Bistro Bar Blog

mercredi 28 décembre 2011

Pas de fumée sans laser !


Un couple d'artistes colore les fumées industrielles avec un laser vert, à l'aide d'une caméra thermique qui calcule la température du nuage. Leur but ? Sensibiliser à la pollution de l'air.
 
Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents et poste le tout sur son site Internet : créateur d’œuvres d’art à partir de déchets, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants, inventeur d’un jeudi sans viande ou purificateur d’eau de mare. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, zoom sur Helen Evans et Heiko Hansen, couple d’artistes qui colore les nuages de fumée grâce à un laser vert pour sensibiliser à la pollution. Leur prochaine cible ? Les centrales nucléaires !



SOURCE
 

2 commentaires:

  1. Ensuite ils s'attaquent aux chemtrails !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je connais le vendredi sans viande depuis longtemps...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont validés après acceptation. Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.