Bistro Bar Blog

mardi 8 mai 2012

Des pyramides jumelles de chaque côté du Pacifique

Texte de Richard Cassaro.


Des pyramides identiques de chaque côté du Pacifique – ''oubliées'' par les universités américaines

Par Richard Cassaro, 19 mars 2011

Remarquez les deux pyramides jumelles ci-dessous, en particulier leurs similitudes :

À gauche : les spécialistes mettent au crédit de l'empire Khmer (9 – 13 après JC) la construction de Baksei, ainsi que des douzaines d'autres temples et complexes de la région. Situé sur ce qui est aujourd'hui le Cambodge, l'empire était florissant du 9ème au 13ème siècle. À droite : le temple des masques de nos jours au Mexique.

Les temples sont singulièrement semblables, mais les bâtisseurs de chacun d'entre eux n'étaient aucunement en contact mutuel ; les khmers et les mayas étaient séparés par l'océan Pacifique, pourtant le temple de Baksei et le temple maya des masques sont presque identiques. C'est la preuve d'une symétrie profonde dans la religion, les cultures et traditions qui sont les mêmes malgré la grande distance séparant les deux cultures, différence que les spécialistes ont ignoré jusqu'ici.



Les correspondances de ces deux seules photos sont remarquables : le nombre trois, par exemple, semble être au cœur des deux pyramides à degrés, trois plate-formes principales ou degrés. De plus, il existe un quatrième niveau plus petit situé en haut du troisième niveau dans les deux pyramides, accessible par une volée de marches beaucoup plus petites :

Les escaliers menant au sommet des deux pyramides sont extrêmement escarpés, au point que les touristes les visitant ont souvent besoin d'une longue corde (ou d'une chaîne) allant du sommet à la base des monuments. Cette précaution, nécessaire, diminue les risques de l'escalade de tels escaliers aussi raides :


Il y a encore d'autres parallèles partagés par les cultures maya et khmer. Les deux ont utilisé des arcs en encorbellement dans leur architecture. Ces arcs semblent avoir été destinés aussi bien à la symbolique qu'à un but fonctionnel.

En outre, les deux cultures ont également créé des sculptures de pierre similaires avec des dessins stylisés semblables. Le plus curieux peut-être est que les deux cultures aient clairement partagé la même religion, séparées par le vaste Pacifique, mais écrite malgré tout dans l'architecture de pierre de leur temple respectif :

En plus des pyramides, des temples tryptiques sont découverts des deux côtés du Pacifique, fait pas encore compris des universitaires.

Traduit par Hélios

11 commentaires:

  1. Le processus de sacrifice était très simple à mon avis ! L'être humain a sacrifié était invité avec tous les honneurs a gravir les degrés en compagnie des prêtres, et une fois le moment du sacrifice arrivé, on poussait délicatement la victime du haut de l'escalier !!!!!
    Alan

    RépondreSupprimer
  2. les peuples amer-indiens sont originaires d'Asie d'où les similitudes de cultures et de morphologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'IMPORTE QUOI!
      Désinformation magistrale style scolaire. Tais-toi ou va voir d'abord la série Ancient Aliens.
      Salut gentil électeur, à bientôt quand tu seras "mature"

      Supprimer
  3. oui,ancient aliens est tres tres bien....j'acquiesse....et sur le reportage 'revelations des pyramides'on peut voir que ce sont toutes les pyramides de la planete qui sont places selon un alignement particulier que l on a,en effet,toujours pas pu expliquer....meme si il y a des theories d alignements energetiques qui existent....

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Oui, pas mal. "Même si, d'après les théoriciens de la visite d'astronomes E.T..... Et si c'était vrai... ?

      ;-]))

      Supprimer
  4. réseaux énergétiques vortex..........c'est la vie de notre planète

    RépondreSupprimer

  5. Alignement qui, coordonnés avec ceux des pyramides lunaires et martiennes, entraineraient des répercussions vibratoires (néfastes auX Humanités) dans toute la Galaxie, notre bonne vieille chère "Voie Lactée".

    (Une indication de plus que notre galaxie est peut-être bien une nurserie... généralisée.(L'odeur entêtante du lait...))

    Une preuve de plus qu'il y a quelqu'un" qui magouille sur notre dos... Sale récaille..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    un article reprennant Sitchin sur ce blog,

    http://www.loveenki.com/enki/2012/01/limposture-de-la-grande-pyramide/

    Blog tres riche en informations,
    Si vous avez l'esprit ouvert et critique, vous saurez en faire bon usage.

    RépondreSupprimer
  7. j'en rajoute un:

    http://www.loveenki.com/enki/2012/03/les-statues-de-lile-de-paques-ont-un-corps/

    Interessez vous aux points communs des divers civilisations,
    aux symboles et aux enseignements de notre anatomie occulte,
    Faut arreter les speculations et commencer a se réapproprier cette Connaissance, Notre vérité, la Satya!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ça! On le savait déja! Hélios en a déja parlé sur BBB!

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.