre dans la Loi de Causalité.

      Si tu fais un choix, c'est ton droit mais on en subit toujours les conséquences soit en positif ou en négatif.

      Supprimer
    3. de quelle tradition proviennent ces lois?

      Supprimer
    4. Bonjour

      Ca ne vient pas d'une tradition mais d'un groupe de personnes. Ce sont les indiens. J'ai 65 ans, mon père était Indien mais avait un contact très spécial avec le grand sage de sa tribu. Mon père a été son successeur. C'était un homme bon, généreux qui respectait la nature de tout ce qui vivait sur terre. Il faut juger l'arbre par les fruits qu'il produit. C'est par lui que ces informations me sont données. Il n'y a rien de new age là-dedans, tout est réel mais il faut se donner la peine de contempler réellement pour arriver à saisir l'essence des choses et ensuite l'appliquer dans sa vie quotidienne.
      Patricia

      Supprimer
    5. Merci Patricia, tes ancêtres me semblent avoir des connaissances particulièrement juste qui ressemble notamment aux traditions occultes et hermétiques "occidentales".
      J'espère que tu as repris le flambeau pour ton avancé personnelle et ceux de ton entourage.
      Bien à toi

      Supprimer
  14. Reste a définir ce qu'est le plan Causal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous ceux qui parlent de VÉRITÉ. J'avoue ne pas avoir eu l'envie (et le courage, car long en explications) d'inscrire ce que vous avez partagé de vos connaissances. Heureusement, celles ci seront très bénéfiques à ceux qui cherchent sincèrement.Merci pour elles. Hélas, certaines personnes encore très ignorantes, préfèrent critiquer, contrer,tourner à la dérision, plutôt que de se renseigner ! Avec un outil tel qu'internet, ces personnes devraient soit aller y voir, soit s'abstenir de leurs commentaires, soit passer leur chemin !!!

      Supprimer
    2. La critique est une liberté que je souhaite encore être possible très longtemps, surtout sur le sujet particulier de la métaphysique et du mystique, car beaucoup parlent mais peu connaissent. Si un auteur d'une pensée idéologique et dogmatique ne soit pas ouvert à sa contradiction, c'est que nous sommes arrivé en des temps et des formes de structures mentales bien obscures et ténébreuses.
      La vérité est une chose qui ne peut être perçu comme vrai que pour sa propre subjectivité, qui ne reste qu'en fin de compte que de l'agitation mentale intellectualisée perçu par son propre conditionnement comme étant la vérité absolue. L'Absolu est un état, pas un discours ni une vision.
      J'espère pouvoir avoir la possibilité de ne pas m'abstenir encore longtemps lorsque j'en aurais encore l'envie. Merci et bravo au BBB de cette possibilité à la liberté d'expression.

      Supprimer
    3. Très justes vos commentaires. La critique constructive est essentielle sinon cela devient dogmatique. Tous et chacun doivent suivre leur voie, car tout se perçoit à partir du coeur. Après tout, le mental, l'intellect ne fait qu'interpréter ce qu'il perçoit des signaux électriques qu'il reçoit des sens et sa déduction se fait à partir de tout ce qui est classé dans le subconscient et ce sont des émotions qui sont là.
      Patricia

      Supprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.